CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire emblem warrior

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 01:07:02

Déjà 20h de jeu perso j adore :)
J'ai fini l histoire je la refais en expert pour avoir tout les parchemins d anna ensuite je go mode chronique. Mode histoire + chronique je dirais que y en a pour 40/50h ça va :)

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 octobre 2017 à 10:40:36

Le 23 octobre 2017 à 23:02:21 Maximation123 a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 12:55:22 [[Xou]] a écrit :
Ouais enfin c'est du copié collé de samurai warriors le côté tactique ils ont rien inventé pour ce jeu ^^
Le gameplay et la customisation sont ultra basique bien loin derrière warriors orrochi ou sengoku basara.
C'est un bon muso pour néophytes mais très loin d'être le meilleur muso, si vous aimez je vous conseille de surveiller warriors orrochi 3 qui va arriver le système de combo/tag est vraiment génial.

Complétement d'accord. Et en temps que fan de la série FE quand je lis que c'est "Fire Emblem en 3D" ca me fait tellement tiquer.

En fait j'ai avancé dans le jeu et je révise un peu mon jugement, c'est beaucoup plus tactique que les samurai warriors en fait, car en plus de tes 4 perso jouables à qui tu donne des ordres t'as 4 autres capitaine auxquels tu donne des ordres et contrairement à samurai warriors les perso que tu joues pas sont efficaces et battent des ennemis/prennent des forts tout seul, dans samurai warriors tu envoie ton perso sur un fort il va y aller mais tu es obligé de le jouer pour prendre le fort toi même.

Donc oui on est pas très loin d'un fire emblem en temps réel avec des pauses pour la tactique et ou tu joues un des capitaines qui combats pendant le temps réel.

C'est la même formule que samurai warriors(plein d'objectifs dynamiques au cours de la game, envoie de tes perso sur la map) mais bien plus tactique grâce aux différences citées plus haut.
En plus de ça le triangle des armes et autres rapports de force/faiblesse est super important à respecter quand tu comptes sur les pnj, si t'envoie un Pégase prendre un fort tenu par des archers il y a des chances qu'il meurt et il sera plus utile en soutien de duo avec un autre perso.

Pour le coup oui il est beaucoup plus fire emblem que Hyrule warriors était Zelda.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 octobre 2017 à 10:52:45

(et pour le coup c'est décevant que ça soit un scénario all star à la con et pas une histoire plus traditionnelle et canonique dans l'univers FE)

Skyce
Skyce
Niveau 36
24 octobre 2017 à 16:52:26

Comment veux tu faire une histoire canon ? :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 octobre 2017 à 21:40:49

Le 24 octobre 2017 à 16:52:26 Skyce a écrit :
Comment veux tu faire une histoire canon ? :hap:

Bah comme un fire emblem normal quoi, soit tu fais l'histoire des descendants d'un fire emblem soit des nouveaux perso une nouvelle région etc... pas un jeu all star réunissant des perso de plusieurs époques/régions.

PassionRpg
PassionRpg
Niveau 5
25 octobre 2017 à 17:36:28

Finalement je me suis laissé tenté,
Grace aux postes de certains, bien que je soit habituellement vacciné contre les musou.
Mais le coté tactique des fire emblem m'a attiré, en plus du fait que ce soit une licence que j'apprecie.

Et je dois dire, que je suis bien content de l'avoir fait.
Le coté tactique, prend son sens a partir du mode difficile ou la roue des armes devient indispensable.
Et plus encore dans le mode de difficulté débloqué une fois le mode histoire terminer,
Mais aussi dans le mode chronique.
Ou la il faudra a la fois prendre en compte la roue des armes,
mais aussi la gestion de ses équipiers pouvant devenir indispensable.

Il y en a pour son argent. j'ai seulement fini le mode histoire (une 20aine d'heure)
le mode Chronique lui semble d'avantage bien plus long.
Voila pour mon petit avis, et merci au fofo de m'avoir fait craquer haha. [[sticker:p/1kkr]]

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
25 octobre 2017 à 18:06:54

Pareil je l'ai pris day one et j'ai fini l'histoire pour l'instant (9h de jeu), je commence tranquillement le mode chronique et ensuite je referai l'histoire en hard pour les parchemins et autres petits trucs non débloqués.

Du kiff en barre, pour moi un des meilleurs muso ever, si ce n'est le meilleur.

funnydream10
funnydream10
Niveau 6
26 décembre 2017 à 23:27:10

Je up ce topic, j'ai chopper le jeu pour pas cher il y a peu.

J'en attendais pas grand chose et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le jeu est très agréable a jouer. Un bon defouloir que je conseil au plus grand nombre.

Theo66_3
Theo66_3
Niveau 26
31 mars 2018 à 11:42:14

J'hesite a me le prendre.
Combien il vaut selon vous ? car je peux l'avoir d'occasion a 25 euros

ren06800
ren06800
Niveau 68
31 mars 2018 à 12:32:09

Micromania (donc le plus cher): 64.99€

Amazon: 42.98€ difficile de l'avoir moins cher. (enfin avec cdiscount et les 10€ de rabais premier client ect oui. Mais après...)
https://www.amazon.fr/Nintendo-0045496420772-Fire-Emblem-Warriors/dp/B0756HTN9S

Donc 25€ d'occase c'est une belle occase.

Message édité le 31 mars 2018 à 12:34:25 par ren06800
Brumisatrice
Brumisatrice
Niveau 11
28 novembre 2018 à 09:59:15

Je up le topic pour savoir si c'est normal qu'en 2h je soie au chapitre 5 alors que y'en a 20. Le mode histoire est court ?

GastonLaBaffe
GastonLaBaffe
Niveau 6
28 novembre 2018 à 11:10:07

Le 28 novembre 2018 à 09:59:15 Brumisatrice a écrit :
Je up le topic pour savoir si c'est normal qu'en 2h je soie au chapitre 5 alors que y'en a 20. Le mode histoire est court ?

je sous-up le topic pour savoir si tu as bien lu les 2-3 post juste au dessus, ou tu trouveras ta réponse...

onisuka-23
onisuka-23
Niveau 17
28 novembre 2018 à 14:23:50

Dire qu' il était à 4 euros en version collector chez micromania y a pas longtemps.
A ce prix la j' aurai bien aimé tester :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 02:00:44

Le 28 novembre 2018 à 09:59:15 Brumisatrice a écrit :

Juste le mode histoire, c'est 15 à 20 h. Le plus gros morceau du jeu, c'est le mode chronique ainsi que le loot, sans dlc si tu cherches à faire toutes les missions du mode chronique en rang S et unlock toutes les armes et récompenses, même sans leveler tous tes persos au max, ça peut monter à 80 / 100h. Rajoute une bonne trentaine d'heures avec les dlc, voire plus si tu veux levler tous les persos.

Si tu fais que le mode story, les jeux de ce genre sont assez courts (et ininterressants à mon gouts).

Lan78
Lan78
Niveau 81
29 mars 2021 à 19:19:27

Salut !

J'ai 2 questions :

• J'ai sélectionné le mode où lorsque les généraux sont K.O, ils le restent après la bataille. Est-ce que ça apporte quelque chose ce mode ou pas ?
  • Avez-vous une astuce pour farm les matériaux dorés dans l'aventure car j'en ai perdu quelques uns et p*tain ce que ça coute cher pour les ramener au combat !
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 mars 2021 à 01:39:02

J'ai sélectionné le mode où lorsque les généraux sont K.O, ils le restent après la bataille. Est-ce que ça apporte quelque chose ce mode ou pas ?

De la difficulté et des dépenses considérables en matériaux dorés que tu consacrerais autrement au développement de tes personnages.

Avez-vous une astuce pour farm les matériaux dorés dans l'aventure car j'en ai perdu quelques uns et p*tain ce que ça coute cher pour les ramener au combat !

La qualité des matériaux dépendent du niveau des adversaires vaincus et de leur statut (généraux ou simples monstres). Si tu es assez avancé dans le jeu, fais une épreuve avec pas mal de généraux à battre et où ils ont des niveaux élevés, mets la difficulté sur Difficile ou Hardcore (je ne me rappelle plus le nom), et si tu veux renforcer tes chances, que tu l'as débloqué et que tu as les moyens pour, sacrifie des matériaux afin d'obtenir une aide pour améliorer la qualité des matériaux remportés lors de la bataille suivante. Et le talent d'arme renforçant la qualité des matériaux obtenus est aussi un petit plus bienvenue.

Mais franchement, perso, j'y suis allé au plus simple. Le permadeath, c'est une expérience à faire pour la série principale, mais ça ne rime pas à grand chose dans Warriors si ce n'est une perte de matériaux très utiles.

La vidéo du moment