Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

Sujet : [Metroid/Rogue] A robot named FIGHT!

Page suivanteFin
[[Xou]]
[[Xou]]
MP
20 avril 2018 à 07:53:39

Hello, sur l'eshop vient de poper un Metroid like, qui reprend le gameplay et le style graphique, et de musiques des Metroid GBA, ainsi que leur progression (aller chercher tel power up dans une salle pour passer telle autre salle) et met de la génération aléatoire + mort permanente dans le tout:

https://youtu.be/hcbX2mqgxmE

En tant que ultra ultra fan de Metroid zéro mission inutile de dire que je sur sur sur attends ce jeu !

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
20 avril 2018 à 08:22:43

Je suis curieux d'avoir des retours sur ce jeu qui peut être intéressant. Mais j'adhère moyennement au style graphique, au bout d'un moment le pixel art c'est sympa mais faut qu'il y ait une certaine atmosphère quand même. Là ça ressemble à une copie fade de Super Metroid.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
20 avril 2018 à 08:38:57

Non artistiquement c'est plus une copie des metroid GBA dans les mouvements dans la résolution le choix des couleurs c'est clairement la console référencée, perso je suis fan des arrières plan urbains et de l'esthétique cyberpunk, ça se démarque bien de Metroid et son esthétique organique à la Giger.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
20 avril 2018 à 08:41:44

Sinon le jeu à 9/10 de moyenne Steam donc retours très positifs.
Et oui c'est vrai que les éléments de décors au premier plan monochrome sont un peu moches par contre

paran0rmal
paran0rmal
MP
20 avril 2018 à 11:22:06

Il a l'air sympa, merci Xou ^^

Benpirates
Benpirates
MP
20 avril 2018 à 11:42:51

Ça a l'air un peu mou du genou...

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
20 avril 2018 à 14:35:26

Bah la vidéo que j'ai mis c'est un début de partie t'as de la grosse montée en puissance après

https://youtu.be/_ZNfyjCv2tE
Dans le trailer on voit plus de choses et ça donne très envie !

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 avril 2018 à 16:39:40

Sinon mea culpa en regardant un lets play sur un vrai écran de PC effectivement c'est plus proche de super Metroid dans la DA et la physique des sauts

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 avril 2018 à 19:38:25

https://www.youtube.com/playlist?list=PLrqemB7x_7kvt-E6b2BV0lxYTB58-7jqD
super playlist de runs de rogue justice.
Le développeur du jeu fait un gros suivi avec des mises a jour régulières de contenu, armes ennemis salles et même mécaniques de jeux.
Bref je pense que c'est un must have pour tout ceux qui aiment super metroid.

Loulou69003
Loulou69003
MP
22 avril 2018 à 20:50:49

Il a l'air sympa mais assez difficile

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
22 avril 2018 à 21:18:09

Le 22 avril 2018 à 20:50:49 Loulou69003 a écrit :
Il a l'air sympa mais assez difficile

Ça va encore y a moyen de farm les PV sur les ennemis comme dans Metroid

Loulou69003
Loulou69003
MP
23 avril 2018 à 00:58:28

En fait j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegardes aléatoires et on peut utiliser les salles de sauvegardes qu'une seule fois. C'est surtout ça qui fait peur car si je dois me retaper 1h30 parce que j'suis mort et que j'ai pas pu sauvegarder c'est rageant.
Après, ayant fait super metroid au tactile je pense que j'arriverai à terminer ce jeu ^^
Dans tous les cas je pense le prendre il a quand même l'air d'être cool et pourtant je joue jamais a des jeux indés

laplusjolie
laplusjolie
MP
23 avril 2018 à 02:01:36

Le 20 avril 2018 à 14:35:26 [[Xou]] a écrit :
Bah la vidéo que j'ai mis c'est un début de partie t'as de la grosse montée en puissance après

https://youtu.be/_ZNfyjCv2tE
Dans le trailer on voit plus de choses et ça donne très envie !

oui ça a l'air fun dans la vidéo, ceci dit + de 4 billions de maps générée aléatoirement :ouch: ça donne le tournis lol

Message édité le 23 avril 2018 à 02:01:51 par laplusjolie
[[Xou]]
[[Xou]]
MP
23 avril 2018 à 08:03:08

Le 23 avril 2018 à 00:58:28 Loulou69003 a écrit :
En fait j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegardes aléatoires et on peut utiliser les salles de sauvegardes qu'une seule fois. C'est surtout ça qui fait peur car si je dois me retaper 1h30 parce que j'suis mort et que j'ai pas pu sauvegarder c'est rageant.
Après, ayant fait super metroid au tactile je pense que j'arriverai à terminer ce jeu ^^
Dans tous les cas je pense le prendre il a quand même l'air d'être cool et pourtant je joue jamais a des jeux indés

Bah une run dure une heure environ, et la mort est permanente en recommençant tu n'auras pas les même obstacles et les mêmes pouvoirs pour les passer. Donc tu ne te retape jamais 1h30 en mourrant .
L'intérêt c'est de faire le jeux et recommencer plein de fois, faut avoir un détachement vis à vis de la mort et accepter que l'important c'est de s'amuser dans la progression, pas ton stade de progression et encore moins la destination.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
23 avril 2018 à 13:15:17

Bon ce jeu me rends dingue, je l'ai pris sur pc du coup je pouvais plus attendre, c'est vraiment excellent de chez excellent le mec tout seul à vraiment fait son générateur de minis super Metroid et arrive à être à un niveau qualitatif incroyablement proche sur la DA le level design gameplay.
Vivement jeudi!

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
23 avril 2018 à 14:35:26

Y a un système de déblocage de récompenses à la Isaac pour te garder en haleine sur le long terme ?
Ça peut être cool en attendant Dead Cells.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
23 avril 2018 à 15:49:05

Oui tu débloque des objets qui peuvent poper dans les runs d'après en réalisant certains objectifs.

Dead cells me fera pas lâcher ce jeu je pense, dead cells tu garde tes upgrades d'exploration donc c'est pas vraiment un Metroid like régénéré à chaque run.

La dans ARNF tu repars de zéro et tes upgrades d'exploration tu dois les redebloquer dans un ordre aléatoire, et ils sont toujours différents tu peux avoir des runs sans le double saut, sans le lance missile etc..

Donc c'est réellement un générateur de mini super Metroid complet avec une progression de zéro à boss final.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
23 avril 2018 à 17:09:55

Ok sympa, je me laisserais bien tenter si j'ai un creux :ok:

lzaac
lzaac
MP
24 avril 2018 à 11:56:02

Est ce que quelqu'un la fait sur PC ?
Si oui, Est ce que le fait qu'il soit full anglais soit gênant ? Ou ça passe ?

laplusjolie
laplusjolie
MP
24 avril 2018 à 11:57:43

il est mieux qu'Axiom Verge ? :question:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?