CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Question] Cat Quest vaut le coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
11 novembre 2017 à 23:13:53

Salut ! Quelqu'un a Cat Quest pour me renseigner ? J'ai trouvé le trailer mignonnet...

Il vaut le coup le jeu ? Et niveau durée de vie, il est comment ?

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
11 novembre 2017 à 23:56:50

J'ai trouvé qu'un test :
https://venturebeat.com/2017/11/10/cat-quest-review-pawsitively-delightful-though-not-purrfect/

Il a l'air correct.

EpsilonSakujo EpsilonSakujo
MP
Niveau 34
12 novembre 2017 à 00:22:40

J'ai dû faire google trad... Ça a l'air cool, mais aucune info sur la durée de vie. J'aurais voulu une estimation.

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 33
12 novembre 2017 à 09:57:17

Salut :)

Je kiff vraiment ce jeu :
- gameplay hyper instinctif, dynamique, qui répond au doigt et à l'oeil
- Ost très agréable
- Design simple mais joli et propre
- Menus simples et instinctif
- Carte et mini donjons bien fichus....

Bon, vous l'aurez compris il s'agit d'un jeu détente, sans aucune prise de tête, qui file le sourire et pas si cher que ça. A tenter pour ceux qui ne cherchent pas forcément un challenge, mais plutôt un long moment de plaisir simple et relax.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 10:15:33

Il est très bien

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
12 novembre 2017 à 16:04:53

Je viens de le finir en 8 h environ après j'ai rush la fin car j'ai trouvé une arme sur sur sur cheaté qui était hyper planqué dans un donjon trollesque.
Après y a encore beaucoup de quêtes et donjons post game.

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 11:59:49

j'ai testé la démo (dispo sur ps4) et il est vraiment bien ! c'est fun, sans prise de tete, je le prendrai un de ces 4 a coup sur :oui:

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
17 novembre 2017 à 12:38:59

71/100 sur switch au niveau de la presse mondiale (metacritic).
< 75 est un score "moyen".

ça le classe grossomodo dans la catégorie des jeux suivants :
les just dance, Yono, snake pass, skylanders, namco museaum, semispheres, little inferno, butcher etc.

La catégorie au dessus ce sont les flamme in the flood, wulverblade, blaster master zero, tiny barbarian etc.

ça reste très théorique mais comme ça tu auras du factuel en plus des avis.
Personnellement je n'ai pas joué au jeu.

FDFlsBackAgain FDFlsBackAgain
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 00:26:31

Le 17 novembre 2017 à 12:38:59 kolya a écrit :
71/100 sur switch au niveau de la presse mondiale (metacritic).
< 75 est un score "moyen".

ça le classe grossomodo dans la catégorie des jeux suivants :
les just dance, Yono, snake pass, skylanders, namco museaum, semispheres, little inferno, butcher etc.

La catégorie au dessus ce sont les flamme in the flood, wulverblade, blaster master zero, tiny barbarian etc.

ça reste très théorique mais comme ça tu auras du factuel en plus des avis.
Personnellement je n'ai pas joué au jeu.

L'intention est louable , mais classer les jeux par catégorie en fonction de leur note metacritic c'est juste completement absurde :ouch:

Tijo29 Tijo29
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 10:20:30

Les indé moyens, bof. Quand je vois comment les classes sont déséquilibrées dans Moon Hunters et qu'au final, à part pour les run, une seule classe est vraiment jouable à cause d'un seul type de monstre ... bof. Je regrette clairement mon achat.
J'avais auss regardé Cat Quest mais non, un jeu moyen, 8h pour finir le jeu. Ça me suffit. Je préfère mettre 50€ dans un Zelda qui dure plus de 150H, ou d'autres jeux qui vont arriver. Les indés pour moi c'est clairement NON à part Stardew Valley s'il sort en FR et un ou deux autres titres.

Message édité le 19 novembre 2017 à 10:21:14 par Tijo29
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
19 novembre 2017 à 10:48:16

Le 19 novembre 2017 à 00:26:31 FDFlsbackAgain a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 12:38:59 kolya a écrit :
71/100 sur switch au niveau de la presse mondiale (metacritic).
< 75 est un score "moyen".

ça le classe grossomodo dans la catégorie des jeux suivants :
les just dance, Yono, snake pass, skylanders, namco museaum, semispheres, little inferno, butcher etc.

La catégorie au dessus ce sont les flamme in the flood, wulverblade, blaster master zero, tiny barbarian etc.

ça reste très théorique mais comme ça tu auras du factuel en plus des avis.
Personnellement je n'ai pas joué au jeu.

L'intention est louable , mais classer les jeux par catégorie en fonction de leur note metacritic c'est juste completement absurde :ouch:

La preuve : les résultats des games awards viennent de tomber et le goty de l'année toutes plateformes est celui ayant eu la note la plus haute de l'année : Zelda.

La qualité d'un jeu est la somme de deux paramètres :
- les retours des professionnels. Plus ils sont nombreux et plus c'est pertinent. La note "théorique".
- les retours des joueurs, la note "subjective".

Un jeu peut-être mieux noté qu'un autre encore faut-il qu'il soit dans le créneau des goûts du joueur qu'il compte acheter.
Les deux points de vue sont complémentaires car les attentes ne sont pas toujours les mêmes. Le joueur va noter en général par rapport à son ressenti et les pro par rapport à la concurrence/ce qui se fait dans le cette catégorie dans le monde du jeu vidéo.

On peut tout à fait préférer cat quest ou sonic forces à Zelda ou Splatoon mais on ne peut pas dire que cat quest ou sonic sont meilleurs par exemple.
Enfin bref, cat quest est un jeu moyen pour autant si l'univers ou la DA vous plait vraiment prenez-le ce n'est pas un mauvais jeu et vous passerez probablement un bon moment.

Message édité le 19 novembre 2017 à 10:50:11 par Kolya
wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 15:21:16

http://www.nintendo-town.fr/2017/11/17/cat-quest-nintendo-switch-le-test/

Conclusion

Cat Quest est un petit jeu inspiré par Zelda sans trop en faire. Un Action-RPG qui se laisse dévorer sur de courtes sessions de jeux. Il ne vous marquera pas à vie, mais c’est l’une des bonnes pioches de l’eShop. Il serait dommage de passer à côté, même s’il débarque dans un flot de sorties importantes et prestigieuses en ce moment sur Nintendo Switch.

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 13:21:04

le test JVC vient de tomber, 14/20, un bon petit jeu sympa finalement [[sticker:p/1kki]]
https://www.jeuxvideo.com/test/747682/cat-quest-un-charmant-rpg-a-la-formule-simplifiee.htm

Cat Quest est la preuve que faire simple peut payer. Le jeu ronronne une formule RPG sous sa forme la plus accessible, que ce soit en termes de mécaniques de jeu ou de structure. Clairement pensé pour les joueurs occasionnels, ou pour ceux en quête d'un moyen de distraction sans prise de tête à emmener dans la poche, ces derniers ont de fortes chances de tomber accros aux aventures de leur matou-chevalier. Les autres lâcheront sans doute un "miaou" d'indifférence.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 novembre 2017 à 15:35:15

Ça a rien a voir avec un Zelda c'est beaucoup plus un hack n slash diablo esque avec la fameuse roulade de dark soul.
Je l'ai pas lâché du weekend dernier, fini d'une traite c'est la marque des tres bons jeux.

Message édité le 22 novembre 2017 à 15:37:10 par [[Xou]]
Borneo Borneo
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 19:41:23

Y’a du end game ou pas au final ? J’aimerais un jeu type hack’n’slash et c’est celui qui s’en rapproche le plus! Il vaut le coup pour10€?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 mars 2018 à 20:12:18

Oui y a du endgame et même des new game + avec des mutateurs pour avoir des versions bien hardcore, pour 10€ c'est très bien.

Message édité le 26 mars 2018 à 20:12:39 par [[Xou]]
Borneo Borneo
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 22:04:06

Cool et le NG+ est inclu sur la version switch ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 mars 2018 à 22:39:15

Oui la maj est sortie y a 2 ou 3 mois

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
20 août 2018 à 00:40:50

Je viens de faire ce jeu d'une traite en 7h30 environ Ok c'est court mais vraiment excellent car il m'a gardé accroché tout du long sans pouvoir lâcher. Je suis entièrement d'accord avec Xou c'est une sorte de Diablo mignon et simple, un vrai jeu détente qui fait du bien. Certes c'est court mais la prochaine fois que vous le verrez en solde allez-y !

Healegal31 Healegal31
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 08:54:55

J'ai profité de la promo à à 5e pour le prendre et après une petite heure de jeu je dois dire que je trouve le jeu vraiment sympa et très joli à regarder.
Aucun regret. Je finirai ça avec plaisir ce Week end

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment