CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ni No kuni sur switch possible?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 21:28:50

le 2 est meilleur il a vraiment l'esprit ghibli contrairement au 2 où c'est juste le coté visuel par contre le 1er avait un gameplay moins bon au niveau des combats dans sa version ps3.

donc en gros :

Ni no 1 : + histoire - gameplay
Ni no 2 : + gameplay - histoire

Et les 2 sont répétitif mais c'est la base d'un rpg x)

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 21:59:46

Je connais pas plus que ça la licence même si j'ai vu 1h de jeu plus ou moins du 2 et ça m'attire pas des masses.

Quels sont les point forts de la licence ? Ou en tout cas du premier Ni no kuni ?

Le jeu n'a pas l'air très punchy et le fait de jouer un enfant m'attire pas des masses... :(

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 22:03:26

La mention remastered apparaîtra pas sur Nintendo switch tout simplement car ça sera la version Ps3 de 2010 alors que sur Ps4 et pc ça sera un remaster de l'épisode Ps3.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 22:10:29

Le point fort de Nino Kuni c'est sa DA vu qu'elle provient d’une collaboration avec les studios Ghibli (Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Porko Rosso, etc.) mais sinon en terme de RPG c'est loin d'être un chef d'oeuvre et c'est d'ailleurs pour ça que le 2 a eu beaucoup moins de renommé que le premier. Autant la première version sortie sur DS avait un petit coté original pour son gameplay tactile (de mémoire elle était vendue avec un faux grimoire regroupant tous les symboles qu'on pouvait dessiner pour lancer des sorts), mais celle sortie quelques années après sur PS3 était assez quelconque d'un point de vue gameplay.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 22:17:42

Le 08 juin 2019 à 22:10:29 earthworm-tom a écrit :
Le point fort de Nino Kuni c'est sa DA vu qu'elle provient d’une collaboration avec les studios Ghibli (Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Porko Rosso, etc.) mais sinon en terme de RPG c'est loin d'être un chef d'oeuvre et c'est d'ailleurs pour ça que le 2 a eu beaucoup moins de renommé que le premier. Autant la première version sortie sur DS avait un petit coté original pour son gameplay tactile (de mémoire elle était vendue avec un faux grimoire regroupant tous les symboles qu'on pouvait dessiner pour lancer des sorts), mais celle sortie quelques années après sur PS3 était assez quelconque d'un point de vue gameplay.

Je vois, merci pour la réponse !
A moins de n'avoir strictement aucun jeux à faire à un moment T à partir de la sortie (il y a très très peu de chance donc) je vais faire l'impasse, ça m'attire vraiment pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:00:45

Le 08 juin 2019 à 18:32:43 jaeun14 a écrit :
Le seul truc de remaster c’est jouable en 4K hdr chose que ne fait pas la Switch donc ce sera pareil que les remaster vu que la majorité des gens jouent sur tv full hd/écran pc sans hdr :)

Arrêter d’essayer de faire croire que c’est une sous version.

Les TV 4K ne se sont jamais aussi bien vendu depuis 3 ans...
Perso le choix est vite fait si je peux profiter du HDR avec de jolies textures ce sera sur PRO.
Mais la version Switch me fait de l'œil, je le prendrai plus tard dessus pour y jouer en portable sauf si pas en 720p.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 00:13:32

Le 09 juin 2019 à 00:00:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 08 juin 2019 à 18:32:43 jaeun14 a écrit :
Le seul truc de remaster c’est jouable en 4K hdr chose que ne fait pas la Switch donc ce sera pareil que les remaster vu que la majorité des gens jouent sur tv full hd/écran pc sans hdr :)

Arrêter d’essayer de faire croire que c’est une sous version.

Les TV 4K ne se sont jamais aussi bien vendu depuis 3 ans...

Les utilisateurs de TV 4k ne sont pas forcément des gamers, ça n'a aucun rapport

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:32:03

Le 09 juin 2019 à 00:13:32 Nydog a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:00:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 08 juin 2019 à 18:32:43 jaeun14 a écrit :
Le seul truc de remaster c’est jouable en 4K hdr chose que ne fait pas la Switch donc ce sera pareil que les remaster vu que la majorité des gens jouent sur tv full hd/écran pc sans hdr :)

Arrêter d’essayer de faire croire que c’est une sous version.

Les TV 4K ne se sont jamais aussi bien vendu depuis 3 ans...

Les utilisateurs de TV 4k ne sont pas forcément des gamers, ça n'a aucun rapport

C'est évident, pour autant ça n'a pas aucun rapport.
Bcp de foyer sont équipé de TV 4K, bcp de foyer jouent aux jv.
Cela à donc son importance.
Mais en effet pas tous les foyers qui ont une TV 4K jouent aux jeux vidéo, c'est l'évidence même.

Il n'empêche que quand tu es équipé et que tu as le choix entre un jeu en 720p sur une console et en 4K sur une autre, le choix premier paraît logique également pour un confort optimal..

Message édité le 09 juin 2019 à 00:34:33 par
Nydog Nydog
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 00:58:11

Le 09 juin 2019 à 00:32:03 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:13:32 Nydog a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:00:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 08 juin 2019 à 18:32:43 jaeun14 a écrit :
Le seul truc de remaster c’est jouable en 4K hdr chose que ne fait pas la Switch donc ce sera pareil que les remaster vu que la majorité des gens jouent sur tv full hd/écran pc sans hdr :)

Arrêter d’essayer de faire croire que c’est une sous version.

Les TV 4K ne se sont jamais aussi bien vendu depuis 3 ans...

Les utilisateurs de TV 4k ne sont pas forcément des gamers, ça n'a aucun rapport

C'est évident, pour autant ça n'a pas aucun rapport.
Mais en effet pas tous les foyers qui ont une TV 4K jouent aux jeux vidéo, c'est l'évidence même.

Beaucoup d'évidence tout ça hein.

Je prends ça pour un "oui j'avoue my bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 01:07:09

Le 08 juin 2019 à 18:52:33 jaeun14 a écrit :
Jouer a Forgotten Anne en attendant pour avoir votre dose d’animé en jeu vidéo :noel:

Alors là, j'approuve x1000 ! Courez découvrir cette petite perle si ce n'est pas déjà le cas !
L'univers vaut vraiment le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 01:13:10

Le 09 juin 2019 à 00:58:11 Nydog a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:32:03 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:13:32 Nydog a écrit :

Le 09 juin 2019 à 00:00:45 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 08 juin 2019 à 18:32:43 jaeun14 a écrit :
Le seul truc de remaster c’est jouable en 4K hdr chose que ne fait pas la Switch donc ce sera pareil que les remaster vu que la majorité des gens jouent sur tv full hd/écran pc sans hdr :)

Arrêter d’essayer de faire croire que c’est une sous version.

Les TV 4K ne se sont jamais aussi bien vendu depuis 3 ans...

Les utilisateurs de TV 4k ne sont pas forcément des gamers, ça n'a aucun rapport

C'est évident, pour autant ça n'a pas aucun rapport.
Mais en effet pas tous les foyers qui ont une TV 4K jouent aux jeux vidéo, c'est l'évidence même.

Beaucoup d'évidence tout ça hein.

Je prends ça pour un "oui j'avoue my bad" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Prends ce que tu veux mon grand :)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
09 juin 2019 à 11:25:41

A votre avis quelles seront les différences entre le portage switch et le remaster?
Il me semble que le jeu était très beau et que graphiquement le jeu est encore d'actualité non?

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:29:41

Bien sûr que le jeu est très beau, jvcom la confirmé lors des jt E3 la seul différence c’est que la ps4 PRO (car la ps4 simple sera comme la Switch full hd) et pc auront une optimisation 4k et encore ma main a coupé que ce sera pas natif sur pro comme d’habitude 2k upscale en 4k, le jeu était déjà 1080p sur PS3 donc ils vont pas sortir une mention remaster si le jeu tourne déjà au Max, on est pas sur psvita a te vendre des jeux avec mention HD dans le titre alors que la console ne fait que du 540p Max, Skyrim on a eu une version plus beau et fluide que sur PS3 avec quelques effets du remaster et pourtant c’était juste Skyrim.

Et de toute façon c’est en 2020 ailleurs :hap:
En plus si on veut de la technique on prend sur pc car au final même si on se croit supérieur sur pro y’a encore mieux.

Sinon le 1er c’est niveau histoire pour moi digne d’un Ghibli je pense vraiment qu’il risque d’avoir une super note car en portable on peu plus pardonner les soucis de Gameplay, ce sera encore une fois je l’ai déjà dit il me semble mais comme jouer à un anime.

Message édité le 09 juin 2019 à 12:33:35 par jaeun14
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
09 juin 2019 à 12:36:46

Donc pas vraiment de différences si ce n'est quelques pixels en plus sur ps4.
A priori le contenu serait le même entre les 2 versions.
J'avais fait le 1 mais je coincé sur un boss et suis passé à autre chose.
Ayant acheté le 2 en promo j'avais l'intention de refaire le 1 et là l'annonce tombe donc super.
Le 2 est peut être en route pour un portage?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:55:30

Le 09 juin 2019 à 11:25:41 Sionsuke a écrit :
A votre avis quelles seront les différences entre le portage switch et le remaster?
Il me semble que le jeu était très beau et que graphiquement le jeu est encore d'actualité non?

Pour l'instant on sait pas trop, le jeu tournait en 720p sur PS3 donc sûrement pareil sur Switch il faudra attendre d'avoir des infos sur ça.
Le jeu reste très très beau sur PS3 je l'ai refait y a environ 6 mois, donc pas de raison qu'il soit moche sur Switch à part si le jeu est downgradé sur les textures et la résolution.

Pour le portage PS4 le jeu aura des textures augmenté et une résolution augmenté, si tu n'as que la Switch et que tu veux y jouer en mode portable, prends la version Switch, tu sera sûrement pas déçu du jeu même si y a des concessions graphique à faire comme tous les portage Switch.

beatbox47 beatbox47
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 13:00:21

J'ai adoooooooooooré le premier. C'est très léger comme gameplay du coup moins contraignant. Une histoire sympathique. Une da magistrale. Je le prendrai de toute façon. Le deux était moins bien à mon sens. A voir s'ils sortent le deux aussi.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
09 juin 2019 à 13:19:01

J'ai la Switch et la ps4 mais il est vrai que le côté portable ira en faveur de la switch.

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 14:39:15

Vous allez être sur le cul quand vous verrez les cinématiques :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 45
11 juin 2019 à 16:07:16

Ni no Kuni : La vengeance de la sorcière céleste fera son arrivée sur Nintendo Switch le 20 septembre. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 16:55:53

Rassuré, le jeu tourne en 720p 30fps que ce soit en dock ou portable.
Je vais sûrement me le prendre sur PS4 et sur Switch également quelques mois plus tard.

Message édité le 11 juin 2019 à 16:56:03 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment