Ayant lu les différentes reviews de cette version Switch, je me suis empressé de l'acheter ce weekend.
Je suis obligé de venir ici pour vous faire un petit retour après quelques heures de jeux, car mon expérience est gachée par ce portage pas vraiment optimisé.
Attention, Divinity Original Sin 2 est un EXCELLENT RPG, je ne reviendrai pas sur le jeu en lui même car il reste le même malgré tout.
Mais voila, ce portage souffre énormément des capacités techniques de la Switch, ou alors d'une très mauvaise optimisation par les développeurs (je n'aime pas jeter la pierre à cette merveilleuse console).
TOUT est flou et pixelisé (hormis le HUD heureusement). Le problème c'est que DOS2 est un jeu qui s'admire, un jeu presque contemplatif. On est censé prendre du plaisir à visiter un lieu et fouiller les moindres recoins. Là, honnêtement, ce n'est pas possible. On distingue parfois très mal les objets du décors tant le rendu fait peinture à l'huile.
Autre problème et non des moindres, la taille des textes. Je n'ai aucun problème de vue, mais y jouer une heure vous fait un mal de crâne fou car vous êtes limite obligé de plisser les yeux pour lire. Pour moi, c'est trop petit et une option pour agrandir la taille n'aurait pa été de refus..
Une dernière chose, mais que je craignais de base : le gameplay. DOS est avant tout un jeu PC et ça se ressent. La navigation dans les menus a été soignée à la manette mais pour les combats c'est vraiment une autre histoire.
Bref, j'ai poussé jusqu'a 7h de jeu et je vais vraiment essayer d'aller plus loin, voir si avec le temps mon oeil s'y habitue.
A titre de comparaison, j'ai ADORÉ YS VIII qui visuellement est à la ramasse, mais l'expérience de jeu est si bonne que le plaisir permet d'oublier l'aspect visuel.