CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INFO] La Switch compatible Vulkan

Jean_Eolienne
Jean_Eolienne
Niveau 10
07 février 2018 à 21:28:44

Le 07 février 2018 à 20:05:49 kratostraitre9 a écrit :
Par la suite ils pourront nous laisser le choix de " débrider " ou non notre Switch quand on joue en portable, genre avoir le choix entre un mode autonomie et un mode performance ou elle tournerait à pleine puissance comme sur le dock, c'est une idée non ? :(

Comme la tesla :rire2:
Mais oui ça pourrait être une solution mais au final l'écran est toujours en 720p donc ça amènerait à quoi ? :(

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
07 février 2018 à 21:36:03

Tout ça c'est du blabla. Vulkan peut avoir un vrai impact sur PC car ça diminue l'overhead du driver (le "surcoût"). Mais sur consoles ça n'a jamais été un problème, y compris la Switch car leurs APIs ont toujours été plus conforme au hardware. Les consoles ont déjà leurs "low-level" APIs, par exemple la Switch a NVN, Vulkan n'apporte rien de neuf.

Angelus513 a parfaitement compris l'enjeu. Ça peut éventuellement aider les devs pour le developpement multi plateformes avec Vulkan. Dans ce cas c'est surtout une histoire de gain de temps et de facilité en plus.

Cette histoire de hausse de performances et de débridage c'est des conneries.

GamerEternal
GamerEternal
Niveau 8
07 février 2018 à 21:47:19

Pas d’accord avec toi VDD :rouge:

Angelus513
Angelus513
Niveau 7
07 février 2018 à 21:59:41

Le 07 février 2018 à 21:47:19 GamerEternal a écrit :
Pas d’accord avec toi VDD :rouge:

Vous avez raison tous les deux :fou:

Le gain de puissance = plus de développement sur switch car les éditeurs pourront faire transformer du temps d'optimisation en temps de dev supplémentaire (voir dev tout court pour des jeux indés pc/mobile only impossibles à faire avec openGL) ... de toute façon ces dev n'ont souvent pas accès à direct x/nvn car trop chère ou totalement à l'opposé de leur coeur de cible (mobile)

GamerEternal
GamerEternal
Niveau 8
08 février 2018 à 18:02:19

Quoi qu’il en soit c’est un atout de plus pour l’avenir de la Switch :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 18:19:11

Le 07 février 2018 à 17:54:54 GamerEternal a écrit :

Le 07 février 2018 à 17:50:44 AimeNintendo a écrit :
Il n'y aura pas de miracle, ça reste un Tegra X1 sous cadencé

Comme l’ont été la PS4 et la X1 à leurs sorties :-)))

Chaque console est bridée en terme de puissance lors de sa première année de vie, donc attendons fin 2018 pour avoir une idée plus objective !

Ca me fait rire ceux qui enterrent la console...Pourtant elle est capable de magnifiques choses, quand on voit Nba2k, Dbz xenoverse2, Mk8, les Bayo...On se dit qu il n y a que l optimisation qui compte, et que pour l instant beaucoup ne savent pas la maitriser !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 18:20:18

Par contre c est bien tout ca, Switch compatible ceci Switch compatible cela...
Faudrait des annonces de jeux ca serait encore mieux !

porsche34
porsche34
Niveau 10
08 février 2018 à 21:42:28

Le 07 février 2018 à 21:36:03 Reptilis a écrit :
Tout ça c'est du blabla. Vulkan peut avoir un vrai impact sur PC car ça diminue l'overhead du driver (le "surcoût"). Mais sur consoles ça n'a jamais été un problème, y compris la Switch car leurs APIs ont toujours été plus conforme au hardware. Les consoles ont déjà leurs "low-level" APIs, par exemple la Switch a NVN, Vulkan n'apporte rien de neuf.

Angelus513 a parfaitement compris l'enjeu. Ça peut éventuellement aider les devs pour le developpement multi plateformes avec Vulkan. Dans ce cas c'est surtout une histoire de gain de temps et de facilité en plus.

Totalement d'accord !
Un des buts de Vulkan c'est de faciliter le multiplateforme ! Par exemple, porter un jeu Console sur PC, Linux voir Android !
Les devs ne pourront pas faire de miracle !

GamerEternal
GamerEternal
Niveau 8
08 février 2018 à 23:25:25

Le 08 février 2018 à 18:20:18 Kitano7701 a écrit :
Par contre c est bien tout ca, Switch compatible ceci Switch compatible cela...
Faudrait des annonces de jeux ca serait encore mieux !

Pas faux :-)

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
04 mars 2018 à 04:45:03

Le 07 février 2018 à 19:24:57 Ruca a écrit :
C'est bien beau de relayer toussa mais j'ai même en ayant tout lus, n'y connaissant que dalle en programmation... Ça veux dire quoi concrètement ? Est ce que la Switch pourrait faire tourner des jeux plus gourmand donc ? Mais quels genres de jeux plus exactement ? Si on prend des productions actuelles sur console de salon, est ce qu'elle pourrait réussir a mieux en faire tourner ou ce serais encore impossible ?

Parce-que la je suis complètement larguer et je n'hésite pas a le dire quitte a passer pour un teuber, mais j'aimerais des exemples concret qui me parlerais beaucoup plus, si possible, merci. x)

ca veut dire que si ton marteau est efficace tu a moins besoin de taper fort avec

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
04 mars 2018 à 08:20:42

Le 08 février 2018 à 21:42:28 porsche34 a écrit :

Le 07 février 2018 à 21:36:03 Reptilis a écrit :

Totalement d'accord !
Un des buts de Vulkan c'est de faciliter le multiplateforme ! Par exemple, porter un jeu Console sur PC, Linux voir Android !
Les devs ne pourront pas faire de miracle !

Pas tout à fait, faut voir qu'une bonne partie des API ont été créer pour fonctionner avec des architecture Intel x86 et que le Tegra a une architecture ARM et justement Vulkan a été pensé pour optimisé les performance de ses architectures.
Et en particulier un point qui est la possibilité de mettre 2 instructions sur une ligne de commande. Quand on parle de Teraflops c'est justement de cela qui est question c'est le nombre de commande possible à la seconde.

Si on peut passer 2 commandes au lieux d'une sur une ligne de commande on double le nombre d'instruction à la seconde.
C'est énormément utilisé en mobile pour économisé les batteries de ceux-ci.

Après faut pas imaginer qu'on va passer du simple au double en terme de puissance, mais il y a ides truc a faire de se coté là.
Mais le gros avantage c'est que l'objectif final est de pouvoir porter un jeux du PC vers n'importe qu'elle appareil en 1 clic que se soit une console, des Box internet, des Smartphone Surface, ect.....

.

daftikman
daftikman
Niveau 69
04 mars 2018 à 13:24:04

On est au courant depuis bien avant la sortie de la switch, faut vous informer un peu les gens (on va dire que c'est fait du coup).

Pas de puissance en plus ou quoi que ce soit, les jeux pourront juste etre un poil plus gourmand, seront un peu mieux optimisés et tireront moins sur la batterie, c'est tout.

TheKheops
TheKheops
Niveau 5
04 août 2018 à 23:03:43

Salut a tous
Dialogue de sourd... D'un coté c'est mais si vulkan ca peux donné 20℅ de performance en plus,et de l'autre coté c'est mais non ca simplifie juste le taf des dev,bref comme dans la vie rien n'est tout noir,rien n'est tout blanc

1/comment dire que vulkan n'apporte pas de gain de performance? Vous etes serieux la? Des milliers de gens pleurent que dolphin n'utilise pas vulkan,alors que l'emu a besoin d'un gros cpu et d'une grosse frequence? L'api vulkan est dedié au gpu principalement,mais on le vois bien que ca tourne mieux avec vulkan
Serieux les gars ex ici
https://www.gamersnexus.net/game-bench/2510-doom-vulkan-vs-opengl-benchmark-rx-480-gtx-1080

