CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divinity Original Sin sur Switch ?

kereros2
kereros2
Niveau 8
14 septembre 2019 à 18:19:58

Est-ce que quelqu'un sait comment réorganiser les sorts dans la barre de sort ainsi que les objets ? C'est le bordel de mon côté t'a un sort, puis une potion, puis un objet random, puis un sort etc ... J'aimerais ranger par élément etc ..

iinzz
iinzz
Niveau 7
16 septembre 2019 à 22:26:15

J'ai lu Cross Save avec Steam ?
Si je le prend de suite sur Switch je pourrais continuer avec ma Save Pc ?

N'ayant plus trop de temps j'ai arrêter d'y jouer alors le reprendre sur Switch serait la solutions.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:41:40

Le 16 septembre 2019 à 22:26:15 iinzz a écrit :
J'ai lu Cross Save avec Steam ?
Si je le prend de suite sur Switch je pourrais continuer avec ma Save Pc ?

N'ayant plus trop de temps j'ai arrêter d'y jouer alors le reprendre sur Switch serait la solutions.

Oui, c'est ce que j'ai fais, j'ai repris ma save steam sur Switch :)
Quand tu lances le jeu, on te demande si tu veux te log Steam pour transférer les saves.
Par contre j'ai lu que ça fonctionne uniquement sur la version definitive ou alors le jeu avec tout ses DLC

Message édité le 16 septembre 2019 à 22:44:28 par [Beubeu57]
hadiss0n
hadiss0n
Niveau 6
18 septembre 2019 à 09:34:49

Ayant lu les différentes reviews de cette version Switch, je me suis empressé de l'acheter ce weekend.
Je suis obligé de venir ici pour vous faire un petit retour après quelques heures de jeux, car mon expérience est gachée par ce portage pas vraiment optimisé.

Attention, Divinity Original Sin 2 est un EXCELLENT RPG, je ne reviendrai pas sur le jeu en lui même car il reste le même malgré tout.

Mais voila, ce portage souffre énormément des capacités techniques de la Switch, ou alors d'une très mauvaise optimisation par les développeurs (je n'aime pas jeter la pierre à cette merveilleuse console).
TOUT est flou et pixelisé (hormis le HUD heureusement). Le problème c'est que DOS2 est un jeu qui s'admire, un jeu presque contemplatif. On est censé prendre du plaisir à visiter un lieu et fouiller les moindres recoins. Là, honnêtement, ce n'est pas possible. On distingue parfois très mal les objets du décors tant le rendu fait peinture à l'huile.

Autre problème et non des moindres, la taille des textes. Je n'ai aucun problème de vue, mais y jouer une heure vous fait un mal de crâne fou car vous êtes limite obligé de plisser les yeux pour lire. Pour moi, c'est trop petit et une option pour agrandir la taille n'aurait pa été de refus..

Une dernière chose, mais que je craignais de base : le gameplay. DOS est avant tout un jeu PC et ça se ressent. La navigation dans les menus a été soignée à la manette mais pour les combats c'est vraiment une autre histoire.

Bref, j'ai poussé jusqu'a 7h de jeu et je vais vraiment essayer d'aller plus loin, voir si avec le temps mon oeil s'y habitue.

A titre de comparaison, j'ai ADORÉ YS VIII qui visuellement est à la ramasse, mais l'expérience de jeu est si bonne que le plaisir permet d'oublier l'aspect visuel.

MrThomson
MrThomson
Niveau 35
18 septembre 2019 à 10:40:48

Mince VDD tu me fais vraiment hésiter pour mon achat !
J'étais presque sûr de le prendre mais après ton message ça me fait un peu peur.
Ayant déjà des problèmes de vues si je dois plisser les yeux quand je joue, bonjour les dégâts :rire:

hadiss0n
hadiss0n
Niveau 6
18 septembre 2019 à 10:47:06

Je pense que le mieux c'est vraiment d'attendre une belle promo ^^

Je ne le dis pas dans le message, mais hormis Baldur's Gate il y a 15 pige, je n'ai jamais joué à ce type de RPG.
Du coup ça y fait aussi. Y a une grosse prise en main à prévoir les premières heures de jeu.
La phase tuto est bien foutue, mais une fois que tu sors de celle-ci, tu te sens en confiance et te fais vite dégommer à ton premier combat contre un pnj. Ce n'est pas le genre de chose qui me rebute, mais forcément ça s'ajoute à la frustration des points énoncés ci-dessus.

