Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!  / 

Topic [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT! - Page 9

Sujet : [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Daftikman
Daftikman
MP
07 mai 2018 à 16:18:55

Content de voir que les gens sont satisfaits^^

Après un bon paquet d'heures passées sur le jeu, je note un seul défaut assez frustrant: certains pouvoirs remplacent ceux que tu as débloqué un peu avant.

Il y a une run dans laquelle j'avais la glissade. Un peu après je récupère l'attaque en vrille qui permet une charge à la sonic, du coup, adieu la glissade malgré que certains passages étaient clairement générés pour passer avec cette dernière (trop imprécis avec le pouvoirs à la sonic pour se rétablir vite et esquiver les ennemis sans se manger des piques).

J'espère un petite màj là dessus, ça fait 2 fois que ça m'arrive et j'ai bien senti que qqch n'allait pas :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 mai 2018 à 16:47:20

Han la chance j'ai jamais eu l'attaque en vrille, juste aperçue dans les trailers.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 mai 2018 à 17:19:05

Le 07 mai 2018 à 15:25:28 Exocius_DeuX a écrit :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/8hfxig/a_robot_named_fight_is_surprisingly_fun_its_like/

Pour les amoureux du jeu (et les anglophones), quelqu'un a posté son amour du jeu sur reddit et le dev du jeu s'est joint aux commentaires et réponds du coup à plein de questions;

Un patch a été soumis à Nintendo par exemple et il est en train de bosser sur des nouveaux boss et items.

Il indique également qu'il s'est laaaargement inspiré de Samus et qu'il souhaité vraiment le retranscrire dans son jeu (la façon de le bouger, de le jouer etc..)
Plein de petites informations sympathique, le dev a vraiment l'air sympa !

Je suis pas sur Reddit mais le prochain jeu auquel je voudrais faire de la pub j'irai, le jeu à eu un gros bon de ventes hier et aujourd'hui grâce à ce thread apparemment.

StanMarlon
StanMarlon
MP
07 mai 2018 à 17:31:06

J'ai découvert ce jeu sur une news JVC il y a pas longtemps et je m'en suis rappelé hier en jouant à Super Metroid sur Snes. Et ayant été un gros fan des épisodes sur GBA, je me le suis pris sur Switch tout à l'heure.
Et je dois dire que je suis carrément subjugué !

Subjugué par le fait que je n'aurais jamais osé rêvé avoir un jeu type Metroid généré aléatoirement à chaque fois, en mode rogue like. Je suis sur le cul par ce qu'on réussi à faire les dev !

Je prend tellement mon pied ! Je vous jure on devient rapidement addict à ce jeu. Le fait de savoir que l'aventure va être différente à chaque fois donne envie d'y jouer tout le temps !

Ya des moment de bonheur comme ça dans la vie parfois. C'est le meilleure hommage à Metroid qui existe à ce jour.

Maintenant si quelqu'un arrivait à faire un jeu du même genre en rogue like, mais avec les mécaniques d'un Castlevania sur GBA... Ce serait énorme mes bons amis.

Ya la musique du jeu qui tourne en boucle depuis que j'écris ce message, il faut que j'y retourne tout de suite !
A+

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 17:36:56

Excellent titre, bien old school comme on les aime ! :oui:

Greenbanane
Greenbanane
MP
07 mai 2018 à 17:38:44

Tous ces commentaires me tentent pas mal mais j'ai jamais joué à un metroid avant (et oui :/) du coup j'me tate à d'abord faire les vieux metroid avant de me prendre celui-là. Vous en pensez quoi ? :hap:

IngloriousOmen
IngloriousOmen
MP
07 mai 2018 à 17:41:28

Ca passe comment manette en main ? La maniabilité est agréable ?
Le jeu est vraiment pas joli, et les animations ont l'air désastreuses, mais vu l'engouement, j'hésite à revoir mon jugement.

StanMarlon
StanMarlon
MP
07 mai 2018 à 17:46:30

Le 07 mai 2018 à 17:38:44 greenbanane a écrit :
Tous ces commentaires me tentent pas mal mais j'ai jamais joué à un metroid avant (et oui :/) du coup j'me tate à d'abord faire les vieux metroid avant de me prendre celui-là. Vous en pensez quoi ? :hap:

yes. pourquoi pas du coup. Si tu n'as jamais fait les Metroid avant, tu peux essayer les épisodes sur GBA par emulateur, si t'as une manette PC. Ou celui sur snes. Un grand classique. Comme ça, ça ne te coute rien. Parce que c'est vrai que ça me parait limite être un jeu destiné aux fans de Metroid...

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 17:55:58

Le 07 mai 2018 à 17:41:28 IngloriousOmen a écrit :
Le jeu est vraiment pas joli, et les animations ont l'air désastreuses, mais vu l'engouement, j'hésite à revoir mon jugement.

Tu vois Super Metroid ? Bah c'est la même chose. Il y a des exceptions comme une hache à la Castelvania ou un bouclier et bien d'autre iteme à utiliser avec X.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 mai 2018 à 17:56:38

Le 07 mai 2018 à 17:41:28 IngloriousOmen a écrit :

C'est la maniabilité super Metroid, c'est les mêmes types de pixel art et animations que super Metroid, en plus détaillés et fouillés pour les arrières plan, je pense que la SNES pouvait pas cracher ça, y a des tas de sprites.
Le meilleur moyen de savoir si le jeu peut vous plaire c'est de jouer à super Metroid quelques heures.

Daftikman
Daftikman
MP
07 mai 2018 à 17:57:00

Le 07 mai 2018 à 17:38:44 greenbanane a écrit :

Tu peux très bien commencé par A robot named fight. Il reste beaucoup plus simple et un poil plus maniable qu'un super metroid.

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 17:57:22

Sinon petite question, c'est possible de faire du wall jump dès le départ ou c'est moi qui est nul ? :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 mai 2018 à 18:00:34

Pas de wall jump, sinon tu peux aller au boss final des le début ^^

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 mai 2018 à 18:07:42

Mais sinon c'est vrai que super Metroid à un petit soucis de maniabilité aujourd'hui car y a 3 boutons de façades principaux à utiliser simultanément à savoir le saut le tir et la course, dans ARNF y a pas ce temps d'adaptation un peu rude pour se faire aux contrôles de super Metroid.

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 18:08:25

Le 07 mai 2018 à 18:00:34 [[Xou]] a écrit :

Si si il y en a, je l'ai vue dans un let's play.

ExoSwitchN
ExoSwitchN
MP
07 mai 2018 à 18:15:27

Le 07 mai 2018 à 17:19:05 [[Xou]] a écrit :

Le 07 mai 2018 à 15:25:28 Exocius_DeuX a écrit :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/8hfxig/a_robot_named_fight_is_surprisingly_fun_its_like/

Pour les amoureux du jeu (et les anglophones), quelqu'un a posté son amour du jeu sur reddit et le dev du jeu s'est joint aux commentaires et réponds du coup à plein de questions;

Un patch a été soumis à Nintendo par exemple et il est en train de bosser sur des nouveaux boss et items.

Il indique également qu'il s'est laaaargement inspiré de Samus et qu'il souhaité vraiment le retranscrire dans son jeu (la façon de le bouger, de le jouer etc..)
Plein de petites informations sympathique, le dev a vraiment l'air sympa !

Je suis pas sur Reddit mais le prochain jeu auquel je voudrais faire de la pub j'irai, le jeu à eu un gros bon de ventes hier et aujourd'hui grâce à ce thread apparemment.

Ouaip !
D'ailleurs il va organiser un AMA bientôt (Ask me anything) sur Reddit je posterais le lien ici.

Daftikman
Daftikman
MP
07 mai 2018 à 18:19:57

Le 07 mai 2018 à 18:08:25 Onizuka_57 a écrit :

Le 07 mai 2018 à 18:00:34 [[Xou]] a écrit :

Si si il y en a, je l'ai vue dans un let's play.

T'es sûr de toi? Balance un lien stp :hap:

Daftikman
Daftikman
MP
07 mai 2018 à 18:26:49

@Onizuka: Tu dois confondre avec le saut infini.

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 18:39:01

Ouep je viens de revoir la video c'est bien le saut infini :-)))

Onizuka_57
Onizuka_57
MP
07 mai 2018 à 22:27:04

Je viens d'avoir un petit troll du jeu :rire:

Le robot qui agonise me sort "for wall jump press... oh god..." !! Coincidence :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?