CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilation Nintendo Switch

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 00:28:36

Bonjour à tous ! j'ai une petite question. Chez moi, le ventilo de du switch souffle très peu. Lorsqu'il souffle, il y a plus d'aire qui sort du coté droit et très peu du coté gauche, est-ce normal ? je sais pas trop comment ça fonctionne le dedans ?

merci de vos réponses :)

Message édité le 05 juin 2018 à 00:31:02 par Raahem
lymatt35
lymatt35
Niveau 7
05 juin 2018 à 00:30:34

J'ai jamais vu cette question la mais celle ci je la met dans le top 3 des questions vraiment chelou, franchement tant qu'elle marche c'est le principal

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 00:42:41

j'aurais préférer le TOP 1 Royale mais je ferai avec ^^ ... j'ai lu sur beaucoup de forum que le switch soufflait beaucoup alors je trouve ça étrange que la mienne non et encore plus lorsque c'est plus d'un coté que de l'autre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 00:53:03

La console est silencieuse. Le ventilo se fait entendre que rarement ou en période de grosse chaleur.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
05 juin 2018 à 00:54:18

Mon ventilo se lançait des que je lançais Zelda à l'époque... Ca faisait un peut-il souffle d'air pas très très audible mais le souffle semblait bien reparti tout le long de la grille du ventilo... Depuis que je ne joue qu'à Rayman Legends, beaucoup moins gourmand, j'ai l'impression que j'entends jamais le ventilo... Je précise que je joue qu'en mode nomade.

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 01:04:03

Merci de vos réponses ☺️ j attend d autre temoingnage ☺️

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
05 juin 2018 à 01:06:24

Regarde des photos de l'intérieur de la switch, tu vas voir pourquoi que c'est normal que ça souffle plus d'un côté que de l'autre.

En gros c'est une genre de roue avec des palmes et donc ça expulse l'air d'un seul côté.

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 01:41:06

AimeNintendo merci pour ta réponse et analyse. tu as la même sensation que moi sur la ventilation qui souffle plus du côté droit sur ta console ducoup ?

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
05 juin 2018 à 03:55:34

Oui :ok:

jaeun
jaeun
Niveau 47
05 juin 2018 à 07:45:14

Le 05 juin 2018 à 01:06:24 AimeNintendo a écrit :
Regarde des photos de l'intérieur de la switch, tu vas voir pourquoi que c'est normal que ça souffle plus d'un côté que de l'autre.

En gros c'est une genre de roue avec des palmes et donc ça expulse l'air d'un seul côté.

Ça s’appelle un ventilo lol

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
05 juin 2018 à 07:54:02

Dans une interview Nintendo a déclaré que c’était fais exprès dans Zelda botw que le ventilo soufflait beaucoup c’est je cite: "On voulait donner un air réalisme au joueur " voila pourquoi le ventilo souffle beaucoup dans Zelda et pas dans d’autre jeu :ok:

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 11:07:01

Le 05 juin 2018 à 07:54:02 idsunmoon123 a écrit :
Dans une interview Nintendo a déclaré que c’était fais exprès dans Zelda botw que le ventilo soufflait beaucoup c’est je cite: "On voulait donner un air réalisme au joueur " voila pourquoi le ventilo souffle beaucoup dans Zelda et pas dans d’autre jeu :ok:

Super marrant :) je préf les réponse sérieuse

lzaac
lzaac
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:18:22

la mienne aussi, parfois elle souffle d'un coup au côté droit mais ça dure pas longtemps :ok:

Rubix_Man
Rubix_Man
Niveau 7
05 juin 2018 à 11:23:47

Pareil que Izaac, elle souffle au démarrage lorsque je joue à des jeux gourmands (Hyrule Warriors, Zelda, Mario Odyssey...)
Ca dure une ou deux minutes, peut-être un peu plus je ne sais plus trop, puis ça s'arrête. Ca me semble logique. En tout cas elle fait bien moins de bruits que ma vieille 360.

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 12:06:38

oui elle est super silencieuse. c est vraiment top pour ça ! :)

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
05 juin 2018 à 14:53:01

Le 05 juin 2018 à 07:45:14 jaeun a écrit :

Le 05 juin 2018 à 01:06:24 AimeNintendo a écrit :

Ça s’appelle un ventilo lol

Ça mérite d'être quote ça :hap:

Tu imagines bien que l'auteur sait que c'est un ventilo non? Est-ce que ce serait utile de lui dire tout simplement que c'est un ventilo?

Bien-sûr que non! Inutile de dire ce que l'auteur sait déjà, mais plutôt lui répondre le pourquoi du comment c'est disons.. plus utile.

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 16:57:39

+1 aimnintendo ! j'ai aussi un léger grésillement au niveau du ventilo j'imagine que c'est dû à la faible puissance non ? :/ j'aime tellement cette console que je me fais du souci pour elle ^^ s'est bête >.<

Raahem
Raahem
Niveau 4
05 juin 2018 à 17:46:02

le petit grésillement c'est résolu, j'ai aspirer la grille d’aération en faisant bien attention. c'est OK maintenant juste le souffle d'aire chaud :)

La vidéo du moment