Merci Ren c'est gentil !
Disons que j'ai l'impression que c'est la première fois qu'un jeu me fait ça, et comme en plus c'est un indé avec peu de commande autour, ça donne vraiment envie de faire de la promo de partout :D, surtout qu'il sort en même temps que deux mastodontes ne laissant que peu de place à Celeste sur les réseaux sociaux.
Après j'ai du mal à contenir mon enthousiasme, je pense pas que tout le monde aimera ce jeu autant que moi ou certains autres, mais je pense pas que l'on puisse rester de marbre devant ce jeu, tellement il transpire la passion du bon JV.
Justement, concernant la durée de vie, il faut compter de 8 à 15h pour l'histoire principale selon si on est fort sur ce type de jeu, si on utilise le mode assisté ou si on veut ramasser beaucoup de fraises ou non.
Puis pour faire tout ce que le jeu propose, je dirait bien entre 40 et 70h toujours selon la maîtrise du genre.
Seulement, si on aime, après avoir fini l'histoire, le jeu donne furieusement envie de repartir pour une partie. Le potentiel de rejouabilité est assez dingue pour moi.