Franchement je crois qu'on est devenu habitué à aimé les sonic rétro et détesté tout les sonic 3D nouveau. Et je pense que ce sonic sera plus décrié par ceux qui n'auront pas touché le jeu (et juste avec un tas d'appriori négatif ayant été habitué a craché sur les sonic 3D) que ceux ayant vraiment joué...
Au final lorsque j'ai joué à ce jeu, je me suis dit franchement... Soyons vraiment honnête, mais comment ça se fait qu'on fait les éloges à un sonic mania (avec de super note) et pourquoi on descend ce sonic ?
Alors ok y'a pas que des phases rétro, mais lorsqu'il y a les phases 2D y'a rien à envier au vieux sonic... Alors rajoutez à cela des cinématiques assez sympa, avec des voix françaises bien pourris (ok défaut),des phases 3D ou on est sur des rail à pratiquement rien devoir faire (défaut), mais d'autres phases un peu plus sympa en 3D (car oui y'a pas que du défaut dans les phases 3D)... Des niveaux secrets... L'idée de gérer plusieurs sonic au pouvoirs différents... La customization de son avatar (bon ça on s'en fou). Le fait que dans les phases 3D, certaines fois on doit s'y reprendre pour faire une manipulation toute simple (car au premier coup tu tombe dans le vide ) Y'a presque pas de difficulté (défaut) mais on passe un assez bon moment... Un prix BAS (perso 25€) on se sent pas trop dépouiller... Et surtout pour un jeu multiplateforme (sortie sur des consoles plus puissante que sur switch) il est magnifique... Y'a pas grand chose à envier au supérieur version à ce niveau... Et il offre en plus tout le contenu... Contrairement à Fifa 18 et Doom...
Non il mérite son 15/20 (en tenant compte d'un prix de 25€, si vous l'avez à 40€ la note passe à 13/20)... On sait après un formidable mario qu'on a pas un jeu du même acabit très clairement, vraiment on a pas le meme kiff... Mais c'est loins d'être une daube infame ... Ca serait se laisser aller au mauvaise critique nous manipulant depuis des années...
Maintenant j'aurai tellement voulu que tout soit parfait à la mario quitte à payer 60€... Mais ils ont préféré faire quelques chose de pas si mal que trop bien... Bon c'est un choix...
Message édité le 10 novembre 2017 à 10:27:35 par ren06800