CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divinity Original Sin sur Switch ?

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
05 septembre 2019 à 21:23:15

Y'a pas vraiment d'archétype hein. Déjà le plus opti c'est de faire full physique et ensuite full mage. Le perso healer est très dispensable et tu fais un peu ce que tu veux au final. Et le "tank" dans OS n'est pas vraiment un tank étant donné que l'agro est décidée en fonction des persos qui font le plus de dégâts donc vaut mieux faire un guerrier 2H plus qu'un guerrier bouclier arme à une main.

Nydog
Nydog
Niveau 8
05 septembre 2019 à 21:26:53

Oui j'ai bien compris que c'était une histoire d'archétype, c'est appelé classe mais on se comprend.

C'est fripouille pour le voleur-type mais je vais faire quelque chose de simple pour commencer, je vais tester un peu quelques trucs et je ferais en fonction mes préférences

Globalement ce système d'archétype c'est souvent un système qui revient dans les rpgs occidentaux, même s'ils appellent toujours ça "classe" à la création de persos, à partir du moment où tu peux distribuer des points où tu veux c'est que forcément tu peux te rediriger vers autre chose que ta "classe" de départ et donc cette fameuse classe ne veut plus rien dire si tu te diriges vers un build très particulier et personnel, mais ça aide à se situer au niveau de tes perks quoi (que ce soit en jeux ou en discut')

Thousandmeis
Thousandmeis
Niveau 7
05 septembre 2019 à 21:39:04

Vous connaissez le poids du jeu ? (Pour le 2)

Nydog
Nydog
Niveau 8
05 septembre 2019 à 21:52:21

Le 05 septembre 2019 à 21:39:04 Thousandmeis a écrit :
Vous connaissez le poids du jeu ? (Pour le 2)

10,5go

BrutusurSwitch
BrutusurSwitch
Niveau 7
06 septembre 2019 à 10:33:10

Gaming live à l'arrache sur jeux vidéos.com. ils disent que le jeu tourne plutôt bien, quelques ralentissements mais ça va. Plutôt propre mais textures évidemment plus légère que le jeu initial. En mode portable il se savoure sans pb.
Ça me fait chier de le prendre en demat mais en même temps il me tente beaucoup et d'un autre côté la compilation Baldur's Gate en boite arrive. Que faire ?

ERAKLOS
ERAKLOS
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:24:38

T'auras pas le temps de faire les deux 🤷‍♂️

LinkPesteMojo
LinkPesteMojo
Niveau 8
06 septembre 2019 à 11:43:35

Je commence une partie en tacticien avec Lohse (j'adore son background, génial :coeur:).
Je découvre le jeu, je sens que je vais bien kiffer :ok:

Le jeu n'est pas très beau de manière globale, c'est baveux à souhait, pire en nomade.
Beaucoup de choses à assimiler, on en prend plein la figure, l'interface n'aidant pas! Je pense à tous les joueurs non avertis qui vont y jouer 10 min puis qui vont le désinstaller: après un temps certain d'adaptation, ça va beaucoup mieux!

La difficulté m'a bien l'air terrible mais je persévère!

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
06 septembre 2019 à 12:11:02

C'est surtout le gameplay a la manette qui doit être horrible sur ce genre de jeu...
Le tactile fonctionne ?

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
06 septembre 2019 à 12:28:02

Bon bah j'ai été faible et j'ai craqué. Les quelques vidéos portable me semblaient relativement fluide. Mais difficile de juger en vidéo vu que ces dernières peuvent gommer ce genres de défauts (ou les empirer dans certains cas)

Je viens donc de jouer pendant a peu près 45 minutes le temps de me remettre aux contrôles. Mais je suis toujours sur le bateau donc a voir un peu plus tard dans le jeu.
Mais franchement, pour l'instant, ça fait le pâté et je ne regrette en aucun cas mon achat.

Alors oui, la résolution est basse. Au point de voir les scanlines si on y prête trop attention. Il y a donc un peu d'aliasing et les personnages sont généralement pas hyper nets quand la caméra et éloignée. On sent aussi que les effets sont extrêmement simples. Mais on parle d'un jeu PC/PS4/One, sur Switch. Forcément c'est moins reluisant.
Pour ce qui est de l'interface, cette dernière ne souffre en aucun cas de la résolution. Le tout est fin et parfaitement lisible (encore heureux vu la tonne de texte).

En plus d'être impressionnant, le jeu ne bronche (je répète "pour l'instant") pas. Si on enlève la "pause" que le jeu se permet pendant une auto sauvegarde/sauvegarde rapide, le jeu n'a pas bronché une seule fois sur mon heure de jeu.
Il y a peut être eu une légère baisse (peut être lié a l'animation en elle même) pendant une explosion de la zone du tuto. La scène fut tellement rapide que j'ai pas eu le temps de tourner la caméra pour constater, mais même à ce moment ça ne m'a pas choqué.
Le défilement de la caméra est resté parfaitement fluide jusque là.
Et vous pouvez me croire. Je suis particulièrement sensible a la moindre baisse!

Donc je pense continuer à jouer un peu cet aprem et je ferai un petit retour une fois bien avancé, histoire de voir si le jeu se comporte toujours aussi bien en environnement plus ouvert.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
06 septembre 2019 à 12:38:19

Le 06 septembre 2019 à 12:11:02 Drakkari02 a écrit :
C'est surtout le gameplay a la manette qui doit être horrible sur ce genre de jeu...
Le tactile fonctionne ?

Pour avoir fait le 1er sur PS4 ça se manie super bien, c'est bien pensé.

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
06 septembre 2019 à 13:18:31

Le 06 septembre 2019 à 12:38:19 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 12:11:02 Drakkari02 a écrit :
Le tactile fonctionne ?

Pour avoir fait le 1er sur PS4 ça se manie super bien, c'est bien pensé.

Bah je sais que j'ai essayé a la manette sur PC pour voir, pour faire une partie en coop avec ma femme en splitter, et que j'étais vite revenu a la souris en téléchargeant le jeu sur son PC a elle et en jouant en lan
Après ils ont peut être retravailler le truc pour la console entre temps, quand j'avais tester il était encore exclu PC

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
06 septembre 2019 à 13:28:06

C'est sûr que si tu as le choix avec le clavier-souris, il y a pas photo hein. Surtout si t'es habitué avec en premier lieu.
Mais pour quelqu'un qui n'a le choix que d'y jouer sur console et qui s'habitue au gameplay manette ça fait carrément l'affaire.

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
06 septembre 2019 à 14:03:56

Le 06 septembre 2019 à 13:28:06 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est sûr que si tu as le choix avec le clavier-souris, il y a pas photo hein. Surtout si t'es habitué avec en premier lieu.
Mais pour quelqu'un qui n'a le choix que d'y jouer sur console et qui s'habitue au gameplay manette ça fait carrément l'affaire.

Nan mais c'était vraiment très caca, j'suis allé voir sur youtube un gameplay ps4 et effectivement ils l'ont refaite

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
06 septembre 2019 à 14:12:56

Petit retour donc après avoir fini l'intro et m'être baladé un peu et fait quelques rencontres.

J'ai eu donc mes premiers ralentissements dans la zone d'intro vers la fin, dont le plus gros provoqué par un très grosse explosion. Majoritairement c'était stable. Mais de temps a autres on pouvait ressentir un ralentissement assez léger.

Une fois arrivé dans le monde du jeu, c'est quasiment aussi solide qu'au début. Dans une grande majorité, le jeu est fluide. Mais il arrive que lors d'effets lié a une attaque/sort, que le jeu ramouille légèrement. Ca se ressent surtout si on joue souvent (c'est a dire comme moi) avec la caméra. Ce n'est vraiment pas choquant.

Encore une fois, je suis au début du jeu. Mais dans l'ensemble, je suis vraiment étonné de la qualité et la consistance du portage.
On aimerait que le jeu soit un peu plus net, mais ce n'est pas au point de rendre le jeu et la DA moche. Les ombres sont là, le jeu est stable et ce n'est pas non plus une bouillie de pixel.

Donc pour ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu dans des conditions plus que correctes. C'est surtout la seule version portable!
Bah foncez!
Ça parait cher, mais si vous êtes réceptif au jeu, vous embarquerez pour un bon moment!

Nydog
Nydog
Niveau 8
06 septembre 2019 à 20:46:56

Ça me fait un peu chier pour Ifan, j'ai l'impression que c'est un peu une baltringue sur les bords, ses réponses ont toujours ce côté "j'suis une victime j'baisse les yeux snifsnif". C'est un perso digne du 18-25 ou quoi :rire:

J'avais envie de commencer avec un humain, histoire de mettre un pied dans l'univers de façon plus ou moins neutre mais bordel ses réponses/choix persos sont à chier :peur:

onisuka-23
onisuka-23
Niveau 17
06 septembre 2019 à 22:47:40

C est un excellent jeu, j aurais pas parié pour la possibilité d un portage switch.
Meme sur ps4 je trouvais des fois que le jeu avait l air d en chier dans certaines zones.
Par contre attention jeu hyper chronophage. Le genre de jeu ou tu pars pour une session d'une heure et 5h apres t y es encore.
Sinon pour les débutants c est plus simple en mode loup solitaire qui permet d avoir que 2 persos à gerer.
Et faites des builds personnalisés et mettez quelques points en metamorphose y a des comp utilies genre patte de poulet etc...

J aurais vraiment pref un portage du un pour ma part...
Peut-être plus tard. Ou Mass Effect ce serait cool même si HS ici.

BrutusurSwitch
BrutusurSwitch
Niveau 7
07 septembre 2019 à 08:21:38

Du coup pour les connaisseurs c'est préférable d'attendre la compilation Baldur's Gate (boîte, 2 jeux mais vieux) ou Celui ci ? (Seulement demat mais moderne) ces jeux sont trop chronophage pour tous les faire en parallèle.

LinkPesteMojo
LinkPesteMojo
Niveau 8
07 septembre 2019 à 12:48:21

Après une grosse session hier, je dois dire que le jeu est extraordinaire pour les fan de RPG. La personnalisation, la liberté, l'ambiance c'est juste dingue. D'autant plus dingue que je suis passé à coté complètement par le passé!
Cette baffe!

Par contre je n'en démord pas, le jeu est vilain et pire en nomade. L'interface aurait méritée l'ajout du tactile, je ne comprends pas, ça s'y prêtait à mort :(

Je suis en mode tactique, j'ai eu un début infernal (je ne gagnais AUCUN combat où que j'aille).
Spoil
Là je prends ma revanche en quittant Fort Joy, un vrai kiff. Les souterrains c'est dingue l'ambiance, hyper glauque. Je suis monté à l'étage en mode kill bill, je ne suis pas obligé mais j'y vais, un régal :)
Dites moi que c'est toujours comme ça pendant tout le jeu?

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
07 septembre 2019 à 13:04:44

Ça donne envie! Par contre tu me refroidis pour les graphismes 😕

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
07 septembre 2019 à 13:11:40

Le 07 septembre 2019 à 12:48:21 LinkPesteMojo a écrit :
Après une grosse session hier, je dois dire que le jeu est extraordinaire pour les fan de RPG. La personnalisation, la liberté, l'ambiance c'est juste dingue. D'autant plus dingue que je suis passé à coté complètement par le passé!
Cette baffe!

Par contre je n'en démord pas, le jeu est vilain et pire en nomade. L'interface aurait méritée l'ajout du tactile, je ne comprends pas, ça s'y prêtait à mort :(

Je suis en mode tactique, j'ai eu un début infernal (je ne gagnais AUCUN combat où que j'aille).
Spoil
Là je prends ma revanche en quittant Fort Joy, un vrai kiff. Les souterrains c'est dingue l'ambiance, hyper glauque. Je suis monté à l'étage en mode kill bill, je ne suis pas obligé mais j'y vais, un régal :)
Dites moi que c'est toujours comme ça pendant tout le jeu?

Pour la partie spoil, oui t'es assez libre de faire comme tu veux tout le long du jeu, c'est assez proche d'un JDR papier (d'ailleurs y'a le mode MJ sur PC qui est génial pour en faire entre pote, je sais pas si il est sur switch mais de toute façon sans vocal c'est pas foufou)

La vidéo du moment