CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question recharge switch

sabodivin-6
sabodivin-6
Niveau 10
26 février 2018 à 21:31:07

bonjour j'ai 2 questions concernant la recharge de la switch ainsi que les joycons svp

je précise que je joue qu'en nomade et que le dock est toujours dans son carton,

bref
première question : ayant une switch eteinte et non mise en veille , lorsque je la branche au secteur , elle s'allume toute seule et se met en veille si je touche pas l'écran , c'est dangereux pour la batterie ? faudrait-il que je l'éteigne manuellement ?

deuxième question : si je veux recharger les joycons , je dois les attacher à la switch quand elle est branchée au secteur ou bien ils se rechargent tout seul quand je joue ?

merci à vous de m'apporter des clarifications :)

cj24
cj24
Niveau 12
26 février 2018 à 21:41:33

1) nan c'est comme pour un portable ou un pc portable ou tout autre appareil à batterie : c'est du Li-ion donc c'est relativement robuste. tu ne flingueras pas ta batterie comme ça :)

grosso modo, tu peux la laisser allumée sur le dock/prise sans problème, mais évite quand même en plein été où il fait 40° à l'ombre

2) Les Joycons se rechargent dès quils sont fixés sur la Switch, qu'elle soit allumée, éteinte, ou même en orbite autour du soleil (qui sait, Musk en a peut-être mis une dans sa Tesla ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2018 à 21:42:07

Pour ta deuxieme question, oui il se recharge en jouant quand ils sont branchés.

Par contre, la première, je pense ( pense ) que tu peux la laisser en veille. Après tout, meme dans son dock elle est en veille.

Larken38
Larken38
Niveau 33
26 février 2018 à 21:44:32

Je crois pas qu’elle se mette en veille si elle est branchée sur dock mais éteinte. Fais le test c’est facile éteint la puis branche la sur le dock elle se mettra en charge puis enlève la ensuite et allume la. Si t’as le logo Nintendo etc... qui s’affiche c’est qu’elle était éteinte si t’as directement le menu où tu dois appuyer 3 fois sur le même bouton c’est qu’elle était en veille.

Sinon pour les joy-cons il faut bien sûr qu’ils soient branchés à la console pour se recharger mais honnêtement ils ont une autonomie largement suffisante pour pouvoir jouer plusieurs heures d’affilée sans être emmerdé.
Au pire par sécurité si t’as l’intention de faire de très longues sessions en mode dock tu met une paire de joy-con branchés sur la console pendant que t’utilise l’autre paire pour jouer comme ça dès qu’ils sont déchargés t’as juste à alterner.

La vidéo du moment