CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
04 mai 2018 à 22:59:01

Je l'ai fait sur ps4 et je vous le déconseille. Une coquille vide. Pas grand chose à faire, on s'en lasse vite

MrRetrox MrRetrox
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 23:39:53

Le 04 mai 2018 à 22:54:46 PaperMaker a écrit :
Commencé aujourd’hui, je suis sous le charme c’est très mignon et très reposant :oui:
J’ai joué qu’en portable. C’est pas dérangeant outre mesure, mais c’est flou et ça rame un peu.

Rah, ton message ne me rassure pas du tout. Je joue aussi Full Portable.
Mais si le jeu est flou et que ça rame, ça risque de me déranger.

Petite question, est-ce que tu pourrais m'envoyer un screen en MP pour voir niveau Flou?
Merci d'avance si tu m'en envoie une.

Message édité le 04 mai 2018 à 23:40:26 par MrRetrox
Arsiesis Arsiesis
MP
Niveau 5
06 mai 2018 à 16:38:21

Le 04 mai 2018 à 22:54:46 PaperMaker a écrit :
Commencé aujourd’hui, je suis sous le charme c’est très mignon et très reposant :oui:
J’ai joué qu’en portable. C’est pas dérangeant outre mesure, mais c’est flou et ça rame un peu.

Alors ? Ou en est ton ressenti/avis sur le jeu ?
Stabilité, flou, intérêt ?
J’ai très envie de prendre ce jeu et ton avis sur le mode portable décidera de la plateforme sur laquelle je le prendrai (ps4/switch). Je prefèrerai jouer en mode portable mais si le flou et le framerate ne sont pas au minimum potables ce sera sur ps4.

Merci d’avance à toi !

Dan-Grumble Dan-Grumble
MP
Niveau 5
07 mai 2018 à 08:46:46

Pareil que pour MrRetrox, est-ce que ce serait possible d'avoir un screen en mp pour voir le niveau de flou?
Ce jeu m'intéresse énormément.
Je te remercie d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2018 à 13:19:56

Je reviens vers vous :-)

Pour le screen non ça sera pas possible avant la levée de l’embargo qui est le 16 mai, désolé... Ça laisse le temps de se décider pour bénéficier de l’offre liée à la préco ou non :oui:

Le framerate tousse surtout quand on fait tourner la caméra un peu trop :( Sinon la distance d’affichage est bonne. Pas encore joué en mode TV pour comparer.

Certaines scènes sont très belles, la lumière est bien gérée, ça donne des choses sympathiques.

Pour le jeu en lui-même j’suis pas allé assez loin je pense pour me faire un avis définitif, mais y’a énormément de trucs à faire. Après, ces quêtes sont toutes liées aux mêmes mécaniques à peu près : collecter, crafter, retourner voir la personne. Beaucoup de FedEx donc. Quelques quêtes sortent de l’ordinaire, comme une où on doit suivre une piste, c’est sympa. Y’a aussi un système de gestion d’une ferme (attraper des bêtes, construire des enclos et autre, recruter des ouvriers), mais j’ai pas encore poussé de ce côté. Je pense qu’il y a aussi énormément de choses à crafter, puisqu’on a la possibilité de rentrer dans des guildes (Charpentier etc) pour apprendre de nouvelles recettes.

C’est un jeu vraiment appaisant où le game over n’existe pas, très mignon, avec de bonnes petites idées par-ci par-là. A voir sur la longueur par contre, j’ai dû y jouer 4h je dirais.

D’ailleurs c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de budget sur ce jeu, parce que certaines scènes auraient mérité une mise en scène plus épique. Y’a un fond de mysticisme dans l’histoire qui n’est pas suffisant rendu je trouve, dommage.

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 13:34:35

Ça me tente vraiment beaucoup mais j'ai Zelda qui arrive, j'aurai jamais le temps de tout faire

Arsiesis Arsiesis
MP
Niveau 5
07 mai 2018 à 14:12:37

Le 07 mai 2018 à 13:19:56 PaperMaker a écrit :
Je reviens vers vous :-)

Pour le screen non ça sera pas possible avant la levée de l’embargo qui est le 16 mai, désolé... Ça laisse le temps de se décider pour bénéficier de l’offre liée à la préco ou non :oui:

Le framerate tousse surtout quand on fait tourner la caméra un peu trop :( Sinon la distance d’affichage est bonne. Pas encore joué en mode TV pour comparer.

Certaines scènes sont très belles, la lumière est bien gérée, ça donne des choses sympathiques.

Pour le jeu en lui-même j’suis pas allé assez loin je pense pour me faire un avis définitif, mais y’a énormément de trucs à faire. Après, ces quêtes sont toutes liées aux mêmes mécaniques à peu près : collecter, crafter, retourner voir la personne. Beaucoup de FedEx donc. Quelques quêtes sortent de l’ordinaire, comme une où on doit suivre une piste, c’est sympa. Y’a aussi un système de gestion d’une ferme (attraper des bêtes, construire des enclos et autre, recruter des ouvriers), mais j’ai pas encore poussé de ce côté. Je pense qu’il y a aussi énormément de choses à crafter, puisqu’on a la possibilité de rentrer dans des guildes (Charpentier etc) pour apprendre de nouvelles recettes.

C’est un jeu vraiment appaisant où le game over n’existe pas, très mignon, avec de bonnes petites idées par-ci par-là. A voir sur la longueur par contre, j’ai dû y jouer 4h je dirais.

D’ailleurs c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de budget sur ce jeu, parce que certaines scènes auraient mérité une mise en scène plus épique. Y’a un fond de mysticisme dans l’histoire qui n’est pas suffisant rendu je trouve, dommage.

Hello ! Merci pour toutes ces infos.
Si tu pouvais comparer avec une version ps4 (en vidéo sur youtube par exemple), tu trouverai ça beaucoup moins joli ou quasi pareil ? Les vidéos ps4 montrent de superbes effets de lumière avec les orages, la nuit, les lanternes. Est-ce pareil sur switch ?
La version ps4 est en 60fps stables apparemment. Dirais-tu que c’est en 60fps pas stables ou 30fps pas stables sur switch ?
Par avance merci encore.

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:06:24

Ceux qui l'ont aujourd'hui en démat' faites nous des retours s'il vous plait :)

sunshine128 sunshine128
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:18:44

Les premiers tests montrent des chutes de framerate... bon on attendra un patch comme d’hab

liyv liyv
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 16:41:45

J’ai commencé vite fait ce midi histoire de voir un peu le rendu, il est en effet très mignon mais pareil le côté flou me gêne un peu, c’est dommage car sur les trailers ou screenshots ça ne donnait pas ce rendu...
A approfondir voir si il est assez complet ou pas !

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
17 mai 2018 à 17:24:26

Selon les tests c’est pas captivant du tout
Missions rébarbatives durée de vie courte pas mal de défauts

Du coup je prends pas

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 17:36:12

Bizarre j'ai cherché «review yonder switch» dans google et j'ai trouvé que de bon avis

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
17 mai 2018 à 17:48:40

Le jeu a l'air sympa mais la DA est vraiment basique. Et puis pour 30 euros je passe mon chemin

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 18:29:39

PaperMaker -> tu fais des tets pour quel site exactement ?

Arsiesis Arsiesis
MP
Niveau 5
19 mai 2018 à 10:41:17

Hello !
Petit retour sur le jeux après y avoir joué 2h environ.
Bah c’est plutôt pas mal tout ça !
Pour celles et ceux qui comme moi se demandaient ce que vaut cette version vs la version pc/ps4/xbox graphiquement :
- les effets de lumière sont superbes
- la DA très sympa
- on est pas sur du 1080p 60 fps mais plutôt sur du 720p 30 fps si possible...
En fait en dock l’upscale fait plutôt bien le taf mais je trouve le jeux moins fluide qu’en mode portable.
Par contre en portable c’est plus flou. Mais le flou n’est pas du tout insurmontable (surtout après xenoblade 2 et Rime hein). Donc franchement en ne collant pas le nez à l’écran de la switch ça passe même si c’est un peu flou.
Ce qui ratrappe le tout c’est l’ambiance sereine et agréablement tranquille du jeu. La DA mignonette, l’ambiance sonore et la jouabilité sont au poil. Et enfin un mini-jeu de pêche cool à prendre en main.

Donc pour résumer :
- plus fluide mais plus flou en portable.
- jeu sbventionné par l’association Yoga & Zen attitude

Bon jeu

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
19 mai 2018 à 11:10:42

Je le prendrai surement après Fox n forest

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
19 mai 2018 à 11:28:27

J'aime bien ce jeu. Je ferais une vidéo sur ma chaîne YouTube :p

Arsiesis Arsiesis
MP
Niveau 5
21 mai 2018 à 02:48:49

Voilà ! Quête principale terminée en 10h (avec quelques petits à côtés, mais une bonne 20aine de missions annexes restantes).
Que dire ?
Quelle belle balade, quelle exploration douce et quelle aventure colorée.
Ce jeu transpire le calme et la douceur. Ca fait du bien après God of War 😋.
Au niveau des points négatifs :
- des allers/retours parfois longs..... les points des tp sont trop dispersés.
- un crash retour au menu de la console (mais merci les saves auto !)
- un peu flou en portable....
- la fin vite expédiée
- gestion des fermes pas utile.

Positifs :
- on oublie vite le flou tant le jeu est superbe, la DA, les effets de lumières incroyables.
- gestion de l’heure, de la saison et de la météo de façon dynamique.
- fluide en portable (sauf pdt saves auto micro saccades pdt 1 à 2 sec).
- la bande son : des musiques discrètes mais agréables et l’ambiance sonore immersive.
- gameplay : c’est simple et agréable
- durée de vie

Je recommande à toutes celles et ceux qui on besoin d’un peu de calme, de douceur et de tendresse. C’est une belle façon de faire du jeu vidéo. Ce jeu est un peu comme Animal crossing en plus ouvert, sans la déco de maison et le côté social. Mais avec un peu plus d’aventure, exploration, énigmes.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
21 mai 2018 à 04:44:08

Moi qui cherchais un bon jeu tranquille pour débuter l'été, je pense avoir trouvé mon bonheur, merci pour les retours. Plus qu'à attendre une promo !

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
21 mai 2018 à 10:16:59

J'adore ce petit jeu ^^

https://youtu.be/9_ar95B5i_Y

Ma vidéo du jeu pour pour ceux qu'ils veulent regarder :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment