CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda HD ou Zelda Collection ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 13:11:13

Tri force heroes remastered :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 13:30:21

Le 14 mai 2018 à 13:05:19 elijah74 a écrit :
http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-depose-la-marque-triforce

"Nintendo vient de déposer au Japon la marque Triforce (en anglais dans le texte) pour notamment une utilisation dans un jeu vidéo que ce soit sur consoles et/ou sur mobiles..."

Est-ce un indice supplémentaire pour une compilation HD des Zelda ?

Triforce... comme le remastered de 3 opus Zelda dans une seule cartouche ??

Ou Triforce comme...le nom propre utilisé dans les jeux Zelda ??

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 13:38:06

Comme à mon habitude, je vais être contre l'idée de porter OOT et MM (ce dernier étant mon second Zelda préféré) parce que nous les avons assez vu.
Je suis pour, en revanche, un remastered de SS car la Wii ne l'a pas du tout mis en valeur, notamment par la qualité d'image du à la limitation de la Wii.

Je rappelle pour certain que c'est un opus qui a voulu innover et il a réussi car pas mal d’élément de gameplay a été repris dans BotW (bouclier qui se brise, emplacement limité, jauge d'endurance etc).
De plus, c'est l'un des Zelda avec un scénario solide, qui tient la route et qui nous en apprends beaucoup sur le lore de la série.
Je regrette de voir des gens contre l'idée d'un SS HD juste parce qu'ils n'ont pas été content de la jouabilité à la Wiimote (parce que je suis quasiment sur que c'est la cause pour 95% des gens mécontent du jeu).

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
14 mai 2018 à 13:47:32

Le 14 mai 2018 à 13:38:06 Lan78 a écrit :
Comme à mon habitude, je vais être contre l'idée de porter OOT et MM (ce dernier étant mon second Zelda préféré) parce que nous les avons assez vu.
Je suis pour, en revanche, un remastered de SS car la Wii ne l'a pas du tout mis en valeur, notamment par la qualité d'image du à la limitation de la Wii.

Je rappelle pour certain que c'est un opus qui a voulu innover et il a réussi car pas mal d’élément de gameplay a été repris dans BotW (bouclier qui se brise, emplacement limité, jauge d'endurance etc).
De plus, c'est l'un des Zelda avec un scénario solide, qui tient la route et qui nous en apprends beaucoup sur le lore de la série.
Je regrette de voir des gens contre l'idée d'un SS HD juste parce qu'ils n'ont pas été content de la jouabilité à la Wiimote (parce que je suis quasiment sur que c'est la cause pour 95% des gens mécontent du jeu).

Oui pour la wiimote, mais aussi le ciel vide, fay, recyclage de boss (le bani et l'autre clown...), les aller-retour, juste 3 mondes où on se demande si ils sont connectés.
Après je peux comprendre que beaucoup ont aimé, mais c'est le seul zelda 3D que je déteste

Sinon oui pourquoi pas, après moi l'ensemble des zelda HD m'irait bien mais bon avec nintendo se serait 1 par 1 et jamais une compilation ^^.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 14:03:53

Pas trop d'accord VDD, la plaine d'hyrule de OOT est encore plus vide que le ciel, Fay = Navi mais je t'accorde que Fay est plus énervante, surtout lorsque les piles de la wiimote sont faible.

Les aller-retour sont présent pour pas mal de Zelda si tu regardes bien et pour ce qui est du recyclage de boss, oui pour "l'autre clown" non pour le banni. Il a une place très importante et les combats sont justifiés scénaristiquement, surtout le dernier.

Message édité le 14 mai 2018 à 14:04:19 par Lan78
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
14 mai 2018 à 14:15:39

L’autre clown comme j’ai pu voir plus haut c’est juste un des meilleurs boss de la série, un boss intéressant à combattre (et de part sa nature) et loin d’être bidon, ses combats sont très réussis.

Et très cool dans HW aussi.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
14 mai 2018 à 14:16:15

Le 14 mai 2018 à 14:03:53 Lan78 a écrit :
Pas trop d'accord VDD, la plaine d'hyrule de OOT est encore plus vide que le ciel, Fay = Navi mais je t'accorde que Fay est plus énervante, surtout lorsque les piles de la wiimote sont faible.

Les aller-retour sont présent pour pas mal de Zelda si tu regardes bien et pour ce qui est du recyclage de boss, oui pour "l'autre clown" non pour le banni. Il a une place très importante et les combats sont justifiés scénaristiquement, surtout le dernier.

Comme nintendo mets le gameplay avant l'histoire, ils trouveront toujours une explication, mais ça n'empêche qu'il y a un recyclage de boss. Après je peux pardonner à un jeu de 1998 mais par contre en 2011... moi la plaine tu as au moins des spectres ou des simili de chose à faire, là c'est t'y vas point (et oui j'ai la même remarque pour Wind waker sur ce point là). Après Fay est bien plus énervante que fay, car navi tu peux l'exquiver en majorité, mais la Fay et ses %...
Encore une fois je prends TP qui est le précédent, y'a moins ces soucis je trouve. Même si oui y'a des aller retour, mais comme le tout est dans un monde bien connecté et pas une impression d'un ciel qui sert de HUB comme le château de peach dans mario 64.

Pour Ghirahim, le boss n'est pas un soucis, mais le faire 3 fois... 3 FOIS. Surtout qu'une fois c'est un boss de fin de donjon.

Après en point positif, y'en a. Perso je dirais que c'est peut être mon top 3 de boss final tout zelda confondu (avec OOT et TP)

Je dis que je l'aime pas pour ces problèmes, c'est pas pour autant que je pense que c'est un jeu de merde ^^. Mais je dirais que peut être une jouabilité à la manette normal et je donnerais une seconde chance.

Message édité le 14 mai 2018 à 14:19:02 par Naunau89
[yoshi17] [yoshi17]
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 14:23:22

Le débat n'est pas là mais effectivement zelda SS je ne l'aime pas des masses, notamment à cause des ces zones qu'on revisite certes, mais qui pour moi reste les mêmes et n'apporte pas assez de diversité.
Et le maudit je n'ai pas du tout aimé non plus.. :(

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 16:23:58

Le 14 mai 2018 à 14:15:39 Shampoo_ a écrit :
L’autre clown comme j’ai pu voir plus haut c’est juste un des meilleurs boss de la série, un boss intéressant à combattre (et de part sa nature) et loin d’être bidon, ses combats sont très réussis.

Et très cool dans HW aussi.

Je suis d'accord mais !

Pour Ghirahim, le boss n'est pas un soucis, mais le faire 3 fois... 3 FOIS. Surtout qu'une fois c'est un boss de fin de donjon.

C'est exactement ce que je pense de ce boss, il n'aurait pas du être un boss de fin de donjon.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 17:11:53

J'aimerais avoirtousles Zeldas sur ma Switch

readeath readeath
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 17:34:36

Aller un petit Twilight Princess et je suis heureux.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 17:50:52

Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 17:52:58

Le 14 mai 2018 à 17:50:52 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

T'aime pas, t'achète pas enfaite

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:00:29

+1 VDD

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:03:40

Le 14 mai 2018 à 17:52:58 zwenro a écrit :

Le 14 mai 2018 à 17:50:52 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

T'aime pas, t'achète pas enfaite

C'est pas ça le problème, c'est surtout que ça en devient une facilité de faire des remakes, surtout Nintendo ces derniers temps
Comme si ils préféraient s'accrocher au passé plutôt que de proposer de la nouveauté

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:06:15

Le 14 mai 2018 à 17:50:52 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

Tout le monde n'a pas fais tout les jeu pour x ou y raison.
et n'ont pas que ça a faire que d'acheter de vielle console(ont n'a pas tous de la place en illimiter)

madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 18:07:35

Le 14 mai 2018 à 18:03:40 Mc-Nintendo-Man a écrit :

Le 14 mai 2018 à 17:52:58 zwenro a écrit :

Le 14 mai 2018 à 17:50:52 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

T'aime pas, t'achète pas enfaite

C'est pas ça le problème, c'est surtout que ça en devient une facilité de faire des remakes, surtout Nintendo ces derniers temps
Comme si ils préféraient s'accrocher au passé plutôt que de proposer de la nouveauté

Arrêtez avec vos conneries sinon ?

Ils l'ont dit dès le départ qu'ils se priveraient pas pour les jeux Wii U, ce qui est plus ou moins compréhensible même s'ils auraient dû et devraient toujours faire un effort sur le prix

Autrement, c'est comme toujours.

SS aura son remaster HD. Les jeux 2D possiblement aussi. Sinon le reste, ce sera sur le store

Et c'est tout, y'a pas plus ou moins de remake qu'à l'habitude.

Le seul soucis dans l'histoire, c'est le prix abusé des portages Wii U

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:10:15

Le 14 mai 2018 à 18:07:35 madisani a écrit :

Le 14 mai 2018 à 18:03:40 Mc-Nintendo-Man a écrit :

Le 14 mai 2018 à 17:52:58 zwenro a écrit :

Le 14 mai 2018 à 17:50:52 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Arrêtez avec les remakes bon sang surtout de Zelda

T'aime pas, t'achète pas enfaite

C'est pas ça le problème, c'est surtout que ça en devient une facilité de faire des remakes, surtout Nintendo ces derniers temps
Comme si ils préféraient s'accrocher au passé plutôt que de proposer de la nouveauté

Arrêtez avec vos conneries sinon ?

Ils l'ont dit dès le départ qu'ils se priveraient pas pour les jeux Wii U, ce qui est plus ou moins compréhensible même s'ils auraient dû et devraient toujours faire un effort sur le prix

Autrement, c'est comme toujours.

SS aura son remaster HD. Les jeux 2D possiblement aussi. Sinon le reste, ce sera sur le store

Et c'est tout, y'a pas plus ou moins de remake qu'à l'habitude.

Le seul soucis dans l'histoire, c'est le prix abusé des portages Wii U

Je parle pas des portages Wii U mais des remakes, 3 remakes de Zelda, 2 de Mario et Luigi et les traditionnels remakes de Pokémon

madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 18:14:24

3 de Zelda ? Deux seulement, les deux autres sont des remaster HD Deluxe, simplement.

Les remake de Pokemon sont légitimes, ça reste des histoires modifiées avec des moteurs bien différents.

Et les remake actuels sur 3DS sont juste là pour la faire durer. Puisque, pour le coup, ça n'a de fait aucun sens ce remake de Mario & Luigi. Ils font même pas dans l'ordre, et ils sont en train de " refaire " un épisode DS sur 3DS....

Bref, les 3/4 du temps, c'est légitime.

Encore une fois, t'aimes pas, t'achètes pas. Et ça n'empiète quasi pas sur le développement de nouveaux jeux.

Donc, non, y'a pas de soucis

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:15:39

Le problème c'est que vous avez tjr pas compris que les remake ne sont pas réaliser dans la plupart des cas par de gros studio, mais par des plus petit.
Ceux qui permet notamment lors d'excellent portage/remake de faire connaitre des studios très peu connue et de leurs laisser une chance de briller plutôt que de laisser uniquement les gros studios.
Autre point, les remakes/portages vous les avez pas bouffer sur wii u pour une simple raison la console ne fonctionner pas plus que cela(il manquerais plus que ça d'ailleurs que la wii u ne fonctionner pas plus que ça et qu'il vous foute des portage/remake a la pelle(la wii u aurais vraiment rien eut pour elle).

C'est certes un moyen facile, mais ça répond très bien aux désir de nostalgie de bcp de joueurs.
Sortir un gros jeu c'est prendre d’énorme risque financier.(suffis de voir les sommes utiliser pour les dernier gros AAA(a la limite de l’indécence a mon avis)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment