CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AAA

fan-de-basket
fan-de-basket
Niveau 6
30 janvier 2018 à 02:20:56

Hey salut à tous je viens de me procurer la switch avec 2K et mario et franchement je suis épaté !

J’avais un peut peur de l’achete étant donné l’echec de la psvita (acheter day one et complètement abandonné)

La ce qui m’a fait acheter la switch c’est que j’entend vraiment que du bien de la console !
Ma question est donc ! pensez vous que nous aurions des AAA un peut downgrade mais avec les mêmes contenu que sur ps4 et ou xbox one ?

Je rêve d’un Skate ou d’un petit FPS ou autre

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
30 janvier 2018 à 02:43:53

Salut et bienvenue !

Il y a déjà pas mal de portages de licences ou jeux, sortis sur d’autres consoles.

Jeux de skate, pas à ma connaissance mais en fps, tu as doom par exemple qui est sorti aussi sur switch et qui est plutôt propre et top dessus ! Tu as aussi splatoon pour un fps plus accès multi. Wolfestein new colossus qui arrive bientôt ausssi. En fps tu as aussi skyrim dans un autre style RPG mais avec une vue similaire. Oh et le prochain metroid prime 4 !

J’en oublie peut être, même du côté des indés mais t’en fais pas, vus le carton de la console, des autres triples a, tu vas en avoir. Entre ça, les exclues Nintendo et les jeux indés, tu devrais bien trouver ton bonheur dans tous ça !

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
30 janvier 2018 à 02:45:44

+ tu as aussi des licences de sports connus comme fifa ou jeux de catch mais il me semble qu’il y a du contenu en moins que sur ps4 et Xbox. ( a confirmer, je ne suis pas la cible de ce type de jeux).

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
30 janvier 2018 à 02:53:09

Oui, y'en aura, c'est d'ailleurs le cas avec le portage de Doom 2016, qui est, paraît il, assez épatant sur Switch malgré les quelques concessions qui ont du être faites... Wolfenstein 2 devrait pas tarder à arriver non plus... Apres si tu ne l'as pas encore fait y'a également une version Switch de Skyrim plus qu'honnête... C'est niveau PS3 voir un poil plus beau.

Perso, la console me convient parfaitement techniquement parlant, j'en demandais pas plus... Ce qui m'intéresse c'est avant tout les licences de Nintendo, je suis en ce moment sur Zelda qui m'enchante littéralement, apres je prendrai Super Mario Odyssey puis Mario Kart 8 deluxe puis Donkey Kong Tropical freeze puis Metroid prime 4 à sa sortie... Je sais où je vais 😂😂😂😂😂 Maintenant, soyons clairs si les jeux faits par Nintendo ne t'intéressent pas et que tu ne jures que par les AAA des éditeurs tiers, tu aurais dû te tourner vers une PS4 ou une XBOX ONE... Apres tu possèdes peut être deja l'une de ces deux machines.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 janvier 2018 à 09:41:52

Oui c'est à peu prêt sûr oui surtout les jeux qui sont sous unreal engine

24x36
24x36
Niveau 47
30 janvier 2018 à 09:44:50

Payday qui sort le 23 Février en FPS aussi, après y'a Morphies Low ou un truc comme ça...

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
30 janvier 2018 à 10:17:27

jeu de skate faut déjà qu'on en ai sur ps4-one car pour l'instant c'est le néant et a mon avis on a plus de chance d'en voir un sur switch car moins coûteux a produire.. pour les autres jeux comme les autres ont dit, y'en a déjà ^^

kolya
kolya
Niveau 64
30 janvier 2018 à 11:46:17

Le 30 janvier 2018 à 02:53:09 archie-crame a écrit :
Oui, y'en aura, c'est d'ailleurs le cas avec le portage de Doom 2016, qui est, paraît il, assez épatant sur Switch malgré les quelques concessions qui ont du être faites... Wolfenstein 2 devrait pas tarder à arriver non plus... Apres si tu ne l'as pas encore fait y'a également une version Switch de Skyrim plus qu'honnête... C'est niveau PS3 voir un poil plus beau.

Perso, la console me convient parfaitement techniquement parlant, j'en demandais pas plus... Ce qui m'intéresse c'est avant tout les licences de Nintendo, je suis en ce moment sur Zelda qui m'enchante littéralement, apres je prendrai Super Mario Odyssey puis Mario Kart 8 deluxe puis Donkey Kong Tropical freeze puis Metroid prime 4 à sa sortie... Je sais où je vais 😂😂😂😂😂 Maintenant, soyons clairs si les jeux faits par Nintendo ne t'intéressent pas et que tu ne jures que par les AAA des éditeurs tiers, tu aurais dû te tourner vers une PS4 ou une XBOX ONE... Apres tu possèdes peut être deja l'une de ces deux machines.

Il peut prendre une switch pour jouer aux tiers en hybride. ça se défend même s'il aura un peu moins de choix.

kolya
kolya
Niveau 64
30 janvier 2018 à 11:47:17

Le 30 janvier 2018 à 02:20:56 fan-de-basket a écrit :
Hey salut à tous je viens de me procurer la switch avec 2K et mario et franchement je suis épaté !

J’avais un peut peur de l’achete étant donné l’echec de la psvita (acheter day one et complètement abandonné)

La ce qui m’a fait acheter la switch c’est que j’entend vraiment que du bien de la console !
Ma question est donc ! pensez vous que nous aurions des AAA un peut downgrade mais avec les mêmes contenu que sur ps4 et ou xbox one ?

Je rêve d’un Skate ou d’un petit FPS ou autre

Pas du skate mais du snow et des sports de glisse en général dans Steep d'Ubisoft sensé sortir cette année.

Shukau93
Shukau93
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:08:17

Morphies law à l'air cool moi je me le prendrais

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
30 janvier 2018 à 16:16:06

Kolya : Un peu moins de choix ? On sait tous qu'un max de gros jeux d'éditeurs tiers ne sortiront pas sur Switch... Quand on voit les concessions nécessaires pour faire tourner Doom, un jeu de 2016, sur la console (même si le résultat est plus qu'honnête), aucune chance que tous les gros titres multi plateformes des prochaines années débarquent sur Switch... Donc clairement si on en a rien à carrer des licences Nintendo autant aller à la concurrence pour profiter des autres jeux dans les meilleures conditions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 17:22:36

Le 30 janvier 2018 à 16:16:06 archie-crame a écrit :
Kolya : Un peu moins de choix ? On sait tous qu'un max de gros jeux d'éditeurs tiers ne sortiront pas sur Switch... Quand on voit les concessions nécessaires pour faire tourner Doom, un jeu de 2016, sur la console (même si le résultat est plus qu'honnête), aucune chance que tous les gros titres multi plateformes des prochaines années débarquent sur Switch... Donc clairement si on en a rien à carrer des licences Nintendo autant aller à la concurrence pour profiter des autres jeux dans les meilleures conditions.

Attendons le portage de Wolfenstein II avant de porter un jugement définitif laissons le temps au dev’ d’apprivoiser la machine comme il faut surtout le dernier kit de dev’ (DOOM a sûrement été fait dàs l’urgence avec un vieux kit en grande partie)

chabsx
chabsx
Niveau 13
30 janvier 2018 à 17:26:35

Skyrim pour y avoir joué sur Ps3, la version switch est largement au dessus ;)

kolya
kolya
Niveau 64
30 janvier 2018 à 17:58:24

Le 30 janvier 2018 à 16:16:06 archie-crame a écrit :

1/ L'architecture switch n'est pas encore bien apprivoisée des développeurs. Les résultats vont aller en s'améliorant.
2/ Les AAA ne demandent pas tous des bêtes de courses. DOOM (2016) demande une config bien supérieure à fighter Z qui vient juste de sortir. Il y a donc beaucoup de titre qui peuvent tourner dans de bonnes conditions. Pour ce qui est du soutien des tiers la dynamique actuelle devrait permettre d'avoir une année 2018 meilleure que 2017. Bien entendu tous les gros titres ne débarqueront pas. Et même si la switch était plus puissante c'est avant tout une question de potentiel de vente (cible, parc de consoles..).

Message édité le 30 janvier 2018 à 18:00:41 par kolya
GamerEternal
GamerEternal
Niveau 8
31 janvier 2018 à 00:05:30

En terme de FPS il se dit que le prochain COD sera sur Switch ! (Rien d’étonnant pour moi)

Après je pense tjs que la Switch n’a pas toute sa puissance de déployée, comme chaque console dans sa première année de vie, donc attendons de voir ce qu’il va se passer en 2018 sur ce point là, mais aussi sur l'amélioration de la maîtrise de la console par les devs :-)))

Quoi qu’il en soit la Switch peut faire tourner les AAA de 2017 avec plus ou moins de downgrade, et perso je l’accepte car je savais qu’en achetant une Switch je n’aurai pas toute la puissance d’une nextgen, par contre je pourrais jouer en nomade à tous mes jeux :coeur:

Message édité le 31 janvier 2018 à 00:06:11 par GamerEternal
kolya
kolya
Niveau 64
31 janvier 2018 à 08:10:37

Tout à fait. Par exemple la switch est compatible Vulkan ce qui permet des gains en puissance de l'ordre 20 à 30% et c'est rarement utilisé pour le moment :
http://www.p-nintendo.com/news/khronos-certifie-la-switch-pour-vulkan-245969

Il y a une marge de progression.

Message édité le 31 janvier 2018 à 08:11:49 par kolya
La vidéo du moment