CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft sur switch

KiwiLaVie
KiwiLaVie
Niveau 4
30 juin 2018 à 18:25:39

Bonjour je suis sur le point d'acheter minecraft sur switch mais il y a deux versions:
-Minecraft
-Minecraft Nintendo Switch édition
Quelle différence, y'a-t-il un jeu mieux que l'autre...?
Je suis perdu donc j'aimerais avoir des infos.

Merci d'avance :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2018 à 18:32:20

J'avoue que je me pose la même question.
Je crois que peut importe la version.
La minicr1fr classique intégré d'office le cross platform et la Nintendo Switch édition propose la mise à jour gratuite pour le cross pote forme il me semble.

A vérifier.

Lan78
Lan78
Niveau 81
30 juin 2018 à 18:49:08

achetez la switch edition, ça vous permettra d'avoir l'autre version gratuitement.

Evoya
Evoya
Niveau 8
30 juin 2018 à 21:02:27

Il y a la version 2017 et 2018, la version 2018 et en cross platform, et multiple amélioration.Avec également l'ajout du market place, permettant d'acheter des mods.

eldertoon
eldertoon
Niveau 4
30 juin 2018 à 21:11:27

Pour une fois je sais !!!

Switch edition : ne se joue que sur switch entre switchs. C'est la version d'origine.

L'autre c'est la bedrock / play together. Elle contient plus de mises à jour, permet (via connexion à un compte microsoft) de jouer en cross plateforme avec la version PC (windows 10 uniquement, pas la java) et la version xbox. Je ne suis pas certain pour la partie playstation.

A noter donc que la nouvelle version (pas switch edition donc) est meilleure mais je n'ai pas encore tout testé :
- monde aquatique (dauphins)
- génération plus grande
- dernière mise à jour par rapport à Minecraft.net

En revanche il semble y avoir des blocs qui ne sont que dans la switch edition.

Et à savoir aussi : la version switch edition est vouée à ne plus être mise à jour pour moi, ce sera définitivement une version historique (et peut-être plus vendue à terme).

Je sais que j'ai eu la nouvelle version car j'avais l'ancienne et ce via téléchargement gratuit. J'ai pu importer mes mondes dans la nouvelle édition. En revanche je ne sais pas si c'est valable pour les nouveaux achats et pour combien de temps.

Et pour finir : la version boite en magasins est la nouvelle édition, la switch édition n'est jamais sortie physiquement.

Rubix_Man
Rubix_Man
Niveau 7
30 juin 2018 à 21:24:37

Ouhlala y a de grosses bêtises (pas voulues évidemment) dans les premiers posts, faut faire attention! N'achetez surtout pas la Switch Edition en pensant que vous aurez l'autre gratuite, cette offre était seulement valable pour ceux ayant acheté la Switch Edition avant la parution de "Minecraft", le 21 juin!

Pour le reste, c'est eldertoon qui a raison. Cela dit pour l'instant je préfère la Switch Edition, mais faut dire que j'y avais pris mes marques, pour moi je ne joue pas à la version récente car elle me déplaît telle qu'elle est pour le moment: temps de chargements beaucoup plus longs, nécessité d'être connecté pour obtenir les succès, suppression des mini-jeux (s'il y en a ils sont payants avec une fausse monnaie virtuelle (que tu n'obtiens qu'en payant avec de l'argent véritable) voler m'est plus difficile, je n'apprécie pas la nouvelle interface, je la trouve trop lente, et de manière générale le jeu me semble plus lourd à prendre en main.

Regarde des vidéos comparatives (s'il y en a, je n'en ai pas trouvé, sinon regarde des gameplays des deux versions) et fais toi ton avis.

Evoya
Evoya
Niveau 8
30 juin 2018 à 21:27:44

Pas de cross PS4, pour les fameuse résond de SONY.

La nouvelle version a plus de bloc, tous les bloc de l'ancienne son dans la nouvelle version, tu a même accès a des bloc bloquer sur la nouvelle version.

Et tu a une visibiliter grandement améliorer.(j'ai pu voir le bout de mon stade!!!Chose imposible avec l'ancienne version)

KiwiLaVie
KiwiLaVie
Niveau 4
01 juillet 2018 à 16:32:55

Merci beaucoup vous m'avez bien aidé à faire mon choix et je pense que je vais prendre le "Minecraft tout court" :-)))

Evoya
Evoya
Niveau 8
01 juillet 2018 à 19:02:57

Le 01 juillet 2018 à 16:32:55 KiwiLaVie a écrit :
Merci beaucoup vous m'avez bien aidé à faire mon choix et je pense que je vais prendre le "Minecraft tout court" :-)))

Après je crois que l'ancien ne serra plus mis a jour.

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 juillet 2018 à 19:18:46

Ouhlala y a de grosses bêtises (pas voulues évidemment) dans les premiers posts, faut faire attention! N'achetez surtout pas la Switch Edition en pensant que vous aurez l'autre gratuite, cette offre était seulement valable pour ceux ayant acheté la Switch Edition avant la parution de "Minecraft", le 21 juin!

Ha, my bad !

La vidéo du moment