CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tunic sur Switch ... possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2024 à 12:05:39

Le 12 juin 2024 à 11:05:16 :

Le 12 juin 2024 à 09:20:44 :
C’est dommage c’est un jeu qui se prête bien au portable.

J'ai jamais compris cet argument, qui revient pour à peu près tous les jeux, en fait. :hap: À la limite, les visual novels et les jeux en pixel art (ça ressort mieux sur petit écran), je peux comprendre, mais le reste, vraiment pas du tout. :(

Je vois pas en quoi Tunic spécifiquement "se prête bien au portable" ? Tu peux expliquer ?

Les « petits » jeux minimalistes (dans le sens positif du termes) avec pas mal de reflexion que tu peux emmener partout avec toi pour poursuivre la réflexion, je trouve que ça si prête bien voilà tout.

Tout comme les jeux très cinématographiques, linéaires et chapitrés où je trouve justement qu’ils brillent plus sur la philosophie salon.

Message édité le 12 juin 2024 à 12:05:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2024 à 12:19:58

Merci pour les retours je vais passer mon tour c'est dommage le jeu m'attire beaucoup mais la technique a l'air vraiment un point négatif.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
13 juin 2024 à 12:33:22

Le 13 juin 2024 à 12:19:58 :
Merci pour les retours je vais passer mon tour c'est dommage le jeu m'attire beaucoup mais la technique a l'air vraiment un point négatif.

Tout dépend de ta sensibilité.

Il y en a beaucoup qui s’indignent pour un rien dès que ce n’est pas parfait et qui sont dans une exagération grotesque de l’influence de la technique sur le jeu.

Si tu as connu les anciens jeux (années 80, 90, 2000, etc.) alors tu sais que l’amusement et la qualité d’un jeu ne se juge pas sur la technique :)

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
13 juin 2024 à 21:41:27

J'ai vraiment trouvé cela gâché comme jeu , le dernier tiers est mauvais au possible, c'est envoyé comme pour dire "bon allez là c'est bon,on boucle" et pourtant il est hyper accrocheur au début.
Il m'a laissé un sacré goût amer....comme si en faisant zelda 3 , le jeu s'arrêtait après la quête des 3 pendentif et la mort de aghanim.

bebber_1
bebber_1
Niveau 48
18 août 2025 à 16:33:51

Je suis en train de le faire actuellement sur ma Switch 1 et effectivement côté technique cela peche un peu ( de legers ralentissements par moment mais je trouve que ce n'est pas hyper gênant mais plus le cote bavant des pixels ou là je trouve ça dommage ) mais a côté de ça c'est vraiment sympa et pour un mec tout seul au développement il a fait quand meme très fort, bien trop rare les jeux ou il faut se débrouiller seul, cela fait du bien.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
18 août 2025 à 19:16:16

Le 18 août 2025 à 16:33:51 :
Je suis en train de le faire actuellement sur ma Switch 1 et effectivement côté technique cela peche un peu ( de legers ralentissements par moment mais je trouve que ce n'est pas hyper gênant mais plus le cote bavant des pixels ou là je trouve ça dommage ) mais a côté de ça c'est vraiment sympa et pour un mec tout seul au développement il a fait quand meme très fort, bien trop rare les jeux ou il faut se débrouiller seul, cela fait du bien.

Il me tente ce Zelda-like. Je me le prendrai sous peu, les retours de la version Switch sont bons.

bebber_1
bebber_1
Niveau 48
18 août 2025 à 21:24:35

Ben justement si tu lis bien ( et même mon cop au dessus même si faut nuance c'est largement praticable) c'est la "moins bonne" version a cause de sa technique en "dent de scie".
Pour le reste c'est le même jeux

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
19 août 2025 à 11:34:43

J'ai bien compris que ce n'était pas un portage parfait VDD. Mais les avantages du support Switch contrebalancent largement ces faiblesses je trouve.

La vidéo du moment