CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le jeux vidéo dans le future?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 17:56:16

vu qu'on va passer au cloud pour le jv par la suite, ils peuvent très bien faire la course au graphisme vu que c'est eux même qui géreront cela vu qu'il n'y aura plus de hardware.

moi perso je pense qu'on voudra de plus en plus nous mettre en immersion, tout comme par la suite il n'y aura plus de smartphone, mais ce sera directement dans nous même mais avant ça on l'aura en hologramme :hap:

pour le jv, des lentilles a mettre :siffle:

Message édité le 20 septembre 2018 à 17:57:04 par jaeun14
Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 17:56:41

Moi j'y crois a ce service, surtout au gamepass, actuellement le streaming ça marche pas top (le ps now j'ai essayé 1h avec la fibre, c'est d'la grosse chiasse)

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
20 septembre 2018 à 17:57:33

Le futur t'as raison c'est le Stream,
Nintendo va nous pondre une TV connectée qui fera tourner ses jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2018 à 18:08:24

Le 20 septembre 2018 à 17:53:47 sambored a écrit :
Vous croyez au streaming et aux "Netflix du jeu vidéo", vous ? (pour revenir dans le sujet, à regret :-( )

Oui, malheureusement pour ceux qui n'aiment déjà pas le démat' et qui veulent rester au physique, je suis persuadé que c'est l'avenir tout ça. Et c'est encore un cran au-dessus dans la dématérialisation, la location mensuelle, encore moins de possession qu'avec le démat' actuel où tu achètes le jeu.

Le monde va dans ce sens : moins de possession personnel, tout est partagé ! Suffit de voir le succès de Spotify/Deezer dans la musique : c'est ce que les gens apprécient, tout simplement (on leur mâche le travail, tout est disponible sans aucun délai d'attente).

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:40:42

Le streaming / services d'abonnement façon Netflix c'est définitivement le futur du jeu vidéo à mes yeux, et même si y a encore au moins 5 ans à mes yeux avant que ça émerge sérieusement (d'ailleurs certains se souviendront d'OnLive qui a lancé ce systeme bien trop tôt, et maintenant la boîte d'existe plus :hap:), ça risque de devenir le fer de lance des futurs constructeurs. Avec pourquoi pas Microsoft en nouveau leader, ce qui serait pas si déconnant que ça.

À titre personnel j'aurai adoré que la VR se casualise encore plus. Pour l'avoir testé à quelques reprises dans la salle VR du coin, c'est à chaque fois une claque monumentale. Mais j'ai peur qu'un Oasis n'arrive jamais, et que même le motion gaming dans son ensemble reste marginal (à part Nintendo qui le fait façon gadget et la VR qui reste trop cher, qui en fait ?).

Mais ce qui me réjouit encore plus (surtout vis à vis du streaming), c'est le bon technologique qu'on va avoir. Et celui là, il risque d'arriver plus tôt qu'on ne le pense. Et pour ça on peut "remercier" Nvidia qui s'est enfin pris en main et lance ses nouvelles cartes graphiques Turing, avec la techno RTX qui sera LA nouvelle evolution graphique marquante.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 01:44:33

Perso la VR j'y crois pas du tout. ça m'intéresse pas du tout de m'enfermer sous un masque et d'être déconnecté du monde qui m'entoure. Je comprend que Nintendo ne se tourne pas vers ça vu que la politique c'est plutôt du fun entre potes.

Franchement vous vous voyez chez vous inviter 3 potes et tous mettent des casques, personne se voit, ou est la rigolage?
Entre potes ou en famille c'est quand même excluant la VR, à part si t'es seul chez toi, je vois pas bien l'intérêt.

Donc pour moi c'est pas le futur, c'est la mort des relations humaines plutôt.

La futur Switch sera un grand écran 46 pouces connectée aux serveurs Nintendo, qui fera TV conventionnelle, elle sera accompagnée d'un petit écran façon Switch actuelle. Tu pourras plus acheter les jeux, se sera un abonnement pour tous qui te permettra de télécharger se que tu veux, tu pourras y jouer sur grand écran ou sur le petit en version nomade.
Ah oui j'oubliais tu pourras jouer avec toutes les anciennes manettes, dont la Wiimote biensûre.
Voilà c'est ça le bonheur.

ça me fait nettement plus rêver qu'un casque pourri VR^^.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 04:43:33

Le 21 septembre 2018 à 01:44:33 wii_du_fun a écrit :
Perso la VR j'y crois pas du tout. ça m'intéresse pas du tout de m'enfermer sous un masque et d'être déconnecté du monde qui m'entoure. Je comprend que Nintendo ne se tourne pas vers ça vu que la politique c'est plutôt du fun entre potes.

Franchement vous vous voyez chez vous inviter 3 potes et tous mettent des casques, personne se voit, ou est la rigolage?
Entre potes ou en famille c'est quand même excluant la VR, à part si t'es seul chez toi, je vois pas bien l'intérêt.

Donc pour moi c'est pas le futur, c'est la mort des relations humaines plutôt.

La futur Switch sera un grand écran 46 pouces connectée aux serveurs Nintendo, qui fera TV conventionnelle, elle sera accompagnée d'un petit écran façon Switch actuelle. Tu pourras plus acheter les jeux, se sera un abonnement pour tous qui te permettra de télécharger se que tu veux, tu pourras y jouer sur grand écran ou sur le petit en version nomade.
Ah oui j'oubliais tu pourras jouer avec toutes les anciennes manettes, dont la Wiimote biensûre.
Voilà c'est ça le bonheur.

ça me fait nettement plus rêver qu'un casque pourri VR^^.

On a déjà franchi un cap dans ce sens avec Facebook et compagnie. On se partage des commentaires, on se met des likes, on discute... La VR c'est la suite de tout ce processus, c'est pas pour rien que Facebook a racheté Oculus. J'imagine un futur pas si lointain à la Matrix où tu t'enfermes chez toi avec un casque sur la tête et tu vis ta vie virtuelle avec tes potes dans un jeu vidéo style WoW ou Second Life.
La VR est développée à coups de milliards de dollars, que ce soit pour le social, le médical etc. Donc t'inquiète pas qu'il va arriver un moment où ça va se démocratiser suffisamment pour que tout le monde y ait accès.

De toute façon la société s'individualise de plus en plus, on ne sort même plus faire ses courses on se les fait livrer, on ne cuisine plus on fait livrer.. On construit des mégalopoles de plus en plus gigantesques où les gens s'entassent dans des gratte-ciels mais au final aucune interactivité entre les personnes, tout ce qu'on leur demande c'est de consommer et de rester sagement à la maison :o)) Donc oui le futur c'est d'avoir sa TV connectée avec séries jeux vidéos musiques.... sur le même appareil et d'y rester cloitrer la majorité de son temps en faisant une pause de 10mn pour dévorer sa pizza qui vient d'arriver :) et de temps en temps sortir à la salle de sport pour se donner bonne conscience ou faire un restau/bar avec les amis :o))

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 12:01:35

J'ai parlé de relation humaines et non relations sociales.

Je pense que ceux qui jouent en multi sur une même machine (genre un mario Kart à 4), comprennent tout l'intérêt de pas avoir un truc devant les yeux. Autant rester chez sois et se connecter en même temps puisque qu'on a plus d'interaction entre les gens.

La VR c'est comme le dernier Iphone c'est chère et ça n'apporte pas grand chose, de l'immersion serte mais un isolement total.
Pas pour moi même si on me l'offre, déjà le casque sur les oreilles, ça t'isole de l'extérieure; mais les lunettes en plus^^ faut pas pousser.

En plus le but de gesticuler devant la TV c'est rigolo pour les autres qui te regardent et se moquent de toi, mais tu peux même pas en rire toi puisque t'es exclu, un peu comme Just-Dance. Le but c'est aussi de rigoler de ses pôtes et qu'eux en rigole aussi avec la VR ça marche pas.

Donc si tu vis seul dans une grotte fonce, Dans le futur peut être qu'on aura les lunettes non-stop, on aura plus besoin de passer le balaie chez soit parceque derrière nos lunettes on la verra pas, elles feront aussi réalité augmenté, ainsi on aura tous l'impression de vivre dans des palais alors qu'on vivra les pieds dans la m..... façon Matrix quoi^^.
Si c'est ça le futur bah j'ai pas hâte et ça fait pas rêver.

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 13:06:06

Avec l'avènement du jeu online, le multi local n'a pas disparu pour autant aux dernières nouvelles
C'est pareil avec la VR

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2018 à 14:28:32

+1

Les soirées PES/FIFA on continuera de les faire IRL avec les potes. Les bières et les pizzas ça se partage, bordel !! :rire:

Message édité le 21 septembre 2018 à 14:29:18 par
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment