CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vendre switch + jeux demat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 17:41:53

Bonjour tout le monde, voilà j’ai besoin d’argent en ce moment, je me sépare donc de ma petite switch sauf que comme un con j’ai pris quelques jeux en demat et du coup j’aurais voulu savoir si on peut la vendre genre avec les jeux demat dedans mais en supprimant notre compte et tout les infos bancaires ??
Merci d’avance !!

CeBanInjusteV2 CeBanInjusteV2
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 17:42:19

Non.

dbenjamin dbenjamin
MP
Niveau 16
13 novembre 2017 à 17:43:09

On est d'accord qu'on a pas le droit de vendre sur le forum ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 17:46:07

A quel moment il vend sur le forum? Il pose une question sur les jeux démat !

Zycrew Zycrew
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 17:53:44

Le 13 novembre 2017 à 17:46:07 Drakkaru a écrit :
A quel moment il vend sur le forum? Il pose une question sur les jeux démat !

Laisse tomber il y en a des fois ....

Message édité le 13 novembre 2017 à 17:54:06 par Zycrew
nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 17:54:08

Les jeux démat sont associés à ton compte (celui avec lequel tu les as achetés). Si tu veux les vendre, faut donner le compte avec du coup. Doit y avoir un moyen d'enlever les infos bancaires mais perso je risquerais pas le truc [[sticker:p/1jnh]]

dbenjamin dbenjamin
MP
Niveau 16
13 novembre 2017 à 17:59:25

Ahah bordel PARDON PARDON MEA CULPA j'ai lu à moitié. Royal ma faute. Pardonnez moi mon seigneur.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:00:36

Non, si t'enlèves ton compte les jeux étant liés l'acheteur ne pourra pas y jouer et non tu ne peux pas tout enlever niveau info du compte.

Et de toute façon la revente de compte n'est pas autorisé (surtout pour les acheteurs que j'dis ça).

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:12:58

Tu revends avec les jeux dessus et tu préviens le gars de ne pas supprimer. Tu fais ça avec un type qui connait le principe et ça passe comme une lettre à la poste. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:14:32

Le 13 novembre 2017 à 18:00:36 eurymimi a écrit :
Non, si t'enlèves ton compte les jeux étant liés l'acheteur ne pourra pas y jouer et non tu ne peux pas tout enlever niveau info du compte.

Et de toute façon la revente de compte n'est pas autorisé (surtout pour les acheteurs que j'dis ça).

Sauf que si, Nintendo c'est pas la loi, et en Europe la vente de compte à été autorisé par un tribunal européen (en Allemagne si je me souviens bien, avec des ventes de compte WoW) même si c'est indiqué le contraire dans les CGU, si ils bannissent le compte ensuite, tu peux porter plainte

ExociusDeuX ExociusDeuX
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 19:14:56

t'enleve tes coordonnées bancaire et tu refile ton compte à l'acheteur. il pourra même changer le nom associé :)

oubli pas de changer le mot de passe aussi si jamais il est similaire à d'autres compte Facebook ou autre

question perso : tu vends quoi comme jeux avec ?

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:19:18

Le démat ne se revend d'aucune façon. (Vendre un compte Nintendo est interdit)

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:41:47

Le 13 novembre 2017 à 18:14:32 Drakkaru a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 18:00:36 eurymimi a écrit :
Non, si t'enlèves ton compte les jeux étant liés l'acheteur ne pourra pas y jouer et non tu ne peux pas tout enlever niveau info du compte.

Et de toute façon la revente de compte n'est pas autorisé (surtout pour les acheteurs que j'dis ça).

Sauf que si, Nintendo c'est pas la loi, et en Europe la vente de compte à été autorisé par un tribunal européen (en Allemagne si je me souviens bien, avec des ventes de compte WoW) même si c'est indiqué le contraire dans les CGU, si ils bannissent le compte ensuite, tu peux porter plainte

C'est pas la loi mais c'est interdit par les conditions d'utilisation de Nintendo que tu acceptes au préalable ... Et en fait c'est surtout pour les acheteurs de ces fameux comptes que je m'adresse, ils n'appartiendront jamais vraiment aux futurs acquéreurs (impossible de changer les infos personnelles il me semble) si un jour le premier propriétaire souhaite récupérer son compte il a juste a se faire passer pour une victime qui s'est faite voler son compte et il récupère tout.

Donc pas la peine de partir sur ses grands chevaux, tu penses vraiment que quelqu'un va se lancer dans une bataille judiciaire contre Nintendo ? :pf: D'ailleurs tu parles de WoW et c'est de ce jeu que je tiens ces anecdotes ... (même après plusieurs années entre la vente et la récupération du compte, ça marche.)

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 20:39:41

Faux, tu peux toujours changer les coordonnées du compte une fois que tu as le mot de passe et le mail d'où la faisabilité de la vente de compte avec tes jeux. Moi je l'ai toujours fait, et même acheté un compte avec plein de jeux dessus, j'ai juste eu a changer le mot de passe, le mail et mettre mon nom à la place de l'ancien acquéreur. De fait maintenant le compte m'appartient et si l'ancien acheteur veut le récupérer c'est impossible car c'est mes infos (nouveaux noms, mails, questions secrètes etc..) qui sont liées au compte depuis déjà 2 ans donc voilà. No soucis. C'est juste les aigris qui viennent casser l'ambiance, ça arrive souvent, si tu veux être rassuré vient en pv moi je te trouverai des acheteurs. :ok:

Message édité le 13 novembre 2017 à 20:41:08 par beatsystem
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:27:27

Ah donc quand on met les gens en garde contre des sales coups on est forcément des aigris qui cassent l'ambiance ? :question:

Donc je sais pas quel type de compte t'as acheté VDD en tout cas moi sur mon compte Nintendo Network, que j'ai donc lié à mon compte MyNintendo pour la Switch, je ne peux pas changer les infos de base (ID, date de naissance, pays) et c'est pareil pour WoW par exemple (nom, prénom, pays), donc si je le vends à quelqu'un même si il change l'email je peux tout à fait contacter Nintendo par exemple et leur dire qu'on m'a piraté mon compte, prouver mon identité (scan des papiers d'identité, osef de la question secrète limite) et le récupérer tranquillement.

Donc à moins que tu puisses vraiment tout changer sur un compte MyNintendo simple, là forcément même si c'est interdit par la charte temps que le premier proprio ne peut pas le récupérer de cette façon c'est le principal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:31:01

Le 13 novembre 2017 à 19:41:47 eurymimi a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 18:14:32 Drakkaru a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 18:00:36 eurymimi a écrit :
Non, si t'enlèves ton compte les jeux étant liés l'acheteur ne pourra pas y jouer et non tu ne peux pas tout enlever niveau info du compte.

Et de toute façon la revente de compte n'est pas autorisé (surtout pour les acheteurs que j'dis ça).

Sauf que si, Nintendo c'est pas la loi, et en Europe la vente de compte à été autorisé par un tribunal européen (en Allemagne si je me souviens bien, avec des ventes de compte WoW) même si c'est indiqué le contraire dans les CGU, si ils bannissent le compte ensuite, tu peux porter plainte

C'est pas la loi mais c'est interdit par les conditions d'utilisation de Nintendo que tu acceptes au préalable ... Et en fait c'est surtout pour les acheteurs de ces fameux comptes que je m'adresse, ils n'appartiendront jamais vraiment aux futurs acquéreurs (impossible de changer les infos personnelles il me semble) si un jour le premier propriétaire souhaite récupérer son compte il a juste a se faire passer pour une victime qui s'est faite voler son compte et il récupère tout.

Donc pas la peine de partir sur ses grands chevaux, tu penses vraiment que quelqu'un va se lancer dans une bataille judiciaire contre Nintendo ? :pf: D'ailleurs tu parles de WoW et c'est de ce jeu que je tiens ces anecdotes ... (même après plusieurs années entre la vente et la récupération du compte, ça marche.)

Encore une fois, la loi est plus forte que les CGU, si tu contacte nintendo, ils sont dans l'obligation de changer ces informations
http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?rubrique281

Donc oui, on vous fais croire que la vente de compte est interdite, dans les fait c'est Nintendo qui est dans l'illégalité

Message édité le 13 novembre 2017 à 21:31:32 par
Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 21:41:57

D’accord merci de toutes vos réponses rapides !! Je vais essayer de supprimer les infos bancaires et garder les jeux je vais voire!
Et exocius je vend en demat, ( si j’y arrive ^^ ) minecraft, mario kart 8, et Isaac rebirth.. et en plus en jeu physiques je vend Mario odissey!

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:46:29

C'est facile de balancer une page comme ça pour noyer les gens dans un flot d'articles ... :sarcastic:
Donc même si la loi nous donne raison, tu crois vraiment qu'il suffit de brandir un papier au nom du droit pour qu'ils prennent peur et se plient à ta volonté ? C'est une grosse boîte hein, la revente comme ça ça leur fait perdre de l'argent donc ils feront tout pour faire respecter les conditions d'utilisations que personnes ne lit. Ils feront comme Micromania qui envoient boulet les gens à propos de la garantie européenne de 2 ans en leur disant carrément de les attaquer en justice car ils savent que la plupart des clients vont fermer leurs caquets et plier le genou ... C'est du bluff la plupart du temps.

Bref donc si il tombe sur un acheteur peu regardant/très confiant ou si on peut vraiment changer toutes les infos ba oui il fait ce qu'il veut au final.

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:04:12

Nan mais laisse, c'est comme les petits abruti qui passe leurs voiture au banc et qui pousse au max la mécanique d'origine en disant "si on peux c'est qu'on a le droit", bref oui on peut changer les infos et c'est par sécurité non pas pour la revente.

Au mieux avec une plainte le compte sera cloturé et le vendeur s'exposera a des poursuites, tu demandera a ton petit avocat de faire un bras de fer avec une armée juridique :rire:

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 22:20:52

Ouais bah je vais peut être évité alors aha ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment