CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question prix switch

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
09 juillet 2018 à 00:43:32

bonjour j'ai regardé un peu les prix de la switch et j'ai vu qu'elle coûtait le même prix voir un peu plus chère qu'une console type ps4 ou xbox comment ça se fait ? :(

est il possible de la trouver moins chère que 300 eu hors occasion et si possible avec des jeux ? :(

étant un joueur PC je suis scotché par les prix proposés , vont ils diminuer ,? :(

ps: me dite pas prend une ps4 ou xbox , bah non si je me dirige vers la switch c'est pour ses jeux uniques et "familial" :hap:

Sunnard
Sunnard
Niveau 7
09 juillet 2018 à 00:55:26

Quelques fois il y a des packs console + jeu(x) sur des sites comme Amazon ou Cdiscount il faut checker.
Sinon généralement les prix les plus bas pour la console seule avoisinent les 290 euros.

Il faudra malheureusement attendre plus longtemps pour une baisse conséquente du prix

lzaac
lzaac
Niveau 10
09 juillet 2018 à 00:56:12

j'ai faillit feeder :)

ren06800
ren06800
Niveau 68
09 juillet 2018 à 00:56:24

Alors 300€ c'est le cout de la miniaturisation. La PS4 et la One sont de gros bloc, la switch elle a de la puissance, un grand ecran ect que n'ont pas les smartphone de meme prix (voir meme ceux qui sont "haut de gammes"...)

Il est possible de la trouver moins cher que 300€ selon les offres temporaires de certaines enseignes... Mais le prix le moins cher le plus récurent ça serait 292€.
Maintenant certaines fois on a trouvé des plans la mettant à 260€ mais faut se dépécher et ne pas attendre... C'était le cas avec des offres carrefour market (330€ mais 70€ sur la carte fidélité, ou la fnac si t'achete des cartes cadeaux de 150€ tu les payé 130€...)
A noel on a vue amazon la proposé à 275€....

Message édité le 09 juillet 2018 à 00:58:23 par ren06800
Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
09 juillet 2018 à 01:03:54

bon je vais attendre une offre alors je trouve vraiment le prix abusé , et les jeux en parlons même pas :hap:

Tit38
Tit38
Niveau 21
09 juillet 2018 à 02:59:27

G faillit acheter un pc gaming mais quand g vu le prix des cartes graphiques et le reste je suis resté scotché!

saad1080
saad1080
Niveau 10
09 juillet 2018 à 04:40:00

C'est surtout parceque le ps4 et xbox one ont 6 ans et la switch 1 an

Sinon pour le prix je te conseille de lacheter maintenant à 290 euros

Tu ne trouveras (surement) pas de bon prix avant longtemps (black friday en novembre et noël)

Message édité le 09 juillet 2018 à 04:40:31 par saad1080
Loulou69003
Loulou69003
Niveau 6
09 juillet 2018 à 06:05:44

le prix des gros jeux tourne entre 30 et 50 donc le prix est le même voir moins cher que les jeux ps4 qui viennent de sortir. Apres il faut bien regarder les bons plans sinon il y a le bon coin pour les jeux. sauf ceux où il y a un code de téléchargement dans la boite car il est sûrement déjà utilisé.
Pour le prix de la console en elle même c'est "normal" car déjà la ps4 va avoir 5 ans en fin d'année contre 1 an pour la switch, et la ps4 était vendue 400€ sans jeu dans sa 1ere année. Il faut pas oublier que la switch est hybride, transportable partout et que c'est la console la plus puissante actuellement si tu l'utilise en mode portable.
Compare le prix des consoles lors de leur 1ere année tu verras que la switch n'est pas si chère que ça.
Pour info la ps vita était entre 249€ et 299€ selon les modèles.

BrutusurSwitch
BrutusurSwitch
Niveau 7
09 juillet 2018 à 08:18:52

La Switch c'est une console portable avec un dock lui permettant de se connecter sur un écran. Elle a deux manettes détachable avec détection de mouvement et des technologies introuvable ailleurs pour le moment. C'est assez dingue de ne pas comprendre qu'il n'y a pas que la puissance brute d'une console qui fait son prix. Les Xbox One et ps4 valent rien ramené au prix des composants simple. Il y'a ensuite la marge faite par le constructeur et là où Microsoft et Sony sont parfois capable de vendre à perte une console (pour mieux se rattraper sur le software) Nintendo est toujours parti du principe qu'il y'a un bénéfice à se faire sur tout y compris sur la console. Au final ramené à un budget annuel pour alimenter une console et pour un acheteur moyen, 50 ou même 100 euros d'écart ça change pas grand chose sur les consoles entre elles...

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
09 juillet 2018 à 08:46:28

[00:43:32] <Wood-Pecker>
bonjour j'ai regardé un peu les prix de la switch et j'ai vu qu'elle coûtait le même prix voir un peu plus chère qu'une console type ps4 ou xbox comment ça se fait ? :(

est il possible de la trouver moins chère que 300 eu hors occasion et si possible avec des jeux ? :(

étant un joueur PC je suis scotché par les prix proposés , vont ils diminuer ,? :(

ps: me dite pas prend une ps4 ou xbox , bah non si je me dirige vers la switch c'est pour ses jeux uniques et "familial" :hap:

Bah et en quoi ça t'étonnes qu'une switch soit au même prix voir plus cher qu'une ps4 Xbox One ? Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 09:34:38

Qu'elle qu'un lui explique que la one 1 après c'était tjr 500e? avec le kinect :')

Sinon, oui les prix des jeux sont plus chère que sur pc et oui ça change que de passer a la limite du légale :) coucou g2a etc
Bienvenue dans le monde reel

CrazyNoctis2
CrazyNoctis2
Niveau 7
09 juillet 2018 à 09:38:01

Bah tu peut facilement trouvé une switch sur leboncoin à 250€:pf:
J'ai fait ça moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 10:18:13

Le 09 juillet 2018 à 09:38:01 CrazyNoctis2 a écrit :
Bah tu peut facilement trouvé une switch sur leboncoin à 250€:pf:
J'ai fait ça moi

tout le monde n'aime pas acheter d'occassion ;)

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
09 juillet 2018 à 10:20:38

oui mais les trucs d'occasion ça me bote pas :(

bref j'attendrais , et oui mais étant joueur PC faut être honnête que c'est un peu chère , en plus les accessoires qui font gonfler encore plus le prix (coucou la 2em manettes :hap: ) :(

je me rappelle à l'époque de la wii j'avais pas payé aussi chère ma wii et mes jeux mario ... :hap:

Message édité le 09 juillet 2018 à 10:22:38 par Wood-Pecker
Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
09 juillet 2018 à 10:26:59

en plus niveau stockage ça se passe comment ? on sait mettre combien de jeux +- avant de devoir acheter des cartes "SD" ? Y'a un cloud ou pas ? :(

Exoswius
Exoswius
Niveau 6
09 juillet 2018 à 10:43:56

PS4 : 400€
One: 500€
Dans 4 ans la switch sera moins chère comme la PS4/One aujourd'hui donc autant comparer ce qui est comparable et donc les prix de sorties :)

Les jeux tu les trouves tous entre 35€ et 50€ day1 max selon les offres(et même sans offre c'est en général 45€ en grande surface/fnac/Amazon), en gros même prix que sur PS4/One (sinon c'est 60€ ou 70€ le prix officiel dans les 3 cas)

Sur ta question sur le stockage ca dépends quel jeux t'achète. Les jeux Nintendo ainsi que la majorité des jeux en boites en demandent quasi pas d'espace de stockage à part quelque mise à jour mais c'est quasi rien.
Quelque jeux comme NBA2K, LA noir, Doom prochainement Starlink etc..demande de télécharger une partie du jeu malgré le format cartouche. C'est en général entre 5 et 15gb environ donc tu peux vite saturer ta mémoire. Mais il s'agit d'une minorité de jeu donc ça dépend vraiment de ce que tu comptes acheter.
Les indé si tu comptes en prendre ne prennent quasi pas de place

Message édité le 09 juillet 2018 à 10:45:00 par Exoswius
Loulou69003
Loulou69003
Niveau 6
09 juillet 2018 à 10:50:24

A l'époque de la Wii une wiimote coûtait très cher +- 45€. Plus fallait acheter le nunchuk pour certains jeux, voir le Wii motion plus pour d'autres...
Et les gros jeux c'était 60e ^^ au final c'est quasiment pareil que la switch.

La vidéo du moment