CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sonic forces switch

Loulou69003
Loulou69003
Niveau 6
08 novembre 2017 à 01:03:46

Bonsoir, le jeu est sorti officiellement aujourd'hui (officieusement depuis quelques jours déjà) j'aimerai avoir vos avis sur la version switch, et sur le jeu en général
:merci:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
08 novembre 2017 à 04:48:56

De ce que j'ai vu, le jeu à vraiment pas l'air très foufou.
J'ai pas le jeu, et même si il m'a hypé à un moment, je ne le prendrais pas.
Les niveaux ont l'air d'être tellement courts et assez inintéressant.
Après qu'on soit bien clair, j'ai pas le jeu donc mon avis n'est pas le meilleur, mais avec ce qu'on peut voir, ça a l'air décevant.
Et si le jeu est dans la même trempe que la démo ( Des passages en 2D en Sonic Moderne, les passages en 3D qui ne servent à rien à part booster comme un con, un Sonic Classique plus rigide et moins bon que Sonic Mania ... ), j'ai peur du reste.

Et pour les boss : Ils ne sont pas mémorables et on l'air vraiment extrêmement chiant à affronter ( Pas chiant dans le sens "compliqué", mais chiant dans le sens "Je m'emmerde" ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2017 à 06:44:15

Ils faut qu'ils arrêtent avec les Sonic 3D....le dernier, bon, date de la Dreamcast...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2017 à 08:16:37

Hello, à ce qu'il parait le jeu est vraiment court et pas vraiment inspiré. Il se finit en 2:30 de temps de jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=cZxC1WFOwiQ
Mugi51
Mugi51
Niveau 4
08 novembre 2017 à 09:37:54

J'ai le jeu, mais le soucis, c'est que passé derrière Super Mario Odyssey est très difficile. J'ai fait seulement les 2 premiers niveaux mais l'envie d'en voir plus n'est pas là. Et honnêtement à part appuyer sur le bouton Y pour le turbo ce n'est pas très intéressant au début.

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 70
08 novembre 2017 à 10:00:13

Très honnêtement, perso j'aime bien. Certe ce n'est pas le jeu du siècle, et Mario est à des années lumières, mais pour 25euro ça reste plus que correct (mais oui à 40 euro ça aurait fait mal au cul)

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
08 novembre 2017 à 10:21:58

L'auteur demande des avis et il y a des gens qui n'ont pas fait le jeu qui se la ramène.

bougarastaman
bougarastaman
Niveau 7
08 novembre 2017 à 10:33:24

J'y ai joué 1 ou 2 heures tranquillement hier
Je suis au niveau 15
Et je trouve que ca reste du sonic
En ligne droite ca va vite mais y a plusieurs chemin possible etc
Bref pour moi ca reste du sonic sans plus a 25€ ca fait passer le temps a 40€ ca fait un peu chere

Bibliand3R
Bibliand3R
Niveau 5
08 novembre 2017 à 10:50:55

d'accord avec mon VDD.
pour 25e c'est tout à fait correct. Le jeu est très rapide en ligne droite ( je l'ai fini en deux heures ) mais il y a plein d'objectifs à faire, de chronos à péter et de trucs inutiles à débloquer. Pour finir le jeu à 100%, il va falloir un petit moment ( entre 10 et 20 heures à vue de nez, je dirais ).
Les niveaux ont plusieurs chemins ( en haut, au milieu, en bas ) et les combats de boss sont plutôt sympas sans être foufous ( mais mieux que SMO ).
là où le jeu m'a fait le plus rager, c'est sur les phases de plateforme. Au secours. c'est là que j'ai compris que Sonic était un jeu de course et pas un jeu de plateforme.
Le plus gros défaut du jeu est l'absence de 60FPS, l'expérience aurait été plus plaisante avec.

bougarastaman
bougarastaman
Niveau 7
08 novembre 2017 à 11:34:41

Entierement d'accord avec mon vdd
60fps aurait été plus agréable ( c'est la première chose que j'ai dit a ma copine hier)
Mais néanmoins il reste agréable a jouer, c'est du sonic

Ohww
Ohww
Niveau 56
08 novembre 2017 à 11:40:01

Mes craintes étaient fondées.. m'enfin, y a rien de grave pour moi.. on a eu Sonic Mania, il est la le très bon Sonic de notre console.. et il a cartonné.. ça fera prendre conscience à Sega que les gens veulent du Mania 2 et pas du 3D..

L'important c'est d'avoir eu un très bon Sonic Mania !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2017 à 13:55:47

Je préfère les 3D. Même si ils arrivent plus à grand chose malheureusement. Sonic 2D c'est fini depuis longtemps, ça a été exploité à fond.

Pour cet opus c'est une honte par contre. Ils auraient pu revenir en force mais non. Au moins ils sont honnêtes avec le prix...

Message édité le 08 novembre 2017 à 13:57:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2017 à 16:22:39

Pour ce que ça vaut, voici le Meta du jeu sur PS4 : http://www.metacritic.com/game/playstation-4/sonic-forces?ref=hp

Plus que les notes (parce que oui les 10 ou les 0 en note utilisateur, ça vaut rien), le contenu des avis peut-être intéressant.

buback
buback
Niveau 2
09 novembre 2017 à 18:32:13

c est un bon petit jeux pas prise de tête a 20 euros ça fait le taf

Loulou69003
Loulou69003
Niveau 6
09 novembre 2017 à 18:39:16

Merci à tous pour vos réponses :ok: du coup pour 25€ je l'ai acheté je rejoins certains sur le fait que le jeu est pas fou mais c'est pas non plus la cata comme j'avais pu voir sur d'autres forums.
Après j'ai trouvé ça dommage qu'on ne puisse incarner que 4 persos, en comptant shadow ( surtout quand on voit le nombre de persos qu'il y a dans le jeu c'est dommage )
L'impression de vitesse est bien là mais avec le boost le jeu à certains moment n'est pas très lisible.
60fps aurait été mieux mais à 30fps le jeu est stable
L'histoire se finit assez rapidement mais avec les étoiles à récupérer et les extra stages on peux rajouter facile 5/10h heureusement.
Gros bémol par contre pour les voix de sonic et tails, j'ai du mettre la vo car en français ils font vraiment niais c'était insupportable :rire2:
Pour le futur de sonic en 3d j'espère qu'ils feront un vrai sonic aventures , j'avais adoré le 2 et pour moi il reste le meilleur sonic 3d
Et pour les 2d il faut continuer dans la lignée de sonic mania qui était magnifique.

Kolya
Kolya
Niveau 64
10 novembre 2017 à 07:26:45

Les notes de la presse mondiale sont chaotiques sur Sonic forces.
Il n y a presque que famitsu (35/40) qui lui a mis une bonne note.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 07:59:59

C'est chaud quand même, depuis SA2 il y a pas un seul sonic 3D que j'ai vraiment aimé (à part sonic heroes vite fait car on peut jouer les chaotix et les phases de jour de unleashed)
Je me demande ce qu'ils foutent Sega, ils ont un perso aussi connu que Mario et une grosse fanbase mais ils arrivent toujours à planter

ren06800
ren06800
Niveau 68
10 novembre 2017 à 10:26:41

Franchement je crois qu'on est devenu habitué à aimé les sonic rétro et détesté tout les sonic 3D nouveau. Et je pense que ce sonic sera plus décrié par ceux qui n'auront pas touché le jeu (et juste avec un tas d'appriori négatif ayant été habitué a craché sur les sonic 3D) que ceux ayant vraiment joué...

Au final lorsque j'ai joué à ce jeu, je me suis dit franchement... Soyons vraiment honnête, mais comment ça se fait qu'on fait les éloges à un sonic mania (avec de super note) et pourquoi on descend ce sonic ?

Alors ok y'a pas que des phases rétro, mais lorsqu'il y a les phases 2D y'a rien à envier au vieux sonic... Alors rajoutez à cela des cinématiques assez sympa, avec des voix françaises bien pourris (ok défaut),des phases 3D ou on est sur des rail à pratiquement rien devoir faire (défaut), mais d'autres phases un peu plus sympa en 3D (car oui y'a pas que du défaut dans les phases 3D)... Des niveaux secrets... L'idée de gérer plusieurs sonic au pouvoirs différents... La customization de son avatar (bon ça on s'en fou). Le fait que dans les phases 3D, certaines fois on doit s'y reprendre pour faire une manipulation toute simple (car au premier coup tu tombe dans le vide ) Y'a presque pas de difficulté (défaut) mais on passe un assez bon moment... Un prix BAS (perso 25€) on se sent pas trop dépouiller... Et surtout pour un jeu multiplateforme (sortie sur des consoles plus puissante que sur switch) il est magnifique... Y'a pas grand chose à envier au supérieur version à ce niveau... Et il offre en plus tout le contenu... Contrairement à Fifa 18 et Doom...

Non il mérite son 15/20 (en tenant compte d'un prix de 25€, si vous l'avez à 40€ la note passe à 13/20)... On sait après un formidable mario qu'on a pas un jeu du même acabit très clairement, vraiment on a pas le meme kiff... Mais c'est loins d'être une daube infame ... Ca serait se laisser aller au mauvaise critique nous manipulant depuis des années...

Maintenant j'aurai tellement voulu que tout soit parfait à la mario quitte à payer 60€... Mais ils ont préféré faire quelques chose de pas si mal que trop bien... Bon c'est un choix...

Message édité le 10 novembre 2017 à 10:27:35 par ren06800
Passion_RPG
Passion_RPG
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:42:44

Voila un avis [[sticker:p/1lmb]]

https://youtu.be/CxvQbKWVjyk

Ohww
Ohww
Niveau 56
10 novembre 2017 à 10:50:59

J'ai rien contre "Sonic 3D" perso.. c'est juste que je trouve que 3D + vitesse = gameplay très très approximatif.. et cette connerie de Jump + Dash autoguidé est la preuve que ça aurais difficile de rendre le truc correct sans assistance extrême.. un peu comme le bouton d'autovisée des shooters console car les sticks n'ont pas la précision nécessaire..

Au final, pendant les phases de run en 3D tu pourrais poser la manette s'il y avait pas de temps en temps un saut à faire.. et la 3D n'apporte rien car il ne faut surtout pas dévier de la ligne droite sous peine de se retrouver à zigzaguer comme un neuneu..

Pour moi, Sonic et 3D ne vont pas ensemble et ça s'arrête la.. de plus ça interdit le level-design tentaculaire des opus 2D..