Je n'ai pas testé le jeu en mode TV, c'est sans doute mieux niveau lisibilité. Mais si c'est pour jouer sur TV, j'aurai pris la version PS4 :-(

MaitreKorbac
MaitreKorbac
Niveau 9
18 septembre 2019 à 11:42:48

Bonjour, le jeu est seulement en téléchargement ? Il n'y a pas de version boîte prévue ?

druideatlas
druideatlas
Niveau 26
18 septembre 2019 à 11:43:03

Bonjour, j'ai le jeu depuis quelques jours, j'ai une bonne vingtaine d'heures a mon actif et je ne regrette absolument pas mon achat.
Je n'ai pas fait le jeu sur PC, je le découvre donc entièrement grâce à cette version.
J'avais fait le 1er opus sur PS4 et j'avais adoré, c'est également le cas de cette opus.
Je joue uniquement (ou presque) en mode portable, je ne rencontre aucune difficulté pour lire les textes.
Graphiquement il est vrai que ce n'est pas fou mais le jeu reste néanmoins très jolie et les décors appréciables et appréciés.
C'est un jeu vraiment très riche.
Aujourd'hui ma seul remarque c'est l'autonomie de la batterie, je joue solo, je passe donc la console en mode avion pour économisé au mieux et la batterie se décharge a une vitesse folle, je peu jouer entre 1h30 et 2h00 pas plus.
Je n'ai rien a redire concernant le gameplay en exploration et en combat, ca reste fidèle au 1er opus sur console.
Ce n'est qu'une question d'habitude et de prise en main

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
18 septembre 2019 à 12:46:00

Un immense +1 à mon voisin du dessus. J’en suis à une quinzaine d’heures de jeu (essentiellement en portable) et c’est un vrai régal!

damo32
damo32
Niveau 5
20 septembre 2019 à 22:30:40

Bonjour je ne connais pas du tout ce jeu,j’aimerais connaître la différence avec pillars of eternity ainsi que lequel choisir
Merci

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
20 septembre 2019 à 22:52:25

Bonjour!
Le style de jeu est le même mais trouve l’univers de Divinity plus sympa! Mais les 2 jeux originaux sont excellents.
Méfiance par contre, apriori Pillar souffre de gros problèmes techniques pour le moment sur switch.

onisuka-23
onisuka-23
Niveau 17
21 septembre 2019 à 01:33:50

Oui pillars les.retours sont dégueulasses. Le portage est à fuir comme la.peste. Pour Divinity c est mitigé mais ceux qui ont pas fait les autres versions semblent satisfaits.
En tout cas en soi Divinity est excellent.

damo32
damo32
Niveau 5
24 septembre 2019 à 12:00:21

Merci
Je ne connais pas du tout le jeu,j’espère que la prise en main n’est pas trop complexe pour un débutant...

Nydog
Nydog
Niveau 8
27 septembre 2019 à 00:33:37

C'est vraiment une belle claque ce jeu, plus j'y joue et plus je suis accro :rire:, les quêtes sont pour la plupart vraiment intéressantes c'est vraiment agréable !

Là j'ai encore une petite zone à fouiller et je devrais partir pour Arx, je suis pas trop mal équipé avec plein de sous tout en étant niveau 15 (ou 16), j'le sens bien, surtout avec ma grosse hache sur Ifan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483311156-risitas-nrnhache-zfz.png

dikial31
dikial31
Niveau 10
30 septembre 2019 à 19:38:50

Donc vous confirmer qu'en portable c'est nickel , aucun problème ?

bigho
bigho
Niveau 6
30 septembre 2019 à 21:52:52

Perso, j'ai le jeu sur ps4 et switch...mais je passe plus de temps sur la version switch en mode portable au fond de mon lit... ;)

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
30 septembre 2019 à 22:43:19

Oui Dikial je te confirme qu’en portable ça tourne du tonnerre ! Je joues exclusivement dans ce mode, j’en suis à 30h+ de jeu et c’est vraiment au top 👍🏻

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
01 octobre 2019 à 06:46:56

Le 30 septembre 2019 à 19:38:50 dikial31 a écrit :
Donc vous confirmer qu'en portable c'est nickel , aucun problème ?

https://www.youtube.com/watch?v=87o8Yt_256g&t=598s

Une vidéo en portable, le jeu tourne très bien.

dikial31
dikial31
Niveau 10
01 octobre 2019 à 10:33:56

Ok , je fini Zelda et je le prends , j'avais vraiment kiffé le premier donc c'est l'occasion de faire le 2 sur switch .merci

Nydog
Nydog
Niveau 8
03 octobre 2019 à 02:33:05

1ère run enfin terminée au bout de 70h+ de jeu, pour 90h de jeu totale (d'après la switch, j'ai dû en passer du temps à recréer mon perso et tester un peu et comprendre les mécaniques différentes :rire: )

C'était vraiment génial, une très belle histoire qui pour ma part se finit bien. Prochaine partie plus tard avec Fane, je comprends mieux après avoir fini le scénario pourquoi il est considéré comme le personnage le plus intéressant... :noel:

La vidéo du moment