CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Semblance

RockyLukaku
RockyLukaku
Niveau 10
29 juillet 2018 à 20:58:40

nouveau petit jeu qui passe inaperçu mais qui a l'air sympa d'apres les tests , des avis ?
: 7/10 ici: http://www.gameblog.fr/tetests/3104-semblance-pc-switch
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532890615-large.jpg

Semblance est un jeu de plateforme innovant, qui se déroule dans un magnifique monde minimaliste et malléable. Un jeu qui évoque la possibilité de modifier la forme du monde. Un jeu de plateforme qui renverse le concept des plateformes. Et si les plateformes faisaient partie intégrante du gameplay et de la façon de résoudre les énigmes ?

Explorez un monde dans lequel tout est souple, où les consistances "dures" n'existent pas. Chacun des trois mondes du jeu explore les façons dont une planète pourrait évoluer, changer et se déformer et quelles en seraient les conséquences. Combattez l'étrange infection cristalline qui affecte les matériaux durs en libérant les essences de vie du monde et découvrez les obscures raisons de son apparence.

Un gameplay original et innovant de plateformes déformables :

Vous n'arrivez pas à atteindre un objet ? Élevez votre point de départ en modifiant la forme du terrain. Des piquants acérés vous barrent la route ? Modelez le sol pour l'abaisser et vous permettre de passer. Affinez, rebondissez, aplatissez et déformez le monde et votre personnage afin de résoudre les énigmes qui se présentent à vous.

Des graphismes séduisants et minimalistes :

Explorez trois mondes minimalistes pleins de charme et de couleurs, de créatures insolites et de paysages apaisants. Laissez-vous envoûter par la musique dynamique de chacun des mondes et ses rythmes subtilement africains.

Une aventure non linéaire :

Le jeu vous permet d'aller d'une énigme à une autre à votre guise, sans vous obliger à en résoudre une pour progresser et en vous laissant libre de revenir plus tard. De la même façon, l'histoire du jeu est présentée de façon expansive et vous pouvez l'explorer et la recomposer au gré de vos envies, tandis que vous évoluez dans le jeu.

snane
snane
Niveau 24
30 juillet 2018 à 00:19:36

Salut voici l'avis que j'avais mis sur mon mur Facebook 😉

"Je viens de terminer Semblance, un puzzle game à faire absolument, c'est mignon, très agréable à jouer, les énigmes sont bien équilibrées, un vrai vent de fraîcheur qui m'a comblé une petite poignée d'heures... c'est vraiment dommage car je rejoins le test de gamekult, au moment où tu te dis "putain c'est bien foutu quand même" la fin du jeu est déjà là, je suis à fond derrière les indés qui galèrent pas mal à nous pondre ce genre de pepites, donc essayé de ne pas pirater ce genre de titre les gars, c'est 8.99 ça va pas vous tuer je pense 😉"

RockyLukaku
RockyLukaku
Niveau 10
02 août 2018 à 15:20:56

JVC qui vient de faire un test pour ce petit jeu, en été en +, ça a le mérité d'etre souligné , 14/20 :bravo:
https://www.jeuxvideo.com/test/894897/semblance-un-concept-seduisant-qui-aurait-pu-viser-plus-haut.htm

Derrière son univers mignon et coloré, Semblance cache un concept bien pensé, basé sur votre capacité à modifier directement les éléments du décor. Une idée simple qui incite à l’expérimentation et s’accompagne de puzzles environnementaux réussis et variés que l’on prend plaisir à enchaîner. Malheureusement, l’ensemble se boucle en à peine quelques heures, alors que le titre semblait en avoir encore sous la semelle. De plus, celui-ci souffre de la présence de quelques bugs de collision ainsi que du manque de précision de certains sauts, qui tend à rendre certains passages inutilement plus complexes. S’ils n’empêchent pas Semblance de rester une expérience plaisante et assez bonne, le soft aurait sans doute pu prétendre à de plus grandes hauteurs avec un soupçon de peaufinage.

La vidéo du moment