En tout cas si Mario Maker sort sur Switch Nintendo devra travailler l’ergonomie. La création de niveau purement tactile est simple. Au pad ça risque d’être plus compliqué, et le tactile de la Switch n’est pas pris en compte par le stylet. Mais ça m’etonnerait qu’ils ne sortent pas ce jeu sur Switch quand même, même si je ne le prendrai pas vu que je l’ai encore sur Wii U.
A la question des serveurs Wii U, ils finiront par fermer c’est certain. Maintenant quand ... ?
En y réfléchissant la 3DS se vend encore super bien, la Switch est un carton plein, le must-have du moment. La Wii U ne s’est pas vendue beaucoup ( moins de Wii U en six ans que de Switch en 9 mois, c’est dire ... ), donc vu le bide qu’elle a fait, et vu le rebondissement ouf du nouveau bébé hybride, perso je ne vois pas Nintendo payer encore longtemps pour l’hébergement des serveurs. Bon, on est d’accord c’est pas demain la veille, mais la Wii U est clairement en fin de vie, voire même finie, enterrée par sa petite sœur de 2017.
Après il y a quelques bons jeux dessus ( Wonderful 101 j’ai pas aimé par contre ^^ ), mais si Nintendo en fait des portages sur Switch, ce qui a l’air d’être le cas, je pense qu’il vaut mieux investir sur la nouvelle console plutôt qu’une Wii U. Ceci dit, si tu trouves une bonne occasion sur LBC, ça peut valoir le coup, mais pas pour du long terme je pense.