CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Okami HD

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 13:35:14

Le 10 mars 2018 à 13:23:58 RedWaffle a écrit :
VDD, si pour toi c’est normal d’avoir 32Go de stockage sur une console en 2018, à l’aire du demat. c’est ton problème. Mais la PS4 de 2012 faisait déjà 500Go, et en 2015 1To. Alors oui, on n’y installe pas les mêmes jeux, mais c’est quand même une aberration en soi de devoir payer pour avoir du stockage en plus tant il est limité.

C'est pas le même type de stockage, et surtout pas le même rapport quantité/prix encore une fois.
On sera toujours limité niveau stockage avec la Switch, faut s'y faire à moins de dépenser une fortune dans les micro-SD grosses capacités.

Perso le fait qu'il n'y ai pas de boîte ça m'embête plus car pas de prêt/revente possible, c'est pas vraiment la place qui est l'argument premier, faut arrêter avec ce faux débat "mais la PS4 elle a 1To de base !" ouais mais la PS4 c'est un gros pavé qui bouge pas de son meuble et qui peut se contenter d'un stockage moins cher comme un disque dur externe.

MrBlopEye MrBlopEye
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 13:36:52

Le 10 mars 2018 à 08:18:48 Kitano7701 a écrit :
C est ridicule de le boycotter juste pour ca...apres on entend les chialeuse dire qu il n y a pas de jeu sur switch...

Le 10 mars 2018 à 13:12:06 Yukinao a écrit :
Ridicule, ne vous étonnez pas après si certains jeux ne sorte pas sur switch...

Et donc on devrait accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un "nouveau" jeu ?
J'aime pas de bas le démat et encore moins sur la Switch je vais pas me forcer alors que je peux avoir le jeu sur ma PS4 et faire du remote play...
Certes ça me fait chier car la Switch aurait été parfaite, car bon le remote play Vita à quelques problèmes, mais je vais pas me laisser faire.

Si demain Capcom sort SF5 à 150€ only demat et seulement achetable le week-end, on doit tous dire merci Capcom de nous alimenter en jeu ?

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
10 mars 2018 à 13:41:18

Certes la PS4 est un gros bloc, mais la technologie avance. Ne me dis pas que c’est impossible de faire tenir plus de 32Go dans le format de la Switch pour un prix +/- équivalent en 2018. :(

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 13:58:18

Le 10 mars 2018 à 13:41:18 RedWaffle a écrit :
Certes la PS4 est un gros bloc, mais la technologie avance. Ne me dis pas que c’est impossible de faire tenir plus de 32Go dans le format de la Switch pour un prix +/- équivalent en 2018. :(

Ouais ils auraient pu mettre 64Go c'est vrai, même eux l'ont avoué ...
Mais franchement, ça n'aurait pas changé grand chose à ce niveau là, ça ne se compare pas avec les 500Go/1To qu'une PS4 peut proposer. Donc ouais la seule façon de s'en sortir c'est les jeux en boîte qui ne s'installent pas (enfin quand la cartouche est complète hein), les jeux bien opti ou peu gourmands. Mais on aura jamais autant d'espace pour le même prix actuellement, faut pas se voiler la face.

Alors pour l'histoire de la technologie qui avance je serais tenté de dire oui, le soucis c'est que j'ai l'impression que les fabricants de cartes micro-SD arrivent toujours à maintenir des prix assez haut en améliorant la vitesse d'écriture/lecture par exemple. Ça met très longtemps à baisser hors promo et au bout d'un moment elles sont retirées du marché au profit des nouvelles versions qui font forcément remonter le prix ...

Yukinao Yukinao
MP
Niveau 5
10 mars 2018 à 15:01:22

Le 10 mars 2018 à 13:23:58 RedWaffle a écrit :
VDD, si pour toi c’est normal d’avoir 32Go de stockage sur une console en 2018, à l’aire du demat. c’est ton problème. Mais la PS4 de 2012 faisait déjà 500Go, et en 2015 1To. Alors oui, on n’y installe pas les mêmes jeux, mais c’est quand même une aberration en soi de devoir payer pour avoir du stockage en plus tant il est limité.

Ok pour certains portage à la con, mais là on a très clairement un truc qui a été un minimum penser pour la console. Sa aurait été un portage tout simple sans rien tout con j'aurais compris qu'on gueule sur le démat' mais là on voit bien des efforts de faits de chez Capcom, Le motion control, l'usage du tactile, enfin on va pouvoir s'en servir sur un jeu de qualité. Pensez aux efforts faits pour le portage et remarquez les réellement au lieux de critiquer le full démat qui va malheureusement devenir de plus en plus majoritaire.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 47
10 mars 2018 à 17:05:32

Les indé sortent leurs jeux en boite et capcom non? Et c'est à nous de faire des effeort ?
La fumettes c'est pas bon pour vois je vous le dis.. :hap:

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 47
10 mars 2018 à 17:06:53

Ils sortent leurs jeux en cartouche au Japon mais en Europe non et c'est à nous de faire des effort ?
:rire:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
10 mars 2018 à 17:39:26

Eurymimi > Admettons que 500Go soient énormes sans drastiquement augmenter le prix de la console, déjà 64Go tu passes du simple au double. C’est encore peu, mais c’est une chose qui aurait dû être de base sur la console. :(

Yukinao > Ça va devenir majoritaire car les gens achètent. Si on boycott ce genre de pratique ça ne viendra pas. Mais c’est un autre débat, au pire si j’ai pas envie d’acheter parce que c’est uniquement dematerialisé ( alors que c’est un gros jeu ) ça me regarde. Si on parlait de petits jeux indés, je veux bien, mais des gros jeux, juste non pour ma part.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 19:57:22

Jeux only démat = je passe mon chemin tout simplement. Les éditeurs ne m’auront pas avec leur arnaque.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 20:13:16

La Switch n’est pas conçue pour le démat.
Il faut ajouter une carte SD pour augmenter l’espace de stockage disponible. Par défaut nous n’avons accès qu’à 25 Go d’espace, ce qui est totalement insuffisant pour avoir tous ses jeux en démat.

Si nous achetons massivement les jeux en démat, les éditeurs ne sortiront plus rien en boîte et une chose en entraînant une autre, les revendeurs ne mettront plus en avant les consoles sur lesquelles aucun jeu physique ne sort.

Beaucoup de joueurs sont contre le démat. Le jour où plus aucun jeu physique ne sort, j’arrête instantanément les jeux vidéo et je sui très loin d’être le seul.

Le démat ne représente comme seul vrai avantage pour le joueur et fait de ne pas avoir à se bouger le cul pour changer de jeu. Le reste n’est qu’inconvenients : prix plus élevé, pas de revente ni d’échange ou prêt possible, indisponible avant la sortie officielle, lié à un compte qui risque le piratage ou le bannissement (donc perte possible de tous les jeux)... y en a tellement, je ne vais pas perdre mon temps à les énumérer.

Bref, j’espère bien qu’Okami ne trouvera pas son public sur Switch. Capcom mérite que ce jeu bide violemment et ça sera bien fait pour eux. N’oublions pas qu’il est sorti au moins 5 fois ce jeu, il a largement été rentabilisé et capcom aurait pu faire l’effort de le sortir sur cartouche car je l’aurais pris sous ce format.

À Nintendo également de baisser le prix des cartouches. Car il faut pas se leurrer, leur avidité les perdra. Les éditeurs qui veulent se faire un Max de pognon ne sortent pas leurs jeux, les joueurs boycottent, les tiers désertent etc etc... c’est un cercle vicieux.

N’oubliez jamais que c’est le consommateur qui décide de ce que doit être le marché, en aucun cas les éditeurs/constructeurs/développeurs.

A bons entendeurs.

Mallorca2017 Mallorca2017
MP
Niveau 7
10 mars 2018 à 20:53:22

okami hd moi je l'ai sur ps3

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
10 mars 2018 à 21:22:25

Keallogs je ne te connais pas mais je t’aime déjà. :hap: Sur ce domaine j’ai exactement le même point de vue que toi, rien à dire.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 08:34:06

Le 10 mars 2018 à 21:22:25 RedWaffle a écrit :
Keallogs je ne te connais pas mais je t’aime déjà. :hap: Sur ce domaine j’ai exactement le même point de vue que toi, rien à dire.

Je te remercie :hap:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
11 mars 2018 à 08:58:10

Y a quand même quelque chose qui me turlupine dans l'histoire, c'est que le jeu est sorti il y a 3 mois sur PS4 et One au format physique, et là il débarque sur Switch et que dalle.
Alors je ne suis pas expert en la question mais j'y vois 2 hypothèses : soit les cartouches coûtent trop cher et ça rebute Capcom à le sortir en physique, soit c'est Nintendo qui leur a mis la pression car ils y gagnent plus sur les jeux démat'.

En gros Capcom est-il vraiment tout noir dans l'histoire comme vous semblez le dire ou Nintendo n'aurait-il pas aussi sa part de responsabilité ?

davegrind davegrind
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 09:15:09

salut j'ai jamais joué a okami, on peut jouer normalement avec la manette pro ou on est obliger de jouer avec les joy con ?
je trouve la video de présentation pas très claire sur ce point.
merci ^^

sinon vdd je pense que c'est dû au prix des cartouches, capcom se fait un petit portage a moindre frais, c'est tout benef' pour eux.

Message édité le 11 mars 2018 à 09:18:43 par davegrind
NidorinaRyder NidorinaRyder
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 11:25:30

Tu peux jouer avec une manette pro, enfin normalement, sur les autres consoles tu peux, mais comme le gameplay se base sur le fait de 'dessiner' des formes, en motion gaming ou en tactile c'est probablement plus agréable qu'avec un stick

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 18:57:49

Vous croyez qu'on pourra jouer de manière classique, sans motion control pour dessiner en docké?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 18:59:13

Oh désolé je remonte pour poser une question déjà posée juste au-dessus et à laquelle on a déjà répondu...

Loulou69003 Loulou69003
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 17:24:20

Il sort en boîte.

LeBelgeDeter LeBelgeDeter
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 17:58:21

Le 11 mars 2018 à 08:58:10 Skyrim-Benzema a écrit :
Y a quand même quelque chose qui me turlupine dans l'histoire, c'est que le jeu est sorti il y a 3 mois sur PS4 et One au format physique, et là il débarque sur Switch et que dalle.
Alors je ne suis pas expert en la question mais j'y vois 2 hypothèses : soit les cartouches coûtent trop cher et ça rebute Capcom à le sortir en physique, soit c'est Nintendo qui leur a mis la pression car ils y gagnent plus sur les jeux démat'.

En gros Capcom est-il vraiment tout noir dans l'histoire comme vous semblez le dire ou Nintendo n'aurait-il pas aussi sa part de responsabilité ?

Les cartouches coutent plus cher, c'est connu et documenté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment