En cours de chapitre 4, on meurt pas mal mais c'est fun, je dois être mort +1000 fois depuis le début
Maintenant c'est jamais des morts injustes, je joue jamais à des platformers donc je dois git gud
Les sticks du JoyCon sont pas optimaux en effet (du moins pas aussi idéaux que les sticks d'une manette 360) mais ça reste largement jouable, y a peu d'input lag et c'est le principal (ça change de Furi version Switch où c'est complètement abusé, j'ai give up le mode hard tellement les timings étaient impossibles
)
Y a un truc qui m'a déconcerté c'est la longueur des chapitres, je m'attendais à une suite de niveaux d'une dizaine / quinzaine de minutes, au final le chapitre 3 (dans l'hôtel) m'a duré plus d'une heure. Ca fait comme les mondes de Super Meat Boy, mais avec des tableaux moins hardcore mais en bien plus grande quantité.
Bonne variété de tableaux aussi, le jeu arrive à se renouveler petit à petit en prenant des éléments de gameplay puis en les faisant légèrement évoluer (les plateformes "feu tricolore" qui deviennent les plateformes à déplacer, les gemmes "dash supplémentaire" qui deviennent des bulles, les plateformes qui s'abaissent quand t'es dessus qui deviennent les nuages...), ce qui fait que tu comprends immédiatement le principe. Même au niveau du rythme les tableaux arrivent à se renouveler et à apporter de la variété (des tableaux courts mais hardcore, d'autres plus longs mais plus faciles, etc), là par exemple au début du chapitre 4 je suis arrivé à un tableau "hub", avec plusieurs chemins possibles qui mènent tous à un tableau optionnel qui donne accès à une fraise, et chaque chemin se bouche quand on le termine. Plutôt sympa.