CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of vesperia aussi sur switch !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 73»
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 13:15:29

J'suis plutôt du même avis en ce qui concerne les éditions définitives (les sentiments excessifs en - :hap:).

Je suis développeur, pour ça que y'a lesdits sentiments. Je sais ce que ça représente comme travail vu que c'est ce que je fais au quotidien. :(

Surtout le côté équilibrage.
Avec des chiffres bidons, le jeu (courbe de difficulté) a été créé avec "au point A (10% du jeu) tu as grosso modo acquis 100 000 galds, faisant que tu dois choisir entre 2 armes au magasin si tu équipes tout le monde. Au point B (25%) tu es à 250 000, te manques 50k pour tout acheter donc go faire quelques combats."

Si dès le début tu as la possibilité d'avoir 900 000 Galds...
Cet argent aurait pu être légèrement distribué à droite et à gauche avec quelques PNJ donnant entre 10k et 25k (voir 50k). Ou alors tu as cet argent en endgame pour éviter le farm abusif pour avoir tout l'équipement achetable.

Par contre les costumes s'ils n'ont aucun effet (à part costume) je les prends dès le début et j'alternerais (j'aime bien le costume Mint Adnade [si j'ai bien reconnu] ou le costume de miss Nightmare de Abyss (j'ai oublié son prénom).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 janvier 2019 à 13:33:12

Je sais ce que ça représente comme travail vu que c'est ce que je fais au quotidien. :(

Je vois, je n'ai pas cette connaissance.
En soi j'pense qu'ils ont surtout trop évité de toucher au contenu du jeu parce que c'est un portage bête et méchant qu'ils ont déjà eu du mal à réaliser. Il y a à mon sens des zones d'ombres sur le développement du jeu et le temps qu'il à mis à nous être livré depuis son annonce, mais bon... On aura surement jamais de réponses honnête.

Have there been any difficulties in development because the environment has changed so much in 10 years?

Tomizawa: We have all the original source code and other data, so of course we started by seeing how much of it could be ported to our new environment, but... it was more unique than we expected. (chuckles)

Higuchi: Vesperia was the first HD game in the series to start with, so we kind of made it as we went along. Looking back at it now, there's some terribly tricky engineering in there, and a fair bit of homegrown processes. And the animation was done by Production I.G., and it was their first HD product as well - I remember at first they asked "is this even possible?" It was certainly a transitional period.

So it wasn't an easy port.

Tomizawa: We have our methods. The original staff have also helped a great deal, so we managed to figure it out somehow. Thinking about the process now, there were many times where we really felt the motion of history from back then to now.

Higuchi: I've actually been fairly hands-off development. I was available if anything happened, of course, but it seems to have gone fine.

Source : http://www.abyssalchronicles.com/news/famitsu-interview-new-tales-producer-yusuke-tomizawa-vesperia-director-yoshito-higuchi

Bref, soit ils sont fainéants, soit ils sont pas doués. Le jeu méritait mieux (Symphonia aussi probablement tbh), mais quand on voit que les fans occidentaux ont spammé les réseaux sociaux pendant quasi 10 ans pour avoir accès à cette version ils ont fait le choix le plus simple et avantageux pour eux.

Par contre les costumes s'ils n'ont aucun effet (à part costume) je les prends dès le début et j'alternerais (j'aime bien le costume Mint Adnade [si j'ai bien reconnu] ou le costume de miss Nightmare de Abyss (j'ai oublié son prénom).

Les costumes n'ont aucun effet supplémentaire.
Seuls les costumes cameo que l'on peut obtenir en jeu (colisée, 200-man melee) offrent également des Artes qui étaient liés au personnage à qui appartenait le costume.
Si ça t'intéresse : https://youtu.be/BpaSSJEr6_o (dans la video la musique change, mais Vesperia PS3 n'avait pas de changement de battle theme pour les costumes, c'est justement un des changements que j'aurais bien voulu sur cette DE)

Sinon, Abyss n'a pas de costumes cameo malheureusement. En revanche Mint (Phantasia) y apparait dans le Colisée en tant qu'ennemi aux côtés de Philia (Destiny), Reid (Eternia) et Nanaly (Destiny 2). Mint apparaitra également dans la bataille cameo de Xillia 2, aux côtés de Cress (Phantasia), Stahn (Destiny) et Rutee (Destiny).

Le costume de Mint est aussi pas mal sorti dans la série... Elize (Xillia) & Lailah (Zestiria) l'ont également eu.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 14:06:37

En soi j'pense qu'ils ont surtout trop évité de toucher au contenu du jeu parce que c'est un portage bête et méchant qu'ils ont déjà eu du mal à réaliser. Il y a à mon sens des zones d'ombres sur le développement du jeu et le temps qu'il à mis à nous être livré depuis son annonce, mais bon... On aura surement jamais de réponses honnête.

Bah en terme de code rajouter l'event "Unlock this" via soit évènement (inclus après un évènement normal / un boss) ou faire apparaitre un PNJ (soyons cool, un PNJ recyclé en apparence, tu lui fous une étoile au dessus de la tête) ça prend 2-6h à coder (aller, 2-3 jours pour retrouver les bons endroits dans le code). On rajoute au préalable 2-5 jours de réflexion sur où les mettre pour pas exploser l'équilibrage et hop.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
05 janvier 2019 à 14:09:41
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
05 janvier 2019 à 14:17:35

A ce sujet, on a fini l'épinglé du forum Vesperia DE sur Gamefaqs (en anglais) qui répond à pas mal de trucs : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/241013-tales-of-vesperia-definitive-edition/77362075

C'est que la version 1.0 donc y'aura des modifications pour coller aux éventuels changements (surtout en ce qui concerne la localisation des noms) de la DE.

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
05 janvier 2019 à 14:43:09

Question à ceux qui ont déjà joué à ce jeu : c'est un tales of de qualité pour les combats? pour le scénario? les deux?

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
05 janvier 2019 à 16:05:33

Oui c'est de la qualité

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 22
05 janvier 2019 à 16:36:50

[14:43:09] <thephenom2>
Question à ceux qui ont déjà joué à ce jeu : c'est un tales of de qualité pour les combats? pour le scénario? les deux?

Les deux. Mon tales of préféré.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
05 janvier 2019 à 17:11:21

Le 05 janvier 2019 à 11:41:04 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 11:39:30 Skyrim-Benzema a écrit :
Wait wait, il y a un problème de déséquilibrage de l'aventure si on télécharge les DLC avant de commencer ?

Non, puisque les DLC faut les activer manuellement dans le menu Objets, Onglets DLC.
Si tu DL les DLC mais ne les actives pas t'as pas de soucis.

Ok merci :ok:

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 17:51:43

Tin, j'ai lu tout vos posts, j'ai vu le film First Strike...maintenant je hypé de ouf. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 45
05 janvier 2019 à 17:54:46

Attention l'overhype tue parfois le plaisir de jeu. :hap:

C'est un excellent JRPG mais c’est pas un monument du genre non plus, si tu en demandes trop tu va forcement avoir des déceptions. :hap:

Message édité le 05 janvier 2019 à 17:57:57 par
lan78 lan78
MP
Niveau 67
05 janvier 2019 à 19:01:15

Je suis très déçu, une seule personne est allé voir mon live de présentation du jeu....
Du coup, je n'ai pas pu montrer grand chose mais si ça intéresse quelqu'un, il y a la rediffusion.

SmashShulk SmashShulk
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 09:06:14

Le 05 janvier 2019 à 17:51:43 Naru-Stardust a écrit :
Tin, j'ai lu tout vos posts, j'ai vu le film First Strike...maintenant je hypé de ouf. :rire:

On parle d'un Tales of hein.. pas d'un nouveau Xenogears ou un Suikoden :-))) même si c'est un bon opus.. j'espère que tu connais la série et sait à quoi t'attendre sinon :mort:

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
06 janvier 2019 à 10:36:03

SmashShulk, insinues-tu que Xenogears, ou Suikoden sont au-dessus de Tales Of Vesperia ? (Ou même Symphonia qui était mon préféré) :question:

Bon je pose la question hein, car j'ai jamais joué au deux jeux que tu cites. Mais il est quand même à savoir que Vesperia (et Symphonia mine de rien) sont très très très souvent représentés, voir même tout le temps, dans les
divers classements des meilleurs JRPG de tous les temps, qu'on peut trouver ici et là sur les sites de jeux vidéos :)
Du coup moi ça me choque pas qu'il y ait autant de hype de la part des joueurs :).

Message édité le 06 janvier 2019 à 10:36:47 par AgentduSpectre
SmashShulk SmashShulk
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 10:52:04

Le 06 janvier 2019 à 10:36:03 AgentduSpectre a écrit :
SmashShulk, insinues-tu que Xenogears, ou Suikoden sont au-dessus de Tales Of Vesperia ? (Ou même Symphonia qui était mon préféré) :question:

Bon je pose la question hein, car j'ai jamais joué au deux jeux que tu cites. Mais il est quand même à savoir que Vesperia (et Symphonia mine de rien) sont très très très souvent représentés, voir même tout le temps, dans les
divers classements des meilleurs JRPG de tous les temps, qu'on peut trouver ici et là sur les sites de jeux vidéos :)
Du coup moi ça me choque pas qu'il y ait autant de hype de la part des joueurs :).

J'insinue que je te cite deux jeux qu'on peut caser facilement dans le top 10 des meilleurs JRPG de tous les temps, je peinerais à y faire rentrer un Tales of, personnellement.. surtout face à des jeux comme Vagrant Story, Valkyrie Profile, Xenoblade, Final Fantasy VI/IX, MegaTen, Parasite Eve, Shadow Hearts, TLoD, etc..

Alors oui, un top 20/50 suffisamment large, on y rentre au moins 2 à 4 opus mais ayant passé plusieurs années à ne jouer qu'à du JRPG (je me suis grandement calmé maintenant..) je considère qu'il faut tempérer ses hardeurs sur la série Tales of qui est beaucoup plus légère/superficielle au premier abord (pas toujours si on creuse, je l'accorde) et ne peuvent, à mon avis, pas soutenir une réelle hype en terme d'attentes en dehors des fans de la licence (et encore, les fans ont appris aussi qu'il faut se modérer à chaque opus quand on s'est tapé les Xillia et Zestiria principalement..)

M'enfin, j'aime bien la série hein.. juste qu'on est pas sur un degré de qualité qui peut tenir des attentes que se font les joueurs d'aujourd'hui quand on parle d'une hype :ok: surtout si on connais les grands noms qui ont fait la renommée du genre JRPG.. le ton léger des Tales of pourra surprendre ceux qui ne connaissent pas.. (Symphonia, faut la supporter la seconde run, surtout sur la première moitié du jeu :rire: moi qui avais adoré à l'époque GameCube, à le mettre dans mes jeux favoris de la machine sans soucis avec Baten Kaitos, j'ai déchanté quand j'ai relancé la version HD sur ma PS3..)

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
06 janvier 2019 à 11:13:43

Je comprends tout à fait ton opinion, d'autant que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux que tu cites.

Tout est question de sémantique donc :)

Personnellement Tales Of Symphonia c'est mon jeu préféré sur Game Cube. Je l'ai refait en HD sur PC et j'ai toujours autant adoré. Que ce soit mon premier, mon second ou même mon 3ème run dans les deux cas aha.

Pour Xenoblade j'ai joué au X et au Chronicles 2. Honnêtement je préfère LARGEMENT Tales Of. Pour moi c'est clairement au-dessus, mais encore une fois, c'est juste une question de goûts je pense.

De fait, moi je suis ultra hypé par Vesperia et je me fais pas trop de soucis vu que j'ai adoré Symphonia.
Par ailleurs, Vesperia est considéré, apparemment, comme le meilleur de la série avec Symphonia (encore une fois certains ne seront pas d'accord, mais je reprends juste ce que je vois sur divers sites de classement et autres forums). Ainsi je pense que le degré de qualité sera présent et que de grosses attentes sont normales :). D'autant que les fan ont fait des pieds et des mains pendant 10 ans pour avoir cette version de Vesperia mine de rien aha !

Enfin bref... je respecte ton point de vue, d'autant qu'il est plus avisé que le mien car tu as plus d'expérience dans le JRPG que moi, même si ces deux derniers diverges. ;)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 janvier 2019 à 12:06:26

Huhu, ces discussions deviennent vite lassantes tbh...

La prévenance de certains fait chaud au cœur (huhu), mais la plupart des posts sur ce topic ne construisent pas de "hype", ils informent et répondent à des questions. Tout comme le film, Vesperia the First Strike ( https://youtu.be/sKcl2mDcfIk ) n'est pas là pour survendre le jeu, c'est son préquel et permet de découvrir l'univers, ses enjeux et certains de ses personnages principaux. Ces choses là ne vont pas changer une fois le jeu lancé.

Il serait plutôt de bon ton de s'en prendre au mot hype qui est sur-utilisé de nos jours plutôt que de pondre des pavés visant à descendre la série (surtout si c'est pour la comparer à d'autres séries de J-RPG qui elles aussi ont eu leurs hauts et leurs bas).

le ton léger des Tales of pourra surprendre ceux qui ne connaissent pas..

Le ton "léger" ne surprendra personne. Ça s'appelle "Tales", en français "conte", un genre littéraire qui parle à l'imaginaire collectif précisément parce qu'il rappelle surtout aux gens les contes de fées destinés aux plus jeunes (alors qu'il est bien plus large que ça et que ces histoires avaient pour but d'instruire tout en divertissant).
+ Le jeu a un opening qui annonce plutôt bien la couleur : https://youtu.be/IActMII0iJ0
Et on est justement ici pour se parler et échanger à ce sujet.

Chaque opus est différent, tout simplement, et il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que Destiny, Rebirth, Abyss ou Berseria sont "légers". Puis soyons sérieux deux minutes, on est sur un forum où les gens ont joué à Pokémon Let's Go, Xenoblade 2, Valkyria Chronicles 4, Ys VIII, Disgaea 5 et j'en passe... La légèreté dans le ton, ils connaissent déjà. On parle de J-RPG ici, c'est la seconde nature de plus de la moitié du genre en fait.
Et avoir un ton léger n'empêche pas d'avoir un fond et de nombreuses qualités (coucou Kingdom Hearts), c'est d'ailleurs cette légèreté qui a fait de Persona, la série spin off de SMT, une série plus populaire que celle dont elle est issue.

Au final les points forts de la Tales Serie sont son système de combat et les interactions du cast, et ce sont des éléments constants.

Tales of Symphonia

La popularité de certains jeux est en partie basée sur la nostalgie de personnes qui ont oublié l'âge qu'ils avaient à l'époque d'y jouer. Tant mieux pour eux si certains se sont "réveillés" 10 ans plus tard, et tant mieux pour ceux qui ont toujours autant apprécié le titre.

Vesperia n'est pas dans la même situation, il n'est pas le premier venu d'une série inconnue en Europe. Il y a de l'affection pour le titre, pas de délusion. Il a ses défauts, bien évidemment, comme tous les jeux, et on parlera quand le moment sera venu et que les gens seront en train d'y jouer.

Message édité le 06 janvier 2019 à 12:10:38 par ]Yuki[
Eckles Eckles
MP
Niveau 20
06 janvier 2019 à 12:14:13

Moi je suis juste content de ce remake car je préfère ce qu'étaient les anciens tales of par rapport au chemin qu'ont pris les nouveaux

Je me pose pas plus de questions existentielles que vous, faut pas se prendre la tête lol

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 14
06 janvier 2019 à 14:10:38

Au fond personne se prends la tête, justement moi je trouve ça super cool d'échanger sur le jeu, ou les Tales en général, et d'avoir des points de vue différents à côté et en discuter. C'est à ça que sert un forum et au moins ici, tout le monde a un esprit bon enfant :) Donc content de ce remake aussi, comme tout le monde ici, au fond, je pense :fete:

Bon je tiens à noter qu'il est paradoxal de ma part de vouloir argumenter sur un jeu (Tales of Vesperia donc) auquel je n'ai pas encore jouer mais bon... Aha, on m'en voudra pas trop :gni:

-lightshadoW- -lightshadoW-
MP
Niveau 8
07 janvier 2019 à 05:13:26

L’histoire des DLC qu’on active au début ça change quoi concrètement ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 73»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment