CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 103104105106107108109110111112113  ... 119»
Page suivanteFin
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
05 septembre 2020 à 23:45:38

Le 05 septembre 2020 à 23:38:33 NuclearSoldier a écrit :
Salut, j'ai quelques questions, car je compte demander une Switch pour Noël, avec Zelda BotW, Dragon Quest XI et Smash Ultimate ainsi que 2 manettes style Gamecube si vous voulez tout savoir :hap:

Je crois que les bundles ne sont que des éditions limités qui partent assez vite, mais est-ce que vous savez si les magasins ou les sites de vente en ligne font des offres avec console + jeu?

Faut-il acheter un protège écran pour la tablette, ou bien est-elle assez solide pour la garder sans rayures en étant un minimum précautionneux? J'avais entendu parler de rayures causées par les docks il y a un bout de temps, c'est vrai?

Combien pèsent les jeux en général? La Switch n'a que 32 Go de mémoire interne, ce sera assez pour les 3 jeux que je vais avoir?

Et enfin, le joycon drift est-il toujours d'actualité?

Alors manettes style Gamecube : méfiance, sûrement pas de vibrations HD (pas forcément obligatoires mais très agréables), pas frocément de gyroscope non plus, peut-être une batterie faible, enfin bref, méfiance quoi :noel:

Il y a très peu de bundle, tu peux chercher un peu partout, mais tu risques de payer ça très très cher. Cherche aussi sur les sites d'occasion si t'es chaud, des fois les gens achètent neuf et l'ouvrent pas pour ensuite revendre :ok:

Perso je protège pas l'écran, déjà parce que je trouve que les films protecteurs ont tendance à dénaturer la vision de l'écran (couleurs par exemple) mais aussi parce que le dock va surtout griffer les bords de l'écran, mais pas l'écran lui-même, "juste" la partie noire autour de l'écran - ce qui est quand même honteux j'ai envie de dire :(

La console pèse plutôt lourd en main, enfin je trouve. Mais bon, perso j'ai pris des joycon style Gamecube (malgré mon conseil plus haut, mais je déteste vraiment les joycons officiels :hap:) et ils sont moins lourds que les joycon, plutôt sympa à tenir maintenant, je peux faire Worldend Syndrome peinard dans mon pageot :noel:

32 Go ne seront pas suffisants pour trois jeux. En terme d'exemple, Smash doit peser dans les 15-16 go, donc la moitié du stockage de base de la Switch (et dans les faits tu as plus 29-30 go de libre à cause de l'OS, donc plus de la moitié en fait) et avec un second jeu, ta console sera pleine. Je t'invite à te prendre une bonne micro SD de 128 go pour être tranquille sur le long terme, ou de prendre tes jeux en boîte :ok:

Et oui, le drift est toujours d'actualité, malheureusement :-(

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
06 septembre 2020 à 00:22:54

Merci pour tes réponses.

Ce sont ces manettes que je compte acheter, je ne sais pas quelles fonctionnalités elles ont: https://www.amazon.fr/manette-gamecube-officielle/s?k=manette+gamecube+officielle&rh=p_89%3AHori
De toutes façons, ce sera surtout pour jouer à Smash à plusieurs, comme elles coûtent moins cher que les joycons et les manettes pro je me suis dit que c'était une bonne idée.

Pour le poids, je parlais de l'espace que prennent les jeux sur le disque dur, pas du poids littéral de la console et des jeux, merci pour la réponse néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et j'achèterais mes jeux en boîte, même comme ça il vaut mieux acheter une carte dès le début?

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
06 septembre 2020 à 00:50:28

NuclearSoldier : protege écran : verre trempé

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
06 septembre 2020 à 16:21:35

Salut, pour les offres, ça peut arriver, mais on ne sait pas quand, ni chez qui, ni quel genre d'offres...

Oui c'est vrai pour les rayures, verre trempé fortement conseillé, j'ai même mis du scotch "doux" sur les espèces de rails dans la fente du dock. :hap:

32 Go ça suffit pour tes 3 jeux si tu les prends en boîte. Après ça va dépendre si t'achètes certains jeux en démat', des fois il y a pas mal de MàJ qui pèsent lourd, certains jeux sont incomplets sur cartouche et tu dois télécharger un truc assez lourd (c'est indiqué sur la jaquette du jeu avec un bandeau blanc). Pars sur une 128 ou une 256 si t'es du genre à quasi tout prendre en physique. 400 et plus si tu prends beaucoup en démat'.

Les manettes GC sont de bonnes alternatives, surtout pour Smash (bien adaptées + sticks solides). Celles que tu as prises sont bonnes, il y a aussi PDP qui en fait des pas mal. J'en ai une de chaque depuis la sortie de Smash et RAS après près de 300h de jeu.

Le drift est toujours d'actualité oui, je déconseille fortement pour Smash, tu vas vite avoir le problème. :(

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
06 septembre 2020 à 17:20:52

Je pense pas acheter de jeux en démat sauf si Ace Attorney 7 ne sort pas en boîte chez nous, ni beaucoup de jeux en physique d'ailleurs, je pense que la Switch restera ma console secondaire. J'achèterai une carte si le besoin s'en fait sentir.

Merci pour vos réponses, maintenant j'ai plus qu'à espérer qu'un modèle pro soit annoncé et sorte avant Noël et mon achat et ce sera parfait :noel:

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
11 septembre 2020 à 16:23:12

Salut ! Je suis étudiante donc j'ai un budget serré et je cherche des Jeux pas chers ayant une bonne durée de vie. J'ai déjà Pokémon et animal crossing et ça ne me suffit plus du tout... Je suis ouverte à tous les choix car je ne joue pas beaucoup donc je n'ai aucun avis critique sur les types de jeux proposes.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
11 septembre 2020 à 20:56:05

Le 11 septembre 2020 à 16:23:12 Kheyminator a écrit :
Salut ! Je suis étudiante donc j'ai un budget serré et je cherche des Jeux pas chers ayant une bonne durée de vie. J'ai déjà Pokémon et animal crossing et ça ne me suffit plus du tout... Je suis ouverte à tous les choix car je ne joue pas beaucoup donc je n'ai aucun avis critique sur les types de jeux proposes.

DQ 11 et les Xenoblade ont une énorme durée de vie :oui:

Pour pas cher, cherche de l'occasion :ok:

actwd actwd
MP
Niveau 9
15 septembre 2020 à 14:53:05

Bonjour, je suis vraiment tiraillé. Je suis joueur ps4, mais depuis quelques semaines, j’hésite vraiment à franchir le pas.

D'abord j'ai le sentiment d'avoir fait le tour sur ps4, il ne reste que quelques bricole. La ps5 arrive bien sur et je compte évidemment la prendre. Mais étant le faible line up, (comme d'habitude) et très certainement les difficultés d’approvisionnement dans les 6 premier mois, (comme d'habitude) je me lève, et je te bouscule. Tu ne te... oups désolé. Je pense réellement a prendre une switch, et attendre la suite de horizon sur ps5, pour acheter les 2 en même temps.

j'en arrive du coup à mes questions. Bon évidemment je ne vais pas vous demander ou non, si je dois franchir le cap, même si je me demande vraiment si ça vaut le prix, pour une console a laquelle je jouerai beaucoup moins que la futur ps5 ou que je n'ai joué a la ps4.

C'est plutôt, que aujourd’hui, je me remet en question, et je me demande si je ne devrais pas tout simplement m'orienter vers la switch lite, qui me rebuter d'abord totalement. Notamment parce qu'elle me parait à l’opposé du principe de la console de base, pouvoir passer de la tv au mode portable.

Bref, je me demande surtout, les différences de qualité de jeu, pour la comparaison entre modèle lite et classique. Et ensuite, vos avis sur le modèle lite lui-même, en terme de qualité et de confort de jeu, d'ergonomie, de stockage, etc...L'économie de 100 euro vaut elle le coup de choisir la lite ? Ou est-elle trop faible en comparaison de la différence de qualité entre les 2 modèles ?

Merci. et désolé pour le pavé.

Message édité le 15 septembre 2020 à 14:55:18 par actwd
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
15 septembre 2020 à 19:59:18

Le 15 septembre 2020 à 14:53:05 actwd a écrit :
Bonjour, je suis vraiment tiraillé. Je suis joueur ps4, mais depuis quelques semaines, j’hésite vraiment à franchir le pas.

D'abord j'ai le sentiment d'avoir fait le tour sur ps4, il ne reste que quelques bricole. La ps5 arrive bien sur et je compte évidemment la prendre. Mais étant le faible line up, (comme d'habitude) et très certainement les difficultés d’approvisionnement dans les 6 premier mois, (comme d'habitude) je me lève, et je te bouscule. Tu ne te... oups désolé. Je pense réellement a prendre une switch, et attendre la suite de horizon sur ps5, pour acheter les 2 en même temps.

j'en arrive du coup à mes questions. Bon évidemment je ne vais pas vous demander ou non, si je dois franchir le cap, même si je me demande vraiment si ça vaut le prix, pour une console a laquelle je jouerai beaucoup moins que la futur ps5 ou que je n'ai joué a la ps4.

C'est plutôt, que aujourd’hui, je me remet en question, et je me demande si je ne devrais pas tout simplement m'orienter vers la switch lite, qui me rebuter d'abord totalement. Notamment parce qu'elle me parait à l’opposé du principe de la console de base, pouvoir passer de la tv au mode portable.

Bref, je me demande surtout, les différences de qualité de jeu, pour la comparaison entre modèle lite et classique. Et ensuite, vos avis sur le modèle lite lui-même, en terme de qualité et de confort de jeu, d'ergonomie, de stockage, etc...L'économie de 100 euro vaut elle le coup de choisir la lite ? Ou est-elle trop faible en comparaison de la différence de qualité entre les 2 modèles ?

Merci. et désolé pour le pavé.

Salut, j'ai pas la Lite donc je ne pourrais pas te répondre, mais je te conseille de faire ton propre topic, ce n'est pas le genre de question qu'on essaye de regrouper dans ce topic et tu auras plus de visibilité.

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
23 septembre 2020 à 17:36:25

Salut !!

Je viens de finir Zelda Links Awakening. J'ai adoré !

J'ai à ma disposition DQ XIS et Zelda BOTW

Je ne sais pas par lequel commencer :bave:

Vous me conseillez de commencer par quoi ?

Merci !

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
24 septembre 2020 à 09:13:22

Bonjour,

J'ai prévu de prendre Dragon's Dogma Dark Arisen (totale découverte, j'ai hâte :bave: ), seulement j'hésite entre la PS4 et la Switch. Evidemment le côté hybride est très intéressant mais je me dis que sur PS4 ça doit être un poil plus fin. Ça reste un portage de 2012 j'en suis bien conscient donc les différences sont minimes je présume.
Je regarde à droite et à gauche sur le net, en terme de vidéos de comparaisons, des avis de joueurs sur les 2 versions mais même là j'arrive pas à me décider, gros dilemme :hap:

En mode docké et en version PS4 c'est le même rendu ? Les mêmes soucis ( clipping/popping...) ?

Convainquez-moi, please :hap:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
24 septembre 2020 à 21:34:25

Le 23 septembre 2020 à 17:36:25 ER3N_from_SNK a écrit :
Salut !!

Je viens de finir Zelda Links Awakening. J'ai adoré !

J'ai à ma disposition DQ XIS et Zelda BOTW

Je ne sais pas par lequel commencer :bave:

Vous me conseillez de commencer par quoi ?

Merci !

Dure décision. :hap:

Le 24 septembre 2020 à 09:13:22 Twilightkrauser a écrit :
Bonjour,

J'ai prévu de prendre Dragon's Dogma Dark Arisen (totale découverte, j'ai hâte :bave: ), seulement j'hésite entre la PS4 et la Switch. Evidemment le côté hybride est très intéressant mais je me dis que sur PS4 ça doit être un poil plus fin. Ça reste un portage de 2012 j'en suis bien conscient donc les différences sont minimes je présume.
Je regarde à droite et à gauche sur le net, en terme de vidéos de comparaisons, des avis de joueurs sur les 2 versions mais même là j'arrive pas à me décider, gros dilemme :hap:

En mode docké et en version PS4 c'est le même rendu ? Les mêmes soucis ( clipping/popping...) ?

Convainquez-moi, please :hap:

Je l'ai juste sur Switch, je peux pas comparer mais c'est très propre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2020 à 23:03:51

:salut:

J'ai bien envie de prendre une Switch lite, mais les couleurs actuellement dispos sont immondes... Y'a pas un pack collector ou un nouveau set de couleurs qui arrivent d'ici la fin de l'année ? Je trouve rien sur le net. Un fan a crée une lite aux couleurs de Luigi mansion qui est trop beau... Ils pourraient faire un petit effort... Un simple vert comme ma vieille GameBoy premier modèle suffirait :coeur:

:merci:

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:05:56 par
NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 18:01:01

Salut !

Joueur PS4 ayant envie d'acheter une switch d'occasion.

Petite question: Comment fait-on la différence entre la v1 et la v2 ? Merci.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
26 septembre 2020 à 18:45:18

Le 26 septembre 2020 à 18:01:01 Nwa78 a écrit :
Salut !

Joueur PS4 ayant envie d'acheter une switch d'occasion.

Petite question: Comment fait-on la différence entre la v1 et la v2 ? Merci.

La boîte de la v2 est rouge de mémoire, sur le site de Nintendo ils indiquent comment différencier les deux versions :ok:

Édit : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-identifier-la-console-Nintendo-Switch-avec-une-plus-grande-autonomie-1671732.html

Message édité le 26 septembre 2020 à 18:46:16 par Azerhan
NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 19:58:06

Cool ! Merci bien :ok:

Starkenburg Starkenburg
MP
Niveau 2
27 septembre 2020 à 14:48:15

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir le bon jeu (physique) à offrir à mon copain. :-d

En sachant qu'il aime bien les jeux à thématiques "adultes" (horreur, psychologique) ou avec un scénario intéressant et qu'il possède déjà AI: The Somnium Files, Astral Chain, Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, Catherine: Full body, Daemon X Machina, Death Mark, Fire Emblem: Three Houses, NG, Octopath Traveler, The Caligula Effect: Overdrive et Xenoblade Chronicles (1 et 2)... Voilà, merci d'avance ! :-)

Meuuuuuuh Meuuuuuuh
MP
Niveau 8
27 septembre 2020 à 16:02:58

Salut.
Est ce normal que je ne puisse plus faire de recherche de topic sur n"importe quel forum de JV ?
Je n'ai plus l'encart pour taper mes recherches... Sachant que je suis sur smartphone, mais avant je n'avais pas ce problème.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 septembre 2020 à 17:10:41

Le 27 septembre 2020 à 16:02:58 Meuuuuuuh a écrit :
Salut.
Est ce normal que je ne puisse plus faire de recherche de topic sur n"importe quel forum de JV ?
Je n'ai plus l'encart pour taper mes recherches... Sachant que je suis sur smartphone, mais avant je n'avais pas ce problème.

Normal c'est pour calmer les conner... calmer le tempérament de certains du 18-25 à cause des attentats :hap:

Le 27 septembre 2020 à 14:48:15 Starkenburg a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir le bon jeu (physique) à offrir à mon copain. :-d

En sachant qu'il aime bien les jeux à thématiques "adultes" (horreur, psychologique) ou avec un scénario intéressant et qu'il possède déjà AI: The Somnium Files, Astral Chain, Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, Catherine: Full body, Daemon X Machina, Death Mark, Fire Emblem: Three Houses, NG, Octopath Traveler, The Caligula Effect: Overdrive et Xenoblade Chronicles (1 et 2)... Voilà, merci d'avance ! :-)

J'y ai pas joué mais il m'intéresse, Deadly Premonition peut-être ?

Sinon avec les Xenoblade, Atelier Ryza, ou Fire Emblem, pourquoi ne pas check Dragon Quest XI ? Ou Tokyo Mirage Sessions ?

Et c'est dommage mais l'an pro sortent le nouveau Shin Megami Tensei, un rpg dans un univers glauque, et le Remaster du III, qui semble être un des plus acclamés de la série.

Starkenburg Starkenburg
MP
Niveau 2
27 septembre 2020 à 19:06:33

Le 27 septembre 2020 à 14:48:15 Starkenburg a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir le bon jeu (physique) à offrir à mon copain. :-d

En sachant qu'il aime bien les jeux à thématiques "adultes" (horreur, psychologique) ou avec un scénario intéressant et qu'il possède déjà AI: The Somnium Files, Astral Chain, Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, Catherine: Full body, Daemon X Machina, Death Mark, Fire Emblem: Three Houses, NG, Octopath Traveler, The Caligula Effect: Overdrive et Xenoblade Chronicles (1 et 2)... Voilà, merci d'avance ! :-)

J'y ai pas joué mais il m'intéresse, Deadly Premonition peut-être ?

Sinon avec les Xenoblade, Atelier Ryza, ou Fire Emblem, pourquoi ne pas check Dragon Quest XI ? Ou Tokyo Mirage Sessions ?

Et c'est dommage mais l'an pro sortent le nouveau Shin Megami Tensei, un rpg dans un univers glauque, et le Remaster du III, qui semble être un des plus acclamés de la série.

Ah oui, Deadly Premonition, bien vu. J'ai oublié que le deux venait de sortir !

Dragon Quest XI un peu moins, mais Tokyo Mirage a l'air bien surprenant avec ce mix entre Persona et Fire Emblem :p)
J'avais totalement zappé l'arrivée de Shin Megami Tensei sur Switch, c'est bon à savoir ! Merci en tout cas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment