CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joycon Switch

Saana59
Saana59
Niveau 1
21 mai 2018 à 19:44:37

Bonjour,

Notre fille de 8 ans a peut etre échangé ses joycons avec un de ses copains (mais nous en sommes pas certains). En effet, « son » joycon gauche s’avére défectueux maintenant aprés qu’ils aient joués à deux sur une seule console ... (alors qu’elle fonctionnait bien!).

Est-il possible de savoir quels sont les joycons qui etaient de base vendu avec la console ? Avec le numéro de série de celle-ci ?

Merci beaucoup !

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
21 mai 2018 à 19:49:54

Pour voir les numéros de série des joy-cons il faut les clipser à la console et aller voir dans le menu de cette dernière, si vous avez garder les emballages des joy-cons, dessus il y a une étiquette avec leurs numéros de série.

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
21 mai 2018 à 19:51:52

Normalement tu vas dans dans "Manette" dans le menu de la console puis dans "chercher des manettes" et la normalement il y devrait que 2 manettes celle de base vendu avec la switch si il y en a + ca veut dire que votre fils l’a échangé j’espère t’avoir aidé :ok:

Saana59
Saana59
Niveau 1
21 mai 2018 à 20:02:10

Merci pour vos réponses.

Malheureusent, nous n’avons plus les emballages des joycons ... Sachant qu’elle a eu la switch à noel. Le possible echange a du se faire sur février ...

Effectivement, quand je vais dans « chercher les manettes » il y’a les joycons connectés actuellement. Mais d’autres aussi sont présents mais grisés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2018 à 20:11:57

Le 21 mai 2018 à 20:02:10 Saana59 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Malheureusent, nous n’avons plus les emballages des joycons ... Sachant qu’elle a eu la switch à noel. Le possible echange a du se faire sur février ...

Effectivement, quand je vais dans « chercher les manettes » il y’a les joycons connectés actuellement. Mais d’autres aussi sont présents mais grisés...

Ont n'est mis-mai, votre fille a totalement pu l'endommager elle même aussi :/.
Mais visiblement il y'a bien eut un échange, pensez tjr un mettre un petit signe distinctif ..(je l'es dit parce qu'il m'est arriver la même la choses lors d'une fete de nouvelle an y'a 2 ans avec une manette neuve et ont n'a interchanger ma manette neuve avec une manette dont la gomme des joystick était abimer et aux prix des bordel...)

Saana59
Saana59
Niveau 1
21 mai 2018 à 20:30:41

Le probléme c’est qu’elle vient juste de nous en parler grr !

Si je contacte l’assistance Nintendo, pensez-vous qu’ils puissent me donner les num de series d’origines ??

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:36:23

Je pense pas, et perso je vois pas d'autres moyens de reconnaître des joy-cons. :(

Mais ça n'a pas d'importance, si tu as la facture tu fais une demande de réparation et t'envoie juste le joy-con même si tu penses que ce n'est pas celui d'origine, ils n'ont aucun moyen de le savoir.

idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:37:26

ET est ce que les manettes qui sont connectés sont celle d’origine ( vous pouvez voir peut etre a la couleur ) :ok:

aty007
aty007
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:49:54

Si je contacte l’assistance Nintendo, pensez-vous qu’ils puissent me donner les num de series d’origines ??

Tu ne perdras rien à envoyer un mail de toutes façons.

Mais ça n'a pas d'importance, si tu as la facture tu fais une demande de réparation et t'envoie juste le joy-con même si tu penses que ce n'est pas celui d'origine, ils n'ont aucun moyen de le savoir.

Gros doute, quand j'ai fait réparé ma 3DS ils demandaient le numéro de série de la console et c'était vérifié ensuite pour la garantie. (Facile, sinon avec une console t'en fait réparer 10)

M'enfin bon, tous les joy-cons actuellement en France sont toujours sont garantis constructeur de toutes façons vu que ça fait pas deux ans qu'ils sont en circulation.

Saana59
Saana59
Niveau 1
21 mai 2018 à 20:54:02

Ben justement je peux pas le savoir. Les manettes connectées sont celles qu’elle a à ce jour. Ils ont les memes joycons bleu et rouge ...

Ok bon ben au pire si ils n’ont aucun moyen de savoir ça m’arrange !

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:55:40

Les joy-cons ont un numéro de série différents de la console, ta 3DS n'est pas en plusieurs parties. Sur la facture que j'ai il n'y a que le numéro de série de la console perso, les joy-cons n'y figurent pas (sauf la couleur).

D'ailleurs j'ai envoyé ma console et son joy-con gauche en janvier et sur le bordereau de retour le numéro de série du joy-con n'est même pas précisé, je pense que les joy-cons vendu avec les consoles sont totalement aléatoires comme ceux achetés seul.

Si l'auteur envoie un mail de ce type ça fait suspect. :hap:

Edit : et non la garantie constructeur c'est un 1 an.

Message édité le 21 mai 2018 à 20:58:43 par eurymimi
La vidéo du moment