CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch d’occasion

Jhbc
Jhbc
Niveau 1
08 juillet 2018 à 10:06:45

Bonjour à tous, j’ai trouvé une switch d’occasion avec le jeu Mario kart à 270€. Pensez vous que c’est une bonne affaire ou est il préférable d’en acheter une neuve ?

ren06800
ren06800
Niveau 69
08 juillet 2018 à 10:34:21

Ca reste une bonne affaire si on part du principe qu'une switch d'occasion c'est 260€ et que mario kart seul c'est 30€ d'occasion.

Après en creusant un peu tu peux parfois trouver mieux... Mais vérifie qu'il y a la facture ect.

(alors d'autre ici vont venir me dire que 260€ c'est le prix qu'ils l'ont payé neuf car carrefour market a fait une offre ou tu paye 330€ et ils te remboursent sur la carte fidélité 70e, ou à la fnac ils ont fait dernierement des trucs du genre t'achete une carte fidélité de 150€ mais tu la paye 130€ et donc vue que la console coute 300 ça fait 260€ neuf ou des trucs comme ça, ca reste des promotions particulière de magasin et non durable qui ne doivent pas etre prix en compte dans le marché de l'occasion... Il faut partir du principe qu'elle vaut 300 à 330€ et qu'elle a une décote minimal car c'est un objet très convoité ect...

Et au pire même si on part du principe que d'occase sont bon prix c'est 240€ soyons fou, mario kart 8 deluxe aura toujours un prix d'occasion de 30€ meme en 2020 c'est des jeux qui ne décote jamais (enfin durant la vie de la console), un mario kart ça se vend. C'est pour ça que le mario kart 3DS de 2012 est encore repris cher chez micromania ou des truc comme ça.

Bref c'est une sorte de juste prix. Au prix tu peux pinailler jusqu'à gagner 20€ (une switch 220, un mario kart 30€) mais alors faudra faire attention et etre vigilant qu'il y est pas des probleme de joystick ou autre.)

Jhbc
Jhbc
Niveau 1
08 juillet 2018 à 10:37:10

D’accord, merci beaucoup 😀

DieudesPronos13
DieudesPronos13
Niveau 8
08 juillet 2018 à 12:11:20

Sa vaut pas du tout le coup . Le max pour une Switch d'occasion c'est 150 . Le jeu 30 ok . La c est de la grosse arnaque autant acheter neuf

aty007
aty007
Niveau 10
08 juillet 2018 à 12:23:39

Mon avis, c'est que malheureusement avec la Switch, on est pas à l'abri de petits défauts comme des soucis de joy cons. Du coup une garantie n'est vraiment pas du luxe. Donc à moins d'avoir une vraie grosse réduction ( > à 100€ par rapport au prix originel) prendre le risque de ne pas acheter neuf n'est pas forcément bon.

Et MVDD raconte n'importe quoi.

ren06800
ren06800
Niveau 69
08 juillet 2018 à 19:33:39

Après si tu cherche un type qui en a rien a foutre qui veut juste la vendre rapidement et qui est un peu mongolo, tu peux trouver une switch a 150€... Mais c'est un prix donné et c'est une perle rare, c'est tomber sur le bon con... Mais dans la vrai vie le bon con est rare... Il y a plutot le bon escroc qui veut t'arnaquer dans les faits... Donc qui dit que le type te la vend 150€ dit méfiance absolue !!!

Même micromania qui sont connus pour reprendre les choses avec des prix souvent proche du ridicule (et c'est toujours dans le but de revendre bien plus cher), ils la reprennent 175€ ... Pourtant le con a 150€ aurait rien d'autre a faire que de tendre sa switch au revendeur et ça prendrait 2 minutes... Aulieu de s'embeter avec un particulier et lui offrir 25€...

Donc le vendeur a 150€, je dis pas qu'il y a pas eu de cas, car ça m'étonnerai pas, mais c'est loin d'être la norme et faut non pas l'espèrer mais s'en méfier.

