CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INTERNET POUR SWITCH

LHS-B
LHS-B
Niveau 1
15 mars 2018 à 13:15:57

Bonjour tout le monde,
Pour l'anniversaire de mon copain j'ai organisé un cadeau commun avec ses amis pour une Nintendo SWITCH.
Etant étudiants nous n'avons pas de box internet, nous utilisons exclusivement notre partage de connexion du téléphone. On à parfois la wifi de nos voisins que l'on ne capte pas du tout dans le salon.
Aussi, je voulais savoir si internet était nécessaire et/ou presque obligatoire pour la Nintendo SWITCH (Bien entendu, nous ne pouvons pas jouer en ligne) ?
Les mises à jours si elles ne sont pas trop régulières on pourra essayer de faire wifi avec nos téléphones ou la wifi des voisins dans la chambre mais pour jouer si ça nécessite une connexion ça me semble compliqué...

par avance merci...
LHS-B

ren06800
ren06800
Niveau 69
15 mars 2018 à 13:17:59

Non pour la plupart des jeux type ZELDA.

Pour l'instant y'a pas de jeu internet only... Mais des modes internet only. Par exemple sur splatoon 2 si tu veux faire du salmon run c'est internet obligatoire. Mais dans ce meme jeu y'a un mode 1 joueurs sans besoin d'internet...

Pour les mises a jour y'a également le macdo du coin par exemple... Ou grande surface avec le wifi gratuit (et plein d'autres endroit en france)

Message édité le 15 mars 2018 à 13:19:12 par ren06800
IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:21:04

Vous aurez aucun problème !

Le plus pratique, c'est que si jamais vous vous retrouvez à vouloir installer une mise à jour importante pour un jeu (une màj qui corrige des bugs chiants par exemple) ou pour la console, ou que vous voulez télécharger un jeu depuis l'Eshop, bah vous mettez la console en mode portable, vous allez squatter la wi-fi d'un macdo de votre fac ou de chez X ou Y.

Sinon, la connexion internet n'est pas requise hormis pour jouer en ligne.

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:21:54

Le 15 mars 2018 à 13:17:59 ren06800 a écrit :

Pour l'instant y'a pas de jeu internet only... Mais des modes internet only. Par exemple sur splatoon 2 si tu veux faire du salmon run c'est internet obligatoire. Mais dans ce meme jeu y'a un mode 1 joueurs sans besoin d'internet...

Pour les mises a jour y'a également le macdo du coin par exemple... Ou grande surface avec le wifi gratuit (et plein d'autres endroit en france)

En même temps, ils vont pas acheter Splatoon s'ils n'ont pas internet, le jeu n' pas grand intérêt en solo, et il est pas jouable en local sur 1 console.

jaeun
jaeun
Niveau 47
15 mars 2018 à 13:26:41

titre maj interdit et non la switch n'a pas besoin de centaine de giga de maj comme la concurrence, elles sont rare et surtout pas lourde du tout, faite en quelques secondes voir minutes au max

ren06800
ren06800
Niveau 69
15 mars 2018 à 13:28:18

Le 15 mars 2018 à 13:21:54 IngloriousOmen a écrit :

Le 15 mars 2018 à 13:17:59 ren06800 a écrit :

En même temps, ils vont pas acheter Splatoon s'ils n'ont pas internet, le jeu n' pas grand intérêt en solo, et il est pas jouable en local sur 1 console.

Ah non mais c'est un exemple... (Et je suis sur que malgré ça certains on fait que le mode 1joueur du jeu xD sur les millions de jeu vendu)

Car sur PS4 là tout de suite je pense à metal gear survive qui vient de sortir qui est un jeu en boite (ou démat) ou c'est internet only. Mais sur Switch y'a pas encore de jeu comme ça.

Message édité le 15 mars 2018 à 13:31:11 par ren06800
Giharim
Giharim
Niveau 5
15 mars 2018 à 13:30:39

Au vu de la qualité totalement POURRI de l'antenne wifi, qui fait que n ai pas la wifi dans ma chambre alors que mon vieux tel (4s) capte le wifi jusqua ma voiture, ils n'ont pas intérêt a me mettre une connection obligatoire un jour ou je les tue :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 13:31:52

l'Internet est utile pour les maj. Certaines apportent plus de confort comme avec Xenoblade par exemple ou Mario Odyssey qui a eu également quelques ajouts récemment. Mais globalement ce n'est pas une obligation.

ren06800
ren06800
Niveau 69
15 mars 2018 à 13:33:47

Le 15 mars 2018 à 13:30:39 Giharim a écrit :
Au vu de la qualité totalement POURRI de l'antenne wifi, qui fait que n ai pas la wifi dans ma chambre alors que mon vieux tel (4s) capte le wifi jusqua ma voiture, ils n'ont pas intérêt a me mettre une connection obligatoire un jour ou je les tue :fou:

Impossible c'est une console portable. Donc il faut jamais procéder a une connection obligatoire (sauf jeu le précisant bien sur) car t'es censé joué partout dans le monde meme sur un bateau en plein milieu de l'océan. Ou sur une ile deserte. Sans meme avoir une prise electrique...

Message édité le 15 mars 2018 à 13:34:49 par ren06800
LHS-B
LHS-B
Niveau 1
15 mars 2018 à 13:35:32

Merci Beaucoup à tous :-)
Ca me rassure et me conforte dans mon choix... Trop hâte :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 13:36:59

L'avantage de jouer sans Wifi c'est la petite économie de batterie en mode portable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2018 à 13:42:28

avec ma Switch j'ai télécharger 3giga en 45minutes. ( le patch language Skyrim.) donc tu raconte de la merde, meme mon PC ne télécharge aussi vite. si il y a des probleme sa viens de ton installation.

Message édité le 15 mars 2018 à 13:43:02 par Pseudo supprimé
IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
15 mars 2018 à 13:48:46

Le 15 mars 2018 à 13:42:28 Monsieur73 a écrit :

avec ma Switch j'ai télécharger 3giga en 45minutes. ( le patch language Skyrim.) donc tu raconte de la merde, meme mon PC ne télécharge aussi vite. si il y a des probleme sa viens de ton installation.

Le 15 mars 2018 à 13:35:32 LHS-B a écrit :
Merci Beaucoup à tous :-)
Ca me rassure et me conforte dans mon choix... Trop hâte :bravo:

Pour le multi local, c'est la meilleure console de la génération, bon choix :)

Raminus
Raminus
Niveau 23
15 mars 2018 à 14:52:29

Il est bien connu que la portée wifi de la switch est naze. Moi même j'ai ce problème. Ta comparaison avec ta vitesse de téléchargement n'a rien a voir si tu est proche de ta boxe

Sujet fermé pour la raison suivante : Majuscules.
La vidéo du moment