CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 119»
Page suivanteFin
Hirako87 Hirako87
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 12:25:18

Merci de ta réponse :) je vais me pencher dessus

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 20:24:50

Bonjour à tous, pour faire dans l'originalité je viens vous demander conseil pour des jeux à prendre sur switch. Je vais vous préciser un peu mes habitudes de jeu pour vous aiguiller un petit peu :rire:

Je joue(ais) principalement à la PS4, je suis en train de terminer Ghost of Tsushima qui est et sera mon dernier achat sur la console, puisque les prochains jeux à venir qui m'intéressent seront de toute façon sur PS5 / Series X.

Je joue plutôt seul à la maison, ma femme n'aime pas vraiment les JV, ma fille est encore trop petite, et les copains qui viennent pour jouer c'est plutôt rare, on a des occupations de vieux cons à présent :rire: Celà dit je n'ai rien contre le multi si c'est un peu fun (cc Fall Guys).

Je ne cherche pas de jeux multi-plateforme, puisque ceux qui m'intéressaient je les ai déjà fait sur un autre support, et pas envie de repasser à la caisse juste pour en profiter en mode portable.

Je n'ai rien contre les portages Wii U par contre puisque je n'ai pas eu cette console.

Je suis plutôt axé sur les grosses productions AA / AAA (oui bouuuh), néanmoins si le jeu est vraiment bon ça n'a pas d'importance.

J'aime tout type de jeu, action, aventure, rpg, fps... Sauf les visual novel ou ce genre de délire, c'est pas mon truc.

Et pour finir, les jeux que j'ai sur Switch : Botw, Pokemon Épée et Bastion.

Il paraît que le dernier Fire Emblem est très sympa mais j'ai été déçu des opus 3DS donc j'hésite encore, faut dire que je suis un nostalgique de la sainte trinité sur GBA: Sealed Sword, Blazing Sword et Sacred Stones :coeur:

Voilà tout ce que je peux vous dire, j'ai hâte de lire vos propositions, et je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message :-)

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 21:03:15

Le 08 août 2020 à 20:24:50 Nerthrar a écrit :
Bonjour à tous, pour faire dans l'originalité je viens vous demander conseil pour des jeux à prendre sur switch. Je vais vous préciser un peu mes habitudes de jeu pour vous aiguiller un petit peu :rire:

Je joue(ais) principalement à la PS4, je suis en train de terminer Ghost of Tsushima qui est et sera mon dernier achat sur la console, puisque les prochains jeux à venir qui m'intéressent seront de toute façon sur PS5 / Series X.

Je joue plutôt seul à la maison, ma femme n'aime pas vraiment les JV, ma fille est encore trop petite, et les copains qui viennent pour jouer c'est plutôt rare, on a des occupations de vieux cons à présent :rire: Celà dit je n'ai rien contre le multi si c'est un peu fun (cc Fall Guys).

Je ne cherche pas de jeux multi-plateforme, puisque ceux qui m'intéressaient je les ai déjà fait sur un autre support, et pas envie de repasser à la caisse juste pour en profiter en mode portable.

Je n'ai rien contre les portages Wii U par contre puisque je n'ai pas eu cette console.

Je suis plutôt axé sur les grosses productions AA / AAA (oui bouuuh), néanmoins si le jeu est vraiment bon ça n'a pas d'importance.

J'aime tout type de jeu, action, aventure, rpg, fps... Sauf les visual novel ou ce genre de délire, c'est pas mon truc.

Et pour finir, les jeux que j'ai sur Switch : Botw, Pokemon Épée et Bastion.

Il paraît que le dernier Fire Emblem est très sympa mais j'ai été déçu des opus 3DS donc j'hésite encore, faut dire que je suis un nostalgique de la sainte trinité sur GBA: Sealed Sword, Blazing Sword et Sacred Stones :coeur:

Voilà tout ce que je peux vous dire, j'ai hâte de lire vos propositions, et je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message :-)

Salut !
Déjà c'est cool de dire que tu aimes les AAA et un peu en rire, au moins ça montre que tu sauras différencier un jeu qui a coûté très cher à la prod d'un jeu qui a plus de difficultés financière (enfin, pour moi c'est important de le savoir :hap: ça permet d'un peu échelonner quel type de jeu tu joues, leurs graphismes, etc)

Si tu as aimé Fire Emblem, c'est que tu dois pouvoir apprécier les jeux "japs", donc les histoires qui peuvent souvent paraître niaises, alors que parfois ce n'en est que la forme.
Pourquoi ne pas essayer les Xenoblade ? Tu peux commencer par le 1 (Remaster HD dispo sur Switch) ou le 2 (et son extension Torna si tu as aimé), qui sont "indépendants" l'un par rapport à l'autre.

Astral Chain, que j'ai commencé, est vraiment sympa, que ce soit visuellement que niveau gameplay, ceci dit, ce ne sera pas forcément une claque, le gameplay semble plutôt expérimental, mais je pense que ce serait dommage d'avoir une Switch, d'être curieux et de passer à côté.

J'ai commandé Tokyo Mirage Sessions FE sur Switch aussi, je dois le recevoir mardi ou mercredi prochain, qui est un crossover entre Atlus (Shin Megami Tensei et Persona, deux séries de jrpg tour par tour avec une grande place pour les dialogues et relations entre les persos, du moins pour Persona) et les Fire Emblem, je pense que tu pourrais apprécier.

Et j'ai bien envie de te citer Pokémon Donjon Mystère DX, qui est un remaster du premier Donjon Mystère (Equipe de secours Bleu / Rouge selon si tu jouais sur DS ou GBA), qui est un petit rpg sympa, avec une histoire pas trop mal pour un jeu Pokemon, selon moi.

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 22:04:00

Salut Azerhan et merci pour ta réponse :ok:

Oui j'aime bien me renseigner sur les développeurs et les éditeurs, en général j'ai toujours une idée approximative de ce qu'un jeu peut apporter en terme de contenance et de qualité.

Je suis même un gros fan de jrpg à l'origine, mais j'ai fini par me lasser un peu avec le temps. Après ça nd m'a empêché de faire FF 15 ou KH 3 par exemple.

Pour Xenoblade j'avais le premier du nom sur 3DS. Malheureusement je ne suis pas allé au bout de l'aventurd, je n'ai pas réussi à accrocher alors qu'il y avait clairement du potentiel. Du coup j'avais un peu peur que le 2 soit trop ressemblant.

Astral Chain je me tâte aussi, mais si tu me dis que le scénar est cool alors pourquoi pas, je vais essayer de regarder un peu plus de gameplay.

Sympa le cross over, j'avais oublié qu'il existait d'ailleurs, je vais aller en regarder davantage là-dessus aussi.

Pour Pokemon DJ, j'ai testé la démo mais j'ai pas vraiment été emballé. Encore une fois Pokemon j'y joue encore par nostalgie, j'avais déjà fait Donjon Mystère sur gba qui était sympa mais ça m'a pas marqué plus que ça.

Et du coup, tu en penses quoi de Fire Emblem Three Houses? Tu as déjà eu l'occasion d'y jouer ? C'est celui qui m'intéresse le plus avec Astral Chain pour le moment.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 23:03:47

Le 08 août 2020 à 22:04:00 Nerthrar a écrit :
Salut Azerhan et merci pour ta réponse :ok:

Oui j'aime bien me renseigner sur les développeurs et les éditeurs, en général j'ai toujours une idée approximative de ce qu'un jeu peut apporter en terme de contenance et de qualité.

Je suis même un gros fan de jrpg à l'origine, mais j'ai fini par me lasser un peu avec le temps. Après ça nd m'a empêché de faire FF 15 ou KH 3 par exemple.

Pour Xenoblade j'avais le premier du nom sur 3DS. Malheureusement je ne suis pas allé au bout de l'aventurd, je n'ai pas réussi à accrocher alors qu'il y avait clairement du potentiel. Du coup j'avais un peu peur que le 2 soit trop ressemblant.

Astral Chain je me tâte aussi, mais si tu me dis que le scénar est cool alors pourquoi pas, je vais essayer de regarder un peu plus de gameplay.

Sympa le cross over, j'avais oublié qu'il existait d'ailleurs, je vais aller en regarder davantage là-dessus aussi.

Pour Pokemon DJ, j'ai testé la démo mais j'ai pas vraiment été emballé. Encore une fois Pokemon j'y joue encore par nostalgie, j'avais déjà fait Donjon Mystère sur gba qui était sympa mais ça m'a pas marqué plus que ça.

Et du coup, tu en penses quoi de Fire Emblem Three Houses? Tu as déjà eu l'occasion d'y jouer ? C'est celui qui m'intéresse le plus avec Astral Chain pour le moment.

De rien, et sache que perso, je déteste FF XV et KH 3, alors que pour ce dernier j'adore quasi tous les opus de la licence (sauf 3D, ReCoded et le jeu mobile :noel: Le II est un de mes BGE et BBS pareil) mais concernant FF, si tu ne les as pas fait, FF X et X-2 sont dispo sur Switch et sont de type qualitatifs et le XII, assez particulier, est dispo lui aussi :oui:

Xenoblade 1 et 2 sont très différents, parfois en bien, parfois en mal. Je dirai que l'histoire du 1 est bien plus prenante que le 2 (en tout cas où j'en suis, le 1 j'en suis vers la fin du Chap. 13 et le 2 vers le chap 5, pour l'instant, à chapitre égal, le 1 l'emporte haut la main et sans pression en terme d'histoire, de background, de personnages... Imo) et en gameplay...
Je sais pas trop, sache juste que le 2, bien qu'ayant certaines similarités avec le 1er, est très différent. Tu peux aimer l'un mais pas l'autre :oui:
Perso, je t'invite quand même à redonner une chance au 1, sur Switch ça devrait bien mieux passer que sur 3DS (j'ai hésité à le découvrir dessus, bah j'ai bien fait d'attendre la version Switch :oui:).

Alors, Astral Chain j'en suis au tout début, je ne sais pas trop ce que vaut le scénar ni le gameplay vers la fin, mais le concept a l'air vraiment cool, visuellement je le trouve très beau, et je pense qu'il a un bon potentiel (ceci dit, d'après les retours des gens, ce serait assez mal exploité, et ça méritait plus de profondeur. Peut-être pour le 2 s'il y en a un un jour ? )

Hâte de tester Tokyo Mirage Sessions perso, je sens que je vais le poncer :hap:

Je peux comprendre pour Donjon Mystère, j'ai pas vraiment pousser après la première histoire, même si, honnêtement, ils ont fait un énorme taff sur la DA et les combats de boss, qui à partir d'un moment sont complètement différents de l'original :oui:

Alors perso, je suis pas fan des tactical comme FE, mais je me suis dis qu'un jour, je testerai.
Ceci dit, j'ai un ami qui a des goûts très semblables aux miens et qui aime beaucoup les FE, et il adore Three Houses, et globalement, il me semble qu'il s'agit d'un des jeux favoris de la commu Switch, donc je pense que c'est une valeur sûre :oui:

Sinon, t'as aussi DQ XI, un cross plateforme que je dois faire aussi, mais si tu l'as pas testé, pourquoi pas l'essayer sur Switch ? Y a une démo sur l'eshop btw.

Et je l'ai pas mis dans mon premier post, mais je dois impérativement tester Catherine, il y a des années je pensais que c'était un jeu naze full malaise, mais au final il a l'air énorme, donc voilà :hap:

Au passage, si quelqu'un sait me dire s'il existe une version Steelbook pour la Switch, j'ai vraiment pas trouvé, et j'ai pas envie de le prendre sur ps4 pour être honnête :(

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 23:19:51

Yes le FF je les ai retourné, KH 2 est aussi un de mes bge, et moi aussi j'ai été déçu du 3 et de FF 15 :rire:

Dragon Quest XI j'ai essayé la démo, très classique mais complet, un vrai Dragon Quest en somme. Je le ferai sûrement un jour.

Bon du coup tu me donnes envie de réessayer Xenoblade en remastered.

Je pense faire Xenoblade > Fire Emblem > Astral Chain, puis Xenoblade 2 si le premier m'a plu. Je me souviens avoir un peu galéré avec le système de combat sur le premier mais j'avoue ne pas m'être investi du tout dans le jeu.

Bon après je vais attendre de voir d'autres propositions, je sais que Mario Odyssey et Luigi's Mansion 3 sont très appréciés, mais j'ai un peu peur de ne plus accrocher à l'univers. Et puis j'ai Ghost of Tsushima à terminer donc ça presse pas :ok:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 23:24:41

Le 08 août 2020 à 23:19:51 Nerthrar a écrit :
Yes le FF je les ai retourné, KH 2 est aussi un de mes bge, et moi aussi j'ai été déçu du 3 et de FF 15 :rire:

Dragon Quest XI j'ai essayé la démo, très classique mais complet, un vrai Dragon Quest en somme. Je le ferai sûrement un jour.

Bon du coup tu me donnes envie de réessayer Xenoblade en remastered.

Je pense faire Xenoblade > Fire Emblem > Astral Chain, puis Xenoblade 2 si le premier m'a plu. Je me souviens avoir un peu galéré avec le système de combat sur le premier mais j'avoue ne pas m'être investi du tout dans le jeu.

Bon après je vais attendre de voir d'autres propositions, je sais que Mario Odyssey et Luigi's Mansion 3 sont très appréciés, mais j'ai un peu peur de ne plus accrocher à l'univers. Et puis j'ai Ghost of Tsushima à terminer donc ça presse pas :ok:

Les licences Mario, Luigi, Zelda, je ne saurai absolument pas te conseiller vu que ce sont des licences que je n'aime pas (comme quoi, la Switch ne se limite vraiment pas qu'à ça, j'ai jamais regretté l'achat de ma Switch sans avoir un seul jeu de ces licences - sauf MK mais j'y joue seulement entre pote :noel:)

Xenoblade... J'ai eu énormément de mal à m'y mettre, je l'avoue. Par contre, vers le chapitre... 7 je pense, le tout s'envole, on a plein de skill et tout et là, le jeu a commencé à vraiment m'intéresser (jusque là c'était cool, sans plus, mais très prise de tête. Et le système de quête annexe est très fastidieux imo) et là j'ai du mal à le lâcher - j'ai même mis P4G en pause là.
Dommage qu'il n'y ait pas de démo :(

Nea-ozoria Nea-ozoria
MP
Niveau 7
09 août 2020 à 14:15:31

Bonjour,

J'aimerais avoir quelque renseignement concernent la switch lite. Je souhaiter savoir si le problème de joystick qui était récurent sur la switch est pareil sur la switch lite ?

Concernent les jeux. Est ce que la majorité passe sur switch lite ? Car j'aimerais me faire Zelda, pokemon ou encore animal crossing ?

Merci pour vos retours.

Pseudo supprimé
Niveau 57
10 août 2020 à 15:42:30

Salut,

Je me suis fait supprimer mon topic et sanctionner mon karma.
Je voulais savoir si cette offre était bien : https://www.noelshack.com/2020-33-1-1597061561-image.png
Je ne connais pas le site mais le prix est vraiment bien pour du neuf

MeganRain MeganRain
MP
Niveau 35
10 août 2020 à 19:56:40

Le 10 août 2020 à 15:42:30 pls_less a écrit :
Salut,

Je me suis fait supprimer mon topic et sanctionner mon karma.
Je voulais savoir si cette offre était bien : https://www.noelshack.com/2020-33-1-1597061561-image.png
Je ne connais pas le site mais le prix est vraiment bien pour du neuf

Trop beau pour etre vrai, je ne ferais pas confiance (moins cher qu'en occasion...)

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 00:41:42

[14:15:31] <Nea-ozoria>
Bonjour,

J'aimerais avoir quelque renseignement concernent la switch lite. Je souhaiter savoir si le problème de joystick qui était récurent sur la switch est pareil sur la switch lite ?

Concernent les jeux. Est ce que la majorité passe sur switch lite ? Car j'aimerais me faire Zelda, pokemon ou encore animal crossing ?

Merci pour vos retours.

Tout les jeux que tu as cité marchent vraiment bien sur Lite, aucun problème :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2020 à 12:15:32

Hello

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je craque sur la Switch ou non

Avec mes études et mon alternance je suis jamais au même endroit,et j'ai donc revendu ma PS4 et ma télé que je ne pouvais plus utiliser

Mais le jeu me manque en ce moment d'où l'idée d'une Switch que je pourrais transporté partout.

Le truc c'est que je voudrais pouvoir joué sur des jeux "casu" avec, en plus de pouvoir faire des jeux Nintendo (ex Zelda Pokémon ect)

Les jeux types FIFA (juste la carrière le reste je m'en moque) ou Minecraft c'est jouable sur une Switch

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
11 août 2020 à 12:42:43

Lawatias : bien sur , tous les jeux se joue en portable(il doit y avoir quelques exceptions, elles sont rares)

Lekikoumaster69 Lekikoumaster69
MP
Niveau 1
16 août 2020 à 06:18:39

franchement attand la ps5 ou la nouvel xbox

army_V army_V
MP
Niveau 59
16 août 2020 à 06:47:47

Bonjour, je recherche un jeu de survie, mais vraiment orienté survie, donc craft, construire un abri, trouver des ressources ect ....y'en a t'ils ?

merci de vos réponses

FortexGamer FortexGamer
MP
Niveau 3
18 août 2020 à 19:11:16

AZMY_V je te conseille Minecraft sans hésité.

rykeerrel rykeerrel
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 23:49:39

Bonjour, je suis un habitué des PS, PC surtout mais je pense acheter la switch pour mon fils (anniversaire en octobre). Par contre, j'ai l'impression que le prix reste élevé (300€ encore pour la console sans jeu).
Vous avez une recommandation sur une offre intéressante avec jeu inclus ?

Sachant aussi qu'il aime jouer avec moi, je me demandais comment fonctionner la console en mode 2 joueurs en local. Il faut racheter encore un truc en + ou il y a des packs comprenant tout ce qu'il faut ?

Merci pour vos conseils !

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
19 août 2020 à 10:56:13

resident evil 4 sur switch ça vaut le coup ?

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
19 août 2020 à 10:58:54

Le 19 août 2020 à 10:56:13 Boss6240 a écrit :
resident evil 4 sur switch ça vaut le coup ?

De mémoire c'est un jeu sorti sur PS2 et Gamecube, prévu pour être joué à la manette, donc oui je pense :oui:
Bien évidemment la version pc est la meilleure, mais bon, ça on s'en fiche un peu, le jeu est très bon en plus, donc je présume que tu devrais l'apprécier sur Switch sans soucis :ok:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
19 août 2020 à 12:04:19

Le 18 août 2020 à 23:49:39 rykeerrel a écrit :
Bonjour, je suis un habitué des PS, PC surtout mais je pense acheter la switch pour mon fils (anniversaire en octobre). Par contre, j'ai l'impression que le prix reste élevé (300€ encore pour la console sans jeu).
Vous avez une recommandation sur une offre intéressante avec jeu inclus ?

Sachant aussi qu'il aime jouer avec moi, je me demandais comment fonctionner la console en mode 2 joueurs en local. Il faut racheter encore un truc en + ou il y a des packs comprenant tout ce qu'il faut ?

Merci pour vos conseils !

Salut, oui la console reste assez chère. Scrute fnac.com et ses bons de 150€ pour 130€, ça te fera la Switch à 260€.
Avec un jeu inclus, ça va être compliqué, les packs officiels avec un jeu sont des éditions limitées qui partent comme des petits pains à prix souvent indécents. À la limite certains packs ou offres faits par des magasins localement mais je ne peux pas t'en dire plus que ça...

Pour jouer à 2, la console comprend une paire de Joycons. Donc si le jeu est compatible avec un seul Joycon par personne, vous pourrez jouer, sinon faudra racheter une manette (ou une paire de Joycons mais je déconseille vraiment, les sticks sont pas terribles, de plus ils ont souvent un problème de drift avec le temps, et les manettes sont petites, donc quand t'as de grandes mains, tu vas vite avoir des fourmillements et des crampes).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment