CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pankapu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:09:31

Salut à tous, je ne sais pas si d'autre comme moi on franchit le pas mais je suis agréablement surpris par ce petit jeu. Visiblement il était sorti en 2 partie sur pc il y a quelques temps et était méchamment buggé.
La le jeu complet sur switch est vraiment très sympa et pour le prix (11€) je dois avouer ne pas être déçu.

Partagez vos retours pour savoir si je suis le seul ou pas :)

Ezekhyell
Ezekhyell
Niveau 2
05 octobre 2017 à 11:36:58

Salut,

Je me permet un petit up après avoir passer 3-4 heures dessus.
Côté design et jeu, je suis assez séduit. L'histoire se laisse suivre, la difficulté monte tranquillement (quelque passages bien lourd quand même )
En jeu, c'est fluide, les chargements sont rapides on passe d'un egide à l'autre facilement (du ptit épéiste à l'archer par exemple). Il faut penser à regarder dans les menus pour trouver des costumes différents (autre que épée / archer j'entend. Plutôt un changement de skin) et avoir la description complètes des actions possibles en fonction de l'arme. Ce n'est pas dérangeant, mais il faut y penser.

Je compte tout de même 2 crash du jeu (un par soir). Le premier écran figé, mais possible de fermer le jeu en revenant sur le home de la switch via le bouton .. home. Et le second, arrêt pur et simple du jeu avec un message d'erreur system. Les 2 fois sont arrivés lors d'une mort. Rien de méchant, mais un peu agaçant quand on doit se refaire tout le niveau en cours :)

Pour finir, le jeu est sympa. Pour le prix, je ne regrette pas. Mais je ne suis pas certain que j'aurai envie de le compléter à 100% en revenant dans chaque monde lorsque j'aurai tout les égides :)

kereros
kereros
Niveau 28
05 octobre 2017 à 11:55:34

Salut !

Y a quoi comme mode ? Et la durée de vie ?

millionaire03
millionaire03
Niveau 5
05 octobre 2017 à 13:36:39

La DA est vraiment sympa je trouve. Vu qu'il a l'air correct il m'en faut pas plus pour me convaincre sur un plateformer 2D de ce genre. Je vais surement me le prendre.

Nowiell
Nowiell
Niveau 7
05 octobre 2017 à 13:56:39

Je l'avais testé au stunfest, bon petit studio français. Je lacheterai quand j'aurai moins de jeux a faire

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
05 octobre 2017 à 13:58:53

Le 05 octobre 2017 à 11:55:34 kereros a écrit :
Salut !

Y a quoi comme mode ? Et la durée de vie ?

Il y a le mode histoire et un time attack une fois que tu as fini un chapitre.
Une fois les 3 égides récupéré ça se corse pas mal car il faut énormement switch entre chaque parfois en très peu de temps.

J'en suis à 9h de jeu sans avoir fait du 100% (loin de la) et je pense en avoir encore pour 3 ou 4h avant d'arriver à la fin.( après il faut dire que je suis mort pas mal sur certains passage)

Ezekhyell
Ezekhyell
Niveau 2
05 octobre 2017 à 14:01:14

En mode, il y a l'histoire, et le contre le montre (je ne l'ai pas débloqué pour le moment).
En terme de durée de vie, ne l'ayant pas fini, je ne sais pas trop.
Je dois être à 4 heures de jeu et je n'ai pas encore battu le boss lié à l'archer, ni débloqué l'égide magicien.J'ai du faire le premier boss + 2 mini boss. A mon avis, l'histoire de se finir en 8 - 10 heures, mais en prenant le temps de tout fouiller pour choper les objets de chaque niveau, on monte probablement au dessus de la vingtaine pour un joueur lambda.
Il est aussi possible que je me trompe complètement et que ça prenne beaucoup plus de temps :)

Message édité le 05 octobre 2017 à 14:02:25 par Ezekhyell
kereros
kereros
Niveau 28
05 octobre 2017 à 16:03:28

Et donc pas de mide 2 joueurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 18:07:54

Switch recue aujourd'hui, configurée (un peu la galère avec la création de compte nintendo) et comme "promis" Pankapu a été mon 1er achat sur le eshop...
Tin, il est vraiment excellent ce jeu, un vrai petit bijou. Tout à fait ce que j'attends d'un jeu de plateformes, même s'il risque de devenir un peu diffile pour un débutant du joycon comme moi :rire:

merci au passage à PearlJamitalia qui m'avait fait découvrir ce jeu alors que jvc n'en parlait même pas...

Borneo
Borneo
Niveau 10
09 octobre 2017 à 07:26:45

Il a l’air pas mal ce jeu pourtant j’en avais jamais entendu parler... D’ailleurs Vdd pourquoi ce jeu en premier il est mieux que shovel knight ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 octobre 2017 à 08:09:17

Y a vraiment des pics de difficulté absurde par contre des fois[[sticker:p/1jnf]]

Borneo
Borneo
Niveau 10
09 octobre 2017 à 09:52:59

J’ai trouvé que le test de gamekult et c’est pas jojo (https://www.gamekult.com/jeux/pankapu-le-gardien-des-reves-3050863611/test.html ). Bon ca ma bien refroidi je pense plutot me rabattre sur shovel knight ou volgarr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 11:19:49

Le 09 octobre 2017 à 09:52:59 Borneo a écrit :
J’ai trouvé que le test de gamekult et c’est pas jojo (https://www.gamekult.com/jeux/pankapu-le-gardien-des-reves-3050863611/test.html ). Bon ca ma bien refroidi je pense plutot me rabattre sur shovel knight ou volgarr

Test de la version PC datant d'il y a plus d'1 an.
Perso je n'ai encore eu aucun bug, et Shovel ou volgarr, même avec du -50% je ne les prendrais pas.

@Borneo
Question de gouts, je suis un vieux, retourner à des graphismes commodore 64 j'ai du mal (sauf rares exeptions).

Message édité le 09 octobre 2017 à 11:22:58 par Pseudo supprimé
Ezekhyell
Ezekhyell
Niveau 2
10 octobre 2017 à 20:42:01

Hello,
Petit retour sur la durée de vie pour un joueur moyen.
Au final, il m'aura fallut 30 heures pour en venir à bout.
Je ne l'ai pas encore fini à 100%, mais j'ai prit le temps d'explorer pas mal de niveau pour tout récupérer quand même.
Au final, je pense que j'ai encore une dizaine d'heure pour finir de tout récupérer. (note : je pensais aussi pouvoir le finir en 12 heures ^^)

Pour clore mon intervention, très belle surprise. Et je pense que je repasserai dessus de temps à autres :)