CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire emblem warrior

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:33:40

Bon ça fait un petit jour que j'ai le jeu mais j'ai vraiment envie de faire un petit retour du jeu.

Pour faire simple et grossier c'est un Fire Emblem en 3D..
Je m'explique, il y a toutes les mécaniques venant de FE (tactique d'attaque sur map, combat en groupe de 2, rapprochement des persos etc..) sauf que du coup pour les combats c'est en 3D et on interagit.

C'est vraiment très satisfaisant.. j'aime beaucoup FE et le mélange à DW fonctionne à merveille, même si vous n'êtes pas un fan de Muso en général, ce jeu risque de vous plaire et mon avis est pour vous dire que c'est le côté Fire Emblem qui prend le dessus, ce qui est une très bonne chose.

Le meilleur Muso que j'ai pu faire : 17/20.

Exocius
Exocius
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:48:17

Le 21 octobre 2017 à 11:33:40 Jaeun14 a écrit :
Bon ça fait un petit jour que j'ai le jeu mais j'ai vraiment envie de faire un petit retour du jeu.

Je m'explique, il y a toutes les mécaniques venant de FE (tactique d'attaque sur map, combat en groupe de 2, rapprochement des persos etc..) sauf que du coup pour les combats c'est en 3D et on interagit.

C'est vraiment très satisfaisant.. j'aime beaucoup FE et le mélange à DW fonctionne à merveille, même si vous n'êtes pas un fan de Muso en général, ce jeu risque de vous plaire et mon avis est pour vous dire que c'est le côté Fire Emblem qui prend le dessus, ce qui est une très bonne chose.

ça donne franchement envie.
j'ai jamais fait de muso du coup j'attendrais qu'il soit d'occasion mais le côté tactique qui n'est pas mis au second degré plan est franchement sympa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 12:10:31

Bonjour, petite question : la durée de vie est comment ? J'ai cru comprendre qu'elle était moindre comparée à hyrule warriors, du coup c'est ce qui me bloque dans mon achat ... Merci d'avance.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
21 octobre 2017 à 12:55:22

Ouais enfin c'est du copié collé de samurai warriors le côté tactique ils ont rien inventé pour ce jeu ^^
Le gameplay et la customisation sont ultra basique bien loin derrière warriors orrochi ou sengoku basara.
C'est un bon muso pour néophytes mais très loin d'être le meilleur muso, si vous aimez je vous conseille de surveiller warriors orrochi 3 qui va arriver le système de combo/tag est vraiment génial.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
21 octobre 2017 à 13:04:33

J'ai un peu mieux écrit sur mon test dans la fiche du jeu car jvc via smartphone c'est pas la folie.

Et du coup ben disons que je parle du tactique car FE a la base c'est un tactical donc pour moi c'est important de le souligner.

Pour dire j'ai joué plus de 4h et j'ai cogité pendant 30min hier soir, pourtant je suis un grand habitué des muso mais je pense aussi que c'est le plaisir de voir FE enfin en HD.

D'ailleurs je suis pas en mode performance mais graphismes et pas de chutte accablante de fps, après sur tv sans doute que c'est mieux de faire l'inverse.

Pour la durée de vie c'est 25h minimum.

Message édité le 21 octobre 2017 à 13:05:58 par jaeun14
angyboys59
angyboys59
Niveau 9
21 octobre 2017 à 14:44:22

Le jeu me tente bien mais je ne connais pas Fire emblem sa pose probleme ? :)

PassionRpg
PassionRpg
Niveau 5
21 octobre 2017 à 14:56:30

Le 21 octobre 2017 à 11:33:40 Jaeun14 a écrit :

tu as réussi a me donner envie d'y jouer ...

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
21 octobre 2017 à 15:28:37

Quand on voit la modélisation des personnage, ca donne furieusement envie de voir a quoi va ressembler le prochain FE canonique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 15:48:24

Samurai Warriors 4 ou le prochain DW donne plus envie que celui-ci. C'est du jeu de commande qui fera plaisir aux fans ça va pas plus loin.

Ohww
Ohww
Niveau 56
21 octobre 2017 à 15:48:45

Le 21 octobre 2017 à 15:28:37 Tulkes a écrit :
Quand on voit la modélisation des personnage, ca donne furieusement envie de voir a quoi va ressembler le prochain FE canonique.

Si on en crois les premiers propos sur le prochain vrai FE de la Switch, on devrais avoir le droit à un passage au niveau supérieur pour la licence :)

Plus récemment, lors d'une interview délivrée par nos confrères de chez USGamer, Kenta Nakanishi, directeur du dernier épisode sorti de la licence, a déclaré que le titre "va être beau avec de beaux graphismes".

Par ailleurs, Nakanishi a également insisté le week-end dernier sur le fait que la Switch "devrait pouvoir offrir un Fire Emblem complètement différent, respirant la vie dans les personnages comme jamais auparavant".

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:07:49

Le 21 octobre 2017 à 14:44:22 angyboys59 a écrit :

Honnêtement non du coup je trouve que c'est une bonne introduction aux perso de la série.

Sinon content si mes quelques lignes ont convaincu, en temps normal un muso correct pour moi vaut un 15 mais le mariage fonctionne bien, HW pour moi vaut 16 par exemple.

Car la franchement c'est un rpg avec le gameplay muso pour les combats tout simplement.. trop souvent c'est l'inverse dans ce genre de licence du coup la ça fonctionne super, seul défaut pas aussi riche en perso que dans un FE.

Message édité le 21 octobre 2017 à 16:10:08 par jaeun14
Valrani
Valrani
Niveau 5
22 octobre 2017 à 11:48:35

pardonnez ma noobitée, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un musou? :noel:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
22 octobre 2017 à 13:08:24

En gros c'est une map avec plusieurs zones que tu dois conquérir qui ont chaqu'une un lieutenant et ses sbires (le même soldat multiplié par mille sur la map) et du coup tu débloque après le boss.. entre temps ya des événements comme renfort d'ennemis.. toi même tu as des acolytes que tu envoies a droite et a gauche.

Selon les licences tu débloque des perso au fil de histoire.

Bien sûr il y a des cinématiques qui coupent tout ça.. bref c'est un type de jeu défouloir et du coup souvent on dit que si tu as fait DW1, le 5 c'est pareil car il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions.

Message édité le 22 octobre 2017 à 13:12:29 par jaeun14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 13:51:58

Un musou c'est une vitrine de personnages d'une licence et un peu son histoire. C'est axé sur la découverte avec un gameplay accessible et très nerveux. En dehors ça s'adresse avant tout aux fans d'une serie.
Par contre pour une drôle de raison inconnue, tu ne découvrira pas Ike ni Roy qui sont les deux gros personnages sur-représentés. Au mieux tu sera comme moi en ne connaissant que 4-5 personnages.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
22 octobre 2017 à 14:19:10

Le 22 octobre 2017 à 13:51:58 chipartou a écrit :

Un musou c'est une vitrine de personnages d'une licence et un peu son histoire. C'est axé sur la découverte avec un gameplay accessible et très nerveux. En dehors ça s'adresse avant tout aux fans d'une serie.
Par contre pour une drôle de raison inconnue, tu ne découvrira pas Ike ni Roy qui sont les deux gros personnages sur-représentés. Au mieux tu sera comme moi en ne connaissant que 4-5 personnages.

Oui et non, le muso se prête bien à l'adaptation de licence car c'est le meilleur moyen de representer les combats de heros d'anim et de mettre en valeur les héros, mais le muso ça designe le game design des Dynasty warriors, un héros pété qui défonce des grappes d'ennemis à chaque coup découpé en battaille successives .

Ohww
Ohww
Niveau 56
22 octobre 2017 à 14:38:31

Les musou à la base n'ont rien à voir avec une licence :-( c'est devenu ça.. mais Dynasty Warriors c'est pas un truc de licences.. c'est tout un background sur l'histoire de chine et on y retrouve des noms de généraux etc.. qui ont vraiment existés.. un jeu de conquête qui te fait défourailler des milliers d'ennemis à la chaine..

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
22 octobre 2017 à 14:48:19

Les muso a la base c'est juste du beat'em all après oui DW ce base sur l'histoire de Chine.. ce qui perso m'a toujours surpris car ils se sont mis tardivement a leurs propres histoires Japonaise.

DmxLeRetour
DmxLeRetour
Niveau 9
22 octobre 2017 à 20:00:41

Pour ma part, acheté ce matin et vraiment pas déçu.
Bien que répétitif (normal c'est un muso) l'univers de fire emblem se mari parfaitement bien à ce style de jeu.
Quelques touches de stratégie en controlant tes unités sur la map pour définir les objectif.
Beaucoup de chose à gérer entre les armes qui ont chacune leur points faible, les niveau des personnages etc...

Pour l'instant j'aime beaucoup. A voir sur le long terme ;)

Imdeadboule
Imdeadboule
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:25:55

Pareil je l'ai eu ce matin et franchement il est pas mal au début à voir sur le long terme et surtout au niveau de la durée de vie.

maximation123
maximation123
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:02:21

Le 21 octobre 2017 à 12:55:22 [[Xou]] a écrit :
Ouais enfin c'est du copié collé de samurai warriors le côté tactique ils ont rien inventé pour ce jeu ^^
Le gameplay et la customisation sont ultra basique bien loin derrière warriors orrochi ou sengoku basara.
C'est un bon muso pour néophytes mais très loin d'être le meilleur muso, si vous aimez je vous conseille de surveiller warriors orrochi 3 qui va arriver le système de combo/tag est vraiment génial.

Complétement d'accord. Et en temps que fan de la série FE quand je lis que c'est "Fire Emblem en 3D" ca me fait tellement tiquer.

La vidéo du moment