Et la vous pouvez comprendre certaine fonction de vulkan sur android
https://developer.android.com/ndk/guides/graphics/design-notes

Etc etc,je pourrais parlé de ppsspp emulateur android qui sur vulkan choppe 10 fps trankil par rapport a open gl,et dolphin avec un port switch et vulkan,ca ferait du fullspeed,switch = ou vs android tv x1 (switch low x1 cpu downclock)
Il y a plein de videos de shield tv en emulation gamecube par exemple
Alors ca tourne mal? Alors imagine avec vulkan dolphin sur switch en nomad...
https://www.youtube.com/watch?v=iCMvpdVpenI&app=desktop

Bref vous avez tout les deux plus ou moins raison,alors on se met d'accord?
Vulkan arrange les dev,les utilisateurs avec des ports optimisé graphiquement
Ca arrange tout le monde sauf apparement quelque personne par ci par la,sans vraiment comprendre le pourquoi du comment,et a part dire bah je m'en fou ils sont ou les jeux plus beu avec vulkan machin chose,ben tu tape a google genre avantage vulkan vs open gl et reviens posté apres,pour savoir si tu as changé d'avis.
Peace and love ( j'adore ma switch elle va feté ses 7 jours bientot..)
Mouah ah ah!!!

sambored
sambored
Niveau 10
04 août 2018 à 23:17:26

hahaha up des enfers !
au moins ça apporte au débat, mais pas sur que ses protagonistes soient présents pour le poursuivre :p

lokilok
lokilok
Niveau 17
05 août 2018 à 00:26:58

Bah en fait ce qu'il dit apporte rien, il parle de logiciels PC / Android, hors ceux qui disaient que vulkan apportait pas de performances supplémentaires parlaient sur console uniquement. Donc oui vulkan améliore les performances sur PC / téléphone mais personne à jamais dit le contraire.

EDIT: sinon la Switch supporte vulkan depuis le début, je tenais juste à le préciser parce que le le 1er post du topic laissait sous entendre que c'était quelque chose de nouveau et que maintenant les jeux auraient plus de moyens d'optimisations qu'avant etc.

Message édité le 05 août 2018 à 00:31:41 par lokilok
TheKheops
TheKheops
Niveau 5
05 août 2018 à 01:16:15

Mouais enfin tu parles et moi je donne des sources
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_supportant_Vulkan

Combien de jeux switch sont dans la liste stp?
....
...
..
.

lokilok
lokilok
Niveau 17
05 août 2018 à 01:26:56

C'est quoi le rapport ?

EDIT: et au passage j'ai pas donné mon avis, j'ai juste dis que ce que tu disais était HS par rapport aux messages des autres.

Message édité le 05 août 2018 à 01:27:47 par lokilok
Kolya
Kolya
Niveau 64
05 août 2018 à 10:09:13

Des jeux comme doom ou wolf2 que les gens sont étonnés de voir tourner sur switch ont été dev avec vulkan..

TheKheops
TheKheops
Niveau 5
06 août 2018 à 00:12:00

Lokilok c'est pas hs du tout
C'est la liste des jeux qui utilise l'api vulkan,tout support pc ou android
Qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans? On parle de vulkan non?
Et mon autre message du dessus est en reponse au page precedente bref tu ne panne rien en fait

lokilok
lokilok
Niveau 17
06 août 2018 à 13:52:22

Je t'ai expliqué pourquoi ton message était HS, tu dis que vulkan améliore les perfs sur PC / téléphone mais personne à jamais dis le contraire, ceux qui disent que ça n'ameliorera pas les performances parlent de console uniquement, donc quelque chose de pas comparable avec ce dont toi tu parles déjà, les OS "généralistes" que t'as sur PC et téléphone qui sont censés fonctionner sur plein de matériels différents et qui sont pas dédiés aux jeux sont bien différent des OS console.

Et du coup ta liste est censé révéler quoi ? Qu'il y a aucun jeu vulkan sur Switch ? C'est faux il y a doom par exemple.

Message édité le 06 août 2018 à 13:53:27 par lokilok
La vidéo du moment