CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Naruto trilogy le voici

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Ares-13 Ares-13
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 11:35:32

Ce qu' il faut pas lire ici!

Ares-13 Ares-13
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 11:50:15

Xou t es hs et tu t enfonces.

Va jouer à final fantasy 1. Puis va faire les versions de final fantasy 1 qui sont mis à disposition depuis la gba.

Rien n empêche de jouer à n importe quel jeu.Mais plus on avance dans le temps, plus les anciens jeux sont plus ou moins ressortis avec les standards du moments.

A partir du moment où un élément composant le jeu est amélioré voire changé, cela signifie qu' il correspond pas aux attentes du moment et est dépassé.

Tu crois que pong, premier du nom, avec une vitesse de balle de 2 à l heure passerait facilement? Laisser le jeu tel quel et le sortir sur switch? Oui, sur l eshop pour les nostalgiques mais non pour le grand public.

La première chose serait d augmenter la vitesse des échanges.

Objectivement, on ne peut pas dire que seuls les graphismes peuvent dépassés. T as pas du jouer à beaucoup de jeu entre la Nes et la ps3. Et même avant.tu prends même pas en compte les limitations techniques du support qui n affecte pas que les graphismes

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 11:50:53

Le 26 février 2018 à 11:35:32 Ares-13 a écrit :
Ce qu' il faut pas lire ici!

Le commentaire utile, on a tous compris ce que tu attaquais et la justesse de tes arguments est incroyable.
Merci de ton intervention pertinente.

questow questow
MP
Niveau 9
26 février 2018 à 11:51:49

Même pas foutu de sortir le 1-2-3-4 dans un seul pack :nonnon:
Et c'est quoi cette résolution sérieusement ?
Perso je passe encore et toujours les adaptation sur switch, les éditeurs sont la, mais la qualité n'y est pas.

koji77 koji77
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 11:54:04

A mon avis les 3 jeux plus tout les dlc sa sent la cartouche avec le 1 et le reste en téléchargement

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 12:00:44

Le 26 février 2018 à 11:50:15 Ares-13 a écrit :
Xou t es hs et tu t enfonces.

Va jouer à final fantasy 1. Puis va faire les versions de final fantasy 1 qui sont mis à disposition depuis la gba.

Rien n empêche de jouer à n importe quel jeu.Mais plus on avance dans le temps, plus les anciens jeux sont plus ou moins ressortis avec les standards du moments.

A partir du moment où un élément composant le jeu est amélioré voire changé, cela signifie qu' il correspond pas aux attentes du moment et est dépassé.

Tu crois que pong, premier du nom, avec une vitesse de balle de 2 à l heure passerait facilement? Laisser le jeu tel quel et le sortir sur switch? Oui, sur l eshop pour les nostalgiques mais non pour le grand public.

La première chose serait d augmenter la vitesse des échanges.

Objectivement, on ne peut pas dire que seuls les graphismes peuvent dépassés. T as pas du jouer à beaucoup de jeu entre la Nes et la ps3. Et même avant.tu prends même pas en compte les limitations techniques du support qui n affecte pas que les graphismes

Tu confonds mécanique mauvaise car limitées par les capacités de la machine et mauvaise mécaniques tout court.
J'ai jamais dit que les évolutions technologiques n'apportent pas de possibilité de nouvelles mécanique qui peuvent être bonne. Mais ça ne rend pas une mécanique ancienne moins bonne pour autant.
Tu prends Mario Bros nes c'est encore un excellent jeu aujourd'hui et toutes ses mécanique sont toujours excellente malgré toutes les mécaniques plus récentes qui existe dans les nouveaux jeux.
Qu'une mécanique de jeu soit bonne ou mauvaise ne dépend pas de l'époque à laquelle elle est apparue et ne varie pas dans le temps.
La preuve on joue toujours au Monopoly même si depuis il y a eu la bonne payé, ou aux échecs malgré risk etc...

Message édité le 26 février 2018 à 12:04:11 par [[Xou]]
sambored sambored
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:40:12

Je suis assez d'accord, faut pas le prendre mal parce qu'on est tous là pour apprendre, mais t'es plutôt à côté de la que-pla pour le coup.

Suffit d'essayer, à titre d'exemple, les jeux du début de la PS3 et ceux de la fin de la console (donc le début de la PS4)

Il y a un fossé en termes de maîtrise, de fluidité, de narration, de game feel... c'est pas que les graphismes.
C'est que les gens sont meilleurs qu'avant pour faire des jeux. Qu'il y a eu une vraie progression et un apprentissage.
C'est pas cracher sur des jeux à l'ancienne que de dire que certains sont des portages faciles et auraient mérité un coup de polish.

Ressortir la série des Naruto Storm, why not, mais c'est pas l'idée du siècle. Ce sont des jeux bons, sans plus, qui vont avoir pris un petit coup de vieux. C'est une bonne idée pour les fans de Naruto ou de shonens qui vont prendre du plaisir à y jouer, s'ils ne l'ont jamais fait.
Mais je comprends aussi les gens qui ont pris la Switch pour voir de nouvelles productions, et bon c'est normal que cette annonce les intéresse moyennement..

Message édité le 26 février 2018 à 12:41:01 par sambored
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 février 2018 à 12:44:46

Que ça n'intéresse pas les gens qui veulent de la nouveauté mais râler ici, c'est non.
La firme bosse depuis pas mal de temps sur des titres recents qui vont paraitre, entre autre, sur Switch.

PS: je rapelle que les storm sur PS3 tournent en 720p.

Message édité le 26 février 2018 à 12:46:30 par Lan78
Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:45:29

Ca voudrait dire que tous les jeux qui sortent sont meilleurs que les précédents (si on lit bêtement ton commentaire vdd) ce qui n'est pas le cas .... chacun fait ce qu'il veut vous voulez toujours donner votre avis sur tout .... si les gens veulent acheter ce jeu ils l'achètent si vous trouvez que c'est dépassé vous vous en foutez au pire ....

sambored sambored
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 12:58:21

Si tu veux lire bêtement après, c'est ton problème non ? ;-)

Globalement, c'est vrai de dire que les jeux sont meilleurs à tous points de vue que dans les années 80-90-00 non ? Ça n'enlève rien à la qualité des jeux de l'époque que de dire qu'on a fait des progrès phénoménaux !

Et en effet, c'est déjà ce que je disais à la fin de mon post : il y aura un probablement un public pour acheter le jeu et c'est cool pour eux !

Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 13:17:46

Le 26 février 2018 à 12:58:21 sambored a écrit :
Si tu veux lire bêtement après, c'est ton problème non ? ;-)

Globalement, c'est vrai de dire que les jeux sont meilleurs à tous points de vue que dans les années 80-90-00 non ? Ça n'enlève rien à la qualité des jeux de l'époque que de dire qu'on a fait des progrès phénoménaux !

Et en effet, c'est déjà ce que je disais à la fin de mon post : il y aura un probablement un public pour acheter le jeu et c'est cool pour eux !

Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est totalement subjectif comme avis et tu trouveras bien des milliers-millions de joueurs pour ne pas être d'accord avec toi donc il vaudrait mieux évité la généralité et rester à un avis personnel ...... vouloir mettre au gout du jour des licences ne fonctionne pas toujours tant ce qu'avait le produit original faisait son charme même 20 ans après, c'est une question d'appréciation, l'évolution ne bonifie pas tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 14:04:27

Le 540p c'est exagéré certes , mais sa pourrait passer si les 3 jeux sont sur cartouche, sa changerais carrément la donne. Et c'est même peut être pour sa , le 3 est largement plus gourmand que le 1 sortit il y'a 10 ans.
Pas sûr que sur une même cartouche ils puissent faire 2 jeux en 720/1080 et l'autre en 540/900
Si c'est comme bayonetta par contre.. :(

Dites moi si je me trompe , mais sa paraît compliqué de mettre des reso différentes sur une même cartouche non ?

Message édité le 26 février 2018 à 14:07:47 par
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 14:34:08

Le 26 février 2018 à 14:04:27 Arbrefeuillu a écrit :
Le 540p c'est exagéré certes , mais sa pourrait passer si les 3 jeux sont sur cartouche, sa changerais carrément la donne. Et c'est même peut être pour sa , le 3 est largement plus gourmand que le 1 sortit il y'a 10 ans.
Pas sûr que sur une même cartouche ils puissent faire 2 jeux en 720/1080 et l'autre en 540/900
Si c'est comme bayonetta par contre.. :(

Dites moi si je me trompe , mais sa paraît compliqué de mettre des reso différentes sur une même cartouche non ?

Non j'ai déjà expliqué plus haut.
Les jeux PC tu peux les mettre dans 15 résolution différentes mais t'as les assets graphiques qu'une fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 14:34:39

La licence n'ayant jamais évolué en dehors de quelques ajouts mineurs, je me fiche de la résolution. En portable 540p passera suffisamment, le jeu n'étant pas des plus fous visuellement. En TV je n'y jouerais pas donc c'est réglé et je ne vois pas pourquoi on gueule alors que Zelda possède la même résolution et est sublime. Naruto à côté c'est de la broutille visuellement, quelques colométries supplémentaires ne changerait rien.
Reste à voir si la communauté sera présente, jouer en ligne sur le 1 et 2 pourrait être pas mal.

Si ils veulent nous entuber ils annonceront le 4 quelques mois après.

sambored sambored
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 15:06:23

vouloir mettre au gout du jour des licences ne fonctionne pas toujours tant ce qu'avait le produit original faisait son charme même 20 ans après, c'est une question d'appréciation, l'évolution ne bonifie pas tout.

C'est à ça que tu résumes mon avis ?
Parce que ce n'est vraiment pas ce que j'ai dit ^^
Soit je m'exprime très mal, soit tu m'as mal lu, l'un des deux :p

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 15:06:58

Le 23 février 2018 à 08:27:10 [[Xou]] a écrit :

Le 23 février 2018 à 07:56:41 LuKa-Vador a écrit :
Non le gameplay peut être dépassé
Ose dire que Tomb Raider syr PS1 c'est pas dépassé

Si il est nul aujourd'hui c'est qu'il était nul à l'époque, on joue très bien avec plaisir à Mario 64 ou oot aujourd'hui.

Absolument pas ... Va jouer à GoldenEye sur N64 après avoir joué à des FPS sur PC toute ta vie, la maniabilité est loin d'être excellente mais elle est était novatrice pour l'époque. C'était un bon jeu à l'époque, mais la maniabilité est maintenant totalement dépassée, c'est pareil pour les graphismes et pour le gameplay, il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres non, le gameplay de Mario 64 a excellemment bien vieilli, pas celui de Tomb Raider 1 :honte:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 15:33:14

Le 26 février 2018 à 15:06:58 Guarrow a écrit :

Le 23 février 2018 à 08:27:10 [[Xou]] a écrit :

Le 23 février 2018 à 07:56:41 LuKa-Vador a écrit :
Non le gameplay peut être dépassé
Ose dire que Tomb Raider syr PS1 c'est pas dépassé

Si il est nul aujourd'hui c'est qu'il était nul à l'époque, on joue très bien avec plaisir à Mario 64 ou oot aujourd'hui.

Absolument pas ... Va jouer à GoldenEye sur N64 après avoir joué à des FPS sur PC toute ta vie, la maniabilité est loin d'être excellente mais elle est était novatrice pour l'époque. C'était un bon jeu à l'époque, mais la maniabilité est maintenant totalement dépassée, c'est pareil pour les graphismes et pour le gameplay, il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres non, le gameplay de Mario 64 a excellemment bien vieilli, pas celui de Tomb Raider 1 :honte:

Sauf que y avait déjà des fps pc à l'époque d'une part et d'autres part l'habitude d'un mode de contrôle prise puis perdue ne change pas la qualité, si tu t'habitues à goldeneye et te deshabitue des doubles sticks tu trouveras les doubles sticks dépassé

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 15:44:30

Le 26 février 2018 à 15:33:14 [[Xou]] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:06:58 Guarrow a écrit :

Le 23 février 2018 à 08:27:10 [[Xou]] a écrit :

Le 23 février 2018 à 07:56:41 LuKa-Vador a écrit :
Non le gameplay peut être dépassé
Ose dire que Tomb Raider syr PS1 c'est pas dépassé

Si il est nul aujourd'hui c'est qu'il était nul à l'époque, on joue très bien avec plaisir à Mario 64 ou oot aujourd'hui.

Absolument pas ... Va jouer à GoldenEye sur N64 après avoir joué à des FPS sur PC toute ta vie, la maniabilité est loin d'être excellente mais elle est était novatrice pour l'époque. C'était un bon jeu à l'époque, mais la maniabilité est maintenant totalement dépassée, c'est pareil pour les graphismes et pour le gameplay, il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres non, le gameplay de Mario 64 a excellemment bien vieilli, pas celui de Tomb Raider 1 :honte:

Sauf que y avait déjà des fps pc à l'époque d'une part et d'autres part l'habitude d'un mode de contrôle prise puis perdue ne change pas la qualité, si tu t'habitues à goldeneye et te deshabitue des doubles sticks tu trouveras les doubles sticks dépassé

:ouch:
Comment tu peux oser dire ça ?
Entre Unreal Tournament 99 et Unreal Tournament 4 y'a pas de différence ? Entre CS 1.6 et csgo la maniabilité n'est pas améliorée ? Je te parle d'amélioration de gameplay, d'amélioration d'ergonomie en générale, d'amélioration de la technologie tout simplement, et toi tu me sors qu'un retour en arrière on s'y habitue tout à fait, c'est normal ?
C'est pas pour rien que sur GoldenEye a l'époque on pouvait brancher 2 manettes pour jouer avec 2 joysticks tu sais, surtout que la comparaison que j'ai faîte avec le PC n'était qu'un exemple
Y'a pas d'amélioration entre le gameplay d'un FPS classique sur console avec gyroscope ou non et entre les FPS qu'on a eu sur N64 ???? Les jeux ne vieillissent pas ?????? :ouch:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 février 2018 à 16:04:51

Le 26 février 2018 à 15:44:30 Guarrow a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:33:14 [[Xou]] a écrit :

Le 26 février 2018 à 15:06:58 Guarrow a écrit :

Le 23 février 2018 à 08:27:10 [[Xou]] a écrit :

Le 23 février 2018 à 07:56:41 LuKa-Vador a écrit :
Non le gameplay peut être dépassé
Ose dire que Tomb Raider syr PS1 c'est pas dépassé

Si il est nul aujourd'hui c'est qu'il était nul à l'époque, on joue très bien avec plaisir à Mario 64 ou oot aujourd'hui.

Absolument pas ... Va jouer à GoldenEye sur N64 après avoir joué à des FPS sur PC toute ta vie, la maniabilité est loin d'être excellente mais elle est était novatrice pour l'époque. C'était un bon jeu à l'époque, mais la maniabilité est maintenant totalement dépassée, c'est pareil pour les graphismes et pour le gameplay, il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres non, le gameplay de Mario 64 a excellemment bien vieilli, pas celui de Tomb Raider 1 :honte:

Sauf que y avait déjà des fps pc à l'époque d'une part et d'autres part l'habitude d'un mode de contrôle prise puis perdue ne change pas la qualité, si tu t'habitues à goldeneye et te deshabitue des doubles sticks tu trouveras les doubles sticks dépassé

:ouch:
Comment tu peux oser dire ça ?
Entre Unreal Tournament 99 et Unreal Tournament 4 y'a pas de différence ? Entre CS 1.6 et csgo la maniabilité n'est pas améliorée ? Je te parle d'amélioration de gameplay, d'amélioration d'ergonomie en générale, d'amélioration de la technologie tout simplement, et toi tu me sors qu'un retour en arrière on s'y habitue tout à fait, c'est normal ?
C'est pas pour rien que sur GoldenEye a l'époque on pouvait brancher 2 manettes pour jouer avec 2 joysticks tu sais, surtout que la comparaison que j'ai faîte avec le PC n'était qu'un exemple
Y'a pas d'amélioration entre le gameplay d'un FPS classique sur console avec gyroscope ou non et entre les FPS qu'on a eu sur N64 ???? Les jeux ne vieillissent pas ?????? :ouch:

Amélioration des contrôles =/= amélioration de GamePlay.
En fait vous confondez tout à cause des contrôleurs qui ont évolués et se sont améliorés et permis à certains genre de mieux se jouer mais en soit c'est pas le gameplay qui date c'est les contrôleurs qui sont dépassés.
Le contrôleur NES avec ses deux boutons d'action permettait pas une possibilité d'action très grande mais ça empêche pas d'avoir des jeux NES au gameplay excellent et non dépassés.

Argumentativement j'ai forcément raison à partir du moment où c'est de réfuter l'affirmation "vieux jeu = jeu dépassé" et que je peux citer des dizaines de vieux jeux qui sont toujours excellents et dépassés graphiquement uniquement.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
26 février 2018 à 16:21:42

On va dire que...ça dépend ďu jeu...

Et peut-être des goûts, FFII c'est passé niquel (graphismes et gameplay), mais FFI en normal type (avec son système de magie à nombre d'utilisations limitées selon le niveau, 9x de base et 3x le max) ce fut une torture.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment