CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Earthlock

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
08 mars 2018 à 18:17:05

Bonjour a tous les Switcheurs.
Aujourd'hui même débarque un certain Earthlock sur l'Eshop. Après hésitation (au vu des critiques) j'ai finalement délesté de 24.99€ et je vous en fait donc un petit retour rapide.

Earthlock c'est quoi?
Earthlock; précédemment "Earthlock: Festival of Magic", est un RPG développé par un studio Norvégien appelé Snowcastle Games. Le jeu a déjà vu le jour sur PC PS4 ONE et Wii U et a reçu des critiques mitigées par la presse.
C'est pourquoi le studio a décidé de revenir sur leur copie et ressortir le jeu, un peu plus d'un an après, dans une version appelée Earthlock Shouldhavebeen edition (grosso merdo "la version qui aurait du être").

Ils ont donc revu et corrigés pas mal de problèmes.
Dont l'histoire et les textes qui ont étés énormément modifiés (et j'ai pu le voir en comparant les deux versions!). L'ajout de quêtes annexes, de mini jeux, de nouvelles scènes, animations etc... et un jeu mieux optimisé que la version précédente.

Pour l'instant, les seules langues disponibles sont le Japonais et l'Anglais. Autant dire que beaucoup feront l'impasse.
Mais comme pour sa première version, les développeurs ajouteront surement les sous titres FR un peu plus tard.
Car comme je vous l'ai dit, les dialogues du jeu ont étés entièrement revus. La première traduction n'est donc plus adapté a cette version.

Mon avis:
Comme je l'ai précisé et au vu des retours de la précédent version, j'ai vraiment hésité.
Premier point sur lequel j'ai été agréablement surpris, le jeu est fin. Graphiquement le jeu est sympa. Si ça pouvait plutôt mal passer pour un jeu PS4/One (qui se permettait en plus de ne pas être stable), sur Switch, en mode portable, je trouves ça bien sympa. Bien plus qu'un certain Lost Spear vendu bien plus cher.
Autre point intéressant, le jeu tourne a 60 FPS. Enfin, il essaye de les atteindre. Le jeu tourne bien dans la majorité des cas, mais certains endroits en extérieurs sont un poil moins fluide. Mais rien de méchant cependant. Je pense que sur mon début de partie, le jeu ne descend pas en dessous des 50 FPS. Sauf sur la map monde qui se révèle bien moins fluide (mais stable!). A tel point que ça m'a fait penser à la map monde des vieux Final Fantasy 3D sur PSOne.

Pour ce qui est du gameplay, pas grand chose a dire pour l'instant vu que je n'ai pas eu énormément de temps. C'est du tour par tour au premiers abords classique (capacités, attaques proximité/distances, affinités élémentaire...). Mais les personnages ont des capacités et des stats différents. Certains ont un plus grosse barre de vie et feront plus de dégâts ou des dégâts de zones , tandis que l'autre sera moins résistant, fera des attaques plus légères mais pourra alterner les attaques de mêlées et distance... Après a voir comment s'étoffe le jeu.

Conclusion rapide:
Pour l'instant je trouve ça sympa. Ce ne sera peut être pas le jeu de l'année (au vu du type et du prix), mais ça passe de mon point de vue assez bien. Le jeu est graphiquement sympa, c'est majoritairement fluide et je trouve l'ergonomie des menus plutot bonne.
Reste a voir sur la durée et sur ce que le jeu va vouloir raconter.
Si j'accroche suffisamment, j'en ferai un retour plus approfondi.

Bon jeu a tous donc!

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:18:27

Merci pour ce retour, je m'interrogeais justement :)

MisterTendo86
MisterTendo86
Niveau 62
08 mars 2018 à 19:10:19

Il était en GWG sur One y a un bon bout de temps, un jeu sans plus. A moins de 10€ C’est sympa mais pas plus.

greenbanane
greenbanane
Niveau 9
10 mars 2018 à 22:18:06

Personne d'autre ne l'a pris ? :)

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
10 mars 2018 à 23:51:23

Le 08 mars 2018 à 19:10:19 MisterTendo86 a écrit :
Il était en GWG sur One y a un bon bout de temps, un jeu sans plus. A moins de 10€ C’est sympa mais pas plus.

C'est plus le même jeu ils l'ont refait entièrement!

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
11 mars 2018 à 00:10:23

J'aimerais le prendre en version boite!

Cyth
Cyth
Niveau 38
15 mars 2018 à 16:26:04

Pas de version française de prévu ?

sambored
sambored
Niveau 10
15 mars 2018 à 16:33:24

Il y a genre un patch pour ceux qui ont financé la version en achetant la première version doivent repasser à la caisse ? :-)

Message édité le 15 mars 2018 à 16:33:57 par sambored
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
03 août 2018 à 17:17:19

Mise à jour avec le français dispo!

RockyLukaku
RockyLukaku
Niveau 10
03 août 2018 à 17:34:21

Le 08 mars 2018 à 19:10:19 MisterTendo86 a écrit :

oui je l'ai essayé aussi a ce moment la et j'ai DETESTé , et le mot est faible :malade:

SoulResonance
SoulResonance
Niveau 9
03 août 2018 à 18:12:59

Idem

On dirai un jeu mobile aucun risque dans le gameplay,DA ou ost

Un RPG générique fade et pas inoubliable.

SwieqiUnited
SwieqiUnited
Niveau 74
09 août 2018 à 18:53:57

Petit up car le jeu est en promo a 14,99e

Gristy9
Gristy9
Niveau 6
09 août 2018 à 23:06:47

Merci de l'info !!

SwieqiUnited
SwieqiUnited
Niveau 74
09 août 2018 à 23:13:35

De rien , il me tente aussi mais les commentaires au dessus me refroidisse

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 août 2018 à 23:17:36

Allez regarder des lets play sur la version reworkée du jeu, il a l'air top je trouve je vais attendre qu'il soit plus en promo pour l'acheter perso

Stamford2
Stamford2
Niveau 9
12 août 2018 à 01:21:48

Bon bah après 5h de jeu, je reste sur ma faim pour le moment..

Le jeu a clairement un gros gro gros manque d'ambiance, surtout côté musicale , on s'ennuie trop niveau auditif, même les combats sont triste.

Je peut jouer en mute c'est pareil..

LaStrega
LaStrega
Niveau 10
12 août 2018 à 01:48:44

faut pas acheter ce jeu, on vous avais mis en garde plus haut pourtant :-(

ohlabelleimage
ohlabelleimage
Niveau 9
21 mars 2019 à 04:01:21

Je viens de faire la démo je trouve le jeu sympa.
Il y a des gens qui l’ont acheté ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
21 mars 2019 à 08:20:09

C'est un jeu sympa et mignons oui y a de bonnes idées de mécaniques des jolis décors, c'est vrai que les musiques sont pas ouf mais tu peux te mettre d'autres musiques en fond ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2019 à 20:41:46

Je le trouve bon,un jeu vraiment sympa

La vidéo du moment