CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 119»
Page suivanteFin
Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
19 juin 2020 à 09:09:47

Personnellement je te conseillerai Zelda

Pour Zelda ce qui compte ce n est pas tant l histoire que le game play et l exploration.

Pour fire emblem Tree house, c est un bon T-rpg avec une bonne durée de vie vu su il y a plusieurs voies. Le scenar est intéressant même si je trouve le perso principal assez plat

Octopath traveler je ne l ai pas, j avais fais la demo mais je n ai pas accroché. Mais il paraît que le scénario n est pas si bien (manque de relations entre les personnages)

Apres c est aussi 3 types de jeux differents donc à voir aussi ce que tu préfères à ce niveau là (action/aventure, T-rpg et rpg au tour par tour)

Zeskay Zeskay
MP
Niveau 5
19 juin 2020 à 16:06:57

Le 18 juin 2020 à 19:54:56 Mayaff a écrit :
Bonjour,
J'aimerai m'offrir un nouveau jeu. J'ai pensé à Luigi's mansion, mais il paraît que sa durée de vie n'est pas très grande... Et j'aimerai un jeu assé long quand même.

En me baladant sur le e-shop, j'ai trouvé ces jeux:

-zelda botw (oui je ne l'ai pas encore fait...)
- octopath traveler
- F.E three houses.

J'ai téléchargé la demo d'octopath, j'ai bien aimé l'ambiance, les combats, les musiques.
Après zelda... C'est un fabuleux jeu mais je connais déjà l'histoire quand même.
Et FE three houses me tente aussi, j'ai entendu de bon retour dessus.

Avez vous des conseils, recommendations sur ces 3 jeux (ou même d'autres quand bien même ?)

Merci !

Le 18 juin 2020 à 19:54:56 Mayaff a écrit :
Bonjour,
J'aimerai m'offrir un nouveau jeu. J'ai pensé à Luigi's mansion, mais il paraît que sa durée de vie n'est pas très grande... Et j'aimerai un jeu assé long quand même.

En me baladant sur le e-shop, j'ai trouvé ces jeux:

-zelda botw (oui je ne l'ai pas encore fait...)
- octopath traveler
- F.E three houses.

J'ai téléchargé la demo d'octopath, j'ai bien aimé l'ambiance, les combats, les musiques.
Après zelda... C'est un fabuleux jeu mais je connais déjà l'histoire quand même.
Et FE three houses me tente aussi, j'ai entendu de bon retour dessus.

Avez vous des conseils, recommendations sur ces 3 jeux (ou même d'autres quand bien même ?)

Merci !

Perso je suis en train de faire Luigi's Mansion et je l'ai tjrs pas fini. Je trouve la durée de vie plutôt bonne et raisonnable :ok: Je sais pas pq on t'a dit le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2020 à 21:09:11

Bonjour,
J'ai une switch lite avec deux jeux : pokemon et animal crossing. Sauf que j'en ai marre de payer des jeux à 60 euros très connus. Je voudrais donc acheter des jeux plus indépendants ou du moins moins connus que les grosses licences ! Je ne sais pas trop quoi acheter (max 40 euros) comme jeu indépendant : j'aimerais bien avoir des jeux avec des scénarios plus adultes et une meilleure qualité, sauf que je suis un peu perdue et je n'ai pas budget illimité donc pas envie de payer un mauvais jeu qui me paraissait bien. J'aime bien l'aventure, l'exploration... Et les jeux qui ont une bonne durée de vie. Vous me conseillez quoi ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
21 juin 2020 à 03:15:38

Le 19 juin 2020 à 21:09:11 Handai4 a écrit :
Bonjour,
J'ai une switch lite avec deux jeux : pokemon et animal crossing. Sauf que j'en ai marre de payer des jeux à 60 euros très connus. Je voudrais donc acheter des jeux plus indépendants ou du moins moins connus que les grosses licences ! Je ne sais pas trop quoi acheter (max 40 euros) comme jeu indépendant : j'aimerais bien avoir des jeux avec des scénarios plus adultes et une meilleure qualité, sauf que je suis un peu perdue et je n'ai pas budget illimité donc pas envie de payer un mauvais jeu qui me paraissait bien. J'aime bien l'aventure, l'exploration... Et les jeux qui ont une bonne durée de vie. Vous me conseillez quoi ?

Salut, je te dirai bien Zelda BotW, mais ce sera un poil plus cher que 40€. En revanche, tu en auras largement pour ton argent. Rien à voir avec les autres Zelda donc tu pourras pas dire que c'est du réchauffé.

Aventure et exploration au taquet, scénario par rapport à un monde détruit donc ça va c'est pas trop enfantin, même si c'est quand même amené de façon assez cool (bon par contre l'histoire chez les Zora m'a foutu en l'air, j'ai pris une grosse claque, dans le bon sens du terme), très bons graphismes, durée de vie d'environ 100h pour finir l'histoire si t'aimes bien aller vadrouiller à droite à gauche (ce que tu vas forcément faire dans ce jeu, déjà parce qu'il incite à le faire, et en plus tu aimes ça visiblement), et un nombre incalculable si tu veux le 100% ultime (facile 200h avec soluce pour avoir tous les collectibles, sans soluce tu peux monter à des 400/500h voire plus...).

Je pense que ça comble tous tes critères. :hap:

Message édité le 21 juin 2020 à 03:16:01 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2020 à 10:52:34

Le 21 juin 2020 à 03:15:38 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 19 juin 2020 à 21:09:11 Handai4 a écrit :
Bonjour,
J'ai une switch lite avec deux jeux : pokemon et animal crossing. Sauf que j'en ai marre de payer des jeux à 60 euros très connus. Je voudrais donc acheter des jeux plus indépendants ou du moins moins connus que les grosses licences ! Je ne sais pas trop quoi acheter (max 40 euros) comme jeu indépendant : j'aimerais bien avoir des jeux avec des scénarios plus adultes et une meilleure qualité, sauf que je suis un peu perdue et je n'ai pas budget illimité donc pas envie de payer un mauvais jeu qui me paraissait bien. J'aime bien l'aventure, l'exploration... Et les jeux qui ont une bonne durée de vie. Vous me conseillez quoi ?

Salut, je te dirai bien Zelda BotW, mais ce sera un poil plus cher que 40€. En revanche, tu en auras largement pour ton argent. Rien à voir avec les autres Zelda donc tu pourras pas dire que c'est du réchauffé.

Aventure et exploration au taquet, scénario par rapport à un monde détruit donc ça va c'est pas trop enfantin, même si c'est quand même amené de façon assez cool (bon par contre l'histoire chez les Zora m'a foutu en l'air, j'ai pris une grosse claque, dans le bon sens du terme), très bons graphismes, durée de vie d'environ 100h pour finir l'histoire si t'aimes bien aller vadrouiller à droite à gauche (ce que tu vas forcément faire dans ce jeu, déjà parce qu'il incite à le faire, et en plus tu aimes ça visiblement), et un nombre incalculable si tu veux le 100% ultime (facile 200h avec soluce pour avoir tous les collectibles, sans soluce tu peux monter à des 400/500h voire plus...).

Je pense que ça comble tous tes critères. :hap:

J'hésitais beaucoup à l'acheter mais je pense que je vais sauter le pas :hap: Merci !!

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
25 juin 2020 à 16:33:11

Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
26 juin 2020 à 13:37:04

Le 25 juin 2020 à 16:33:11 MadDogMcCree a écrit :
Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

C'est surtout une question d'ergonomie.

MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
26 juin 2020 à 14:59:06

Le 26 juin 2020 à 13:37:04 Dominik85 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 16:33:11 MadDogMcCree a écrit :
Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

C'est surtout une question d'ergonomie.

Ergonomie donc mais pas spécialement fragilité si on est amené à devoir les utiliser ? :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 juin 2020 à 20:32:40

Le 26 juin 2020 à 14:59:06 MadDogMcCree a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:37:04 Dominik85 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 16:33:11 MadDogMcCree a écrit :
Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

C'est surtout une question d'ergonomie.

Ergonomie donc mais pas spécialement fragilité si on est amené à devoir les utiliser ? :(

En fait, tu vas avoir seulement les sticks "collés" à la console. Ceux qui ont plusieurs paires peuvent en changer de temps en temps pour pas les abîmer trop vite. Là tu vas devoir obligatoirement spammer ces sticks donc ils vont s'abîmer plus vite, mais c'est valable aussi pour ceux qui utilisent tout le temps les mêmes Joycons. C'est la même fragilité que les sticks de Joycons classiques.

Après, Smash aux Joycons, je déconseille fortement. Et en portable, encore plus (d'autant que tu passes à côté de l'intérêt principal du jeu, à savoir le jeu en multi local, on voit rien à 2 sur le même petit écran, et il te faudra acheter une autre manette de toute façon). Donc sur Lite, on a le combo perdant. :noel:

Message édité le 26 juin 2020 à 20:34:24 par Dark_rybbane54
MadDogMcCree MadDogMcCree
MP
Niveau 20
27 juin 2020 à 11:14:55

Le 26 juin 2020 à 20:32:40 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:59:06 MadDogMcCree a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:37:04 Dominik85 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 16:33:11 MadDogMcCree a écrit :
Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

C'est surtout une question d'ergonomie.

Ergonomie donc mais pas spécialement fragilité si on est amené à devoir les utiliser ? :(

En fait, tu vas avoir seulement les sticks "collés" à la console. Ceux qui ont plusieurs paires peuvent en changer de temps en temps pour pas les abîmer trop vite. Là tu vas devoir obligatoirement spammer ces sticks donc ils vont s'abîmer plus vite, mais c'est valable aussi pour ceux qui utilisent tout le temps les mêmes Joycons. C'est la même fragilité que les sticks de Joycons classiques.

Après, Smash aux Joycons, je déconseille fortement. Et en portable, encore plus (d'autant que tu passes à côté de l'intérêt principal du jeu, à savoir le jeu en multi local, on voit rien à 2 sur le même petit écran, et il te faudra acheter une autre manette de toute façon). Donc sur Lite, on a le combo perdant. :noel:

Oui je vois

Bon heureusement pour moi disons Smash ne m’intéresse pas donc problème réglé, j’avais peur que les joysticks me lâchent sur d’autres jeux :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
27 juin 2020 à 12:02:35

Le 27 juin 2020 à 11:14:55 MadDogMcCree a écrit :

Le 26 juin 2020 à 20:32:40 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 26 juin 2020 à 14:59:06 MadDogMcCree a écrit :

Le 26 juin 2020 à 13:37:04 Dominik85 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 16:33:11 MadDogMcCree a écrit :
Bonjour,

Petite précision: hormis le fait que le risque du joy con drift est possible sur la Switch et la Switch Lite, les joysticks de la Switch Lite sont-ils vraiment plus fragiles/sensibles ?

Parce qu’à plusieurs reprises j’ai eu cette réflexion (notamment que ce serait à cause de cela que Smash Bros est injouable sur Switch Lite), est-ce vraiment le cas ? :(

C'est surtout une question d'ergonomie.

Ergonomie donc mais pas spécialement fragilité si on est amené à devoir les utiliser ? :(

En fait, tu vas avoir seulement les sticks "collés" à la console. Ceux qui ont plusieurs paires peuvent en changer de temps en temps pour pas les abîmer trop vite. Là tu vas devoir obligatoirement spammer ces sticks donc ils vont s'abîmer plus vite, mais c'est valable aussi pour ceux qui utilisent tout le temps les mêmes Joycons. C'est la même fragilité que les sticks de Joycons classiques.

Après, Smash aux Joycons, je déconseille fortement. Et en portable, encore plus (d'autant que tu passes à côté de l'intérêt principal du jeu, à savoir le jeu en multi local, on voit rien à 2 sur le même petit écran, et il te faudra acheter une autre manette de toute façon). Donc sur Lite, on a le combo perdant. :noel:

Oui je vois

Bon heureusement pour moi disons Smash ne m’intéresse pas donc problème réglé, j’avais peur que les joysticks me lâchent sur d’autres jeux :(

C'est pas impossible non plus. Smash nécessite d'être plus "violent" que la moyenne des jeux avec les sticks. Mais à force, tu peux aussi avoir le drift même sur Animal Crossing.

C'est un ratio chance/soin que tu apportes aux sticks.

Tu peux être soigneux et tomber sur un stick qui va devenir merdique rapidement.
Tu peux tomber sur un stick nickel et être un gros bourrin, ce qui risque fort d'endommager les sticks.

Faut avoir de la chance ET être soigneux en fait. :hap:

Coucou789 Coucou789
MP
Niveau 2
28 juin 2020 à 19:19:03

Salut tout le monde ! :noel:
Je me demandais si Binding of Isaac valait le coup ? C'est quoi le concept en fait ?
J'ai vu qu'il y avait différents powers up, différents ennemis, boss et sales... Mais j'ai du mal à le cerner.. Y'a pas d'histoire ? Pas de "fin".
Et lorsqu'on meurt, on perd toute notre game ? Ou y'a moyen de recharger la sauvegarde ?

Voilà voilà je vous remercie d'avance de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 juin 2020 à 19:19:34 par Coucou789
Misteroz8 Misteroz8
MP
Niveau 23
29 juin 2020 à 22:59:03

Hello

Je viens d’acquérir une switch normale et j’ai pris la démo de « knight squad »(que je vous recommande)

En multi local Je n’ai qu’une seule paire de Joycon je ne peux donc jouer que solo?

Il faut que j’achète une 2eme manette donc un 2 eme joy pour jouer à 2?

Je peux pas jouer avec un seul joy con??

Merci bcp pour votre retour !:)

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 14:44:13

Le 28 juin 2020 à 19:19:03 Coucou789 a écrit :
Salut tout le monde ! :noel:
Je me demandais si Binding of Isaac valait le coup ? C'est quoi le concept en fait ?
J'ai vu qu'il y avait différents powers up, différents ennemis, boss et sales... Mais j'ai du mal à le cerner.. Y'a pas d'histoire ? Pas de "fin".
Et lorsqu'on meurt, on perd toute notre game ? Ou y'a moyen de recharger la sauvegarde ?

Voilà voilà je vous remercie d'avance de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

C'est un rogue-like, le principe est d'enchaîner des niveaux de plus en plus difficiles dans des sales générées aléatoirement, il n'y a pas d'histoire (en tout cas pas de "vrai" scénario) le but est vraiment d'aller le plus loin possible dans une run, dans chaque niveau tu peux acquérir de nouvelles compétences/attributs pour ton personnage qui peuvent être soit des bonus, soit des malus c'est complètement aléatoire. Le but étant d'aller au bout d'une run sans mourir au quel cas tu recommences du début. En gros c'est ça. :)

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 08:44:28

Hello ! Vous savez si les vieux Final Fantasy sont en promo des fois ? Genre je voudrais me procurer les 8 et 9 sur Switch (j'avais fait le 9 sur Game Pass PC quand j'étais abonnée, mais ce genre de jeux est super moche sur grand écran lol)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
07 juillet 2020 à 16:56:38

Le 07 juillet 2020 à 08:44:28 Kyarala a écrit :
Hello ! Vous savez si les vieux Final Fantasy sont en promo des fois ? Genre je voudrais me procurer les 8 et 9 sur Switch (j'avais fait le 9 sur Game Pass PC quand j'étais abonnée, mais ce genre de jeux est super moche sur grand écran lol)

Salut, il me semble que c'est déjà arrivé, mais on ne peut pas deviner quand seront les prochaines promos. :noel:

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 23:20:16

Oui je me doute. Je vais attendre un peu ^^ car je les trouve un peu chers là... J'ai fait un extra et j'ai payé 15 balles pour le 7 juste après avoir fait le remake dans la semaine, mais je me vois pas payer presque 40€ en tout pour les deux autres. Surtout que j'ai peur de pas aimer le 8.

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juillet 2020 à 09:10:45

Bonjour

Pour l'achat d'une Switch avec 2 jeux , il faut prévoir un budget de combien ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
08 juillet 2020 à 14:53:36

Le 08 juillet 2020 à 09:10:45 chatapi a écrit :
Bonjour

Pour l'achat d'une Switch avec 2 jeux , il faut prévoir un budget de combien ?

Neuf ? 400€ environ. Ça dépend des jeux aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juillet 2020 à 15:38:24

Merci , oui neuf , mon projet , une Switch avec protection , une manette et pour commencer 2 jeux , d'ailleurs une autre question , tous les jeux sont jouables a la manette ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment