CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'image ne s'affiche pas sur la TV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 18:59:01

Bonjour à tous :)

J'ai eu ma Switch pour Noël et j'ai acheté Zelda. Je n'ai eu aucun problème pour jouer en mode TV hier, et aujourd'hui impossible de jouer, j'ai l'impression que la TV ne reconnait plus le dock :(
Les branchements étaient bons, j'avais bien mis la TV sur la source HDMI, je comprends pas :( J'ai testé sur 2 TV différentes.

Est-ce que vous avez une solution ou c'est mieux de contacter le SAV ? Et si je dois la renvoyer au SAV, je vais devoir envoyer juste le dock ou toute la Switch ? Parce que j'ai pas envie de perdre ma sauvegarde :snif:

Merci pour vos réponses :merci:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 19:14:01

Bizarre ton histoire.

T'as bien tenté plusieurs dois d'enlever et remettre la switch dans le dock ?
Essaye aussi de la mettre dans le dock une fois qu'elle est déjà allumée et que y'a quelque chose à lecran (menu jeu n'importe quoi )

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 19:20:29

Ouais c'est hyper bizarre, j'ai eu aucun problème hier :(

Oui je l'ai enlevée et remise plusieurs fois dans le dock. J'ai essayé de la mettre alors qu'elle était allumée, le voyant du dock s'allume, l'ecran de la Switch se coupe mais rien ne s'affiche sur la télé :( En début d'aprem j'avais réussi à avoir l'image (Zelda était lancé) mais ca se coupait toutes les 10 secondes, j'ai changé de TV et depuis plus rien :(

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
27 décembre 2017 à 19:30:45

T'aurais pas un chat qui t'aurait bouffé ton câble HDMI par hasard ? Non parce que moi ça m'est déjà arrivé ce genre d'histoire. :noel:

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 19:33:08

Regarde bien les branchements derrière le dock car, j'ai remarqué qu'ils avaient tendances à ce débrancher facilement. Si c'est pas le cas tu devrais aller voir dans les paramètres de mode tv. Au pire des cas tu remets tout les paramètres d'usine.

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 19:36:27

J'ai pas de chat :noel:

Je vais essayer de toucher aux paramètres :ok:

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 19:45:05

Rien ne change :-(
Si je la remet aux paramètres d'usine, je vais perdre ma sauvegarde de Zelda ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2017 à 20:00:30

Je me rappelle avoir déjà vu qu'il y a une manipulation qui permet de réinitialiser la Switch sans perdre les sauvegardes.

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 20:06:26

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Stockage/Reinitialiser-la-console/Reinitialiser-la-console-sans-effacer-les-donnees-de-sauvegarde/Reinitialiser-la-console-sans-effacer-les-donnees-de-sauvegarde-1200199.html C'était ca ?

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 20:36:11

Tu as testé avant dans paramètres > sortie tv > allumage tv/console synchronisé. Tu teste avec OUi ou avec NON si ça fonctionne pas beh le mieux c'est de mettre les paramètres d'usine. Je pense pas que ça endommage les sauvegardes.

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 21:04:52

J'ai reinitialisé les paramètres, ca n'a rien changé. J'ai également testé avec un autre câble HDMI mais sans succès :(

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:19:02

Ton secteur est bien alimenté ? Et tu as testé comme j'ai dis plus haut paramètres sortie tv allumage syncro ?

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:21:04

est ce que tu emboîte bien ta switch dans le dock aussi faut que le voyant du dock en bas à gauche s'allume.

Specterlehlel Specterlehlel
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 21:34:20

Sa sent le truc tout con qui fait buguer et tu t'en rendra compte 1 fois la console partie pour le sav dsl rhey

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
27 décembre 2017 à 21:34:45

Oui c'est bien alimenté, et oui le voyant s'allume.

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:40:23

Mais il y a déjà eu des problèmes similaires à la sortie la console du a un défaut du dock tu peux toujours contacter nintendo leur envoyer le dock pour qu'il t'en renvois un nouveau. Moi je suis persuadé un soucis de paramétrage c'est dans la syncro faut l'activer ou pas tout dépend des modèles tv.

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:41:27

Tu vas sur le site www.nintendo-sav.fr, tu fait demande de réparation, accessoire, switch et station d'accueil. Tu vas recevoir un lien par email avec un bon chronopost tu vas devoir l'emmener dans un point relais près de chez toi.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 21:43:06

teste un autre câble hdmi avant de toucher au paramètre .
perso c'est le 1er truc que j'aurais fait !

Ride4life Ride4life
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:47:13

lien plus direct comme ça tu galère moins au cas où ;) https://www.nintendo-sav.av.fr/selection_accessoire.php

Moocano Moocano
MP
Niveau 4
28 décembre 2017 à 00:47:01

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai déjà testé un autre câble HDMI et j'ai essayé en changeant les paramètres TV, rien n'a marché :-( Je pense contacter le SAV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment