CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXV sur Switch?

chaif18
chaif18
Niveau 7
16 novembre 2017 à 10:00:06

Vous pensez qu’ils sortiront un FFXV bien optimisé bien pour l’an Switch?

jaeun
jaeun
Niveau 47
16 novembre 2017 à 10:02:36

Déjà confirmé que la Switch aura sont FF15 mais à voir si version chibbi ou normal en low.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2017 à 10:02:54

Non

chaif18
chaif18
Niveau 7
16 novembre 2017 à 10:12:03

Ou as tu vu que la Switch aura son FF15?

juliussensei
juliussensei
Niveau 8
16 novembre 2017 à 10:19:17

C'est une grosse rumeur mais a mon avis ça va être un portage du jeux qu'ils comptent sortir sur smartdaube

keysersoze3843
keysersoze3843
Niveau 7
16 novembre 2017 à 11:12:56

Même réponse que pour The Witcher 3. Totalement impossible, à moins qu'on parle de la version mobile chibi foutage de gueule.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 novembre 2017 à 11:19:03

Le 16 novembre 2017 à 11:12:56 keysersoze3843 a écrit :
Même réponse que pour The Witcher 3. Totalement impossible, à moins qu'on parle de la version mobile chibi foutage de gueule.

Après doom tout est possible il n'y a pas de limite technique à aucun jeu pour être porté en low.

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
16 novembre 2017 à 11:20:38

Mouais, c'est pas ce qu'ils disent chez SE.

Ohww
Ohww
Niveau 56
16 novembre 2017 à 11:24:22

Et une troisième version ? avec le moteur de Xenoblade X ou 2 par exemple ?

Non pcq.. l'open-world de FFXV fait pâle figure à côté de Xeno X.. donc me dire que c'est impossible d'avoir un truc propre ça me fait doucement rire.. par contre le talent n'est surement pas donné à tous les devs ça c'est autre chose..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2017 à 11:24:22

Ouais mais avec Doom ils ont un truc qui facilite tout, c'est Vulkan.

keysersoze3843
keysersoze3843
Niveau 7
16 novembre 2017 à 11:30:36

Le 16 novembre 2017 à 11:19:03 [[Xou]] a écrit :

Après doom tout est possible il n'y a pas de limite technique à aucun jeu pour être porté en low.

Avec Doom on partait d'un jeu 60 fps, ce qui fait que sur Switch le jeu reste correct visuellement en ayant divisé le framerate par deux. Alors que FFXV tourne à 30 fps (pas toujours stable) sur une PS4 normale... Les devs ne sont pas des magiciens.

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
16 novembre 2017 à 11:32:45

Le 16 novembre 2017 à 11:24:22 Ohww a écrit :

Non pcq.. l'open-world de FFXV fait pâle figure à côté de Xeno X.. donc me dire que c'est impossible d'avoir un truc propre ça me fait doucement rire.. par contre le talent n'est surement pas donné à tous les devs ça c'est autre chose..

Ouais, mais bon FFXV sur PS4 ça reste quand même 10000 fois plus beau que XenoX sur Wii U.
Je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir juger de la capacité de la Switch a accueillir des portages de jeux récents. On en a pas encore assez eu pour pouvoir généraliser.

Ca m'étonnerait que SE refasse FFXV sur un nouveau moteur pour la Switch.

dbenjamin
dbenjamin
Niveau 22
16 novembre 2017 à 11:33:31

Imaginer FFXV sur Switch, je trouve ça fou. D'accord, Xenoblade tourne bien. Mais un jeu ne doit pas trop varier entre les versions, ils ne vont pas nous proposer un FFXV avec des visages à la Xenoblade (ce n'est qu'un exemple).

S'ils le sortent, le jeu sera aliasé à mort et il va certainement ramer. C'est triste, mais quasi sûr.

keysersoze3843
keysersoze3843
Niveau 7
16 novembre 2017 à 11:36:44

Le 16 novembre 2017 à 11:20:38 IngloriousOmen a écrit :

Mouais, c'est pas ce qu'ils disent chez SE.

Square-Enix dit beaucoup de choses. On devait avoir un open-world riche à la Witcher 3, on a eu droit à une simulation de l'A10 avec trois quatre trucs à faire entre deux pauses pipi à la station service.
On devait avoir un remake de FFVII, pour l'instant on sait qu'on va avoir droit à un jeu épisodique où tout le contenu du jeu original ne sera pas forcément implémenté devant l'étendu du boulot.

Alors désolé les gars, mais un portage de FFXV sur Switch à mes yeux ça relève de la science-fiction pure et simple.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 novembre 2017 à 11:41:27

J'avoue que je préfère FFX IIi collection que ffxv

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
16 novembre 2017 à 11:43:36

osef de ff15 , ma plus grosse déception 2016 , on a le best qui arrive , shin megami tensei :bave:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 novembre 2017 à 11:46:49

Ils peuvent faire un downgrade du niveau de witcher 2 sur 360 ça serait pas honteux...
Arrêtez de dire n'importe quoi si on y met les moyens on peut faire des bonnes versions switch de tous les jeux. Y a pas un gouffre énorme entre ps3 et 4, et la switch est entre les deux.

Ohww
Ohww
Niveau 56
16 novembre 2017 à 12:00:24

Le 16 novembre 2017 à 11:32:45 IngloriousOmen a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 11:24:22 Ohww a écrit :

Ouais, mais bon FFXV sur PS4 ça reste quand même 10000 fois plus beau que XenoX sur Wii U.
Je pense qu'il est trop tôt pour pouvoir juger de la capacité de la Switch a accueillir des portages de jeux récents. On en a pas encore assez eu pour pouvoir généraliser.

Ca m'étonnerait que SE refasse FFXV sur un nouveau moteur pour la Switch.

Purement graphismes oui.. mais pour tout le reste c'est tellement inférieur.. que ce soit en possibilités.. en level-design.. en richesse et diversité.. en direction artistique.. pouah.. je préfère des graphismes moins beau mais un jeu meilleur que l'inverse.. s'ils veulent vraiment exploiter leur FFXV qu'ils veulent à tout prix faire adopter à tous on dirait.. ils auraient pourtant tout intérêt à faire une vrai version Switch avec un visuel purement technique modeste mais ou tout le reste serait retravaillé.. de la mise en scène au lore.. c'est la que devrais se situer le vrai travail..

M'enfin.. de toutes façons, comme dis avant.. c'est un jeu raté.. une déception.. qu'on l'ai ou pas, on y perds pas grand chose et même les joueurs PC vont leur faire comprendre.. je les pense incapable de rattraper un tel échec.. vaut mieux passer à autre chose.. si SE veut du FF sur Switch, j'espère qu'ils penseront à faire un nouveau Crystal Chronicles ambitieux plutôt..

darkri1
darkri1
Niveau 10
16 novembre 2017 à 13:40:48

Pitié , n'importe lequel sauf le XV .....

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
16 novembre 2017 à 15:24:27

La Switch n'a pas besoin de ce bout de gruyère tape à l'oeil inachevé[[sticker:p/1jne]]

La vidéo du moment