Message édité le 08 juillet 2018 à 19:37:37 par ren06800
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2018 à 23:14:20

bonsoir maintenant évite les switch d’occasion a cause des piratages tu risque d’être banni si ta switch a été utilisé avec un hack
méme si tu essayer la switch en mode online c'est possible que le bannissement est en cours ou PAS !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2018 à 23:42:54

Vaut mieux prendre une console neuve.

Mais Switch elle bcp l'achètent et la revendent quelques jours, semaines après donc en okaz y a de bonnes affaires.

ren06800
ren06800
Niveau 69
09 juillet 2018 à 00:18:05

Le 08 juillet 2018 à 23:14:20 Zelda_Switch a écrit :
bonsoir maintenant évite les switch d’occasion a cause des piratages tu risque d’être banni si ta switch a été utilisé avec un hack
méme si tu essayer la switch en mode online c'est possible que le bannissement est en cours ou PAS !

Tu fais bien de le dire c'est vrai que je n'y ai pas pensé...

Et même pour les jeux...

Les vrai cartouches de jeu ayant servi a faire une copie illégal d'un je se retrouve banni aussi xD

Message édité le 09 juillet 2018 à 00:19:33 par ren06800
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 01:25:31

Effectivement avec le hack switch executeur pro ne surtout pas prendre d'occassion malheureusement des personnes mal intentionnées peuvent vous avoir.

Du neuf maintenant.

renji1777
renji1777
Niveau 30
09 juillet 2018 à 01:33:49

Sincèrement ca vaut pas le coup du tout autant rajouter 30e et ta une neuve

Genfps
Genfps
Niveau 8
09 juillet 2018 à 11:16:45

Le 09 juillet 2018 à 00:18:05 ren06800 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 23:14:20 Zelda_Switch a écrit :

Tu fais bien de le dire c'est vrai que je n'y ai pas pensé...

Et même pour les jeux...

Les vrai cartouches de jeu ayant servi a faire une copie illégal d'un je se retrouve banni aussi xD

Ça dépend pas du compte Nintendo ?

ren06800
ren06800
Niveau 69
09 juillet 2018 à 11:25:52

De ce que j'ai compris, la cartouche officiel qui a servi a avoir un backup qui se retrouve partager sur internet ce voit banni complètement toute switch et comptes confondu (A partir du moment ou y'a une connexion internet de la console je suppose).

Donc les revendeurs peuvent même se faire avoir (car micromania quand ils reprennent un jeu ou n'importe qui d'autres ils s'amusent juste a regarder la boite et la cartouche a l’intérieur, mais a la rigueur ben le client final ne risquera rien et suffira qu'il ramene son jeu d'occasion et il sera garantit.

Mais sur leboncoin ou autre si tu fais pas gaffe que tu prend la boite et regarde juste le jeu que le type se barre alors que ta filé les billets, ben tu peux te retrouver avec un jeu injouable.

Bon après autant le hack doit etre plus ou moins répandu, autant que les gens fassent des copies de leur jeu pour les partager sur le net je pense que ça doit etre relativement rare... Mais en tout cas ça existe c'est acté nintendo a banni des cartouches de jeux officiels y'a des articles sur ça sur internet avec photo ou video a l'appuie. Donc vaut mieux en avoir conscience.

Message édité le 09 juillet 2018 à 11:28:57 par ren06800
Jolinar44
Jolinar44
Niveau 7
16 juillet 2018 à 23:20:57

J'ai acheté ma switch d'occasion avant de lire ce message. Heureusement elle n'a pas l'air d'avoir été sujette au hack.
Par contre j'avoue que payer un jeu neuf 60e alors qu'en occasion il est à 30, bin je préfère en avoir 2 pour le même prix... du coup histoire de bien comprendre. Si je demande au vendeur de me faire tester le jeu en vente avec sa switch ça suffit pour vérifier que le jeu est ok ?

Prodigium
Prodigium
Niveau 10
16 juillet 2018 à 23:41:41

J'ai acheter la mienne 180€ avec mario odyssey :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic Hesitation
La vidéo du moment