CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
07 mai 2018 à 22:53:14

Pour vous c'est le meilleur métroid 2D like ?

Si je dois en avoir qu'un autant que je prenne le meilleur.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 23:11:08

Pour l'instant j'ai une préférence pour Axiom Verge, ne serait que pour l'ost magistral. Après ARNF a une réjouabilité énorme ! Prend les deux ils sont pas cher :ok:

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 23:14:35

Pareil, je préfère Axiom o/

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
07 mai 2018 à 23:21:44

Ah quand même. Au vue des commentaires qui donnent vraiment envie je m'attendais pas à ce que vous me conseillez plutôt axiom (bien que j'ai compris qu'il était quand meme suffisamment bon ARNF..)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 mai 2018 à 23:36:43

Axiom verge est excellent et à plus d'idées innovantes pour le genre, après c'est un jeu fini tu va le finir une fois et basta, ARNF te procurera les bonnes sensations liées au genre Metroid (montée en puissance, exploration qui s'ouvre au fur et à mesure des compétences que tu débloque) de manière infinies et addictives, axiom verge c'est un excellent Metroid de plusieurs heures de jeu à 17€, ARNF c'est un générateur infini de très bons petits super Metroid de 1h à 13€
A choisir vaut mieux ARNF selon moi, c'est imbattable quand t'as besoin de ta dose de Metroid de découvertes d'environnement de recherches de secrets etc... d'autant que ARNF aura encore plein d'ajout de contenu. Après le mieux c'est de pas choisir et prendre les deux ^^

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
08 mai 2018 à 00:38:31

Le 07 mai 2018 à 22:27:04 Onizuka_57 a écrit :
Je viens d'avoir un petit troll du jeu :rire:

Le robot qui agonise me sort "for wall jump press... oh god..." !! Coincidence :hap:

Excellent :rire:

@ren: Perso je préfère ARNF, le gameplay d'axiom est trop simplifié même si le jeu est plutot bon. La DA tout ça, je préfère ARNF là aussi.

Message édité le 08 mai 2018 à 00:39:45 par Daftikman
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
08 mai 2018 à 05:06:03

Le 07 mai 2018 à 17:31:06 StanMarlon a écrit :
J'ai découvert ce jeu sur une news JVC il y a pas longtemps et je m'en suis rappelé hier en jouant à Super Metroid sur Snes. Et ayant été un gros fan des épisodes sur GBA, je me le suis pris sur Switch tout à l'heure.
Et je dois dire que je suis carrément subjugué !

Subjugué par le fait que je n'aurais jamais osé rêvé avoir un jeu type Metroid généré aléatoirement à chaque fois, en mode rogue like. Je suis sur le cul par ce qu'on réussi à faire les dev !

Je prend tellement mon pied ! Je vous jure on devient rapidement addict à ce jeu. Le fait de savoir que l'aventure va être différente à chaque fois donne envie d'y jouer tout le temps !

Ya des moment de bonheur comme ça dans la vie parfois. C'est le meilleure hommage à Metroid qui existe à ce jour.

Maintenant si quelqu'un arrivait à faire un jeu du même genre en rogue like, mais avec les mécaniques d'un Castlevania sur GBA... Ce serait énorme mes bons amis.

Ya la musique du jeu qui tourne en boucle depuis que j'écris ce message, il faut que j'y retourne tout de suite !
A+

Même si ce n'est pas autant pompé sur Castlevania que ARNF l'est sur Metroid, il y a Dead Cells qui arrive dans l'année. C'est un Castlevania-like, rogue-like, avec des éléments repris de Dark Souls, une DA soignée et en plus c'est Français :)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 mai 2018 à 09:39:38

Mouais dead cells ça s'est vraiment éloigné de Castlevania quand même, y a pas la remise à zéro de tes compétences pour passer les obstacles comme dans ARNF, t'as des téléporteurs tous 10 mètres les enemis repopent pas donc pas de backtracking, c'est vraiment devenu très très action un peu plateforme et quasiment pas exploration, tu vas jamais errer chercher ton chemin etc...
J'espère qu'on aura un jour du vrai Castlevania généré proceduralement.
(Attention je n'emet pas de jugement de valeur négatifs quand je décris dead cells je surneed dead cells sur switch)

Dae_- Dae_-
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 15:07:04

Bon j'ai craqué je viens de prendre le jeu, il est assez sympa bien que très frustrant, sinon directement inspiré des metroid 2D donc si vous appréciez le genre y'a pas de raison de ne pas aimer... J'aime bien le principe roguelike, rogue lite mais c'est quand même un peu dommage, des fois j'aimerai qu'il n'y ait pas cette mort permanente qui peut devenir rébarbative à la longue.
D'un autre point de vue c'est quand même fun d'avoir une nouvelle map à chaque fois.
Seuls reproches pour l'instant, pas tjrs évidant de toucher les ennemis, et le jeu a déjà "freezé" une fois après avoir passé une porte, obligé de quitter et revenir...

aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 16:45:40

J'aime bien le principe roguelike, rogue lite mais c'est quand même un peu dommage, des fois j'aimerai qu'il n'y ait pas cette mort permanente qui peut devenir rébarbative à la longue.

C'est assez contre-nature et super frustrant, surtout quand tu es habitué au genre Metroid, le fait que ta partie dégage complètement au gameover ... mais tu t'y fais assez vite.
Ta connaissance des "configurations possibles" des zones s'arrange de partie en partie, tu verras que c'est bien plus important que les upgrades auxquels on s'attache par reflexe au début.

Ma dernière run est bien pourrie par contre, j'arrive à la fin de la Factory, j'ai eu une upgrade de degats et une upgrade de santé, tout dans l'énergie et la vitesse du perso/projectile, aucune arme secondaire/relique ou bonus un peu sexy, des zones inévitables dans le noir complet avec pics et plate-formes mouvantes, des aller-retour imposés de l'enfer, bref le seed qui m'en veut quoi :rire:

Loulou69003 Loulou69003
MP
Niveau 6
08 mai 2018 à 16:56:27

Le jeu est bon j'aime bien le principe des niveaux générés aléatoirement mais je vais m'arrêter là il est beaucoup trop difficile pour moi. Franchement a un niveau en dessous ça aurait été mieux . Par contre je maintient qu'il est largement plus dur que super metroid que j'avais fait au tactile sur mon tel ^^
C'est dommage car il m'avait de suite accroché.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:02:27

Et ben dis donc ne faite jamais Enter the Gungeon si vous le trouvé difficile :peur:

lzaac lzaac
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:20:06

VDD toutes les personnes ayant ARNF ont Enter the Gungeon :hap:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
08 mai 2018 à 17:36:38

Le 08 mai 2018 à 15:07:04 Dae_- a écrit :
Bon j'ai craqué je viens de prendre le jeu, il est assez sympa bien que très frustrant, sinon directement inspiré des metroid 2D donc si vous appréciez le genre y'a pas de raison de ne pas aimer... J'aime bien le principe roguelike, rogue lite mais c'est quand même un peu dommage, des fois j'aimerai qu'il n'y ait pas cette mort permanente qui peut devenir rébarbative à la longue.
D'un autre point de vue c'est quand même fun d'avoir une nouvelle map à chaque fois.
Seuls reproches pour l'instant, pas tjrs évidant de toucher les ennemis, et le jeu a déjà "freezé" une fois après avoir passé une porte, obligé de quitter et revenir...

T'as pas de bol pour le freeze, c'est à signaler ça en effet. J'ai eu un gros souci une fois contre le boss de fin sinon ca va depuis.

La mort est permanente mais n'oublies pas qu'il y a des sauvegardes sur certaines maps ;)

Genfps Genfps
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 18:12:02

Ahhhhhhh :fou: Première fois contre le boss final et je perds en l’ayant descendu au 3/5 ...La rage 😡 :fou: :snif: (Run 1h30)

Ah la la j’en suis a plus de 20h de jeu et c’est vraiment super en tout cas... Je pense que le créateur a trouver un concept complètement ultime en mélangeant le rogue au metroid ...Qu’est ce que c’est bon... :play:

Message édité le 08 mai 2018 à 18:16:44 par Genfps
Genfps Genfps
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 19:37:38

Le 08 mai 2018 à 16:56:27 Loulou69003 a écrit :
Le jeu est bon j'aime bien le principe des niveaux générés aléatoirement mais je vais m'arrêter là il est beaucoup trop difficile pour moi. Franchement a un niveau en dessous ça aurait été mieux . Par contre je maintient qu'il est largement plus dur que super metroid que j'avais fait au tactile sur mon tel ^^
C'est dommage car il m'avait de suite accroché.

L’intérêt de ce jeu c’est de progresser malgré le nombre de défaites.A force de rencontrer certains boss de repasser sur certains passages,de trouver les bonus , a force on y arrive. Aujourd’hui j’ai enfin rencontré le boss final du jeu alors que j’ai 18/20h de jeu derrière moi.
Il faut persévérer :hap: Le plaisir du jeu n’en sera que meilleur.

Message édité le 08 mai 2018 à 19:41:53 par Genfps
Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
08 mai 2018 à 19:49:00

@genfps: Ah ouai tu galères bien :p)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
09 mai 2018 à 18:30:39

https://steamcommunity.com/games/603530/announcements/detail/1647632646886337138

Mise à jour disponible ! À moi le boss qui était bloqué par un bug:banzai:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
09 mai 2018 à 19:15:00

Oh de la bombe ! Le mec à tout réglé, même le d pad dans le menu.

Il est tout seul et c'est là que tu te dis "mais que fait nintendo ? " :rire:

Merci xou.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
09 mai 2018 à 23:33:32

Première tentative, tranquille, 1h04 avec 93%. Ca va le faire :hap:

J'ai une question, je viens juste de me la poser (XD), est ce qu'on peut partager les codes pour les seeds?
J'en ai fais une assez simple, pour ceux qui ont du mal, ce serait nickel...

J'ai trouvé un secret je crois, je vais essayer ça :bave:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment