CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 12:53:30

moi j'attends une promo, mais je le prendrai a coup sur dès qu'il y sera, je le garde de coté car il y a aucun jeu qui m'interesse jamais dans les promo, au moins avec celui la j'en aurai un d'interessant :-d

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 13:09:46

10€15 sur le store US VDD.

Jai quelque question sur le jeu,

1. est-ce qu'il est vraiment dure ou ça dépend juste du hasard ?

2. Est ce que l'exploration est frustrante ou peut on avancer de façon fluide ? Sans devoir faire allez et retour ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
01 mai 2018 à 13:19:29

Peu de chance de voir une version physique.
C'est un tout petit jeu d'un développeur solo autodidacte. Après il est pas à l'abri qu'un éditeur repère le jeu pour faire une version physique mais bon.

Pour les ralentissements c'est que contre certains boss finaux soit 2 ou 3 minutes sur une 1h de jeu, sur mes 4 fois où j'ai réussi à battre le boss j'ai qu'une fois où ça a ramé, et ça m'a pas fait perdre. C'est vraiment pas assez pour gâcher l'expérience de jeu, et oui le dev suis le jeu et prévoit plein de mises à jours de contenu et de fixs sur des bugs/chutes de framerate.
Les graphismes c'est le même pixel art que super Metroid, le pixel art est vraiment magnifique, les arrières plan urbains, les abominations de chairs super bien animées,

Perso j'ai acheté le jeu sur Steam et sur Switch pour soutenir le dev, je vais surement lui mettre un petit don mensuel sur patreon aussi

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
01 mai 2018 à 14:37:42

Le 01 mai 2018 à 13:09:46 lzaac a écrit :
10€15 sur le store US VDD.

Jai quelque question sur le jeu,

1. est-ce qu'il est vraiment dure ou ça dépend juste du hasard ?

2. Est ce que l'exploration est frustrante ou peut on avancer de façon fluide ? Sans devoir faire allez et retour ?

Ça dépend du hasard mais dans l'ensemble il est moins dur que Isaac/gungeon car tu peux prendre ton temps pour farmer le regain de vie et de munitions, et d'argent pour les marchands.
L'exploration c'est aléatoire mais globalement c'est bien généré tu peux jamais aller hyper loin pour te retrouver bloqué par un obstacle où il faut backtracker de 15 salles pour prendre un autre embranchement et aller à l'item qui te fait passer l'obstacle

Message édité le 01 mai 2018 à 14:38:57 par [[Xou]]
lzaac lzaac
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 14:56:16

Ok ça marche ! je fini Axiom aujourd'hui et je tente celui-ci !

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
01 mai 2018 à 15:42:02

Je confirme que c'est tres rare que le jeu rame. Quand cela arrive, c'est assez aléatoire et pas forcement gênant, je m'etais un peu emballé il y a qqs jours.

Le jeu ne m'attirait pas trop au depart à cause de la DA mais au final, quand tu y joues, tu vois vite que c'est travaillé, le tout est ultra cohérent. L'univers du jeu est vraiment chouette. Puis ce gameplay à la super metroid...

GOTY pour moi je pense XD. 13 euros en plus, faites pas vos pinces, lachez lui les sous au développeur :hap:

Message édité le 01 mai 2018 à 15:42:48 par Daftikman
Lelot Lelot
MP
Niveau 22
01 mai 2018 à 16:33:30

Liste pour l'instant des messages par rapport aux Shrines :

  • Hephaestus's alchemy can change two unwanted scrap to what you desire.
  • Zurvan can provide you with a map for 10 scrap.
  • Wadjet-Mikail will shield you if you provide her 7 scrap.
  • Orphiel will spawn nanobots to aid you for 9 scrap. (je viens d'avoir le message).

Liste à tenir à jour :hap:

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 16:54:16

Le 01 mai 2018 à 15:42:02 daftikman a écrit :
Je confirme que c'est tres rare que le jeu rame. Quand cela arrive, c'est assez aléatoire et pas forcement gênant, je m'etais un peu emballé il y a qqs jours.

Le jeu ne m'attirait pas trop au depart à cause de la DA mais au final, quand tu y joues, tu vois vite que c'est travaillé, le tout est ultra cohérent. L'univers du jeu est vraiment chouette. Puis ce gameplay à la super metroid...

GOTY pour moi je pense XD. 13 euros en plus, faites pas vos pinces, lachez lui les sous au développeur :hap:

je les ai déjà laché a celui d'axiom verge sans avoir été très loin dans le jeu, c'est marrant parce que beaucoup de similitudes, la aussi c'est un dev tout seul, un ancien de chez Nintendo en +

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
01 mai 2018 à 17:28:21

Le 01 mai 2018 à 16:33:30 lelot a écrit :
Liste pour l'instant des messages par rapport aux Shrines :

  • Hephaestus's alchemy can change two unwanted scrap to what you desire.
  • Zurvan can provide you with a map for 10 scrap.
  • Wadjet-Mikail will shield you if you provide her 7 scrap.
  • Orphiel will spawn nanobots to aid you for 9 scrap. (je viens d'avoir le message).

Liste à tenir à jour :hap:

J'avais la flemme de le faire, merci à toi :ok:

J'ai trouvé ça, allez jeter un coup d'oeil ;)

http://a-robot-named-fight.wikia.com/wiki/A_Robot_Named_Fight!_Wiki

Message édité le 01 mai 2018 à 17:31:23 par Daftikman
Loulou69003 Loulou69003
MP
Niveau 6
02 mai 2018 à 05:48:12

Je trouve que le jeu est sympa jusqu'à maintenant, mais assez frustrant
1 sauvegarde par ci par là et si on meurs 3 fois, game over on doit tout refaire du début. Des ennemis peuvent être cachés a cause de la barre énergie/vie .
La difficulté peut être complètement différente d une partie a une autre.
Après ce qui est vraiment cool c'est qu'on a vraiment l'impression de jouer à metroid... mais en (beaucoup?) plus difficile :-d

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
02 mai 2018 à 06:37:30

C'est le principe des roguelikes, la mort permanente et recommencer depuis le début avec à chaque fois une partie différente. C'est pour ça que les amateurs de roguelikes les aiment.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 06:50:25

Yes, d'où la difficulté car si chaque partie était facilement gagnée, cela ruinerait totalement l'intérêt du jeu :)

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 12:38:34

A quoi corresponde les 4 symboles a droite des PV ? :(

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
02 mai 2018 à 12:59:58

Le 02 mai 2018 à 12:38:34 lzaac a écrit :
A quoi corresponde les 4 symboles a droite des PV ? :(

C'est les ferailles/archaïque (scrap) c'est la monnaie du jeu, tu peux farmer la ferraille grise sur les ennemis, les ferailles archaïque rouge/bleue/vert sont cachées dans le jeu dans les murs de la même manière que les améliorations de stats.

Tu sais quand une salle à un item caché grâce au cercle affiché sur la Map.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
02 mai 2018 à 13:38:21

Car oui y a une chose qu'on a pas encore dit sur ce topic, c'est qu'il y a beaucoup de power up cachés dans les murs, signalés par un rond sur la Map, il faut tirer dans le mur au bon endroit pour le trouver

Pour moi ça semblait évident j'ai tellement joué à Metroid donc je suis habitué a ces codes mais c'est pas forcément le cas de tout le monde^^

Sinon au sujet des shrines:
Quand tu parles à une divinité tu vois une forme géométrique dans sa bulle de dialogue, le nombre de côté de cette figure est le nombre magique de la divinité

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 14:14:07

Oui j'ai compris en avançant dans le jeu, je me suis un peu précipité :)
Mais merci des conseils les gars :ok:

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:30:11

Le 02 mai 2018 à 13:38:21 [[Xou]] a écrit :
Sinon au sujet des shrines:
Quand tu parles à une divinité tu vois une forme géométrique dans sa bulle de dialogue, le nombre de côté de cette figure est le nombre magique de la divinité

et du coup il faut donner n'importe quelle objets tant que mon respecte sa figure ? :(

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
02 mai 2018 à 15:47:26

Non c'est les ferailles de base ensuite tu peux rajouter des archaïque pour booster comme j'ai compris mais c'est du bonus

kratostraitre13 kratostraitre13
MP
Niveau 8
02 mai 2018 à 22:06:54

Merci à l'auteur de ce topic, j'ai découvert un petit jeu bien sympathique :ok:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
02 mai 2018 à 22:33:49

Bon j'ai eu les triple tir qui se divisent à l'impact contre le gros bout de viande qui se divise lui aussi et effectivement le jeu est tombé en mode diaporama :rire:
Je pense que la room y avait facile plus de 1000 sprites entre mes tirs les ennemis les débris d'ennemis etc...
Bon je craignais rien j'ai continué à bourriner c'est bien passé j'ai gagné ma 5eme run ensuite :ok:

Sinon les sanctuaires c'est craqué
leur filer le carré de leur nombre magique ça file des grosses bénédictions, j'ai même choppé un orbe sur le dieu a hexagone, par contre celui à neuf je lui ai filé ses 81 scrap (j'ai bien farmé oui) ça valait pas le coup du tout , (même lui filer 9 ça vaut pas le coup)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment