J'avais la version mégadrive. 
Et j'ai toujours le jeux dans sa boite.
Jamais pus jouer a la version arcade, car je vivait dans une ville trop petite et il avait pas de salle d'arcade.
Je sais que la version arcade avait de meilleurs graphisme, meilleurs bande sonore, jeux beaucoup plus difficile : car il on rendus le jeux plus simple sur console, et sur mégadrive les niveau était segmenter pour faire des check point pour évité de tout recommencer depuis le début, car pour l'époque les niveau était très long a faire, et perdre au boss et tout refaire.
Et pourtant même sur console en mode easy, le jeux était un enfer pour le finir.
Un des jeux les plus difficile de la console.
J'ose même pas imaginé la difficulté de la version arcade : et l'argent dépensé pour y joué. 
J'ai dus finir le jeux plus de 200 fois, même le mode le plus dure j'arrivé a le finir.
Un jeux pas fait pour les nouvelle générations, ou la majorité d'entre eux, veut des jeux ultra simple et avec assistance et aide automatique.
Se jeux est vraiment destiné a se qui aime les jeux ultra difficile.
Et j'adore la difficulté.
Le plus dure que j'ai jamais pus finir sans triche, c'est R-TYPE.
Se jeux je passé rarement le niveau avec le vaisseaux qui fessais 5 ou 6 écran complet, et les rare fois que je le passé, je perdait obligatoirement au niveau d'après.
Sa me manque les jeux difficile, au moins quand on finis des jeux vraiment dure, la victoire est mérité.
Sauf quand on triche évidemment, mais je tricher que pour R-TYPE, enfin je le fessais rarement, je voulez savoir comment était les niveaux suivant.
Donc pour moi je préfère la version mégadrive car nostalgie.
Et pour finir, espérons que le remake de l'arcade sorte un jours, car il en parle depuis 2012 - 2013, a l'origine prévus sur PS3 - 360.
Et le jeux est sans cesse repoussé.