CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Fifa

Ragnar28
Ragnar28
Niveau 4
10 octobre 2017 à 17:22:19

Autant j'adore Kaaraj, que son test de la version switch me semble incohérent. Retirer des points pour les joycons partagés c'est une aberration.. car c'est juste une fonctionnalité supplémentaire... pour ceux qui n'ont pas de deuxième manette. Autant retirer des points aux autres versions consoles pour proposer des manettes à des prix exorbitants.
Le "en ligne" est fluide pour ma part clairement.
Alors oui il manque des fonctionnalités, mais c'est un excellent FIFA, sans bug contrairement aux autres versions. La construction de jeu et les défense adversaires sont bien plus abouties!
Ce jeu se destine aussi à des gens qui ont envie de passer du salon ,a leur lit tranquille, et il faut le dire c'est le pied !!
Ce FIFA switch mérite un 15/20 contre un 12/20 pour les versions consoles et pc qui ne sont pas finis comme toujours..

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
10 octobre 2017 à 17:29:18

Avec le lien du test, c'est mieux :

Test Nintendo Switch - FIFA 18 : une alternative portable satisfaisante
:d) https://www.jeuxvideo.com/test/724923/fifa-18-une-alternative-portable-satisfaisante.htm

Bonne discussion !

maximation123
maximation123
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:58:50

Je suis plutôt d'accord avec Karaaj sur le contenu du test. Sur la note j'aurai peut-être mis 14.

Swacme
Swacme
Niveau 8
10 octobre 2017 à 18:01:14

J'approuve également ce test :( mais la note final ne colle pas selon moi

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
10 octobre 2017 à 18:11:22

Post avant "Parce que Zelda méritait 20 peut-être :) ?" :hap:.

Ragnar28
Ragnar28
Niveau 4
10 octobre 2017 à 18:29:21

Bah je trouve que la notation s'est appuyée sur des points qui ne devraient pas influencés la note quand tu regardes les énormes problèmes des autres version et la note finale..

iPaname
iPaname
Niveau 36
10 octobre 2017 à 18:47:49

La version Switch est vraiment très bien, bien pensée et surtout très pratique dans sa conception, mais faut pas oublier qu'il manque un tas de fonctionnalités (FUT Champion, Saison Coop, Club Pro, Journey, changements automatiques, modification des compositions pré-établies en déplaçant les joueurs comme bon nous semble en saison en ligne, catalogue EA FC, Frosbite, certaines fonctionnalités du mode carrière, et le 1v1 online contre un ami).

T'es forcément obligé d'enlever des points quand il manque autant de fonctionnalités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2017 à 18:56:14

+1000 VDD.

On est tellement habitué à se faire baiser que dés qu'un éditeur ne nous entube pas jusqu'au bout on considère ca comme quelque chose de magnifique..

Ok ce fifa est bon mais il manque pleins de choses comme énumérées par mon VDD. Note méritée.

Berger63
Berger63
Niveau 11
10 octobre 2017 à 19:16:42

J'ai était surpris de la note, pour moi il mérite beaucoup plus. Au contraire du test, les sensations sont meilleurs que sur console de salon vu qu'on peut y jouer ou on veut.
La critique sur les joycon est incompréhensible ou simplement le testeur n'aime pas le principe de la switch.

Ragnar28
Ragnar28
Niveau 4
10 octobre 2017 à 19:27:20

Certes il y a des manques mais le jeu est plus abouti! Pour une première sur Switch je trouve ça très bon. On pourra être plus sévère l'année prochaine. Je compare par rapport à la note des versions consoles et pc qui est trop haute vu la finition lamentable du jeu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2017 à 19:41:25

Finition lamentable mais qui sera corrigée, peaufinée. Le jeu ne va pas rester comme ça.
Le top de fifa c'est sur ps4/one/pc faut arrêter la mauvaise foi.

Ragnar28
Ragnar28
Niveau 4
10 octobre 2017 à 20:19:11

Cela sera corrigé mais c'était la version testé en l'état. Dans ce cas il y a de nombreux jeux qui ont perdu des points a cause de bug ou autre qui ne sont plus là aujourd'hui er pourtant ils se sont fait tapé dessus. Je ne mets pas en cause ces versions mais la finition du travail et je souhaite encourager cette version switch qui est une excellente surprise!

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
10 octobre 2017 à 20:43:31

Le problème c'est qu'il note le jeu en comparaison des versions PS4 et PC.
Donc il part de la note PS4 et enlève des points, ce qui est complètement ridicule.

A ce moment là autant enlever 2 points à la version PS4 parce qu'elle est beaucoup moins jolie que sur PC et parce que le online est payant.

Ragnar28
Ragnar28
Niveau 4
10 octobre 2017 à 20:48:30

Effectivement et dans ce cas autant retirer des points aux versions PC et consoles car elles ne sont pas portable...

nirvanaissance
nirvanaissance
Niveau 8
10 octobre 2017 à 21:40:44

il y a quand même un truc qui me chiffonne, la switch c'est avant tout une console de salon qu'on peut transporté, on nous la vendues comme ça et au final dans les test ou les avis des joueurs on sent vraiment que la switch n'est en fait qu'une portable, le mode dock est d'ailleur très très souvent la mauvaise note des tests . Du coups nintendo a actuellement 2 portable sur le marché et la 3ds me semble de trop. Pour en revenir a ce fifa switch j'ai pus le voir tourné ça semble assez satisfaisant visuellement par contre niveau plaisir de jeux, c'est la portabilité qui nous rends sympa car c'est pas foufou, sur console de salon ça vaudrait pas plus qu'un 10/20

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:42:45 par nirvanaissance
Arsenik69150
Arsenik69150
Niveau 9
10 octobre 2017 à 21:44:35

Pas d'accord. Je savoure beaucoup plus la qualité visuel de Zelda, Splatoon, MK8 etc
... Sur TV que sur tablette.

Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Mais ces titres cités, et la liste est loin d'être complète, peuvent largement être juger sur leur qualité en usage "console de salon".

UnKheyDuGang
UnKheyDuGang
Niveau 6
10 octobre 2017 à 22:39:00

Bordel tant de mensonge le jeu ne merite pas plus de 13 c'est un fifa 16 a 60€ faut arreter les conneries

dams72220
dams72220
Niveau 12
10 octobre 2017 à 23:13:55

Le 10 octobre 2017 à 19:41:25 loukoumier a écrit :
Finition lamentable mais qui sera corrigée, peaufinée. Le jeu ne va pas rester comme ça.
Le top de fifa c'est sur ps4/one/pc faut arrêter la mauvaise foi.

Parle pour toi, on pourrait dire que l'expérience ultime est sur switch car tu peux l'emmener partout, chacun ses choix...

dams72220
dams72220
Niveau 12
10 octobre 2017 à 23:20:17

Moi aussi jsuis déçu de kaaraj, test illogique avec que des comparaisons one/ps4, il critique des points fort que ne proposent pas la concurrence comme pour la séparation des joycons, bref si on veut comparer avec les autres bah c'est vite fait parce-que le gameplay one et ps4 est degeulasse cette année, des éclairages abusés en mode sépia :o, et des cinématiques a se foutre en l'air au bout de la troisième fois ...

patrice1977
patrice1977
Niveau 6
10 octobre 2017 à 23:25:32

Le 10 octobre 2017 à 22:39:00 UnKheyDuGang a écrit :
Bordel tant de mensonge le jeu ne merite pas plus de 13 c'est un fifa 16 a 60€ faut arreter les conneries

Payé à Carrefour à moins de 45€ donc oui arrête tes conneries.

Sinon perso j ai que la switch et j avais plus joué à un jeu de foot depuis la ps2 donc pour moi sur switch il vaut largement plus de 13. La comparaison avec les autres supports n à pas lieu d être.

La vidéo du moment