CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
20 décembre 2019 à 10:18:50

Par contre Isaac à 40 euros sérieux c'est abusé

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
20 décembre 2019 à 10:45:23

Le 20 décembre 2019 à 09:28:03 Falballaaaa a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 00:51:17 koutoubou a écrit :
Moi je l'ai pris tout à l'heure en promo. Je trouve délire sympa mais en promo par contre. Ça m'aurais fais chier de payer plein pot. Le procédurale est souvent pareil. Et puis voilà c'est sympa mais rien de foufou. Pour l'instant (je le précise bien) je préfère quand même dead cells.

Même ressenti globale. Sympa mais pas foufou. Un bon jeu mais rien de fantastique ou pas déjà vu ailleurs. Un Dead Cells, un Isaac, un Enter The Gungeon, lui sont supérieurs, à mon avis.

En promo ça ne se refuse pas mais je ne vais pas y passer des heures et des heures, contrairement aux autres que j'ai cité.

Dead cells est clairement largement au-dessus en terme de production value et de combat system.
L'originalité de arnf c'est son exploration calquée sur super metroid avec le backtracking et ses améliorations qui ne sont pas juste des outils de combats mais aussi des outils de déplacement/exploration.

Ce que j'adore c'est que chaque run est un petit metroidvania de 1h30 différent ou tu cherche ton chemin explore la map va récupérer des ressources pour des marchands etc..
Le fait d'avoir du backtracking ça donne le plaisir de refaire des salles avec des nouveaux outils qui vont être ultra satisfaisant quand ils vont donner des solutions à des problèmes tricky à ton premier passage.
La ou isaac et gungeon sont moins aboutis je trouve, enchaîner les salles et obtenir de la puissance de feu, les feedbacks visuels changent + que le gameplay.
Après c'est un rogue avec une progression à la isaac donc donner un avis à 2 h de jeu sans rien avoir débloqué et dire que la génération est tjrs pareil...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 juin 2020 à 10:46:55

Alerte !!!!
Jeu en promo à 2€

A ce prix la c'est voler le développeur qui continue de bosser dessus à plein temps et d'enrichir le contenu et d'améliorer l'expérience.

Dans la prochaine maj il y aura un mode méga map qui réunira tous les biomes pour faire des runs encore + longues et proches d'un metroid. (Info pas officielle mais il bosse dessus c'est pas mal avancé).

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
05 juin 2020 à 11:56:18

2€ jusqu'au 14/06 :rire:
Take my money

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
05 juin 2020 à 12:06:47

Le jeu mériterait une totale refonte graphique comme l'a eu Isaac entre sa version flash et Rebirth. Le concept est génial, le gameplay est top, le contenu vaut vraiment le coup. Mais bon sang que c'est moche, c'est presque un crime. Je suis pas trop regardant sur les graphismes mais quand même.

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
05 juin 2020 à 12:18:20

Le 05 juin 2020 à 12:06:47 Skyrim-Benzema a écrit :
Le jeu mériterait une totale refonte graphique comme l'a eu Isaac entre sa version flash et Rebirth. Le concept est génial, le gameplay est top, le contenu vaut vraiment le coup. Mais bon sang que c'est moche, c'est presque un crime. Je suis pas trop regardant sur les graphismes mais quand même.

Idem, je me le suis pris mais j'ai pas encore réussi à rentrer dedans alors que je suis un grand fan du genre :(

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 juin 2020 à 12:55:25

Perso je le trouve très beau, c'est super metroid quoi.
La première zone du jeu c'était effectivement les débuts du dev dans le pixel art mais il a atteint un super niveau.

Nomeog Nomeog
MP
Niveau 14
05 juillet 2020 à 11:07:16

Hello,

J'ai vu XOU parler d'une grosse mise a jour a venir sur un autre topic. Ducoup je me suis remis au jeu déjà, et je voudrais bien en savoir plus sur la dite mise a jour, si quelqu'un peut me renseigner bien entendu. Merci.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 juillet 2020 à 22:26:39

La prochaine grosse maj c'est un mode de jeu méga map ou tous les biomes sont présents

Il y a aussi des améliorations de quality of life genre une roue des armes et peut-être une limite au nombre d'armes secondaires qu'on peut avoir en run parce qu'on va pas se mentir les runs ou tu choppe 5 ou 6 energy weapon sont très chiantes.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 juillet 2020 à 22:31:25

Hésitez pas à me mp si vous avez une question je répondrais ici pour tout le monde.

Nomeog Nomeog
MP
Niveau 14
09 juillet 2020 à 09:51:30

Merci beaucoup Xou.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 août 2020 à 14:39:16

https://twitter.com/RobotNamedFight/status/1291813660973764608?s=19

Maj en bêta sur steam, vraiment trop hâte

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 septembre 2020 à 19:35:36

La grosse mise à jour est en cours de validation chez nintendo, et le jeu est en promo à 50%

diabolik45300 diabolik45300
MP
Niveau 6
11 septembre 2020 à 22:24:35

La Maj est dispo sur Switch :ok:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 septembre 2020 à 22:36:46

Le 11 septembre 2020 à 22:24:35 Diabolik45300 a écrit :
La Maj est dispo sur Switch :ok:

Je venais justement le dire, je suis content de voir que j'ai rallié des fidèles à ma cause ^^

Bon ben le mode méga map c'est génial ça te fais des runs aussi longues qu'un vrai metroid 2d limite x)

Hésitez pas à trifouiller les contrôles pour avoir la roue des armes.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
12 septembre 2020 à 10:05:12

Merde je suis allé dans le monde final alternatif sans faire exprès je sui mort à + 2h de run :hap:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 22:10:19

Ce jeu a l'air tellement fou, mais j'ai peur de ne plus jamais le quitter si j'démarre. ça transpire l'amour de la série Metroid, j'sais pas comment ils vivent ce jeu, chez Nintendo :noel:

robert_lafrite robert_lafrite
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 10:01:56

Le mode «mega map» consiste toujours en une carte générée aléatoirement ou bien c'est une map pensée entièrement par le developpeur?

En fait, ce qui me dérange dans ce jeu, c'est son aspect «rogue like».

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
23 septembre 2020 à 13:24:39

Le 23 septembre 2020 à 10:01:56 robert_lafrite a écrit :
Le mode «mega map» consiste toujours en une carte générée aléatoirement ou bien c'est une map pensée entièrement par le developpeur?

En fait, ce qui me dérange dans ce jeu, c'est son aspect «rogue like».

C'est toujours aléatoire.
Apres les salles sont designés à la main et la génération procédurale construit la map comme un vrai metroid.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 décembre 2020 à 09:24:52

Jeu à 1€ en ce moment pour ceux qui sont tentés mais ont pas sauté le pas :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment