Le 21 juillet 2018 à 15:02:32 Badeline a écrit :
Ce jeu est probablement la plus grande claque vidéo ludique que j'ai reçue sur la scène du jeu indé depuis très très longtemps, à acheter les yeux fermés !
A acheter les yeux fermés, certes, mais a jouer les yeux ouvert hein par contre. 
Non sans dec', même les non fan de jeu de plateformes a la Super Meat Boy ou The End is Nigh, jetez vous dessus aussi... Il est complexe parfois mais y a tellement une envie d'aller plus loin, de ne pas abandonner et de retenter encore et encore tellement c'est rapide pour ne pas être frustré et que la petite histoire raconté a côté donne autant envie qu'a Madeline d'allez jusqu'en bout de ce périple, que vous y jouerez sans vous rendres compte tellement c'est prenant et que vous ne ragerez pas autant que ça dans le fond.
Je reproche un peu les "diagonales" parfois (Je veux dire au niveau de la manette tu fais bien la diagonale mais l'héroïne va simplement a l'horizontale, et ça plusieurs fois.
) , le pixel art qui peu ne pas plaire plus que ça mais les environnements sont tellement unique entre eux et les level design hyper bien travailler que ça passe largement, l'OST aussi est excellente.
Ouais une pépite de jeu indé' a n'en point douter. 
Et c'est quelqu'un qui déteste la plupart des jeux de plateformes qui vous dit ça, autant dire que celui a une aura particulière, je serais pas la decrire, même récupérer les fraises ou les cassettes (Parfois cacher pour les 2 ), ça donne envie, alors que les fraises a part pour le score, ça sert pas plus que ça, mais tu le fais car ça rajoute pas mal de challenge et en rater une ça fruste putain.