CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur NAT...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 23:18:12

Disons que le routeur pour la box Sfr c'est normal puisqu'elle a un problème connu et c'est une solution de contournement, pour la mini 4k aucune idée si cela fonctionnera ou pas.

Sinon pour la mini 4k voici comment configurer la DMZ.

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1688

Sinon avec plaisir, bonne chance. :ok:

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
07 avril 2018 à 23:33:02

Je vais continuer de chercher une solution, même si ça semble très mal partie ^^'

C'est sympa en tout cas, bonne soirée! :ok:

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 11:08:19

La dmz ne change rien non plus. Par contre je suis tombé la dessus sur le site de Nintendo:

"Les routeurs et les passerelles sont conçus pour permettre à plusieurs appareils de se connecter, ce qui siginifie qu'ils gèrent tous deux le NAT. Si vous vous connectez à Internet par l'intermédiaire des deux appareils lorsque les deux essaient de gérer le NAT du réseau, cela peut causer des problèmes. Si vous accédez aux paramètres de la passerelle et la configurez en mode pont, la passerelle agira comme un modem et laissera le routeur gérer le NAT du réseau. "

Si un routeur gère le nat à la place de mon modem ça peut peut-être le faire.
Sinon j'ai remarqué de gros écarts lorsque je fais un test de connexion sur ma switch, je peux passer de 18 mbps à 7.5 mbps en réception et des chiffres du même ordre en émission.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:29:03

Dernière petite chose (sinon ce ne serait pas drôle).

Avec le test sur ta Switch le nat était bon, mais pas le débit, peut-être un problème de ping.

Du coup, tu restes avec la configuration précédente (le pavé), dans l'interface de configuration de ta box, tu vas régler le ping, il y a quatre options (ou peut-être plus avec la mini 4k), | Normal | Fastpath | Patate | Sérénité |, Change le mode actuel et test avec les autres (si ça ne change rien remet le mode que tu avais avant le changement).

Autre chose à tester si le truc au dessus ne fonctionne pas, dans l'interface de la box désactive l'upnp IGD si ça ne change rien désactive aussi l'upnp AV (donc les deux, idg et av), si ça ne change toujours rien remet la configuration comme elle était.

Pour le reste tu pourras toujours tester la solution de la box sfr avec routeur.

Et si d'autres ont des idées n'hésitez pas. :ok:

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:31:03

Le 08 avril 2018 à 11:08:19 jujufoofighters a écrit :
La dmz ne change rien non plus. Par contre je suis tombé la dessus sur le site de Nintendo:

"Les routeurs et les passerelles sont conçus pour permettre à plusieurs appareils de se connecter, ce qui siginifie qu'ils gèrent tous deux le NAT. Si vous vous connectez à Internet par l'intermédiaire des deux appareils lorsque les deux essaient de gérer le NAT du réseau, cela peut causer des problèmes. Si vous accédez aux paramètres de la passerelle et la configurez en mode pont, la passerelle agira comme un modem et laissera le routeur gérer le NAT du réseau. "

Si un routeur gère le nat à la place de mon modem ça peut peut-être le faire.

Oui, ce serait une bonne solution.

Message édité le 08 avril 2018 à 11:31:40 par Floprob
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 14:02:59

"Du coup, tu restes avec la configuration précédente (le pavé) "

J'ai remis tous les paramètres d'usine, je vais devoir tout me retaper :rire:

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 14:11:05

En passant par l'interface Freebox OS j'ai restauré les paramètres d'usine, mais là quand je vais sur le site free (mon compte), rien a changé. Dans le doute j'ai resauvegardé et je reset ma box. Etrange...

Bref, je vais tenter de régler le ping.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 14:29:23

Quand je vais sur Freebox OS toutes les redirections de ports sont avec un point d'exclamation avec "WAN" en rouge :doute:
Et là ça fait 20 minutes que je cherche ou régler le ping et je ne trouve pas.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 14:42:45

Ok, j'ai ma réponse "Car je viens d'avoir un vendeur au téléphone qui m'a orienté vers la Revolution plutot que la Mini 4k car d'après lui sur cette derniere on ne peut pas influer sur ce réglage". Voilà pourquoi je ne trouve pas alors que j'avais l'option en adsl.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 15:22:04

Upnp idg: erreur NAT
Upnp av: erreur NAT
Les deux: erreur NAT

Par contre mes redirection de ports qui sont en rouge sur l'os freebox, il m'indique pour le port de début " vous devez choisir un port supérieur à 16384".
Au passage j'ai également essayé avec le MTU bas conseillé sur le site (sans réussite) et en ouvrant les ports pour xbox one qui sont les même que pour la 360, mais avec trois redirections en plus.

Message édité le 08 avril 2018 à 15:26:43 par jujufoofighters
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 15:50:02

Bon déjà le ping c'est sur ton compte, sur le site de free, que tu peux le changer (comme tous les paramètres), je me suis mal exprimé quand je parlai d'interface.

https://subscribe.free.fr/login/

Ensuite pour les ports en rouge sur l'os freebox ils ont aussi le WAN en rouge ?

Plus simple, tu pourrais faire des captures d'écran ?

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 16:30:23

Oui voilà ce que j'ai sur le site de free, je n'ai plus l'option du réglage de ping sur la mini 4k:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523197599-menu-sans-reglage-ping.png

Ensuite sur l'interface Freebox OS les redirections de ports qui semblent poser problèmes:

https://www.noelshack.com/2018-14-7-1523197751-port-rouge-sup2rieur-16384.png

Et je me suis basé la dessus pour ajouter les ports One:

http://www.xboxygen.com/News/Tutoriel/16348-Tuto-Xbox-One-et-NAT-stric-passez-en-NAT-ouvert

Message édité le 08 avril 2018 à 16:34:46 par jujufoofighters
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 17:17:09

Ok, je vois, je vais chercher quoi faire, par contre efface la dernière image avec ton adresse IP.

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 17:37:18

J'ai carrément effacé le message.

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 17:44:26

Un petit truc à essayer le temps que je cherche

Ouvre un port de cette manière (ne réinitialise rien)

IP Destination : 192.168.0.11
Redirection active : cocher "oui"
IP source : toutes
Protocole : UDP
Port de début : 7777
Port de fin : 7777
Port de destination : 7777

Sur la Switch tu mets l'ip 192.168.0.11

Et tu test.

Sinon pour le ping apparemment c'est normal puisque l'option n'apparaît que dans les zones dégroupées.

Message édité le 08 avril 2018 à 17:47:24 par Floprob
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 17:57:11

Ok, je regarde ça!

Sur l'os Freebox il me remet le message port mini 16384. Je vais passer par le site free.

Message édité le 08 avril 2018 à 18:00:02 par jujufoofighters
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 18:04:08

Voilà le message que j'ai sur le site free: "Une erreur est survenue Port de redirection invalide ".
EDIT: Finalement en insistant c'est passé :(

Message édité le 08 avril 2018 à 18:06:47 par jujufoofighters
Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 18:17:43

Normalement faut pas insister, mais si ça fonctionne pourquoi pas, sinon fait ça pour voir ce qu'il se passe

IP Destination : 192.168.0.11
Redirection active : cocher "oui"
IP source : toutes
Protocole : UDP
Port de début : 16384
Port de fin : 16384
Port de destination : 16384

Sur la Switch tu mets l'ip 192.168.0.11

J'aimerais savoir un truc, sur ton compte free, dans ma freebox / configurer mon routeur freebox / configuration du routeur, l'état du routeur est sur oui (activer) ou sur non (désactivé) ?

Message édité le 08 avril 2018 à 18:20:53 par Floprob
jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 18:22:10

Mon routeur est activé. Je test la suite ;) .

jujufoofighters jujufoofighters
MP
Niveau 7
08 avril 2018 à 18:35:45

Alors avec le port 7777, 3 parties avant l'erreur NAT.
Par contre sur l'os Freebox c'est en rouge comme pour les autres redirections, mais cette fois il affiche bien l'ip dans le tableau contrairement aux autres:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523205207-7777.png

Je passe au 16384. Désolé si ça prends du temps de mon côté, le temps de changer, de reboot, tester... c'est assez long :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment