CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RIME - Patch Day one

Irrio35
Irrio35
Niveau 6
17 novembre 2017 à 18:23:14

Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un possède le jeu RIME et si il a eu des retour positif par rapport à la mise à jour du jeu qui est sensé sortir aujourd'hui.[[sticker:p/1kki]]

papir
papir
Niveau 10
17 novembre 2017 à 18:25:43

Désolé j'ai pas le jeu :noel:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
17 novembre 2017 à 18:32:19

Alors là ça m'étonnerai que les gros soucis de framerate et les éléments de décors supprimé soient déjà réglé.

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 71
17 novembre 2017 à 18:48:51

J'ai le jeu, et ça rame toujours beaucoup, les baisse de framerate sont tjr aussi nombreuses et le jeu est flou en mode portable

FullCam2
FullCam2
Niveau 8
17 novembre 2017 à 18:52:35

Attendez si vous voulez j'ai quelques citations venant de Tequilla Work au sujet de la cata qu'est le portage Switch.

RiME tourne à 30 images par seconde en 720p la plupart du temps lorsque la consolée est dockée. C'est une amélioration considérable par rapport à ce que nous pouvions obtenir plus tôt dans l'année lorsque nous avons dû reporter le jeu.

Comprendre : fermez-la et prennez ce qu'on vous donne (pardon, vends) [[sticker:p/1lm9]]

RiME est tellement ouvert qu'il est incroyablement difficile de ne pas faire tousser le jeu lorsque les environnements s'élargissent. Nous avons dû faire face à un choix : rajouter des écrans de chargement au milieu des niveaux, reconstruire complètement le jeu pour se rapprocher de la vison originale, ou conserver ces désagréments. Nous avons choisi la dernière solution.

Comprendre : désolé notre jeu est tellement magnifique et au dessus de tout les autres que la Switch ne peut pas le faire tourner :)

En ce qui concerne la version portable, il fallait également faire un choix entre baisser la résolution, retirer des parties entières de la géométrie des niveaux, ou se retrouver avec des performances amoindries. Nous avons opté pour la dernière option, car cela nous permettait de conserver l'intégrité de l'expérience initiale. Tous les détails les plus importants sont visibles, et nous n'avons pas eu de problèmes majeurs en jouant nous-même à cette version portable.

Comprendre : on veut se faire un max de blé en se branlant les couilles :-)

''source : http://www.gameblog.fr/news/71809-rime-sur-switch-les-developpeurs-expliquent-pourquoi-le-port''

papir
papir
Niveau 10
17 novembre 2017 à 18:58:22

VDD merci pour la traduction du texte ! :ok: C'est beaucoup plus compréhensible quand c'est toi qui explique :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 novembre 2017 à 19:27:30

Bah ils ont rien fait en gros :hap:

FullCam2
FullCam2
Niveau 8
17 novembre 2017 à 20:15:14

Le 17 novembre 2017 à 18:58:22 papir a écrit :
VDD merci pour la traduction du texte ! :ok: C'est beaucoup plus compréhensible quand c'est toi qui explique :rire:

A vot' service.

_Ache_
_Ache_
Niveau 6
17 novembre 2017 à 20:46:06

C'est vraiment frustrant et déplorable [[sticker:p/1lmc]] Les mecs ont littéralement cru que pour faire un portage, fallait "renommer les boutons" en fonction de la console. Le jeu avait clairement besoin d'un restructuration complète et pas qu'un simple downgrade graphique, mais cela aurait pris du temps et demandé pas mal de ressources, chose que le studio n'a pas voulu fournir, parce qu'en ce moment, la hype autour de la console est énorme et qu'il fallait en profiter ! :nonnon:

Non mais sans déconner, leur réponse est incroyablement stupide, je me demande même comment ils ont pu se dire que l'ouvrir pour dire ce ramassis de connerie était une bonne idée [[sticker:p/1jnc]]

Le jeu a d'ailleurs était reporté pour justement corriger ce genre de problèmes de framerate, j'ose même pas imaginer l'état du jeu si ils avaient pas retardé la sortie du portage. :hap:

Nintendo devrait les envoyer chier et ne plus les laisser porter la moindre de leurs licences sur la console ! ça leur apprendra à faire un travail baclé pour se faire un max de billets. En tout cas, j’espère que ça servira de leçon à Nintendo et qu'il porteront plus d'attention lorsqu'un éditeur tiers voudra porter un jeu et que leurs critères seront plus sévères.

switchYz
switchYz
Niveau 7
17 novembre 2017 à 20:49:17

Skyrim et BOTW tourne parfaitement sur Switch , il n'y a plus de doute A Àvoir si un jeu est dans cet état c'est doit un défaut dès compétence du developpeur ou une optimisation fait avec les pied.... C'est pas comme si Rime etait un jeu lourd techniquement , n'importe quel PC le fait tourner... A mon avis ils se sont aretté en chemin sur l'optimisation... Ils ont annoncé le portage bien trop tot ,finalement.... DOOM par exemple est mal optimisé mais pas au point de rendre le jeu désagréable à joué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2017 à 21:00:07

chose que le studio n'a pas voulu fournir, parce qu'en ce moment, la hype autour de la console est énorme et qu'il fallait en profiter !

Ou pas pu fournir. Je pense plutôt qu’ils pensaient que c’était facile au début, mais après des mois ils se sont rendu compte que non.

Le jeu a été mal programmé sur ps4 et pc,mais là sur-puissance des machines à fait que ça passe.

Mais avec la Switch.... ils se retrouvent avec un jeu non optimisable, car un jeu ne s’optimise pas en un claquement de doigts.mais ils ont cru que cela passerai

Donc 3 solutions
-On annule le jeu
-on reprend pour un an de budgets voir 2 pour le refaire et on ré décale la sortie du jeu
-on le sort comme on a pu le faire

Narustorm
Narustorm
Niveau 10
19 novembre 2017 à 12:56:10

Mon dieu cette tuerie !

J'espère vraiment une maj pour corriger les saccades car le jeu et juste magique, seul ce gros défaut gave bien comme il faut.

Je veux une maj pour le refaire au propre :(