Le 31 janvier 2018 à 21:12:52 Shampoo_ a écrit :
Le 31 janvier 2018 à 20:52:09 Keusboy a écrit :
Bordel je comprends pas comment on chope le coeur de cristal dans le 3eme chapitre (hotel celeste), j ai refait exprès le grand desordre ou faut nettoyer le merdier, en ayant identifié le passage du coeur de cristal, il faut que les bouquins violets aient disparu (derniere etape) mais une fois ceci fait, impossible de retourner la ou est le passage, c est bloqué exprès. Je comprends pas du coup, une idée ?Je voulais voir ce que ca faisait ce coeur de cristal donc please no spoil ^^ d ailleurs c est le 1er du jeu ou j en ai loupé avant ? 🤔
Pareil si quelqu’un sait, y’a plein de trucs à récupérer une fois les draps enlevés mais le passage est bloqué...
Personne pour nous aider ?
Le 01 février 2018 à 22:02:18 Shampoo_ a écrit :
Bordel je comprends pas comment on chope le coeur de cristal dans le 3eme chapitre (hotel celeste), j ai refait exprès le grand desordre ou faut nettoyer le merdier, en ayant identifié le passage du coeur de cristal, il faut que les bouquins violets aient disparu (derniere etape) mais une fois ceci fait, impossible de retourner la ou est le passage, c est bloqué exprès. Je comprends pas du coup, une idée ?Je voulais voir ce que ca faisait ce coeur de cristal donc please no spoil ^^ d ailleurs c est le 1er du jeu ou j en ai loupé avant ? 🤔
Pareil si quelqu’un sait, y’a plein de trucs à récupérer une fois les draps enlevés mais le passage est bloqué...
crééz un topic sur le forum du jeu, sans doute un fan vous répondra, et 3 fois + de chances de réponses vu que les 2 autres consoles sont réunies dessus ![]()
J’crois qu’il y a pas beaucoup de monde sur le forum du jeu mais j’vais vérifier !
Il vaut vraiment le coup le jeu ? Les contrôles sont bien sur la switch ?
Le 01 février 2018 à 22:23:14 jgibtrn a écrit :
Des fois tu dashes pas où tu voudrais (le testeur de GK en a parlé, ça me rassure
) mais ça reste assez rare et dans l'ensemble c'est au poil 99% du temps.
le 9 de GK, mais sans selec? j'avais jamais vu...
bref je l'ai acheté j'y jouerai ce weekend ![]()
Le 01 février 2018 à 22:41:27 TheSwitcher a écrit :
le 9 de GK, mais sans selec? j'avais jamais vu...bref je l'ai acheté j'y jouerai ce weekend
Ya 3 selec hein, Gautoz, Exserv (qui le stream le dimanche soir sur la Jvtv et qui kiff salement) et Puyo.
Sinon comme dit l'autre jour si tu l'as pris je n'ai rien à dire, kiff bien comme il faut 😍
Le 01 février 2018 à 22:23:14 jgibtrn a écrit :
En mode portable joy con c'est pas le top mais c'est pas rédhibitoire, tu manque qqs directions de saut rarement.
Après ça peut devenir vraiment tendu dans les niveaux bonus. Mon mode de jeux préféré sur la Switch maintenant reste la console calée sur l'oreiller (couché) ou sur mes cuisses (assis) avec la manette pro pour jouer.
Le jeu est si dur que ça ? Ça va vite me gonfler si c'est aussi chaud que Super Meat Boy. Je suis pas toujours très bon dans le jeu vidéo, alors si c'est pour finir frustré... ![]()
Le 02 février 2018 à 00:51:49 Keusboy a écrit :
J ai joué 70% du temps en mode portable et ça passe grave, pourtant j'ai mon joystick du joycon gauche qui deconne un peuEt VDD je voulais te remercier car c est en partie grace a tes posts que je l ai acheter et je regrette pas ! J approche de la fin la et ce fut un sacré coup de coeur
inoubliable assurément
Merci, ça fait plaisir de lire ça ![]()
Le 02 février 2018 à 05:32:53 Lewul a écrit :
Le jeu est si dur que ça ? Ça va vite me gonfler si c'est aussi chaud que Super Meat Boy. Je suis pas toujours très bon dans le jeu vidéo, alors si c'est pour finir frustré...
La courbe de progression est l'un des plus gros points forts du jeu : la difficulté évolue avec l'intensité de l'histoire, à la fois progressive et régulière. Ensuite, je n'ai jamais trouvé le jeu frustrant, car il y a un système de récompenses implicites : quel que soit le nombre de fois que tu meurt dans un tableau, tu as toujours envie de continuer, de persévérer, pour le plaisir de voir une nouvelle musique, une nouvelle partie de scénario ou tout simplement quel sera l'exécution du prochain tableau, car ils sont souvent très inventif et font vraiment plaisir à découvrir.
De plus, le credo du level design de la grande majorité des écrans est : facile à comprendre, hard à passer. Je n'ai bloqué qu'une seule fois sur la résolution d'un tableau (et obligé de s'aider du mode assisté) car je ne comprenais définitivement pas comment le passer. Tout le reste du tenmps, et je reprendrais une partie du test de Gautoz sur GK par qu'il le dit très bien :
À la différence de titres comme ceux d'Edmund McMillen, qui se finissent souvent la bave aux lèvres et dans une sorte d'inimitié >difficilement contenue pour le jeu et son créateur, Celeste trouve la bonne combinaison : même les pires outrages se dépassent en >lâchant un cri de triomphe, suivi d'un "l'enfoiré, c'était génial". Il y a là certaines des plus grisantes phases de plates-formes que >vous puissiez trouver dans un jeu contemporain. Elles ne se laisseront pas forcément découvrir sans un certain investissement, >mais il est important de noter qu'ici la mort a presque toujours un sens. Chaque échec de la petite alpiniste est un pas de plus vers >la sortie de l'écran, une trajectoire mieux comprise, un timing qui vous apparaît plus clair, un plan de jeu qui se construit. C'est >tellement, tellement bien pensé.
Le 01 février 2018 à 22:02:18 Shampoo_ a écrit :
Attention voila la solution en spoil en fait une fois que vous avez activer le truc qui permet de ranger les livres (de couleurs violettes je crois), il faut juste aller dans le tous petit trou en haut ou dégouline de l'eau (une sorte de cascade) qui se trouve juste derrière l'interrupteur.
vraiment génial ce jeu, hyper addictif, musique superbe, je regrette pas l'achat, je suis au chapitre 3, c'est très dur mais faisable et amusant ![]()
Merci Luffy !
Faut une bonne croix pour être opti dans ce genre de jeux genre de jeux et pas faire de diagonale quand tu veux dasher droit donc les manettes Switch officiel c'est pas le must mais ça empêche pas le 100% non plus
Le 02 février 2018 à 11:47:24 Shampoo_ a écrit :
Merci Luffy !
De rien si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ![]()
Quelques questions :
On est d'accord que dans les niveaux bonus ya jamais de secrets ni de fraises ou autres, que du challenge ?
Quand on trouve un secret (cœur, pierre précieuse , énigme, etc...), sont-ils toujours accessibles du moment qu'on les vois où il faut parfois revenir plus tard ?
Le 02 février 2018 à 12:45:42 [Lui-meme] a écrit :
Quelques questions :
On est d'accord que dans les niveaux bonus ya jamais de secrets ni de fraises ou autres, que du challenge ?
Quand on trouve un secret (cœur, pierre précieuse , énigme, etc...), sont-ils toujours accessibles du moment qu'on les vois où il faut parfois revenir plus tard ?
Pas de secret dans les challenges, et toutes les énigmes sont réalisables dés qu'on les voient.
Merci pour ta réponse [Lui-meme]
ils ont exagéré quand même sur la difficulté, c'est vraiment non stop lol, je suis au boss du chapitre 3 et je vais faire une pause car ca rend nerveux des heures de suites non stop ![]()
Le 02 février 2018 à 17:19:57 WildBeauty a écrit :
ils ont exagéré quand même sur la difficulté, c'est vraiment non stop lol, je suis au boss du chapitre 3 et je vais faire une pause car ca rend nerveux des heures de suites non stop
Le plus simple pour lui c'est de ne pas rusher, le laisser passer quand il est proche de charger pour pas de faire avoir. Normalement comme ça ça passe assez facilement.
Le 02 février 2018 à 17:57:53 [Lui-meme] a écrit :
Le 02 février 2018 à 17:19:57 WildBeauty a écrit :
ils ont exagéré quand même sur la difficulté, c'est vraiment non stop lol, je suis au boss du chapitre 3 et je vais faire une pause car ca rend nerveux des heures de suites non stopLe plus simple pour lui c'est de ne pas rusher, le laisser passer quand il est proche de charger pour pas de faire avoir. Normalement comme ça ça passe assez facilement.
oui j'ai compris la tactique, mais jouer trop longtemps de suite a ce jeu rend nerveux, tellement il faut etre réactif et concentré au millième de seconde près ![]()
déjà bientot 6h de jeu pour en arriver la, j'ai moins aimé le chapitre 3, même la direction artistique, après ca redevient mieux d'après ce que j'ai vu, hate d'y etre ![]()