CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question batterie

Hedwige2801
Hedwige2801
Niveau 1
07 décembre 2017 à 12:28:11

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter la switch et j'ai une question sur l'autonomie de ma batterie.

Sur super Mario odyssey avec la luminosité à 50%, le son à 30% environ j'ai jouer 3h et il me restait seulement 10% de batterie...Je trouve que c'est peu qu'en pensez vous? :(

Quelle est l'autonomie de votre batterie sur ce jeu que je puisse comparer?

Merci

kuzey
kuzey
Niveau 11
07 décembre 2017 à 12:40:04

L’autonomie de la Switch est entre 3h et 6h. Les gros jeux tel que Zelda, Mario Odyssey bouffe plus de batterie. Donc c’est « normal » qu’au bout de 3h, tu sois à batterie faible. C’est pareil pour moi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 12:40:15

Ben déjà 3 h c'est l'autonomie annoncée pour Zelda donc rien de choquant , après on s'en fout un peu
Tu joues en dock la console est branchée
Tu joues en portable tu peux la brancher
Tu joue dans le métro , train etc , m'étonnerait fort que tai envie d'aligner 3 heures de jeu

Minigundark
Minigundark
Niveau 10
07 décembre 2017 à 13:13:49

C'est plus souvent du 3h en effet, avec même réglage je tiens plus longtemps sur skyrim que zelda/xenoblade

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
07 décembre 2017 à 13:15:47

Surtout que comparé à un jeu d'une autre console portable, vu l'énergie qu'il faut pour faire tourner un jeu Switch comparée à celle qu'il faut pour faire tourner un jeu 3DS, sans compter la taille de l'écran, écran qui bouffe une bonne partie de l'énergie, les 2 temps de vidage de la batterie étant assez similaires, c'est très honorable je trouve.

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 décembre 2017 à 13:23:46

Est-ce que tu avais bien mis la console en mode avion? Sinon, oui, ton pourcentage restant est plutôt normal. Sur zelda, je tient entre 3h et 4h selon les option. 3h avec tout d'activer, 3h30 si je mets juste en mode avion et 4h si je baisse la luminosité (oui j'ai fait des test et alors[[sticker:p/1kki]])
Et c'est a peu près pareil pour xenoblade chronicles 2 et mario odyssey. Il y a juste des jeux comme puyo puyo tetris ou the binding of isaac qui peuvent tenir dans les 5h ou 6h je pense (même si j'ai pas testé pour le coup) mais en même temps, c'est des jeux qui consomment tellement peu.

Message édité le 07 décembre 2017 à 13:27:21 par Fan_link2
Hedwige2801
Hedwige2801
Niveau 1
07 décembre 2017 à 14:03:01

:( Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu. Je trouve que comparé à ma 3DS XL c'est vrai que ça fait peu. Après ce n'est pas la même qualité d'écran et les jeux sur switch sont sans doute plus gourmands en batterie.

Je n'avais pas activé le mode avion ça fait vraiment gagner de l'autonomie de l'activer? Il faudra que je test alors :(

Perso je joue quasi tout le temps en mode portable donc avoir une bonne autonomie est important pour moi.

Autre question: Jouer à la switch en mode portable tout en la rechargant directement sur le secteur c'est la même chose que d'y jouer en mode tv avec la console sur son dock? Ça n'abime pas la batterie? Je trouve des avis contradictoires sur le net...

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 décembre 2017 à 14:13:14

Non et ça n'a jamais abîmer une batterie de faire ça (sinon, pourquoi il existerait des batteries externes?). Et pour le mode avion, ça peut bien faire gagner une trentaine de minutes faciles (faut bien se dire que ça désactive le wifi, le bluetooth et la fonction amiibo)

Eropkt
Eropkt
Niveau 10
07 décembre 2017 à 15:03:22

3h en soit c'est pas mal pour la qualité graphique affichée, mais le problème c'est surtout qu'on peut pas changer la batterie facilement si?

parce que dans 2/3ans ça sera plus 3h mais 2h voir moins [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 décembre 2017 à 15:04:25 par Eropkt
RenegadeKid
RenegadeKid
Niveau 18
07 décembre 2017 à 15:06:34

Bon en même temps ça reste une console plutôt qu’une portable même si le côté nomade a été mis en avant, donc ça reste plus que correcte.

En plus y a des chargeurs portables maintenant, et qui sait peut être que y aura des batteries longues durées comme y a eu pour la wiiu.

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 décembre 2017 à 17:13:29

Le 07 décembre 2017 à 15:03:22 Eropkt a écrit :
3h en soit c'est pas mal pour la qualité graphique affichée, mais le problème c'est surtout qu'on peut pas changer la batterie facilement si?

parce que dans 2/3ans ça sera plus 3h mais 2h voir moins [[sticker:p/1kki]]

A part quelque vis, c'est assez simple apparemment. En gros on retire la coque arrière et on tombe directement sur la batterie. J'ai jamais essayé mais il me semble avoir vu ça dans une vidéo démontage.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
07 décembre 2017 à 17:28:12

C'est quand même plus compliqué que avec la 3ds il y a aussi un truc en métal et la batterie est collée

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 décembre 2017 à 18:26:16

Je me rappelle plus exactement mais il me semblait que c'était pas trop compliqué. Je vais revoir la vidéo une fois chez moi je pense

La vidéo du moment