CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Switch

martox-core
martox-core
Niveau 9
04 décembre 2017 à 22:12:10

Alors déjà je peux pas te laisser dire que l'autonomie est "faible".

C'est pas qu'elle est faible, c'est que c'est déjà une prouesse de faire tourner un jeu comme Mario Odyssey ou Zelda Breath of the wild pendant plus de 2 heures en mode portable avec une telle qualité graphique et visuelle.

Ne pas oublier que c'est une "console de salon portable". La batterie est à mon avis le juste équilibre entre performance, poids et prix. ( parce qu'une batterie c'est lourd et ça coute cher. )

Ensuite "pas beaucoup de jeux", bin c'est le début, mais tu sais depuis que les éditeurs tiers ont compris que la Switch était une machine à thunes, ils ont tous des dollars dans les yeux maintenant ( comme dans les dessins animés ) et donc ils se précipitent tous à sortir des jeux.

C'est pas compliqué le monde des JV. Tous les éditeurs boudent une nouvelle console jusqu'à ce qu'ils flairent l'argent, et là ils débarquent en masse. ( comme la Playstation 1 en son temps. )

Même Rockstar a sorti un jeu dessus, c'est pour dire... ça s'annonce bien.

J'ai franchement délaissé ma PS4 depuis le mois de mars tellement je kiffe la Switch. Je l'ai acheté day one après l'avoir essayée avec Zelda en mode portable, je suis tombé amoureux tout de suite et 4 heures plus tard, je suis rentré chez moi avec.

Après tu fais ce que tu veux hein...

dagon67
dagon67
Niveau 5
04 décembre 2017 à 22:13:37

Le 04 décembre 2017 à 21:40:55 Compote-Du-Cul a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 20:50:19 dagon67 a écrit :
J'ai la console depuis un mois seulement, mais je suis un de ceux qui "crachaient" dessus à sa sortie, trouvant que Nintendo avait encore sorti une console useless, ressortant encore et encore les mêmes jeux pour épuiser les licences jusqu'a la corde.
Bon, ma dernière expérience réelle avec Nintendo remontait à la N64, revendu après un mois faute de jeu...
Bref, j'ai fini par craquer, pour le plaisir de jouer en déplacement, après ma déception de la Vita, et que dire d'autre que "je ne regrette pas du tout d'avoir craqué".
Pour les jeux, a part Fire Emblem j'ai ceux que tu cites, j'en suis à une soixante d'heure sur Zelda, et je m'amuse de plus en plus dessus. Mario kart, avec des collègues à midi et on se marre bien. Mario Odyssey, n'ayant que peu joué a mario depuis la Gameboy, j'adore, et a cela j'ajoute Splatoon, bien marrant en coop (et plutot chiant en solo). Et Xenoblade sera sous le sapin seulement :-)

- pour l'autonomie, ben elle m'evite de passer trop de temps sur l'ecran, a coup de session de 2/3h c'est plutot raisonnable du coup, et pof dans le dock pour le lendemain.

- quant aux bundles, je ne suis guère collectionneur, je ne pourrai donc t'aiguiller la dessus, et avec des jeux forcement en demat, je trouve l'interet limité.

En tout cas, venant d'un "hater", la console vaut clairement et laaaaargement le coup, j'aimerais juste voir dessus de nouveaux jeux plutôt que des rééditions de jeu passé (Skyrim, que j'adore, mais bon...apres 500 h dessus sur PC:-), Resident Evil 1 et 2, Rocket League...), et pas autant de jeu en Pixel art...( j'ai pas joué aussi longtemps pour rejouer sur des concepts de ma lointaine enfance)

Revendre la n64 au bout d'un mois faute de jeux...euh tu ne pouvais pas te renseigner avant de l'acheter ? 😎

La console est sorti en 97, internet etait pas aussi courant que maintenant, les sites d'infos encore moins, et pour savoir ce qui sortait c'etait dans les magazines, que je n'achetais pas forcement tout le temps non plus...

Veintus
Veintus
Niveau 47
04 décembre 2017 à 22:19:52

Perso j'ai acheté la switch la semaine dernière sur un coup de tête apres avoir reçu ma paye haha. J'avais déjà la one et la ps4 (he compte revendre la one par manque d'exclu vraiment intéressante) et franchement la switch c'est du pur bonheur. Le concept ne m'interessait pas plus que ça, j'avais surtout envie de me faire le nouveau zelda ainsi que mario kart (que je n'ai pas touché depuis la gamecube, et autant dire que ça fait du bien). Le fait de pouvoir jouer sur la télé ou bien dans le canapé sur l'écran de la switch c'est du pur kiffe. J'en reviens toujours pas du fait de pouvoir jouer a zelda botw sur une console "portable". Le système de joycon est excellent, j'ai pas besoin de racheter des manettes pour jouer a 2 sur mario kart ! En plus pour l'instant le online est gratuit (les 12mois couteront que 20€, coucou le live et le ps+ a 40/50€).

Pour le manque de jeux j'ai envie de te dire regarde les exclu sWitch year one (mario, zelda, splatoon, xenoblade...) et compare les aux exclu year one de la ps4 et de la one. Autant te dire que de grands jeux sont a venir.

Le seul defauts de la console (et encore c'est subjectif) c'est de ne pas posseder les jeux plus "populaire" on va dire, venant de gros editeurs (cod, star wars, gta..) si t'as pas de ps4 ou xbox je pourrais pas te conseiller la switch ou l'une des deux autre car c'est subjectif, mais si tu cherche une console de salon/portable, que tu kiffe les exclu nintendo et la console en elle même franchement fonce !! De plus contrairement a ses concurrentes, la switch est parfaite pour des petites sessions de jeux (aucun chargement pour revenir là ou tu etais dans le jeu)

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
04 décembre 2017 à 22:20:16

Le 04 décembre 2017 à 22:11:17 AimeNintendo a écrit :
Donc aussi bien rien dire et que garder des avis de personnes qui l'ont depuis 3 jours.

Les avis comme le tien m'intéresse également! Peux tu préciser ton ressenti sur la console?

Je veux juste les avis de tout le monde! Qu'ils soient positifs ou négatifs.
A propos du online j'ai cru comprendre qu'il est de 20 euros par an? Nintendo fait il comme Microsoft et Sony, c'est à dire qu'il offre un panel de jeux par mois en contrepartie de l'abonnement online?

Les jeux prennent ils une grosse place sur le disque dur (carte SD?)? Est il nécessaire d'acheter une carte SD dès le début ou celle intégrée dans la console suffit amplement?

betuni
betuni
Niveau 8
04 décembre 2017 à 22:26:03

Perso j’ai acheté la console day one aussi et j’y joue toujours..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:37:17

Le 04 décembre 2017 à 22:20:16 abcdu34 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 22:11:17 AimeNintendo a écrit :
Donc aussi bien rien dire et que garder des avis de personnes qui l'ont depuis 3 jours.

Les avis comme le tien m'intéresse également! Peux tu préciser ton ressenti sur la console?

Je veux juste les avis de tout le monde! Qu'ils soient positifs ou négatifs.
A propos du online j'ai cru comprendre qu'il est de 20 euros par an? Nintendo fait il comme Microsoft et Sony, c'est à dire qu'il offre un panel de jeux par mois en contrepartie de l'abonnement online?

Les jeux prennent ils une grosse place sur le disque dur (carte SD?)? Est il nécessaire d'acheter une carte SD dès le début ou celle intégrée dans la console suffit amplement?

Alors oui sa sera 20e par an , ils mettront en place des jeux qu'on pourra télécharger chaque mois , que du rétro apperement , on a pas encore toutes les infos.
Pour la carte sd honnêtement j'ai la console depuis 2 mois je n'en ai pas encore mais j'ai déjà 6 jeux dont 1 en demat et je vais en acheter une bientôt , sa dépend de ton usage et de tes jeux surtout..
Achète la tu regretteras pas , su contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 22:38:59

Le 04 décembre 2017 à 21:49:03 Senkai a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:33:25 JinRonin a écrit :
Je l'ai depuis 3 jours, j'ai plus allumé ma PS4. Je ponce Splatoon 2 et quand je veux jouer pépère sous la couette je met stardew valley. L'ergonomie est très bonne et pour une première année t'as une belle liste de jeux à faire, franchement tu le regretteras pas je pense.

En même temps, au bout de 3 jours seulement y a toujours l'effet nouvelle console, donc pas etonnant que tu n'aies pas touché aux autres. :(

Sinon l'auteut rien qu'avec ce que tu as cité tu en as déjà pour bon un moment, surtout si ce n'est pas ta seule console. :ok:

Non. Quand j'avais pris la Xbox j'ai pas dosé la console comme la alors que j'avais une ps4 à côté. C'est juste que la console est chouette et s'adapte à mes envies.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
04 décembre 2017 à 22:58:38

Merci à vous. Vous m'avez convaincu.
N'hésitez pas à laisser des commentaires, je les lirais :)

MrDsk
MrDsk
Niveau 9
04 décembre 2017 à 23:09:53

Salut moi je l ai depuis sa sortie et pareil que les autres kiff total au début après j ai acheté presque tous les jeux même les tiers car se refaire doom ou skyrim au lit ça n'a pas de prix l ergonomie est parfaite on sent que c est du solide et jouer à 2 direct et presque à tous les jeux ça ne se fait plus depuis bien longtemps va essayer de jouer à forza en écran splitté c est juste pas possible alors que ça devrait en clair je touche plus aux autres consoles quand je veux jouer sur la TV je la pose quand je veux jouer perso je la prend c est juste parfait pour moi

Senkai
Senkai
Niveau 27
04 décembre 2017 à 23:17:09

Le 04 décembre 2017 à 22:38:59 JinRonin a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:49:03 Senkai a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 21:33:25 JinRonin a écrit :
Je l'ai depuis 3 jours, j'ai plus allumé ma PS4. Je ponce Splatoon 2 et quand je veux jouer pépère sous la couette je met stardew valley. L'ergonomie est très bonne et pour une première année t'as une belle liste de jeux à faire, franchement tu le regretteras pas je pense.

En même temps, au bout de 3 jours seulement y a toujours l'effet nouvelle console, donc pas etonnant que tu n'aies pas touché aux autres. :(

Sinon l'auteut rien qu'avec ce que tu as cité tu en as déjà pour bon un moment, surtout si ce n'est pas ta seule console. :ok:

Non. Quand j'avais pris la Xbox j'ai pas dosé la console comme la alors que j'avais une ps4 à côté. C'est juste que la console est chouette et s'adapte à mes envies.

Hormis les exclus de chaque la xbox et la ps4 c'est un peu la même chose donc c'est peut être normal que tu ne l'aies pas ressenti à ce moment là contrairement à la switch qui est une expérience différente. Enfin perso 3 jours je trouve ça peu pour dire que tu ne touches plus à ta ps4, si tu l'avais depuis un moment déjà ce serait différent, après ce n'est que mon avis. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 23:30:39

Quel relou...

Senkai
Senkai
Niveau 27
04 décembre 2017 à 23:32:41

Quel susceptible...

Enfin, si tu veux le prendre comme ça, tant pis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 23:39:02

Y a rien de susceptible c'est juste lourd les mecs qui citent une phrase dans un message et qui te gonfle pendant deux heures avec ça... Osef de ton avis sérieux et je dis pas ça méchamment.

Senkai
Senkai
Niveau 27
04 décembre 2017 à 23:44:31

J'ai juste donné mon avis sur le fait que 3 jours je ne trouve pas ça assez pour juger et c'est bon je suis un relou? donc dès qu'une personne a un avis different du tien et tente de discuter c'est un relou?
Au si tu t'en fiches ignore moi tout simplement alors au lieu de repondre désagréablement... :pf:

Message édité le 04 décembre 2017 à 23:45:27 par Senkai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 23:46:43

Pas de soucis a plus.

Akonadon
Akonadon
Niveau 10
04 décembre 2017 à 23:52:57

La batterie c'est comment ? C'est vraiment possible de jouer en mode portable ou c'est utopique et on passe son temps à recharger ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 23:54:25

3h d'autonomie je dirais sur des gros jeux c'est pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 00:30:29

Tres bonne console de salon et portable, mk8, zelda, Bomberman, splaton, mario, + d'autres bons jeux.

Certe pas de jeux mais sortie en mars donc vu ce qu'il y déjà c'est pas mal.

En plus bcp de développeurs n'y ont pa cru et maintenant veulent développer dessus, donc 2018 et 2019 y va y avoir bcp de jeux et moins de portage a la va vite.

Pour l'autonomie sur un mk8 c'est environ 5h ce qui est pas mal.

En mode tv le rendu est tres sympas survles jeux Nintendo.

La console vaut le coup en solo et surtout en multi local.

Nintendo a fait fort. Vivement un mini switch 😋 pour la transporter plus facilement.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
05 décembre 2017 à 00:57:52

5h sur mk8, je veux ta console! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2017 à 08:38:12

Je comprends pas ceux qui disent 2 bonnes heures ou 3h d'autonomie pour Zelda ou MO. Avec écouteurs , luminosité en auto mais réglé sur la max , et le mode avion je suis à facilement 4h sur Xenoverse 2 , Mario Odyssey....

La vidéo du moment