Pour une fois je sais !!!
Switch edition : ne se joue que sur switch entre switchs. C'est la version d'origine.
L'autre c'est la bedrock / play together. Elle contient plus de mises à jour, permet (via connexion à un compte microsoft) de jouer en cross plateforme avec la version PC (windows 10 uniquement, pas la java) et la version xbox. Je ne suis pas certain pour la partie playstation.
A noter donc que la nouvelle version (pas switch edition donc) est meilleure mais je n'ai pas encore tout testé :
- monde aquatique (dauphins)
- génération plus grande
- dernière mise à jour par rapport à Minecraft.net
En revanche il semble y avoir des blocs qui ne sont que dans la switch edition.
Et à savoir aussi : la version switch edition est vouée à ne plus être mise à jour pour moi, ce sera définitivement une version historique (et peut-être plus vendue à terme).
Je sais que j'ai eu la nouvelle version car j'avais l'ancienne et ce via téléchargement gratuit. J'ai pu importer mes mondes dans la nouvelle édition. En revanche je ne sais pas si c'est valable pour les nouveaux achats et pour combien de temps.
Et pour finir : la version boite en magasins est la nouvelle édition, la switch édition n'est jamais sortie physiquement.