CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Support ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2018 à 17:15:05

Moi je prends en physique :
- Pour l'aspect collectionneur
- La différence de prix dans la grande distribution :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2018 à 17:21:34

Le 22 août 2018 à 17:16:09 dnlpnt a écrit :
En physique. Je boycott le démat. En réalité il n'y a strictement aucun intérêt à acheter un jeu dématérialisé qui existe physiquement.

Moi aussi je désapprouve le démat car je préfère avoir des éléments tangibles.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
22 août 2018 à 17:29:37

Physique uniquement si je suis pas sur d'aimer et que c'est un jeu solo.
Le demat c'est le confort et la transportabilité

Skyce
Skyce
Niveau 36
22 août 2018 à 17:33:23

Physique même si j'ai Mario Odyssey en démat à cause du " collector " :hap:
Ah et Rocket League aussi vu qu'à l'époque il était qu'en démat :oui:

Mais bon quand j'ai le choix je prends évidement en physique, par simple habitude et par plaisir d'avoir les boîtes :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
22 août 2018 à 17:34:51

J'étais comme vous etans jeune mais les linker DS le PS+ et Steam m'ont conseillé convertis

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
22 août 2018 à 17:35:46

Et rappeler vous que les possessions matérielles finissent par vous posséder

Ohww
Ohww
Niveau 56
22 août 2018 à 17:42:12

Physique si dispo en physique car en général le prix est plus avantageux.. sinon, démat', je ne vais pas me priver d'excellents jeux sous peine qu'ils ne sont pas dispo en boite..

_CrashBandicoot
_CrashBandicoot
Niveau 21
22 août 2018 à 17:53:09

Priorité au physique pour ma part :oui:

Après il y a des exceptions quand certains petit jeux sont en promo ou moins cher en demat (brawlout acheté 12€ en promo et Overcooked 2 coûte 25€ en demat sans promo alors qu’en boîte il est à 45)

Mais les gros jeux du type Mario , Zelda etc c’est en boîte :oui:

RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
22 août 2018 à 18:20:57

Physique pour la plupart, mais quand y a de supers promo ou quand c’est en soldes en démat, alors ça m’arrive de prendre en démat.

Et pour certains jeux comme overcooked, c’est sympa de l’avoir en démat et de l’avoir toujours sur soi

Arkerion
Arkerion
Niveau 28
22 août 2018 à 18:45:56

Physique tant qu'il y en a :

- possibilité de prêter le jeu à un pote,
- pas cher dans les enseignes style Leclerc ou Auchan
- pouvoir afficher sa collection dans une étagère :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2018 à 19:08:42

Le 22 août 2018 à 18:45:56 Arkerion a écrit :
Physique tant qu'il y en a :

- possibilité de prêter le jeu à un pote,
- pas cher dans les enseignes style Leclerc ou Auchan
- pouvoir afficher sa collection dans une étagère :coeur:

:oui:

G-soul
G-soul
Niveau 32
22 août 2018 à 19:17:08

Je préfère le demat pour le confort de pas avoir à changer de cartouche mais c'est sur qu'une boite fait toujours plaisir.
Comme je ne revends pas mes jeux, je préfèrerais que l'achat d'une cartouche lock définitivement la cartouche à la console et qu'elle devienne invendable, et qu'on ai la version demat qui se débloque en échange.
Des fois je me déplace et j'ai envie de jouer à un truc mais j'ai pas pris la cartouche, ça me soule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2018 à 19:47:35

Moi pour remédier au problème des déplacements; j’achète des boitiers de rangement :
https://www.amazon.fr/Rangement-jeux-pour-Nintendo-Switch/dp/B07538J724/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1534959723&sr=8-3&keywords=boitier+de+rangement+switch
Niveau design, elles sont sublimes et les jeux sont bien protégés (s'enlève et se retire facilement = évite de les abîmer).
Contrairement à celle-ci que je déconseille fortement :
https://www.culture.leclerc/jeux-video-u/nintendo-switch-u/accessoires-u/rangement--protection-u/boitier-de-protection-24-jeux-switch-0873124006209-pr

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
22 août 2018 à 20:42:48

En demat... Je DÉTESTE le physique

EdricBalmor
EdricBalmor
Niveau 9
22 août 2018 à 20:52:24

Dématérialisé.

- J'ai tout directement sur ma console sans devoir changer de cartouches ou les avoir avec moi si j'ai un déplacement

- Parce qu'il y en a marre du plastique inutile (les jeux vidéo mais aussi des milliards d'objets inutiles) qui voyage dans le monde entier à l'heure où le réchauffement climatique ravage tout à un vitesse qu'on ne soupçonne pas

Malheureusement c'est plus cher et il y a aucune possibilité de revente, mais j'ai espoir que ça change un de ces jours.

BigNswitch
BigNswitch
Niveau 8
22 août 2018 à 21:02:07

Les 2 en fonction des jeux. Ceux trouvables facilement en boîte et les indés en demat + dlc + party games

- Parce qu'il y en a marre du plastique inutile (les jeux vidéo mais aussi des milliards d'objets inutiles) qui voyage dans le monde entier à l'heure où le réchauffement climatique ravage tout à un vitesse qu'on ne soupçonne pas

Parce que tu crois que le demat est plus écologique ? Documente toi un peu ça te fera pas de mal toi aussi.

Message édité le 22 août 2018 à 21:02:26 par BigNswitch
EdricBalmor
EdricBalmor
Niveau 9
22 août 2018 à 21:07:25

Ah bon ?

Utilisez de la matière et la faire livrer depuis l'autre bout du monde c'est moins écologique que des serveurs qui dans l'absolu pourraient tourner avec des énergies renouvelables ?
On pourrait même faciliter le travail des serveurs avec un système de P2P histoire d'enfoncer le clou.

Fais voir les liens s'il te plaît, ça m'intéresse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2018 à 21:08:53

Pratiquement que du physique. En demat je prends 2-3 jeux de temps en temps en promo,les Dlc ( Season pass, extensions ...) et les jeux rétro mais ça s'arrête là.

EdricBalmor
EdricBalmor
Niveau 9
22 août 2018 à 21:12:42

Et on en parle des versions collectors qui servent juste à mettre de la merde sur les étagères ?

On sacrifie vraiment des espaces, dont la notre, en partie pour pouvoir mettre sous vitrine des dragons en plastiques et des assassins encapuchonnés qui louchent ?

Vraiment ?

ElementK
ElementK
Niveau 5
23 août 2018 à 17:11:48

Full demat en ce qui me concerne sauf Zelda en cartouche car achetée day once avant de découvrir l’eshop.
J’ai actuellement une 30aine de jeux, sur ma carte 128 Go (qui est quasiment full, je vais devoir soit supprimer des jeux que j’ai fini il y a longtemps et qui n’ont pas/peu de rejouabilité, soit acheter une plus grosse ... j’attend que les prix baissent un peu)

La vidéo du moment