Hello !
Le topic m'a décidé à franchir le pas et je ne regrette pas du tout ! J'en suis au magnifique chapitre 4 (cette ambiance ! cette musique !) et je me régale.
J'adore les plateformers 2d mais il faut avouer qu'on est un peu saturé ces derniers temps surtout du côté des indés, on a l'impression de goûter toujours à la même soupe. Avec Céleste, c'est différent, y a ces petits trucs en plus qui font qu'il sort du lot (narration sympathique, gameplay simple mais millimétré et différent selon le level design, ambiance, OST...).
Ma référence ultime ces derniers temps est Donkey Kong Country Tropical Freeze et je suis content de retrouver un jeu qui me fait retrouver ces sensations. Super Meat Boy était vraiment excellent aussi.
Bref, un coup de coeur pour Céleste, et pourtant je n'ai même pas fini le cheminement principal (chapitre 4 donc et j'ai 65 fraises et la face B du chapitre 3 que je n'ai pas encore testé).
Amusez vous bien sur cette perle !
Ce jeu mérite d'avoir son succès car il défonce littéralement les sorties à la mode du moment MHW et FighterZ peuvent se rhabiller, elle est la, la perle de Janvier 2018 !
Pfouu je viens de finir la cassette du chapitre 1 (178 morts) et celle du chapitre 2 (329 morts) et là c'est vraiment hardcore
Reed, le niveau 4 est superbe oui, un de mes préféré !
Les cassettes, c’est hard, oui ^^ déjà que j’ai pas réussi à ramasser toutes les fraises en normal !
On va créer une armée de joueurs de Celeste en quelques jours
Le 30 janvier 2018 à 18:41:14 Honee a écrit :
Moi j'ai déjà commencé depuis 2 jours, j'en fait la promo un peu partout mdr.
Sinon oui, c'est la véritable perle, parce que pour moi des jeux tant hypés comme Dragon ball Fighterz ou Monster Hunter ne peuvent prétendre à ce titre.
Pour Celeste, on savait qu'on pouvait avoir des attentes, mais à ce point...
@Reeed : tu penses à quels jeux ? Hormis le très bon End is nigh j'ai pas l'impression qu'on soit tant inondés que ça ?!
@[Lui-meme]
J'en parle aussi autour de moi, à un collègue qui ne semble pas compter le faire, sur un autre forum (celui de ma signature) auprès d'autres joueurs, je compte d'ailleurs y faire un topic même si un jeu indé risque de passer inaperçu sur un fofo généraliste.
J'espère aussi que ma petite femme va l'essayer, pour l'instant elle me regarde seulement jouer je ne crois pas que j'y arriverai
Pour l'instant je suis donc un piètre vendeur, heureusement il reste ce topic !
Le 30 janvier 2018 à 18:41:14 Honee a écrit :
Ce serait mérité ce jeu mérite une belle entrée dans le top des eShop et d'y rester un long moment ! c'est de loin le meilleur pur plateformer que j'ai fait depuis longtemps !
Les indés sont en forme.. et dire qu'Hollow Knight et Dead Cells arrivent.. c'est assez fou ! Pas mal de AAA font pâle figure face à ces indés qui transpirent la passion !
J'ai hâte de savoir les notes de GK et JVC, même si ça n'influera pas mon amour pour ce jeu, juste pour voir s'ils sont sur la même longueur d'ondes que nous
Je veux pas rentrer dans le jeu des comparaisons, je suis pour que tout le monde se fasse plaisir si des joueurs prennent leur pied sur DBZ ou MH et pas sur Celeste tant mieux pour eux.
C'est mon gros coup de cœur actuel, je suis juste content qu'on soit plein
Le 30 janvier 2018 à 18:53:48 Honee a écrit :
J'ai hâte de savoir les notes de GK et JVC, même si ça n'influera pas mon amour pour ce jeu, juste pour voir s'ils sont sur la même longueur d'ondes que nous
Gautoz qui le teste pour GK a l'air grave saucé sur Twitter, mais il veut faire une bonne partie des Bsides pour rendre son verdict.
Connaissant son amour pour la musique JV en plus, je le vois pas mettre moins de 8, et pourquoi pas 9 (déjà 2 neuf distribués cependant le 26 janvier, je sais pas si ça joue).
Sinon sur Sens critique encore peu de notes (29) mais on est nombreux (dont moi) à augmenter sa note finale, je pense que c'est assez rare pour être signalé. Perso les 2 premiers niveaux c'était 8, jusqu'au 5 c'était 9, puis 10/10 à la fin, j'en pouvais plus.
Ouais j'ai vu, les 9 c'est rarissime chez eux je me suis frotté les yeux pour être sur de pas rêver
On sait qui teste pour JVC ? J'aurais dit Anagund mais c'est lui qui a testé Shadow il ne peut pas se dédoubler pê Epyon qui avait testé Ori (une autre merveille)
Aucune idée pour JVC. J'espère Epyon aussi il fait les tests les plus complets du site.
Y en a aucun qui ait vraiment une plume qui me donne immédiatement envie de prendre un jeu (qu'on soit d'accord je serais pas capable d'en faire le centième ), mais à force de les suivre sur les "Ce jeu qui" par ex je les aime bien tous.
Je dirais que le plus intéressant à lire est Deriv alors que les jeux qu'il teste ne m'intéressent jamais
Globalement j'aime bien les tests de [87] moi.. il a souvent des références sympa, c'est dommage que sont champ d'action se limite souvent au PC..
J'ai presque envie de dire que depuis le départ de Romendil, y a qu'Anagund qui est ouvert à Nintendo, les autres sont beaucoup plus dans l'esprit de la communauté globale fidèle à Sony et peu enclins à apprécier un jeu Nintendo à sa juste valeur même quand ils sont excellent..
Je n'arrive pas à comprendre les notes de ce jeu en regardant les trailers j'ai l'impression que c'est vu et revu...
J'ai beau lire des tests, ça ne me fait vraiment pas envie, j'ai peur de claquer 20 euros pour rien dommage car j'aurais envie d'aimer ce jeu
94 metacritic ça fait envie mais j'ai jamais fait de jeux de plate-forme complexe à la Super Meat Boy. Ça va le jeu fait pas trop rager ou énormément ?
Le 30 janvier 2018 à 20:24:20 Pika-Chuz a écrit :
94 metacritic ça fait envie mais j'ai jamais fait de jeux de plate-forme complexe à la Super Meat Boy. Ça va le jeu fait pas trop rager ou énormément ?
Remonte page 4 je parle de pourquoi le mode assisté est une super idée dans ce jeu et devrait permettre à tout le monde de s'y retrouver.
Pika, tu peux en profiter même si tu n'es pas habitué.
Le jeu te propose des le début (ou alors activable en cours de partie) d'activer le mode "assist".
Celui ci te permets, si tu as trop de mal à passer un niveau, d'activer diverses options. tu peux soit ralentir le jeu de 100 à 10, soit avoir deux dash ou alors du dash infini, être tout simplement invincible (donc tomber ne te fera pas perdre/recommencer) et d'avoir l'endurance illimitée.
Bref, comme ça, tu en profites à la carte. tu essaies sans, si tu en as marre, pas patient, tu active un ou tous les cheats proposés du mode assist.
C'est chouette d'avoir proposé cela. Car même si les puristes te diront " oui mais tu vois, le but, c'est justement de tryhard, d'en chier...", c'est quand même top de pouvoir enlever une frustration qu'on vit tous différemment dans un jeu.
Et ça empêche pas de prendre du plaisir quand même en t'autorisant un petit dash illimité de temps à autres. Je veux dire, tu n'as rien à prouver aux autres. Tu te fixes tes propres objectifs/limites.
Mes camarades ont tout dit sur le mode assisté.
J'ajoute que les séquences sont courtes, donc y a pas une frustration énorme à manquer des dizaines de fois un passage, tu sais que si tu le réussis il est validé et tu passes à autre chose.
Y a pas non plus de chargement entre les tentatives, tu peux recommencer instantanément après une mort.